Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Nyckson chien adopté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Nyckson chien adopté Empty
MessageSujet: Nyckson chien adopté   Nyckson chien adopté Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 14:24

J'ouvre ce post pour vous raconter quelques petites anecdotes. Nous avons donc adopté Nyckson il y a 2 ans, il avait déjà 7 ans et demi alors !

Je n'ai eu que peu de contacts avec son ex-famille à part quelques mails donc je savais très peu de choses sur son comportement. Ce qui fait que de temps en temps, nous découvrons de nouvelles choses.

Quand le téléphone sonne et que l'on ne répond pas tout de suite, Nyckson se met à aboyer jusqu'à la fin de la sonnerie. ça peut être très pratique ou au contraire très enquiquinant : par exemple, je n'ai volontairement pas de téléphone dans ma chambre et je ne l'entends pas s'il sonne quand je dors. Par contre, j'entends Nyckson aboyer .....

Quand il entend certains génériques de feuilleton TV, il se met à chanter avec. C'est vraiment rigolo Laughing et ç a marche à tous les coups.

En ballade, il ne revient pas quand on l'appelle. Il faut vraiment crier très fort ou bien faire demi-tour en l'ignorant. Dernièrement, j'ai découvert qu'il obéissait au sifflet (il faut dire que son ex-maître était policier). Quand on siffle , il se fige et attend en nous regardant. Mais j'ai l'impression qu'il est étonné de nous voir et qu'il attend son ancien maître.
Nyckson chien adopté Cimg0510


Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Nyckson chien adopté Empty
MessageSujet: Re: Nyckson chien adopté   Nyckson chien adopté Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 20:12

Nyckson y a le telephon qui son , et y a jamais personne qui y répond Smile

J'adore ces petites anecdotes en tout cas ... Il doit quand meme etre un peu frustrant de si peu en savoir de son ancienne vie non ?

_________________


Nyckson chien adopté Valle_10  Nyckson chien adopté Saints10
Nyckson chien adopté Izvara10 Nyckson chien adopté Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Nyckson chien adopté Empty
MessageSujet: Re: Nyckson chien adopté   Nyckson chien adopté Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 20:58

oui c'est frustrant ! ç'aurait pu nous rendre service d'en savoir plus autant plus lui que pour nous ! En fait j'ai demandé par email un minimum de renseignements à son ex-môman au début, puis petit à petit j'ai pensé à d'autres choses mais après c'était trop tard, elle n'était plus joignable. Peut-être qu'elle préfère couper les ponts et éviter d'y penser, je ne sais pas mais en tout cas elle était vraiment triste de devoir s'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Nyckson chien adopté Empty
MessageSujet: Re: Nyckson chien adopté   Nyckson chien adopté Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 21:05

On peut concevoir qu'objectivement si elle a du materiellement se debarasser de son saint, ça doit etre dur à vivre ...
Reste que si j'avais du vivre ça j'aurais au contraire essayer de garder le maximun le contact, enfin j'imagine

_________________


Nyckson chien adopté Valle_10  Nyckson chien adopté Saints10
Nyckson chien adopté Izvara10 Nyckson chien adopté Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Nyckson chien adopté Empty
MessageSujet: Re: Nyckson chien adopté   Nyckson chien adopté Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 21:07

Je continue sur mes découvertes :

Quand il est sorti faire son pipi, en rentrant, il attend dans l'entrée sur le paillasson. Au début je n'y faisais pas attention et puis un jour j'ai eu l'idée de lui essayer les pattes. c'est ce qu'il attendait en fait, car il lève volontiers les pattes l' une après l' autre.
De même quand il a bu, il attend près de moi pour que je l'essuie.

Il n'a absolument pas peur de l'aspirateur et ne bouge pas quand j'arrive vers lui avec. un jour j'ai aspiré ses poils , il était tout content et "frétillait" de joie. De temps en temps , je le fais, de la tête jusqu'à la queue, il adore !!! Laughing c'est trop marrant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Nyckson chien adopté Empty
MessageSujet: Re: Nyckson chien adopté   Nyckson chien adopté Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 10:10

SISSI a écrit:
de lui essayer les pattes. c'est ce qu'il attendait en fait, car il lève volontiers les pattes l' une après l' autre.
De même quand il a bu, il attend près de moi pour que je l'essuie.
!

Voila un St bernard qui devait appartenir à des maitres meticuleux et n'aimant pas un interieur salle..... hum... je sais pas si dans ce cas le saint bernard est vraiment a conseiller Laughing

_________________


Nyckson chien adopté Valle_10  Nyckson chien adopté Saints10
Nyckson chien adopté Izvara10 Nyckson chien adopté Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

Nyckson chien adopté Empty
MessageSujet: Re: Nyckson chien adopté   Nyckson chien adopté Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 11:49

Vous êtes de l'Isère, vous connaissais peut-être l'élevage "De l'amour d'Obélix", de Mme Rueff? C'est de là-bas que vient Arres...
Revenir en haut Aller en bas
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

Nyckson chien adopté Empty
MessageSujet: Re: Nyckson chien adopté   Nyckson chien adopté Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 11:51

Nous aussi il attend qu'on lui essuie les pattes quand il pleut et qu'on vienne l'essuyer quand il a bu... et on lui aspire aussi les poils sur lui, il adore, alors qu'il a un peu peur de l'aspirateur... Ce sont des habitudes que nous avons prises avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



Nyckson chien adopté Empty
MessageSujet: Re: Nyckson chien adopté   Nyckson chien adopté Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 21:49

Nyckson chien adopté 3043 Message supprimé à la demande du membre Nyckson chien adopté 3043
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Tina


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 40
Ville (departement) : calvados
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : Tina
Date d'inscription : 06/03/2007

Nyckson chien adopté Empty
MessageSujet: Re: Nyckson chien adopté   Nyckson chien adopté Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 9:38

Pour ce qui me concerne, les anciens maitres de Tina m'avait dit qu'elle n'aimait que l'on lui touche les oreilles, faire de la voiture et que l'on pouvait la promener sans laisse (c'est pour cela qu'a 5 ans elle "possèdait" juste une brosse, pas même une gamelle ni un collier!).
Mais il en fut tout autre; la miss adore que je la caresse derrière les oreilles, je dois fermer toutes les portes de ma voiture sinon elle se rue dedans! et elle ne sait pas marcher à mes cotés lorsque je la promène, elle s'en va un peu partout donc laisse obligatoire.
En conclusion je me demande si ses anciens maitres ses sont vraiment intéressé à elle un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Nyckson chien adopté Empty
MessageSujet: Re: Nyckson chien adopté   Nyckson chien adopté Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 13:54

en effet, ils devaient s'en ficher complètement. Pauvre louloute ! heureusement qu'elle vous a rencontrés.

pour Nyckson, je crois que lui était très aimé du moins par sa maitresse.c'est un chien très équilibré. Elle a eu beaucoup de peine de devoir s'en séparer (après divorce) et l'avait confié à une famille d'accueil pour l'adoption, il n'est pas allé en refuge. bien que moi je n'arrive pas à comprendre comment on peut se séparer de son chien après 7 ans de vie commune ! je ferais n'importe quoi pour garder mes chiens. Mais bon on ne peut pas juger, il doit y avoir des situations vraiment très difficiles.

_________________
Nyckson chien adopté Bannie33
L'atelier graphique de Régine


Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 13:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Nyckson chien adopté Empty
MessageSujet: Re: Nyckson chien adopté   Nyckson chien adopté Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 13:56

barbabella a écrit:
Vous êtes de l'Isère, vous connaissais peut-être l'élevage "De l'amour d'Obélix", de Mme Rueff? C'est de là-bas que vient Arres...

Je suis désolée Pauline, je n'avais pas vu ton post.
Non je ne connais cet élevage, ni aucun autre d'ailleurs. vu que j'ai adopté Nyckson par hasard par l'intermédiaire d'internet, je ne me suis jamais renseigné sur les élevages.

_________________
Nyckson chien adopté Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Nyckson chien adopté Empty
MessageSujet: Re: Nyckson chien adopté   Nyckson chien adopté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nyckson chien adopté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechercher les origines d'un chien adopté
» Hercules
» Au revoir mon Nyckson chéri
» Nouvelles de Nyckson
» Chien lecheur , chien dominant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Saint à l'adoption :: Ils ont trouvés une famille-
Sauter vers: