Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ? Empty
MessageSujet: A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ?   A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 18:56

Bonjour,,

tout est dans le titre!

je me demande si Nounours commence à faire parti des seniors...
je pense demander à notre véto d'écouter son coeur car je trouve qu'il tousse parfois un peu, pas après l'effort mais à la sortie d'une sieste, en se levant par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ?   A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:19

Perso je trouve que c'est entre 8 et 9 ans qu'il faut être attentif et se dire que son saint est à l'âge de la retraite, càd avoir une vie plus calme ou bien surveillée, mieux réglée.
Avant je pense plus à une pathologie s'il y a problème...
Maintenant ça ne veut pas dire qu'une fois 9 ans ils sont vraiment vieux puisque pas mal arrivent à 12 ou 13 ans avec seulement les petits soucis de vieillesse...
Nounours vient d'avoir 7 ans, c'était l'âge d'Ouros qd je l'ai adopté et e ne le trouvais pas vieux malgré ce qu'il avait vécu... Idem Pour Nounours, pas facile de connaître ses antécédents santé ... mais comme tu l'as depuis 8 mois c'est normalement je pense une assez longue période pour savoir s'il est en bonne santé... s'il y avait un gros problème dû à sa vie antérieure je pense que cela se voit dans les 6 premiers mois... ce n'est que mon avis bien sûr!
Ce qui reste interressant en tout cas c'est le petit check up .... maintenant si tu te tracasses pour lui (ce que tu fais certainement de toute façon!) mais certainement à partir de 8 ou 9 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ?   A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:30

Vu la durée de vie moyenne, je dirais parfois à partir de 6 ans, je crois que frederique avait posé la question pour titan

cf le tableau de florent
seuil de senescence (pas super subtile comme appellation, mais c'est le terme exacte) pour les chiens de plus de 40 kg ; 7 ans

https://saintbernard.1fr1.net/la-croissance-de-nos-saints-f56/le-tableau-des-ages-t7441.htm

_________________


A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ? Valle_10  A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ? Saints10
A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ? Izvara10 A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ?   A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:41

De ce que j'ai lu, à 9 ans un Saint Bernard à plus ou moins 85 ans en âge humain, (ça fait 4ème âge) perso, je me suis adaptée au rythme de mon gros lou, on sortait quand il voulait, le temps qu'il voulait, le nombre de fois qu'il voulait, à gauche s'il le décidait, on faisait des proms proms, tranquillou à son rythme, beaucoup de pause à admirer le paysage
Tu verra il va dire ce qu'il veux, le vété, c'est pas du luxe, mieux vaut y aller pour rien, juste pour contrôler et surveiller. Mais il perd rien de son charme
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ?   A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:49

Pour les chiens comme pour les humains il y a les progres de la médecine, de la nutrition qui font reculer la vieillesse...
S'il faut se fier au tableau des âges ou tout autre renseignement du genre, j'ai par exemple demandé un complément pour Ouros en senior ... il y avait un labo qui considérait qu'un chien de plus de 60kg ne dépassait pas 9 ans donc pas d'info... et pas de complément à donner .... Idem pour les croquettes... on trouve des spéciales giant mais pour les senior on n'en fait plus soit disant en fonction de l'espérance de vie ... bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ?   A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:58

Merci à tous!
Oui Christie, je suis du genre à guetter le moindre signe. J'aimerais beaucoup que Nounours ateigne les 13 ans!
Merci pour le tableau, ANtoine.

En fait, la présidente d'APPA Equidés 65 m'avait dit de lui changer ses croquettes à 8 ans.
Je me demandais quand c'était bien de le faire. Je demanderai à notre véto.
Nounours est RAS jusqu'à présent, mais je l'ai trouvé parfois un peu plus fatigué en balade; ceci dit, on est en été, on est plus sorti.

Enfin, on verra vendredi, je vous dirais si elle entend quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ?   A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 10:56

Dans la gamme que je donne, pour les chiens maxi la prise de croquette senior débute à 6 ans...
En général elle sont plus pauvre en calorie (activité du toutou diminué), plus riche en complément pour limiter les soucis d'articulations , et parfois les croquettes plus grosses pour être plus facile si y a des soucis de gueules ou de dentition...
Logiquement la bascule entre croquettes adultes et senior d'une meme gamme se passe sans trop de soucis, meme si il faut mieux proceder comme chaque changement de croquette , progressivement...

_________________


A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ? Valle_10  A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ? Saints10
A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ? Izvara10 A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ?   A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:01

oui, c'est ce que fait Hill's aussi niveau âge.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ?   A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:12

Oui, je rejoins ça, 6 ans me parait etre le seuil ..en tk, en ce qui concerne les miens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ?   A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir de quel âge un St entre -t-il dans le 3° âge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à partir de quel age on les passe à 2 repas nos st bernard?
» castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ?
» Attention à la baignade dans les eaux stagnantes pour les chiens dans le Tarn
» Croûtes entre les doigts
» Comprendre le NON ! a quel age?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: