Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 avortement

Aller en bas 
+12
christie vk
Wafpassion
luunakao
zephyrix
xenakis
Yves / Tryton / Ambrys
Minnie
loupeiral
laurence 55
david
Antoine
BABET
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

avortement Empty
MessageSujet: avortement   avortement Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 18:36

J'ai un soucis avec Tic-Tac, elle est en chaleur et le chien de ma voisine (pas castré) a creusé sous le grillage et je l'ai retrouvé dans le jardin. Beetho ne lui a rien dit et les autres non plus mais le problème c'est que je ne sais pas s'il l'a saillit. D'après la voisine cela ne faisait que 15 mn qu'il était dehors. Moi quand je l'ai surpris il essayait de la saillir mais elle ne se laissait pas faire. le problème c'est que je n'ai pas noté le début de ses chaleurs. j'ai appelé le véto car à l'époque où j'étais ASV on faisait 3 injections mais apprement ça à changé. il m'a dit de faire une échographie dans 25 jours et ensuite 2 injections pour un coût de 150 euros affraid pour interrompre sa grossesse s'il y a.
enfin voilà la super nouvelle, j'ai castré Beetho pour être tranquille et voilà que je suis embêtée avec le chien croisé labrador-malinois de ma voisine qui songe à le castrer. Rolling Eyes Avez-vous eu le cas pour votre chienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

avortement Empty
MessageSujet: Re: avortement   avortement Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 19:12

Aie, la galere ...
Les eleveurs pourront en dire plus, en theorie un chien est fecondable juste aprés la fin de saignement (je crois).
La prise de pilule anti chaleur dés maintenant ne peut elle pas aussi limiter les risques de gestations ?
Pas de Norlevo chez les chiens ???
A l'aide les pro !

_________________


avortement Valle_10  avortement Saints10
avortement Izvara10 avortement Fan_de10


Dernière édition par Antoine le Mer 19 Mar 2008 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

avortement Empty
MessageSujet: Re: avortement   avortement Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 19:32

aie, désolé BABET, je suis incompétent dans ce domaine, un éleveur est beaucoup plus compétent que moi.
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

avortement Empty
MessageSujet: Re: avortement   avortement Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:07

merci quand même, demain je vais faire le rappel de vaccin de Tic-Tac et j'en rediscuterai avec le véto.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

avortement Empty
MessageSujet: Re: avortement   avortement Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:26

oh les boules c est pas de chance avortement 861264 tu castre ton loulou et c est le voisin qui s occupe du cas de ta loute . j ai toujours pensé qu il fallait se méfier de ses voisins avortement 624108
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

avortement Empty
MessageSujet: Re: avortement   avortement Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:31

Sans s'eloigner du sujet, c'est exorbitant le coup de l'avortement, comment voulez vous que les spa soit pas recouverte de croisée si quand ton chien est saillie par accident, le prix soit de 150€ ...
La SPA devrait peut etre se pencher la dessus, et envisager des campagne de "remboursement" de frais d'avortement + sterilisation, je dis ça...je dis rien

_________________


avortement Valle_10  avortement Saints10
avortement Izvara10 avortement Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

avortement Empty
MessageSujet: Re: avortement   avortement Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:39

Antoine a écrit:
Sans s'eloigner du sujet, c'est exorbitant le coup de l'avortement, comment voulez vous que les spa soit pas recouverte de croisée si quand ton chien est saillie par accident, le prix soit de 150€ ...
La SPA devrait peut etre se pencher la dessus, et envisager des campagne de "remboursement" de frais d'avortement + sterilisation, je dis ça...je dis rien
j'ai eu la même pensé que toi quand elle m'a dit le prix, je lui ai demandé si c'était le prix pour une injection et ouf c'est pour les deux !! en fait le produit est très chers et c'est par rapport au poids du chien !! j'envisage de lui faire faire un régime avant l'écho, bien-sûr je rigole !! en tout cas je vais en profiter pour la peser demain. d'après moi elle est en fin de chaleur mais bon vaut mieux faire l'écho et être tranquille. Par contre je ne songe pas trop à la faire stériliser car j'ai déjà castré Beetho et la voisine compte faire castrer son chien enfin je l'espère !! pale
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

avortement Empty
MessageSujet: Re: avortement   avortement Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 23:49

C'est vrai que c'est un manque de bol...surtout quand on sait qu'il suffit d'une seule fois pour qu'elle soit prise...
Bianca a également ses chaleurs en ce moment, et je fais hyper attention. Quand on s'absente ne serait-ce que dix minutes, je ne la laisse jamais toute seule dans le jardin. Soit je la mets dans la maison, soit je la prends avec moi au bureau. C'est galère, mais je n'ai pas trouver une autre solution. Ce week-end, on devait partir à Toulouse, et on a annulé notre voyage à cause de ses chaleurs. Donc c'est décidé, en juin, on la fera stériliser...
Comme Antoine, je trouve également honteux de faire payer si cher l'avortement.
Maintenant je trouve qu'une personne comme toi qui passe la majeur partie de son temps à essayer de retrouver un maitre à tous ces pauvres toutous abandonnés devrait bénéficier pour ses propres chiens des mêmes avantages que ceux passant par le biais des associations, et profiter de frais véto réduits....
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

avortement Empty
MessageSujet: Re: avortement   avortement Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 23:56

Je suis d'accord avec Phil, c'est honteux le prix a payer, mais bon, les gens honete et de bonne foie paye toujours plus chere que les autres.... je trouve moi aussi qu'apres tout ce que tu fait tu devrais avoir certains avantages...

Essaye de parler avec le voisin pour qu'il interviens dans tes frais confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avortement Empty
MessageSujet: Re: avortement   avortement Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 8:56

mon véto avait fait un frottis(10euros) a cheyenne pendant ses chaleurs pour connaitre sa periode d'ovulation ( car comme toi j'avais pas noté le début de ses chaleurs) au cas ou Ben.......
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

avortement Empty
MessageSujet: Re: avortement   avortement Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 12:41

nath a écrit:
mon véto avait fait un frottis(10euros) a cheyenne pendant ses chaleurs pour connaitre sa periode d'ovulation ( car comme toi j'avais pas noté le début de ses chaleurs) au cas ou Ben.......

comme je vais à 14h faire son vaccin je lui en parlerai, je lui avais posé la question pour faire une prise de sang mais toutes les chiennes n'ovulent pas au même moment, donc il ya quand même un risque, ce n'est pas du 100 % et franchement je n'ai pas envie de me retrouver avec des chiots, ce n'est vraiment pas le moment ni pour Tic-tac, ni pour nous !! et en plus désolé de le dire mais en plus des croisés !! enfin croisons les doigts pour qu'il n'y ait rien dans 24 jours !!
concernant les tarifs, mon véto me fait des tarifs vue le nombre de chiens !! je vais en discuter avec lui cet après-midi !! peut-être qu'il me fera une remise !! geek
Merci Minnie et Phil mais je vais déjà attendre l'échographie !! et après j'irai voir la voisine, peut-être que son assurance pourra prendre en charge les frais.
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

avortement Empty
MessageSujet: Re: avortement   avortement Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 14:59

D'après le véto cela n'a pas du marcher mais bon par précaution on lui fera une échographie sinon elle est en pleine forme et pèse 60 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

avortement Empty
MessageSujet: Re: avortement   avortement Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 15:14

Et bien voila une bonne nouvelle...
Par contre, question idiote, mais pas de risque de MST canine ?

_________________


avortement Valle_10  avortement Saints10
avortement Izvara10 avortement Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

avortement Empty
MessageSujet: Re: avortement   avortement Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 15:22

En fait on ne les a pas vu coller, j'ai vu Tic-Tac grogner sur le chien et s'assoir pour dire qu'elle n'était pas d'accord mais je ne sais pas depuis combien de temps il était dans le jardin. Sinon elle peut faire une métrite mais je surveille toujours après les chaleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

avortement Empty
MessageSujet: Re: avortement   avortement Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:55

Si la chienne grognait et se mettait en position assise, c'est quelle n'était pas encore prête à la saillie car une chienne qui cherche le mal se met volontairement en position et tourne sa queue pour faciliter le "travail"...

Donc à mon sens pas de problème surtout si le chien était sorti seulement depuis un quart d'heure, tu les aurais retrouvé coller.

A surveiller !!!

_________________
avortement Ambrys10

avortement Dolmen10 avortement Clyde10

avortement St_lie10avortement Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

avortement Empty
MessageSujet: Re: avortement   avortement Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:42

c'est tout a fait cela, si la chienne ne se laisse pas faire, le mâle n'a pas la possibilité de la prendre.
mais bon tu peux faire faire une écho pour ta tranquilité dans 25/30 jours.
par contre je ne suis pas pour l'avortement, par experience je ne fais plus avorter (sauf si trop ecart de taille de la chienne avec le male) si j'ai une saillie inopinée, je laisse aller la gestation à terme et je supprime les chiots,
car l'avortement provoque un tel choc pour la chienne (3 injections à 48 h d'intervalle) que j'ai failli perdre ma chienne tellement elle était dans un état d'over dose.
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

avortement Empty
MessageSujet: Re: avortement   avortement Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 18:59

xenakis a écrit:
c'est tout a fait cela, si la chienne ne se laisse pas faire, le mâle n'a pas la possibilité de la prendre.
mais bon tu peux faire faire une écho pour ta tranquilité dans 25/30 jours.
par contre je ne suis pas pour l'avortement, par experience je ne fais plus avorter (sauf si trop ecart de taille de la chienne avec le male) si j'ai une saillie inopinée, je laisse aller la gestation à terme et je supprime les chiots,
car l'avortement provoque un tel choc pour la chienne (3 injections à 48 h d'intervalle) que j'ai failli perdre ma chienne tellement elle était dans un état d'over dose.

c'est ce que m'a proposé l'assistante véto mais je ne voudrais pas prendre le risque qu'elle meurt pendant la mise-bas ou qu'on soit obligé de faire une césarienne.
si je devais la perdre maintenant, je crois que je ne m'en remettrais pas !!avortement 255309
Quelles sont les risques de l'avortement Xénakis ? le véto m'a parlé que de 2 injections, ce n'est peut-être pas le même produit ? enfin bon on verra l'échographie, je ne veux pas m'inquiéter avant.
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

avortement Empty
MessageSujet: Re: avortement   avortement Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 22:32

a priori, il n'y a pas de risques sur le moment.
voici mon experience,
j'ai fait avorter deux chiennes (saint bernard), j'ai tellement eu peur qu'elles y passent après la 3ème injection (c'était en 1995), elles étaient comme droguées, completement dans le cirage toute la journée, cela m'a fait peur. je me suis dit plus jamais cela.
la premiere chienne saillie aux chaleurs suivantes ne m'a fait que deux chiots et a été stérilisé disons un an après l'avortement a cause d'un pyometre.
la deuxieme a eu un mal fou à étre remplie et n'a eu que 4 chiots en 1998 et n'a plus jamais reproduit par la suite, je l'ai stérilisée en 2006 à 8 ans sans maladie.
le seul avortement qui s'est "bien passé" c'est celui de la Bichonne saillie par un croisé setter x griffon, de peur qu'elle ne les fasses pas, j'ai fait avorté et là cela c'est bien passer : 2 injections à 48 h et j'ai fait stérilisé l'année suivante pour qu'elle soit tranquille sans maladie non plus.

a la limite si tu laisses faire la gestation et que tu dois faire une césarienne, tu peux en profiter pour la faire stériliser.
de part la taille elle est capable de mettre bas normalement car le mâle est plus petit qu'elle, et les chiots peuvent etre petits.
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

avortement Empty
MessageSujet: Re: avortement   avortement Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 22:46

bon ce n'est pas très rassurant tout cela, mais je pense que je la ferai avorter, car en plus avec ma reprise d'activité même à temps partiel, je ne serai peut-être pas là le jour J.
bon j'arrête de m'inquièter et je vous donne des nouvelles dans 23 jours !! quelle angoisse ! merci Xénakis !
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

avortement Empty
MessageSujet: Re: avortement   avortement Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 0:06

Comme tu le dis Babet ne te fait pas de mourant avant l'heure, attend l'échographie et après tu auras le temps d'agir en conséquence. Mais d'après ce que tu as décrit, je pense que tu n'auras pas d'inquiètude...

C'est une fille sérieuse ta louloute !!!

_________________
avortement Ambrys10

avortement Dolmen10 avortement Clyde10

avortement St_lie10avortement Terre_10

@+ Yves.


Dernière édition par Yves / Tryton / Ambrys le Ven 21 Mar 2008 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
zephyrix
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
zephyrix


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 41
Ville (departement) : oise
Emploi : fonctionnaire
Nom / Date de son saint : alto 28/10/2005
Date d'inscription : 16/03/2008

avortement Empty
MessageSujet: Re: avortement   avortement Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 4:31

BABET a écrit:


concernant les tarifs, mon véto me fait des tarifs vue le nombre de chiens !! je vais en discuter avec lui cet après-midi !! peut-être qu'il me fera une remise !! geek


demande la carte famille nombreuse

je suis desole pour cette mesaventure...
la prochaine fois je demanderais a ALTO de venir voir ta louloute avant! mdr

non serieusement j'espere qu'il y a rien car dur dur, sans compter l'argent il y a tout le stress autour...
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

avortement Empty
MessageSujet: Re: avortement   avortement Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:10

Tic-tac a passé son écho cet après-midi et ouf pas de bébé mais le véto veut refaire une écho de contrôle dans une semaine car son utérus est un peu dilaté donc nouvelle angoisse pour nous !! 😢 bon en même temps elle est en pleine forme !! attendons lundi prochain !!
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

avortement Empty
MessageSujet: Re: avortement   avortement Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:47

il pense a quoi le veto; babet, metrite ?










,
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

avortement Empty
MessageSujet: Re: avortement   avortement Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:06

laurence 55 a écrit:
il pense a quoi le veto; babet, metrite ?











,
oui c'est ça Laurence !! j'en saurais plus lundi !!
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

avortement Empty
MessageSujet: Re: avortement   avortement Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:10

j espere que c est pas ca , pyree ma leonberg m en a fait une et on s en ai apercu tres tard il a fallu l operer elle avait plus d un litre de pu dans l uterus mais elle s en ai remis tres vite alors c est bien qu il te la surveille je crois que si c est pris a temps on peut soigner par antibiotherapie non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avortement Empty
MessageSujet: Re: avortement   avortement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avortement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avortement ou pas?
» L'avortement chez la chienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: