Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Presentation Véro

+5
Chrystèle
Sandrine 30
Martine
Antoine
Vero
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vero
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Vero

Féminin
Ville (departement) : belgique-Liège
Emploi : employée-vendeuse
Nom / Date de son saint : pas encore, mais... Un jouuuur mon saint viendraaaaa un jour on s'aimeraaaaaa ^^

Presentation Véro Empty
MessageSujet: Presentation Véro   Presentation Véro Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 13:07

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Véronique, je viens de Belgique (région liégeoise).

Cela fait un moment que je fais mon petit tour sur ce forum, prenant des infos par çi et par là. Je le trouve d'ailleurs bien complet et très interessant.

Je n'ai pas de saint Bernard, mais c'est une race de chien qui me plait particulièrement.. je ne saurais pas dire pourquoi au juste.. j'aime tout simplement..

Depuis très longtemps, j'étais toute petite que je parlais déjà d'avoir un saint bernard plus tard...

Je vais bientôt devenir propriétaire d'une petite maison avec jardin, donc l'idée du saint me trotte de + en + en tête.

je me suis inscrite ici, pour prendre des infos, des renseignements encore sur la race en elle même, etc...
c'est un rêve d'enfant, mais je ne voudrais pas faire ca sur un coup de tête, je sais qu'il y a des choses à bien savoir et à ne pas prendre à la légère.
j'ai envie qu'il soit heureux et de ne jamais regretter mon choix!

Merci Presentation Véro Icon_wink

Vero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Presentation Véro Empty
MessageSujet: Re: Presentation Véro   Presentation Véro Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 13:11

bonjour et bienvenue

serais-tu + adoption ou élevage ? ou particulier ?
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Presentation Véro Empty
MessageSujet: Re: Presentation Véro   Presentation Véro Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 13:13

Presentation Véro 817385

Bienvenue sur le forum , j'espere que tu t'y plairas...
Lire avant d'avoir, attendre les bonnes conditions materiels, ça me semble partir sur les meilleurs bases de serieux tout ça, j'espere que tu nous feras vivre ton attente, tes questions et ton arrivée, on a eu quelques membres comme coco, kaloo, pour les plus récent, ayant vecu l'attente de leur saint avec nous, c'est des moments sympa, qui rappellent à chaque membre ses propres souvenirs, et on a toujours beaucoup de plaisir à discuter avant les arrivées, c'est encore le meilleur moyen d'etre fin pret quand le grand jour arrivera !

Presentation Véro Valle_10  Presentation Véro Saints10
Presentation Véro Izvara10 Presentation Véro Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

Presentation Véro Empty
MessageSujet: Re: Presentation Véro   Presentation Véro Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 13:27

Bienvenue..on espère que tu choisiras un st, parcequ'on en est tous fous...et, qd tu mets le doigt dans l'engrenage....
à bientot au fil des sujets...
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

Presentation Véro Empty
MessageSujet: Re: Presentation Véro   Presentation Véro Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 13:31

Presentation Véro 605776 ...a toi et j espère que tu trouveras ton loulou quand tu seras prête

Vero
Posteur
Vero

Féminin
Nom / Date de son saint : pas encore, mais... Un jouuuur mon saint viendraaaaa un jour on s'aimeraaaaaa ^^

Presentation Véro Empty
MessageSujet: Re: Presentation Véro   Presentation Véro Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 14:06

merci pour l'acceuil!!

Towtue : adoption, elevage ou particulier.... je ne sais pas encore.. Je pense que tout vient à point quand on sait attendre, c'est l'avenir qui me le dira.

L'adoption me ferait plaisir, pour redonner la chance à un chien, mais j'avoue que ca me fait un peu peur .. je ne sais pas, c'est pour ca que j'espère lire bcq d'avis sur le forum pour me guider dans mon choix.
Chrystèle
Posteur
Chrystèle

Féminin
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012

Presentation Véro Empty
MessageSujet: Re: Presentation Véro   Presentation Véro Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 14:30

bienvenu!!
nous on a eu 2 bébé,un non lof,un lof et un adopté!!!
c'est différent mais c'est un st tout de même!!!
http://les7lzk.free.fr
gaelle16
Posteur
gaelle16

Féminin
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009

Presentation Véro Empty
MessageSujet: Re: Presentation Véro   Presentation Véro Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 14:49

bienvenue dans la famille!!!!
hâte voir sur qui se portera ton choix, qu'il soit a l'adoption ou en élevage son amour et sa fidélité n'auront pas d'égal

VIVE le SAINT
christine
Posteur
christine

Féminin
Ville (departement) : caen
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10

Presentation Véro Empty
MessageSujet: Re: Presentation Véro   Presentation Véro Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 15:42

Presentation Véro 649979Véro sur le fofo merveilleux des Saints...... Presentation Véro Icon_lol
Invité
Invité
Anonymous

Presentation Véro Empty
MessageSujet: Re: Presentation Véro   Presentation Véro Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 15:56

Vero a écrit:
merci pour l'acceuil!!

Towtue : adoption, elevage ou particulier.... je ne sais pas encore.. Je pense que tout vient à point quand on sait attendre, c'est l'avenir qui me le dira.

L'adoption me ferait plaisir, pour redonner la chance à un chien, mais j'avoue que ca me fait un peu peur .. je ne sais pas, c'est pour ca que j'espère lire bcq d'avis sur le forum pour me guider dans mon choix.

il faut déjà savoir si tu veux un chiot ou pas, les bébés sont plus rares à l'adoption (quoique en ce moment... pfffff)
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

Presentation Véro Empty
MessageSujet: Re: Presentation Véro   Presentation Véro Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 16:22

Presentation Véro 649979 à une tite belge!!! suis belge également mais j'habite en France depuis 2003.

Bravo pour la réflexion! ce sera un bon choix quoique je pencherais toujours pour un coup de coeur que pour quelque chose de trop mesuré!

J'ai acheté et adopté des saints avec ou sans papiers .... ce ne fut que du bonheur pour chaque cas.... On trouve à l'adoption es 2 mais il y a parfois peu de différence entre les 2 pourvu que ce ne soit pas pour faire de la reproduction auquel cas bien sûr on ne peut pas recommander du non lof!

Mes 3 derniers saints sont des adoptés alors que les 2 précédents étaient achetés (dont une LOB). Il y a un LOF, 1 probablement mais pas déclaré et ma petite dernière est non lof mais elle méritait de vivre dans une famille et de sortir de l'élevage industriel qui l'exploitait.

Nous sommes nombreux ici à avoir des saints LOF, LOB ou non et nous restons à ta disposition pour t'éclairer sur l'un ou l'autre avec plaisir!
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Vero
Posteur
Vero

Féminin

Presentation Véro Empty
MessageSujet: Re: Presentation Véro   Presentation Véro Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:30

Towtue a écrit:
Vero a écrit:
merci pour l'acceuil!!

il faut déjà savoir si tu veux un chiot ou pas, les bébés sont plus rares à l'adoption (quoique en ce moment... pfffff)

((J'avais déjà repondu mais mon message n'est pas posté.. bizarre.. je recommence... ))

Oui, c'est cela qui me fait un peu "peur" dans l'adoption.. c'est rarement des chiots et prendre un chien deja adulte, je ne sais pas si c'est une bonne solution pour moi..

Avec le chiot il y a encore toute l'education à faire, j'aimerais pouvoir emmener mon chien avec moi quand je vais chez mes parents ou mes frères ou amis ( enfin.. tout ceux qui seront d'accord, tous ne le seront pas).. mais déjà dans ma famille ca serait bien.
Dans mon entourage, il y a des enfants en bas âge et d' autres animaux domestiques ( chiens et chats)..J'aimerais l'habitué à toutes sortes de situation, je veux qu'il soit sociable autant avec les humains qu'avec les autres animaux.
Et souvent, malheureusement, les chiens des refuges ne s'entendent pas avec les chats ou avec les autres chiens.. il y a tjrs qqchose qui bloque..

Je voudrais construire bonne relation avec mon chien, avec une bonne confiance l'un envers l'autre.. je compte aller au dressage avec, je ne veux faire aucune erreur dans son éducation. C'est vraiment une responsabilité que je prendrais très au serieux.

Ca sera peut être plus facile avec un chiot..

Mais bon... on verra..
Invité
Invité
Anonymous

Presentation Véro Empty
MessageSujet: Re: Presentation Véro   Presentation Véro Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:39

des chiens sociables avec tout le monde y'en a, le plus dur c'est de trouver un adoptant qui va vouloir accueillir chez lui un nounours qui a quelques années.

ce qui nous bloque dans l'asso pour les placements ce sont pas les chiens.... mais les adoptants lol qui veulent un chiot, qui s'entend avec tout le monde, déjà éduqué et qui ne leur coutera rien....

après voilà je pousse pas à l'adoption mais je voulais juste rectifier ^^
Vero
Posteur
Vero

Féminin

Presentation Véro Empty
MessageSujet: Re: Presentation Véro   Presentation Véro Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 20:45

Non, le probleme avec les refuges, ce ne sont ni les chiens, ni les adoptants, ce sont ceux qui les abandonnent.. desolée..

Je ne veux pas mettre tout le monde dans le même sac, mais souvent , très souvent, les raisons des abandons sont vraiment bidons!!

Sans parler des chiens et chats chez mes proches, j'ai moi même un chat.. si le chien ne sait pas voir les chats, c'est logique que je ne peux pas prendre ce chien.. Donc je ne veux pas faire ma difficile, mais si il viendrait que je le prendrais dans un refuge, c'est le premier critère que je vais regarder..
Invité
Invité
Anonymous

Presentation Véro Empty
MessageSujet: Re: Presentation Véro   Presentation Véro Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:20

ouais enfin.... à partir du moment où le chien est dans une cage je vois pas en quoi ça va l'aider à sortir qu'on s'acharne sur ceux qui l'y ont mis....
Vero
Posteur
Vero

Féminin

Presentation Véro Empty
MessageSujet: Re: Presentation Véro   Presentation Véro Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:34

Non bien sure on est d'accord la dessus.. c'est bien malheureux!! je trouvais juste que vous faisiez un peu le procès des (futur-potentiel) adoptant qui sont trop "difficile à votre goût.. bien que je suis sure que pour certains c'est vraiment le cas.. mais je veux juste dire que adopter c'est bien, je suis entierement pour, il faut adopter!! mais faut pas non plus adopter les yeux fermés. Certaines personnes sont plus disposées que d'autres..

J'ai lu un article sur ce forum avec une dame qui a pris un saint dans un refuge, au debut pas de prob. puis il a commencer a grogner sur tout ces autres chiens sans raisons apparentes?? mais avec eux (les maitres) pas de soucis, aucun prob.. enfin voila quoi.. ce sont des risques qu'il ne faut pas prendre à la légère non plus. il faut penser à tout!
et j'imagine son déchirement d'aller le remettre au refuge, moi perso ca m'aurait brisé le coeur!!
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

Presentation Véro Empty
MessageSujet: Re: Presentation Véro   Presentation Véro Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:11

mais ce dernier problème tu pourrais l'avoir aussi avec un chien que tu as eu tout jeune.. il sera important alors de vérifier le caractère des parents, mais ce n'est pas encore garanti que tu auras la crème des crèmes!
Personnellement dans mes chiens adoptés je ne peux pas dire qu'il y en ait eu des difficilles! au contraire ce sont parfois ceux que j'ai eu tout petit qui ont posé problème... cela peut dépendre aussi d'évènements que tu ne peux pas toujours contrôler dans leur vie ou dans la tienne ....
Chrystèle
Posteur
Chrystèle

Féminin
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012

Presentation Véro Empty
MessageSujet: Re: Presentation Véro   Presentation Véro Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:20

bébé ou non,c'est une rencontre,un coup de foudre,on se choisit!!!
http://les7lzk.free.fr
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Presentation Véro Empty
MessageSujet: Re: Presentation Véro   Presentation Véro Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:30

Je pense que l'adoption c'est un feeling personnel ou pas, certains sont pret pour ça, d'autre non...
Perso pour mes premiers chiens, sachant qu'ils seraient en presence de mes enfants par la suite, j'avais besoin de les avoir eu depuis leur debut, de les connaitre au mieux avant, d'avoir aucune zone d'ombre...
Aprés ça n'empeche pas de garder d'enorme precaution dans le rapport enfant/chien, ça n'assure pas que tout se passera bien,ou mieux, mais disons que j'avais besoin d'avoir une approche maitrisé de la chose...
Du coup, je me dis l'adoption pq pas par la suite... Mais quand les enfants auront 10/15 ans mes craintes seront les meme, et ensuite ça sera les petits enfants, etc etc...

Tout ça pour dire que j'admire ceux qui adoptent, mais que je pense aussi que ceux achetant dans un contexte reflechi, dans des elevages serieux, participent aussi à leur maniere à la protection canine, en amont et aval en somme...

Tout ça se complete disons...

Aprés , tu peux tomber sur des chiens adoptés qui auront nettement meilleur education et obeissance que des chiennes elevé depuis son origine ( hum hum, dada, bibi), mais faut s'avoir s'ecouter...
Les deux modes d'acceuil ont leur particularité, avantage, et certains maitres feront de trés bon proprietaire de chiot et de mauvais adoptant, et reciproquement...

christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

Presentation Véro Empty
MessageSujet: Re: Presentation Véro   Presentation Véro Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 23:45

d'accord mais il faut arrêter d'avoir un préjugé sur les chiens plus âgés en adoption vis-à-vis des enfants! j'ai adopté 2 femelles plus âgées qd mes enfants étaient petits et elles se sont révélées de véritables mères poules avec eux! leur apprenant à marcher par exemple ... et aussi les bonnes manières de savoir vivre! on peut expliquer plus facilement un bon comportement aux enfants vis-à-vis d'un chien adulte^parfois mieux alors qu'avec un BB ce n'est pas forcément facile parce qu'il faut aussi l'éduquer...
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

Presentation Véro Empty
MessageSujet: Re: Presentation Véro   Presentation Véro Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 9:45

...Perso pour avoir eu les deux cas ..je trouve quand même que c gratifiant de "sortir" un loulou de la "misère"
car eux ils ont personnes a part "l humain " pour les sortir de là ...
Pour mes 2 cas avec quand même pour Baya un avant très dur je peux dire que c la plus èquilibrè de mes loulous qui sortent d èlevages et de voir cette reconnaissance jour après jour dans c yeux c vraiment que du bonheur Presentation Véro Herz

Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

Presentation Véro Empty
MessageSujet: Re: Presentation Véro   Presentation Véro Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:39

Bon, pour en revenir à Vero, tu as déja des idées precises en tete de ton futur loulou ou pas ?

Invité
Invité
Anonymous

Presentation Véro Empty
MessageSujet: Re: Presentation Véro   Presentation Véro Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 13:48

Presentation Véro 817385
Vero
Posteur
Vero

Féminin

Presentation Véro Empty
MessageSujet: Re: Presentation Véro   Presentation Véro Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 12:09

Des idées precises, non pas vraiment.

Première chose c'est d'avoir la maison, et là j'ai reçu des nouvelles pas très très bonnes... j'attend lundi encore, je dois être fixée dans le courant de la semaine prochaine..

Sinon, il y a un élevage ici en Belgique qui a l'air d'être bien. j'irais le visiter pour voir de + près ce que c'est au juste.

Enfin voilà...

J'ai été voir vos photos a tous, vos chiens sont magnifique!!
ils sont trop beau... Presentation Véro Herz
place
Posteur
place

Masculin
Ville (departement) : bellevaux 74470
Emploi : artisan
Nom / Date de son saint : Elya du Mas de Jalnot 26/09/2009

Presentation Véro Empty
MessageSujet: Re: Presentation Véro   Presentation Véro Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 12:24

Presentation Véro 649979
Contenu sponsorisé

Presentation Véro Empty
MessageSujet: Re: Presentation Véro   Presentation Véro Icon_minitime

Presentation Véro
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant