Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 femelles st-bernard qui se battent

Aller en bas 
+2
astragirl02
sylvie463
6 participants
AuteurMessage
sylvie463
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
sylvie463


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 52
Ville (departement) : st-henri
Emploi : maison
Nom / Date de son saint : magy,6ans,cuba 5ans,bébé fille 3ans
Date d'inscription : 20/07/2010

femelles st-bernard qui se battent Empty
MessageSujet: femelles st-bernard qui se battent   femelles st-bernard qui se battent Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 0:05

bonjour, jai 2 femelles st-bernards, la maman et la fille, elles se battent seulement l'été,, svp si vous avez des idées pour m'aider,l'hiver elle s'enttende tres bien, j'ai le papa qui lui est un ange, mais qui essaie de les separer quand il ce batte, jai peur quil finisse par ce facher et les battre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



femelles st-bernard qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles st-bernard qui se battent   femelles st-bernard qui se battent Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 7:45

elles sont peut-être en chaleurs et du coup....baston
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

femelles st-bernard qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles st-bernard qui se battent   femelles st-bernard qui se battent Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 7:58

bah si c'est seulement l'été, je pense comme towtue, à part leurs chaleurs perso et le climat qui améliore pas la chose, ça les stresse un peu plus.Tu as remarqué si c'était pendant leurs chaleurs,avant ou après ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

femelles st-bernard qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles st-bernard qui se battent   femelles st-bernard qui se battent Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 8:02

Petite question, mais ou tes filles vivent, si leur comportement change de l'été à l'hiver, c'est peut etre que ta reaction differe, prenons des chiens qui vivent en exterieur, l'été tu t'y trouve plus, du coup tu interviens peut etre plus , etc etc etc...
Et donc deuxieme question en filligramme, comment reagis tu a leur comportement ?
Et quand tu dis se battre, c'est du jeu ou y a morsure réel a sang ?
Ici daphné est une vrai chieuse avec biafine par moment, sa jeunesse sans doute, mais le fait que bibi reagis pas fait qu'elle continu...
Y a un sujet sur le coté "harcelement" d'une plus jeune sur une plus vieille, a voir si ça correspond a ton probleme.

https://saintbernard.1fr1.net/vos-experiences-problemes-et-questions-f66/tirer-les-oreilles-la-queue-etc-d-un-autre-chien-t5784.htm

Sinon a voir avec un comportementaliste ou un club d'education canine

_________________


femelles st-bernard qui se battent Valle_10  femelles st-bernard qui se battent Saints10
femelles st-bernard qui se battent Izvara10 femelles st-bernard qui se battent Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
sylvie463
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
sylvie463


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 52
Ville (departement) : st-henri
Emploi : maison
Nom / Date de son saint : magy,6ans,cuba 5ans,bébé fille 3ans
Date d'inscription : 20/07/2010

femelles st-bernard qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles st-bernard qui se battent   femelles st-bernard qui se battent Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:52

il le font par jalousie, ya une qui as manger des fraise dans mon jardin et l'autre en as pas eu, il ce battre au sang,les oreille enfler avec du pu ,antibiotic et soin, le seul moyen des separer sans degat est le poivre de cayenne,car la derniere foi jai été mordu et jai eu 7 point de sutture, la main a la mauvaise place,,,demain je fait stéréliser la jeune et dans 2 semaine la plus agée, ca me fait peur la plus vielle a 6ans bientot, pour la temperature lors des bagares tres chauds et humide pendant 1 semaine, meme avec les ventilateur, la glace et les poscicle et les baignade ca na pas suffit a les rafraichir, au début s'etais la jeune qui as sauter sur la maman la ces la maman qui cherche le trouble,,je comprend pas des foi la mere ce placais au dessus de ca fille jusqua ce quelle lui liche les tetine comme quand elle etais bébé, et la ces la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



femelles st-bernard qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles st-bernard qui se battent   femelles st-bernard qui se battent Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:22

Un chien n'a pas de sentiment de jalousie. À 6 ans pour ta plus vieille je trouve pas que ce soit si risqué surtout si elle est en bonne santé et que ton véto ta donné son accord
Revenir en haut Aller en bas
sylvie463
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
sylvie463


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 52
Ville (departement) : st-henri
Emploi : maison
Nom / Date de son saint : magy,6ans,cuba 5ans,bébé fille 3ans
Date d'inscription : 20/07/2010

femelles st-bernard qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles st-bernard qui se battent   femelles st-bernard qui se battent Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:55

si ces pas de la jalousie comment on appel ca??? elles veulent toujours avoir ce que l'autre as meme si elle as déja la meme chose,,,
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

femelles st-bernard qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles st-bernard qui se battent   femelles st-bernard qui se battent Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:56

...De la dominance femelles st-bernard qui se battent Icon_lol ..Le chien na pas les mêmes sentiments que les humains il faut jamais l oublier femelles st-bernard qui se battent Icon_wink

_________________
femelles st-bernard qui se battent Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
sylvie463
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
sylvie463


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 52
Ville (departement) : st-henri
Emploi : maison
Nom / Date de son saint : magy,6ans,cuba 5ans,bébé fille 3ans
Date d'inscription : 20/07/2010

femelles st-bernard qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles st-bernard qui se battent   femelles st-bernard qui se battent Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:59

ok, je comprend mieux, la stérilisation va surment aider, pour le reste , il faut que ce soit moi la chef
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

femelles st-bernard qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles st-bernard qui se battent   femelles st-bernard qui se battent Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:02

..Alors que se soit une castration ou une stérilisation ..cela n arrange pas la dominance d un coup de baguette magique ..si il y a une "raison" en particulier et il y a toujours une raison car un chien réagit pas comme cela du jour au lendemain il te faut la trouver regarde attentivement tes chiennes et regarde la réaction de celle qui commence et regarde aussi l autre pour voir comment elle réagit femelles st-bernard qui se battent Icon_lol

_________________
femelles st-bernard qui se battent Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
sylvie463
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
sylvie463


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 52
Ville (departement) : st-henri
Emploi : maison
Nom / Date de son saint : magy,6ans,cuba 5ans,bébé fille 3ans
Date d'inscription : 20/07/2010

femelles st-bernard qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles st-bernard qui se battent   femelles st-bernard qui se battent Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:10

merci pour les conseilles ils sont grandement appécié, j'adore mes 2 grosses toutoune, je veut, que leur bien etre
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

femelles st-bernard qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles st-bernard qui se battent   femelles st-bernard qui se battent Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:31

Pour confirmer sur la sterilisation , le jeu de "dominance" de biafine et daphné n'ont en rien changé depuis leur sterilisation conjointe...
Faut raisonner par recoupement, quel est le changement dans leur vie entre l'été et les autres saisons ?

_________________


femelles st-bernard qui se battent Valle_10  femelles st-bernard qui se battent Saints10
femelles st-bernard qui se battent Izvara10 femelles st-bernard qui se battent Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
sylvie463
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
sylvie463


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 52
Ville (departement) : st-henri
Emploi : maison
Nom / Date de son saint : magy,6ans,cuba 5ans,bébé fille 3ans
Date d'inscription : 20/07/2010

femelles st-bernard qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles st-bernard qui se battent   femelles st-bernard qui se battent Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:18

le seul changement qu'il ya ces qu'elle peuvent jouées plus longtemp dehors, elle sont plus actif elle chasse et je joue plus souvent avec elle, et j'ai tres hate que la journée de demain soit passer ca va faire la premiere foi depuis quelle est née quelle quitte la maison,jai toujours recu la visite du veto chez moi, la il peut pas l'opérer a maison,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

femelles st-bernard qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles st-bernard qui se battent   femelles st-bernard qui se battent Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 22:45

Jamais de sortie hors de chez soit, c'est peut être aussi la que le bas blesse, ça fait partie des elements pouvant aider la chienne à se situer face à d'autres hommes, d'autres chien...

_________________


femelles st-bernard qui se battent Valle_10  femelles st-bernard qui se battent Saints10
femelles st-bernard qui se battent Izvara10 femelles st-bernard qui se battent Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
sylvie463
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
sylvie463


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 52
Ville (departement) : st-henri
Emploi : maison
Nom / Date de son saint : magy,6ans,cuba 5ans,bébé fille 3ans
Date d'inscription : 20/07/2010

femelles st-bernard qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles st-bernard qui se battent   femelles st-bernard qui se battent Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 0:32

ici ces une ferme allors elle en voit du monde, les deux filles vive avec un autre st-bernard et un vieux golden,
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

femelles st-bernard qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles st-bernard qui se battent   femelles st-bernard qui se battent Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 7:30

elle ne sont pas forcées de s'aimer, l'essentiel est qu'elles se tolèrent....
l'été, certainement, une des 2 (ou les 2) supporte moins bien la chaleur et ses hormones doivent la titiller...moi, je pense qu'en en sterilisant une des 2..ça devrait fonctionner...et puis, toi, tu dois pouvoir les arreter en gueulant un bon coup...si tu vois que ça degenère...mais surtout pas y mettre les mains...
ici, j'en ai 4 (2 males et 2 femelles), c'est vrai que les 2 filles ne s'aiment pas, mais, se defient de temps en temps..j'entends quelque coups de gueule, mais, meme de loin, je crie "OHHHH"...et tout le monde se calme...elles sont opérées toutes les 2, donc, à egalité...comme toi, en aynat de la place, je les sors peu..donc, ça n'est pas un pb, bcp d'espace ici..mon petit avis, est que c'est à toi à reprendre le dessus...mais, ça n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

femelles st-bernard qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles st-bernard qui se battent   femelles st-bernard qui se battent Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 18:04

sylvie463 a écrit:
si ces pas de la jalousie comment on appel ca??? elles veulent toujours avoir ce que l'autre as meme si elle as déja la meme chose,,,

c'est de la concurence femelles st-bernard qui se battent Icon_wink

je rejoins towtue sur le fait que leurs chaleurs peuvent provoquer ce type de comportement surtout que tu as un mâle à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie463
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
sylvie463


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 52
Ville (departement) : st-henri
Emploi : maison
Nom / Date de son saint : magy,6ans,cuba 5ans,bébé fille 3ans
Date d'inscription : 20/07/2010

femelles st-bernard qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles st-bernard qui se battent   femelles st-bernard qui se battent Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 18:09

la ce matin jai amener la plus jeune ce faire stériliser, apres ca va etre la plus vielle si sont bilan de santé le permet,jai acheter 2 museliere pour essayer de les réhabituer ensemble , elles n'ont plus confiance en une et l'autre,j'espere que ca va marcher
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

femelles st-bernard qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles st-bernard qui se battent   femelles st-bernard qui se battent Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 20:49

attention à l'utilisation de la muselière qui peut inversement augmenter le problème en les faisant se sentir limiter dans leurs échanges...et le jour où il n'y a plus la muselière...

qu'en pense ton véto?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

femelles st-bernard qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles st-bernard qui se battent   femelles st-bernard qui se battent Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 21:06

ouaf a écrit:
attention à l'utilisation de la muselière qui peut inversement augmenter le problème en les faisant se sentir limiter dans leurs échanges...et le jour où il n'y a plus la muselière...

qu'en pense ton véto?

oui..perso..je me mefierais de ça...tu vas les enerver plus qu'autre chose...enfin..c'est toi qui vois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelles st-bernard qui se battent Empty
MessageSujet: Re: femelles st-bernard qui se battent   femelles st-bernard qui se battent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
femelles st-bernard qui se battent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeuse fete aux femelles st bernard du forum
» pour 2 femelles st bernard, de Redon à Alès
» SOS FEMELLES ST BERNARD POIL LONG PERDUES LOT 46
» Deux St bernard 4 ans : Anoi et Adela (37)
» Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: