| Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Badou Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5245 Age : 64 Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise) Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy ) Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Jeu 17 Juin 2010 - 16:34 | |
| Quelques jours d'absence sur le forum....et pour cause..... Chester l'infatiguable !! Chester a été castré compte tenu de l'arrivée des 2 filles, mais voilà, " non, non, je n'ai pas changé, je suis tjs celui que tu as connu.....". Une semaine sans dormir 2h consécutives......c'est cata ! Chester est en pleine forme et ne pense qu'à se faire Effy ! Aboiements, gémissements, et Etna qui, à mon avis, commence ses chaleurs aussi ! Alors, après discussion avec le véto : la castration effectivement évite la reproduction ( c'est déjà bien ! ) mais ne joue pas sur les hormones. Ceux ci, en fait, passent par les surrénales et continuent à travailler le mâle ! Donc Chester est toujours très amoureux et le fait savoir ! Il est vrai que certains chiens sont plus indifférents lorsqu'ils sont castrés, mais ce sont souvent ceux qui n'ont jamais sailli. Chester y a goûté........et rien ne l'arrête. Seule solution : la séparation ( pas facile chez moi, en plus il veut défoncer les portes ) ou le calmant. Alors pour Chester, les calmants........ Donc, c'est moi qui suis au sédatif PC ! J'ai essayé la citronnelle sur le poil d'Effy, le pulvérisateur " no love ", rien ne dérange Chester. Par contre, je n'aurai pas de moustique à la maison !! J'ai donc confié Effy à une amie qu'elle connaît bien, pour " calmer " un peu l'excitation ! Effy, très cool, a passé une journée et une nuit hors de la maison. Elle s'est bien reposée, Chester aussi. Mais le retour a été compliqué. Etna ne voulait pas laisser entrer Effy. Bagarre et Etna très en colère. Il a fallu que je prenne Etna, que je l'emmène faire un tour et que je rentre ( Effy étant déjà à l'intérieur, le problème s'est arrêté là ). Donc à part ce que j'ai déjà fait, si quelqu'un a une autre idée, je suis preneuse pour la 2ème " manche " avec Etna ! Sachant que Chester ne peux être soigné qu'avec de l'homéo surtout ( ou phyto, bien sûr ). Pour le moment je lui donne : euphytose et gelsemium 5 ch. Merci pour vos expériences éventuelles ! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Jeu 17 Juin 2010 - 16:47 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5245 Age : 64 Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise) Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy ) Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Jeu 17 Juin 2010 - 16:59 | |
| Un véto de Crépy que j'ai consulté m'a prescrit : Androcur 2cp / jour, pour le calmer. Celui qui le suit habituellement et que j'ai eu au tél m'a dit que çà ne servirait à rien car c'est une castration chimique et comme il est déjà castré .... Il faudrait qu'ils " accordent " leurs violons parfois !! | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Jeu 17 Juin 2010 - 17:14 | |
| Ba cela je l ai toujours dit une castration pour différente raison est pas une solution miracle Enfin dans ton cas a toi c sur qu il fallait le faire ..le souci c que qu il a connu cela .donc cela va être difficile lol ..a part la sèparation dse loulous je vois rien d autre _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Jeu 17 Juin 2010 - 17:21 | |
| à part la séparation ou la stérilisation des femelles... je vois rien d'autre non plus.
mais après voilà hein je suis pas véto non plus lol |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Jeu 17 Juin 2010 - 18:35 | |
| En fait je pense que tes deux veto ont raisons L'androcur est un antagoniste de la testosterone, donc logiquement qui dit plus de testo dit aucun interet à en prendre, sauf qu'il me semble que le taux de testo peut rester elever quelques mois aprés la castration... Donc, en l'occurrence, ça peut être intéressant de castrer doublement (physiquement et chimiquement) chester... Enfin bon, je suis pas veto donc à voir avec eux precisement... Après , si ça subsiste (ça arrive aussi, je crois mais il me semble rarement pour la satyriasis ) , ne restera que l'alternative comportementale, ou stérilisation des filles... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Jeu 17 Juin 2010 - 23:19 | |
| D'accord, c'est bien ce que je pense, pas beaucoup d'alternatives ! Pas de solutions miracles non plus........La nature ne fait pas toujours bien les choses. Ne sommes nous pas un peu responsables non plus, en pensant pouvoir la modifier ou en détourner ses règles ?????? Laisser une chienne en chaleur sous le nez d'un mâle et lui en interdire " l'accès ".......un peu sadique quand même ! Je crois que pour l'automne, les filles seront stérélisées !! Par contre, Antoine, en effet, le taux de testo reste élevé assez longtemps, il paraît, après la castration ( d'après le véto ) ! Je comprends mieux l'effet que peut avoir l'Androcur. | |
|
| |
christine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 14190 Age : 64 Ville (departement) : caen Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Jeu 17 Juin 2010 - 23:23 | |
| je te souhaite bon courage Annie !!!! suis contente d'avoir que des mâles ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ Jeu 17 Juin 2010 - 23:29 | |
| Oui, parfois je t'envie.........ah, les mecs.....il y a que çà de vrai ! Toujours une femelle pour mettre la pagaille ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ | |
| |
|
| |
| Le mâle, la castration, les femelles et les chaleurs........ | |
|