Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 chaleurs et règles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ludo54830
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Ville (departement) : Vennezey (meurthe-et-moselle)
Emploi : aide-soignant
Nom / Date de son saint : Hanouchka/17-12-2012
Date d'inscription : 29/08/2013

chaleurs et règles  Empty
MessageSujet: chaleurs et règles    chaleurs et règles  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 23:42

Hello, je viens pour un renseignement concernant hanouchka, 9 mois le 17 septembre. elle perd des gouttes de sang, voire une bonne tache ce soir. je pense qu elle a ses regles, mais je pensais qu elle etait encore jeune... En ce moment, nous acceuillons une amie avec son chien croisé york/westie male, j ai peur qu elle se retrouve enceinte...

pour info, j aimerais avoir votre avis: stérilisation ou pas? Pour ma pomme, j aurais aimé une portée et en garder un de ses bébés et la stériliser après, qu'en pensez vous? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

chaleurs et règles  Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et règles    chaleurs et règles  Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 8:29

J'en pense que tu fais quoi des 10 autres chiots si elle fait une portée de 11 chiens ?
J'en pense qu'on a eu suffisament de cas de chiennes decedé à la naissance de chiots par complication sur le forum ou autour pour savoir qu'une portée n'a jamais rien n'anodin.
J'en pense que reproduire doit etre pour ameliorer la race, pas pour son plaisir perso sur une lignée incertaine.

Pour repondre à la question d'origine, oui elle peut etre monter par le croisé, y a des croisement parfois suffisament improbable pour se mefier, meme dans le cas de deux races trés differents morphologiquement.
Donc ATTENTION !

Pour la reproduction chez un particuliers, tu auras une idée de tout le mal que j'en pense ici
https://saintbernard.1fr1.net/t9451-faire-reproduire-sa-chienne-quelles-questions



_________________


chaleurs et règles  Valle_10  chaleurs et règles  Saints10
chaleurs et règles  Izvara10 chaleurs et règles  Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
ludo54830
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Ville (departement) : Vennezey (meurthe-et-moselle)
Emploi : aide-soignant
Nom / Date de son saint : Hanouchka/17-12-2012
Date d'inscription : 29/08/2013

chaleurs et règles  Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et règles    chaleurs et règles  Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 9:48

Merci de ton avis... Je vais voir le lien

pour le cas d une portée multiple, ma fratrie en ont tjrs rêvé d'en avoir un ou une... Bon après oui si c'est pour mettre en danger hanouchka.... Pas la peine....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

chaleurs et règles  Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et règles    chaleurs et règles  Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 11:34

mon frere court des semi marathon, je reverais d'en faire... Sauf qu'aprés 10 bornes j'abandonnerais faute d'etre reellement préparé à ce que ça represente...
Dire qu'un chiot est trop mignon et qu'on en prendrait un est à la portée de tous, l'assumé du debut à la fin en est une autre...

Pour moi, en tout etat de cause, c'est un raisonnemment de plusieurs années, le mieux est de commencer à y reflechir sur son premier chien, pour eventuellement franchir le pas sur une futur chienne... Mettre tout les elements de son coté... Et pas partir sur " c'est une femelle, tiens pourquoi pas".

_________________


chaleurs et règles  Valle_10  chaleurs et règles  Saints10
chaleurs et règles  Izvara10 chaleurs et règles  Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





chaleurs et règles  Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et règles    chaleurs et règles  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chaleurs et règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régularité des chaleurs
» age des première chaleurs
» esthone et ses chaleurs
» les premieres chaleurs
» Les chaleurs de sa sainté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: