Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Nounours change de croquettes (fin des RC)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nounours change de croquettes (fin des RC) Empty
MessageSujet: Nounours change de croquettes (fin des RC)   Nounours change de croquettes (fin des RC) Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 10:42

Bonjour,

après avoir constaté que les RC donnaient à notre chien des croquettes très molles, après avoir fait le tour de la question avc notre véto, nous changeons!

D'après notre véto, les RC sont très protéinées, ce qui a été très bien pour Nounours qui avait besoin de reprendre du poids, mais maintenant, la faible teneur en cendres/fibres des RC fait que nous avons entamé un changement avec les Hill's.
Et le résultat est visible!!

Nous ajoutons à sa gamelle de la pâtée bio (comme Yarrah) qui plait beaucoup à nos 2 chiens.

Finies les bouses !!!!!!! Nounours change de croquettes (fin des RC) 315162 Nounours change de croquettes (fin des RC) 148317 Nounours change de croquettes (fin des RC) 492759 Nounours change de croquettes (fin des RC) 259655
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Nounours change de croquettes (fin des RC) Empty
MessageSujet: Re: Nounours change de croquettes (fin des RC)   Nounours change de croquettes (fin des RC) Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:04

heu Steph!?!?! c'est vraiment une usine ton nounours!!! il mange des croquettes normales et il te rend des croquettes molles?????? Nounours change de croquettes (fin des RC) 985130
Ceci dit en passant je trouve Hill's excellent!!! Nounours change de croquettes (fin des RC) 148317 bien supérieur à RC!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Nounours change de croquettes (fin des RC) Empty
MessageSujet: Re: Nounours change de croquettes (fin des RC)   Nounours change de croquettes (fin des RC) Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 16:08

haaaaaaaaaaaaaa, la boulette, lol....
ben pour le coup, je n'éditerai pas ma coquille Nounours change de croquettes (fin des RC) Icon_lol
donc oui, ce sont ses selles qui étaient TREEEEES molles avec RC.

les Hill's sont plus chères au kilo, mais bon, si c'est qui lui convient, ça nous ira.
et ça nous facilitera le ramassage et la vie de nos narines aussi Nounours change de croquettes (fin des RC) 690377
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Nounours change de croquettes (fin des RC) Empty
MessageSujet: Re: Nounours change de croquettes (fin des RC)   Nounours change de croquettes (fin des RC) Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:08

oui..je devrais peut-etre le faire aussi..mais, bon..egoistement les RC me vont pour le px, je dois dire...avec 4 sacs de 15kg/mois..mais, je reconnais que l'odeur est...assez insoutenable..surtout après le passage de la tondeuse... Nounours change de croquettes (fin des RC) Icon_lol
"amis poëtes, bonjour..!"....!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Nounours change de croquettes (fin des RC) Empty
MessageSujet: Re: Nounours change de croquettes (fin des RC)   Nounours change de croquettes (fin des RC) Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:42

L'histoire de l'odeur , ça me rappel laurence a gien qui passant aprés je ne sais quel chien qui venait de faire sa comission à dit "celui là, il mange du biomill" geek
Un nez cette laurence...

Attention quand meme à faire les choses progressivements, sinon tu vas nous le constiper le pepere, déja que son activité devrait baisser en été, c'est peut etre pas le meilleur moment pour baisser la quantité de proteines non ?

_________________


Nounours change de croquettes (fin des RC) Valle_10  Nounours change de croquettes (fin des RC) Saints10
Nounours change de croquettes (fin des RC) Izvara10 Nounours change de croquettes (fin des RC) Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Nounours change de croquettes (fin des RC) Empty
MessageSujet: Re: Nounours change de croquettes (fin des RC)   Nounours change de croquettes (fin des RC) Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:53

ah..là..on perçoit le chimiste qui parle....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Nounours change de croquettes (fin des RC) Empty
MessageSujet: Re: Nounours change de croquettes (fin des RC)   Nounours change de croquettes (fin des RC) Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:54

Martine a écrit:
ah..là..on perçoit le chimiste qui parle....

Le pro des constipés je dirais geek

Nounours change de croquettes (fin des RC) 569851

_________________


Nounours change de croquettes (fin des RC) Valle_10  Nounours change de croquettes (fin des RC) Saints10
Nounours change de croquettes (fin des RC) Izvara10 Nounours change de croquettes (fin des RC) Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
ninou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ninou


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 46
Ville (departement) : guidel
Emploi : employée commerciale
Nom / Date de son saint : vicking 23/05/04-31/07/09-Eeros 16/09/09
Date d'inscription : 04/08/2008

Nounours change de croquettes (fin des RC) Empty
MessageSujet: Re: Nounours change de croquettes (fin des RC)   Nounours change de croquettes (fin des RC) Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 19:25

ou peux t'on trouver ces croquettes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nounours change de croquettes (fin des RC) Empty
MessageSujet: Re: Nounours change de croquettes (fin des RC)   Nounours change de croquettes (fin des RC) Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 20:15

le hills tu les trouve en animalerie, jardinerie ou chez ton véto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nounours change de croquettes (fin des RC) Empty
MessageSujet: Re: Nounours change de croquettes (fin des RC)   Nounours change de croquettes (fin des RC) Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 22:33

pas de souci ANtoine.
Nounours est ravi et nous aussi!
justement, c'est la période où il a le moins d'activité, donc question besoin en protéines...

pour l'instant, j'en suis à 50/50.
je fais ça sur plusieurs semaines.
j'ai l'habitude des transits bien plus délicats et fragiles des lapins.

je regrette juste de ne l'avoir pas fait plus tôt!
quel soulagement!!
Revenir en haut Aller en bas
Bugabby
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Bugabby


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 65
Ville (departement) : Morbihan
Emploi : technico-commerciale
Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16)
Date d'inscription : 08/09/2009

Nounours change de croquettes (fin des RC) Empty
MessageSujet: Re: Nounours change de croquettes (fin des RC)   Nounours change de croquettes (fin des RC) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 22:52

Salut ,

Que ce soit RC ou Biomill , c'est zéro pointé pour l'appétit des chiens et l'aspect des déjections .

Je suis toujours revenue à Pro-Plan et Hill's de temps en temps , même si les autres étaient économiques : moins chères à l'achat et moins appréciées dans la gamelle et donc boudées par Ugo qui n'hésite pas à sauter des repas s'il n'aime pas ; c'est lui mon testeur ( pour pas dire mon chouchou centre du monde ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nounours change de croquettes (fin des RC) Empty
MessageSujet: Re: Nounours change de croquettes (fin des RC)   Nounours change de croquettes (fin des RC) Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 10:48

hello,

effectivement!
je reviens vous confirmer le plaisir que c'est que d'avoir un chien avec des selles normales (et pour lui aussi, j'imagine).

et avec bien moins de flatulences!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nounours change de croquettes (fin des RC) Empty
MessageSujet: Re: Nounours change de croquettes (fin des RC)   Nounours change de croquettes (fin des RC) Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 20:24

bsr! je decouvre ces messages , Fidji aussi a eu jusqu'a maintenat des selles molles elle est sous R C puppy 34 , aujourd hui changement pour Proplan digestion qui doit ameliorer ses crottes molles , car bonjour les pets , l odeur ! esperant que ca conviendra aussi pour sa dermite ! elle a bien mangé sa transition ,Fidji n est , apparement pas la seule a pas supporter RC ! changement aussi de vermifuge ! Tout ça pour son bien ! donnerais des nlles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nounours change de croquettes (fin des RC) Empty
MessageSujet: Re: Nounours change de croquettes (fin des RC)   Nounours change de croquettes (fin des RC) Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 10:36

Nounours est au Biomill, je crois qu'il n'y a pas mieux en croquette pour lui.
Ceci étant, il a régulièremetn des céréales, des légumes, de fromage et un peu de viande dans sa ration.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nounours change de croquettes (fin des RC) Empty
MessageSujet: Re: Nounours change de croquettes (fin des RC)   Nounours change de croquettes (fin des RC) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nounours change de croquettes (fin des RC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte
» Notre St bernard et Nous change de nom
» Notre St bernard et Nous change
» quelques vérités ... les temps ont bien changé!!!
» Handler femme ou homme, ça change quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: le coin des Croquettes-
Sauter vers: