Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Avortement ou pas?

Aller en bas 
+13
fiona CARO
Chrystèle
Weim
Sandrine 30
astragirl02
Elorane
mélissa
christie vk
MURIEL
f4shion-prissou
Claire&David
Antoine
Les Siciliens
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur



Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 21/03/2007

Avortement ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:58

C'est juste que je me prends un gros couplet sur l'abandon des chiots comme si j'allais les abandonner alors que ce n'est pas du tout ce que j'ai dit... Maintenant je verrai bien ce que je ferai jeudi suivant ce que me dira le véto, mais sache que je n'abandonnerai pas les chiots quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur



Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 19/10/2007

Avortement ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 16:08

plus je lis le post et plus je me dits que tu as fait une bourde que tu veux assumer, parce que tu regrettes la connerie.
le principal est qu'aujourd'hui, tu vois la réalité et que tu cherches à l'assumer au mieux.J'ai eut plusieurs femelles et 1 mâle sans castration ni stérilisation, mon mâle est dcd à 10 ans, il n'a jamais sailli une seule de mes chiennes parce que séparé en période chaleur.
MAIS je te comprends, un accident, même si il était prévisible, arrive vite. Ca aurait été plus tôt, j'aurais choisi l'avortement, le mieux pour ta chienne et les petits.
A ce stade, si le bien de ma chienne nécessite la poursuite de la gestation, je le ferais. Mais après, je suis aussi comme toi, mère de jeunes enfants, comment est ce ça va se dérouler pour toi ?
Pour ton véto, je suis désolée mais c'est pas un super, quand c'est urgent et important, que l'on a besoin de conseils, et ben le rendez vous on le donne plus vite que ça. Il veut que tu les vaccines tous chez lui comme c'est là ??? si je lis bien, jeudi, le délai sera passé,non ? alors, tu n'auras plus le choix ?
Je serais toi, je contacterais un autre véto, lui expliquerait la situation, et voir ce qu'il en pense, quels risques pour ta chienne ? mais c'est vrai que si tu laisses aller au bout, et que tu lui enlèves ses pettis, ça va être dur psychologiquement pour elle.
Si tu lui enlèves aujourd'hui, la douleur sera physique, si tu euthanasie les ptits, elle sera psychique.Si tu lui laisses, c'est toi qui souffriras du travail qui t'attend, et de pouvoir les plaçer au bon endroit.
Pour la castration, fait le pour ton mâle, ça te sera moins onéreux, et ta femelle restera prête si tu désires un jour lui faire une portée "normale".
Conçernant les reproches, je pense que tu n'en as plus besoin, ton expérience t'en apporte assez.Alors, bon courage pour la suite, et même si tu ne veux plus poster, ce qui serait un tort je pense, occupes toi des avis qui t'intéressent et c'est tout.Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avortement ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 16:13

mélissa a écrit:
je viens de lire et je pense comme christie et claire que tu ne trouveras pas de solutions sur les forums...Tu dois t'adresser à ton véto (plusieurs avis ou clinique véto aussi) et peser le pour et le contre, mais prendra la décisison...

Mais effectivement placer des chiots croisés, ne sera pas facile...

Pour l'expo, personnellement, je laisserais tomber pour l'instant si il y a gestation ou avortement ect....

Pour la suite, je pense comme christie que tu devrais les séparer de façon efficace, afin que tu puisse gérer et choisir le moment ou éventuellement tu veux faire une portée LOF...

C'est la seule solution autre que la castration pour ne plus que cela arrive...

Tu pourrais peut-être faire castrer ton malamute ?
Aujourd'hui comme le dit Mélissa la priorité est le problème de cette gestation non désirée et surtout d'éviter que cela se reproduise!!Pour l'expo il vaut mieux laisser tomber et te consacrer à tous les cas de figures Avortement ou pas? - Page 2 388764

Ensuite il te faudra prendre une décision pas facile
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Avortement ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 16:41

"que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre ..."

Je maintiens toujours ce que j'ai dit avec une nuance bien sûr que je n'ai pas faite, je m'en excuse! Il va de soi que la grossesse si elle doit aller jusqu'au bout sera une grossesse normale (je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes, il ne faut pas affoler les gens pour rien!) l'idéal est de ne pas s'échiner à vouloir garder une portée complète., si c'est possible... en choisir 3 ou 4 si jamais il y en avait d'avantage serait en soi un acte responsable.
Le principal je répète c'est de se mettre à la place de Barbabella, vouloir garder sa fifille en forme. Et quant à "éliminer" quelques BB cela ne rentre pas non plus dans mes convictions mais il vaut mieux en garder peu avec de meilleures chances de bonne santé, d'être bien placé plutôt que de vouloir garder une armée et en faire à coup sûr de futurs malheureux pour moitié sans que Barbabella en soit responsable car il faut toujours bien mettre l'horloge à l'heure!!! une fois les petits donnés ils seront sous la responsabilité entière de leur maître et plus de la maman biberon!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Avortement ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 16:59

personellement christie je tenai pas a lui faire peur, mais de savoir aussi qu une portee des fois, tout n est pas rose c estaussi important pour emmener a bien non seulement la gestation mais aussi les bébés par la suite et meme en etant tres avertie on peut se planter
surtout quant elle dit j ai pas pu y aller car j ai pas pu faire garder mon fils
il se peut que la mise bas se passe pas forcement bien et qu elle parte d un coup chez le veto, c est un point a ne pas negliger aussi......
je pense qu elle a tres bien compris ce que je voulai dire , au contraire ce sont plus des conseils de ma part car etant une maman avec un enfant de 5 ans, faut arriver a etre dispo a tout moment au cas ou.......voilou et j en passe.....
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
MURIEL


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 54
Ville (departement) : CANTAL
Emploi : secrétaire
Nom / Date de son saint : PELUCHE 17.03.04-23.05.08 CHOUPETTE... 30.11.07 DINO...07.05.08.
Date d'inscription : 22/03/2008

Avortement ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:08

f4shion-prissou a écrit:
Je suis choquée! comment peut on envisager de tuer des petits une fois qu'ils ont vu le jour ?! c'est meurtrier ! C'est comme ci on tuait un goss à la naissance!
Je crois pas que le croisement soit une catastrophe en soi, il y a des chiens de race dans les refuges , le problèmes c'est de tomber sur des gens qui aiment les animaux! On a une petite chienne croisé et c'est pas parcequ'elle est croisée qu'on va la mettre en refuge! au contraire ça enlève les tar .
Ca fait vraiment mal au coeur de voir ça . Je dois surement être trop amoureuse des animaux!

moi aussi j'ai un chien croisé.
et bien sur que je ne vais pas le mettre au refuge.
par contre, je l'ai récupéré à 8 mois, et il avait déjà fait 4 famille !!!
il a été très malheureux, je l'ai récupéré très maigre !

moi, je pense qu'il vaut mieux euthanasier un chiot à la naissance plutôt que de risquer
d'en faire un malheureux pour la vie
!

et à mon avis, pour Barbabella, le mieux
enfin, le moins pire serait maintenant de laisser faire les choses naturellement.
de garder le minimum de chiots (pour ne pas trop blesser psychologiquement sa chienne)
et en assurer ainsi le placement.

maintenant les idées de chacun sur l'avortement,
c'est comme le droit à mourir dignement ... c'est selon le vécu de chacun,
c'est personnel quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genso-broche.com
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

Avortement ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:34

Mon mari travaille dans les champs toute la journée depuis début juillet, on ne fait que se croiser, mes parents sont en vacances, ma belle mère est en vacances... donc personne pour garder le petit. D'ici à ce qu'elle mette bas, tout le monde sera rentré et je pourrais être disponible plus facilement.
Je ne savais pas que l'on pouvait garder uniquement certains chiots... à réfléchir aussi. Moi je ne veux que le bien-être de ma chienne, et s'il y a des problèmes on assumera, le principal est qu'elle aille bien.

Après à voir combien il y en a... (peut-on le voir à l'échographie????) je ne la trouve pas très grosse, elle s'est fort élargie de l'arrière train surtout, je sens ses mamelles (mais pas sûre vu que je la touche pas souvent à cet endroit là), elle joue moins, elle a un poil superbe et elle est vraiment magnifique en ce moment. Après, est-elle pleine?? Là est la question!

Je me répète mais s'il y a des chiots et qu'il faut les garder on s'en occupera, on se débrouillera toujours, euthanasier des chiots j'ai un peu de mal avec le concept, et les abandonner c'est pareil, alors bon... on va croiser les doigts pour qu'il n'y en ait pas trop ou pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
f4shion-prissou


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 35
Ville (departement) : sevran 93
Emploi : ex coiffeuse
Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004
Date d'inscription : 29/12/2008

Avortement ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:54

MURIEL a écrit:
f4shion-prissou a écrit:
Je suis choquée! comment peut on envisager de tuer des petits une fois qu'ils ont vu le jour ?! c'est meurtrier ! C'est comme ci on tuait un goss à la naissance!
Je crois pas que le croisement soit une catastrophe en soi, il y a des chiens de race dans les refuges , le problèmes c'est de tomber sur des gens qui aiment les animaux! On a une petite chienne croisé et c'est pas parcequ'elle est croisée qu'on va la mettre en refuge! au contraire ça enlève les tar .
Ca fait vraiment mal au coeur de voir ça . Je dois surement être trop amoureuse des animaux!

moi aussi j'ai un chien croisé.
et bien sur que je ne vais pas le mettre au refuge.
par contre, je l'ai récupéré à 8 mois, et il avait déjà fait 4 famille !!!
il a été très malheureux, je l'ai récupéré très maigre !

moi, je pense qu'il vaut mieux euthanasier un chiot à la naissance plutôt que de risquer
d'en faire un malheureux pour la vie
!

et à mon avis, pour Barbabella, le mieux
enfin, le moins pire serait maintenant de laisser faire les choses naturellement.
de garder le minimum de chiots (pour ne pas trop blesser psychologiquement sa chienne)
et en assurer ainsi le placement.

maintenant les idées de chacun sur l'avortement,
c'est comme le droit à mourir dignement ... c'est selon le vécu de chacun,
c'est personnel quoi !


Nous avons pris notre chienne aussi à la spa , elle avait passé deux ans à la spa mais je ne penses pas que les gens abandonnent leurs chiens parce qu'ils sont croisés . Il n'y a rien de mal , ils n'ont rien demandé eux , alors pourquoi vouloir leur faire subir les erreurs humaines!
Si on s'amusait à garder le minimum de gens à chaque problème aussi chez les humains ça ferait des polémiques .
Je trouves que c'est une drôle d'idée que de devoir les tuer à la naissance . Soit on fait castrer ses chiens , soit on assume et on leur trouve une bonne famille avec qui on pourra avoir un suivi régulier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avortement ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:24

oui les vetos peuvent voir a l eco combien il y en a!!
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Avortement ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:48

nath a écrit:
oui les vetos peuvent voir a l eco combien il y en a!!

Je pense que c'est un peu approximatif l'écho. Disons que tu saura si il y en a à peu pres deux ou à peu pres 15 quoi. Avortement ou pas? - Page 2 542382
De toute façon pour le moment tu n'es pas encore certaine qu'elle soit prise, je pense que ton véto t'expliquera tout ça quand tu le verra.
Bon apres si elle l'est, j'espere quand meme que tu n'en aura pas 10 Cool
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
MURIEL


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 54
Ville (departement) : CANTAL
Emploi : secrétaire
Nom / Date de son saint : PELUCHE 17.03.04-23.05.08 CHOUPETTE... 30.11.07 DINO...07.05.08.
Date d'inscription : 22/03/2008

Avortement ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:59

f4shion-prissou a écrit:

je ne penses pas que les gens abandonnent leurs chiens parce qu'ils sont croisés . Il n'y a rien de mal , ils n'ont rien demandé eux , alors pourquoi vouloir leur faire subir les erreurs humaines!
Si on s'amusait à garder le minimum de gens à chaque problème aussi chez les humains ça ferait des polémiques .
Je trouves que c'est une drôle d'idée que de devoir les tuer à la naissance . Soit on fait castrer ses chiens , soit on assume et on leur trouve une bonne famille avec qui on pourra avoir un suivi régulier .
drôle d'idée ?
non, du vécu (proche) ou de l'expérience.

pour mon avis perso, si ça m'était arrivé, quand l'erreur est là, cette solution est un un moindre mal.
je donnais simplement mon avis comme d'autres.
mais je comprends qu'on puisse ne pas me comprendre.

bien sur qu'ils ne sont pas tous abandonnés parce qu'ils sont croisés.

mais :

quelqu'un qui aura payé son chien 1000€ (donc pure race) l'abandonnera peut être moins facilement
que quelqu'un qui aura eu un chien pour beaucoup moins cher.
et puis quand ils sont petits ils sont tout mignon.
les gens disent "c'est pas grave" mais une fois qu'ils grandissent et "qu'on"
voit encore mieux qu'ils ne sont pas pure race... les avis peuvent changer !!!

à 20 ans j'étais farouchement contre l'avortement,
j'ai même laissé tomber une amie qui avait fait ce choix.
à 40 ans... j'me dis qu'elle aurait eu besoin de soutient plutôt que de reproches.

comme dit un peu plus haut...
c'est un avis très personnel,
mais certainement pas une drôle d'idée !

mais bon, j'aurai peut être pas dû donner mon avis qui est si choquant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genso-broche.com
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
f4shion-prissou


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 35
Ville (departement) : sevran 93
Emploi : ex coiffeuse
Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004
Date d'inscription : 29/12/2008

Avortement ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:20

Moi je peux pas comprendre qu'on puisse penser à les tuer , c'est pas humain , c'est trop facile de faire des bêtises et de s'en débarrasser après .
J'ai toujours pensé la même chose à propos des avortements , et je ne penses pas que ça va changer maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avortement ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:55

Elorane a écrit:
nath a écrit:
oui les vetos peuvent voir a l eco combien il y en a!!

Je pense que c'est un peu approximatif l'écho. Disons que tu saura si il y en a à peu pres pas 10 Cool


tout depend du materiel qu 'a le veto.... en general il te dit ce qu il voit, par ex 6 et effectivement deux peuvent etre cachés, mais pas 12 pour 6 et c'est pas si approximatif que ça......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avortement ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:33

Matériel performant et véto compétent
voici 2 exemples dans les 2 cas même matériel même véto

1 echo véto vu 4 peut être 5 : 4 chiots nés
2 écho véto vu 8 " " 9 : 11 chiots nés dont 2 morts nés
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

Avortement ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:41

le principal, c'est que tu t'en sortes, et si tu peux assumer les petits, alors, ne t'inquiétes pas, et profites de voir ta chienne aussi épanouie dans sa gestation ( si c'est son cas ) sinon, cette frayeur qu'elle t'aura faite te fera rire plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Avortement ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:26

Oui, il ne faut pas se précipiter, peut-être la chienne n'est pas prise et dans ce cas pas de soucis, si ce n'est de bien penser le futur...

La prochaine visite véto t'éclairera...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Avortement ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:58

Un peu HS, mais quoique que... Quand on envisage une repro par la suite, il me semble plus simple en terme de logistique au début d'envisager une femelle, voir deux si on veut deux chiens, et ensuite choisir un male exterieur pour une saillie, prendre male et femelle, au dela des soucis d'intendances logistiques globales, c'est aussi le risque qu'il n'y ai pas forcement d'entente, que l'un des deux soit steriles, etc etc...
Quelques, meler male et femelle me semble un peu "jouer avec le feu".
Une ou deux femelle (ou reciproquement un ou deux males), c'est se laisser le temps d'y reflechir, sans risquer ce genre d'imprévu facheux ...

_________________


Avortement ou pas? - Page 2 Valle_10  Avortement ou pas? - Page 2 Saints10
Avortement ou pas? - Page 2 Izvara10 Avortement ou pas? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Avortement ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 23:09

Bon courage a toi Barbabella ..je ne peux de conseiller car franchement a mon goût c très perso ...et je pense que si tu connais bien ton vèto je suis sure qui te guideras au mieux Avortement ou pas? - Page 2 Icon_eek

_________________
Avortement ou pas? - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

Avortement ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 17:28

Résultat elle est bien pleine, le véto a dit qu'il en voyait déjà trois, mais il n'a pas réussi à voir mieux.

Il nous conseille d'aller jusqu'à la mise bas, car un avortement serait trop risqué, voilà on verra comment sont les chiots, ça risque de faire de grosses bêtes!
Il sera là en cas de besoin au moment de la mise bas.

Ma belle a déjà pris 5 kgs depuis la dernière visite chez le véto il y a quelques mois, elle est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Avortement ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 17:37

Bon tu sais quoi maintenant...Le principal est qu'elle reste en bonne santé...

Le véto sera la pour te guider...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim


Féminin
Nombre de messages : 1480
Age : 32
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2007

Avortement ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 18:05

Au moins, il n'y en a pas 12 geek Qui sait peut-être qu'ils seront de magnifiques chiens! Bonne chance avec les chiots et montre-nous des photos quand ils seront là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielleeF
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Avortement ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 20:05

Y a plus qu'a espérer un minimun de chiot, et que ça se passe pour le mieux pour Daika.

Essaie de te faire aider dans la manière de préparer la naissance par l'éleveur de l'un ou de l'autre si ils acceptent , et voit avec ton veto comment ça peut se gérer quand à tes disponibilité , que daika n'accouche pas seul si ça tombe pendant vos heures de travails ou quand tu es seul avec rafael...

Enfin bref....

_________________


Avortement ou pas? - Page 2 Valle_10  Avortement ou pas? - Page 2 Saints10
Avortement ou pas? - Page 2 Izvara10 Avortement ou pas? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
MURIEL
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
MURIEL


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 54
Ville (departement) : CANTAL
Emploi : secrétaire
Nom / Date de son saint : PELUCHE 17.03.04-23.05.08 CHOUPETTE... 30.11.07 DINO...07.05.08.
Date d'inscription : 22/03/2008

Avortement ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 20:21

Antoine a écrit:
Y a plus qu'a espérer un minimun de chiot, et que ça se passe pour le mieux pour Daika.


Avortement ou pas? - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genso-broche.com
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Avortement ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 0:08

barbabella a écrit:
Résultat elle est bien pleine, le véto a dit qu'il en voyait déjà trois, mais il n'a pas réussi à voir mieux.

Il nous conseille d'aller jusqu'à la mise bas, car un avortement serait trop risqué, voilà on verra comment sont les chiots, ça risque de faire de grosses bêtes!
Il sera là en cas de besoin au moment de la mise bas.

Ma belle a déjà pris 5 kgs depuis la dernière visite chez le véto il y a quelques mois, elle est magnifique!

Eh bien moi j'ai bien hate de decouvrir tes p'tits bouts, enfin ceux de ta puce... J'espere que tu nous mettra de belles photos quand ils seront là.
J'espere aussi que tout va bien se passer et que vous aurez un nombre de chiot qui ne vous mette pas trop dans les ennuis.
Tenez nous au courant, et courage à vous et votre puce
Revenir en haut Aller en bas
Chrystèle
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 6421
Age : 50
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012
Date d'inscription : 16/01/2008

Avortement ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:49

Elorane a écrit:
barbabella a écrit:
Résultat elle est bien pleine, le véto a dit qu'il en voyait déjà trois, mais il n'a pas réussi à voir mieux.

Il nous conseille d'aller jusqu'à la mise bas, car un avortement serait trop risqué, voilà on verra comment sont les chiots, ça risque de faire de grosses bêtes!
Il sera là en cas de besoin au moment de la mise bas.

Ma belle a déjà pris 5 kgs depuis la dernière visite chez le véto il y a quelques mois, elle est magnifique!

Eh bien moi j'ai bien hate de decouvrir tes p'tits bouts, enfin ceux de ta puce... J'espere que tu nous mettra de belles photos quand ils seront là.
J'espere aussi que tout va bien se passer et que vous aurez un nombre de chiot qui ne vous mette pas trop dans les ennuis.
Tenez nous au courant, et courage à vous et votre puce

Avortement ou pas? - Page 2 780137
Revenir en haut Aller en bas
http://les7lzk.free.fr
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Avortement ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 10:15

Chrystèle a écrit:
Elorane a écrit:
barbabella a écrit:
Résultat elle est bien pleine, le véto a dit qu'il en voyait déjà trois, mais il n'a pas réussi à voir mieux.

Il nous conseille d'aller jusqu'à la mise bas, car un avortement serait trop risqué, voilà on verra comment sont les chiots, ça risque de faire de grosses bêtes!
Il sera là en cas de besoin au moment de la mise bas.

Ma belle a déjà pris 5 kgs depuis la dernière visite chez le véto il y a quelques mois, elle est magnifique!

Eh bien moi j'ai bien hate de decouvrir tes p'tits bouts, enfin ceux de ta puce... J'espere que tu nous mettra de belles photos quand ils seront là.
J'espere aussi que tout va bien se passer et que vous aurez un nombre de chiot qui ne vous mette pas trop dans les ennuis.
Tenez nous au courant, et courage à vous et votre puce

Avortement ou pas? - Page 2 780137
Avortement ou pas? - Page 2 780137 Avortement ou pas? - Page 2 913754
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Avortement ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 10:44

Quelques petits liens, en terme de logistique ...

http://www.closdeloubarres.com/elevage/portees/caisse%20mise%20bas/caisse%20mise%20bas.html

Pour le tapis et la lampe IR , par exemple
http://www.polytrans.fr/fiche_famille/materiel-mise-bas_232_1.html

_________________


Avortement ou pas? - Page 2 Valle_10  Avortement ou pas? - Page 2 Saints10
Avortement ou pas? - Page 2 Izvara10 Avortement ou pas? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Avortement ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou pas?   Avortement ou pas? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avortement ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» avortement
» L'avortement chez la chienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: