Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Rechercher les origines d'un chien adopté

Aller en bas 
+2
christianne
Tysha
6 participants
AuteurMessage
Tysha
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Tysha


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 37
Ville (departement) : CARCASSONNE (11)
Emploi : Clerc de notaire
Nom / Date de son saint : Apollo
Date d'inscription : 23/11/2009

Rechercher les origines d'un chien adopté Empty
MessageSujet: Rechercher les origines d'un chien adopté   Rechercher les origines d'un chien adopté Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 11:37

Bonjour tout le monde !

Vous allez bien ?


Je me demandais si un éleveur aurait la gentillesse de faire une recherche avec le numéro de puce de mon gros Polo, histoire de voir ce qu'on peut retrouver, peut être son élevage s'il est LOF non ?


Un GROS merci d'avance Rechercher les origines d'un chien adopté 148317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rechercher les origines d'un chien adopté Empty
MessageSujet: Re: Rechercher les origines d'un chien adopté   Rechercher les origines d'un chien adopté Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:18

pourquoi tu ne vois pas avec ton véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Tysha
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Tysha


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 37
Ville (departement) : CARCASSONNE (11)
Emploi : Clerc de notaire
Nom / Date de son saint : Apollo
Date d'inscription : 23/11/2009

Rechercher les origines d'un chien adopté Empty
MessageSujet: Re: Rechercher les origines d'un chien adopté   Rechercher les origines d'un chien adopté Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:38

En fait je sais pas trop par qui je dois passer ni comment ça marche. C'est à une expo qu'une personne m'a dit que je pouvais retrouver son origine avec l'aide d'un éleveur, alors me voila ! lol
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

Rechercher les origines d'un chien adopté Empty
MessageSujet: Re: Rechercher les origines d'un chien adopté   Rechercher les origines d'un chien adopté Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:43

tu peux demander a ton véto Towtue a raison, tu n'as pas d'atestation de vente de ton loulou quand tu l'as acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rechercher les origines d'un chien adopté Empty
MessageSujet: Re: Rechercher les origines d'un chien adopté   Rechercher les origines d'un chien adopté Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:43

elle l'a adopté ^^

mais logiquement ton véto, ou vois avec la SCC en leur passant un coup de fil pour savoir comment faire
Revenir en haut Aller en bas
Tysha
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Tysha


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 37
Ville (departement) : CARCASSONNE (11)
Emploi : Clerc de notaire
Nom / Date de son saint : Apollo
Date d'inscription : 23/11/2009

Rechercher les origines d'un chien adopté Empty
MessageSujet: Re: Rechercher les origines d'un chien adopté   Rechercher les origines d'un chien adopté Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:44

Il vient de la SPA geek


Et l'un de vous ne peut pas faire la recherche ? Mon véto est plutot débordé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rechercher les origines d'un chien adopté Empty
MessageSujet: Re: Rechercher les origines d'un chien adopté   Rechercher les origines d'un chien adopté Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:49

je ne sais pas si les éleveurs ont accès au fichier...

appelles la SCC et demandes-leur comment il faut faire (parce que si en plus il est sans affixe... lol ça t'avancera à rien de faire faire la recherche par un véto ou qui que ce soit d'autre que la SCC)
Revenir en haut Aller en bas
Tysha
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Tysha


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 37
Ville (departement) : CARCASSONNE (11)
Emploi : Clerc de notaire
Nom / Date de son saint : Apollo
Date d'inscription : 23/11/2009

Rechercher les origines d'un chien adopté Empty
MessageSujet: Re: Rechercher les origines d'un chien adopté   Rechercher les origines d'un chien adopté Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:56

Ah ok,

J'ai entendu dire que c'était très galère de joindre la SCC, mais je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rechercher les origines d'un chien adopté Empty
MessageSujet: Re: Rechercher les origines d'un chien adopté   Rechercher les origines d'un chien adopté Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 14:02

perso à chaque fois que j'ai eu besoin j'ai pas eu de soucis ^^ après il faut évidemment éviter certaines heures je pense.
Revenir en haut Aller en bas
calina
Eleveur
calina


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 63
Ville (departement) : 01
Emploi : infirmiere / eleveur
Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/
Date d'inscription : 11/06/2008

Rechercher les origines d'un chien adopté Empty
MessageSujet: Re: Rechercher les origines d'un chien adopté   Rechercher les origines d'un chien adopté Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 14:05


les eleveurs n'ont pas acces direct au fichier ..

que apr nos veto qui en principe nous connaissnat peuve faire des recherche ! il n'a pas d'affixe ton loulou ?
tu n'a pas ni le nom de la maman ni du papa ? et sa date de naissance deja ??
ca serai un debut ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
Tysha
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Tysha


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 37
Ville (departement) : CARCASSONNE (11)
Emploi : Clerc de notaire
Nom / Date de son saint : Apollo
Date d'inscription : 23/11/2009

Rechercher les origines d'un chien adopté Empty
MessageSujet: Re: Rechercher les origines d'un chien adopté   Rechercher les origines d'un chien adopté Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 14:11

Je viens de les avoir (du premier coup !), je suis tombée sur une femme pas très très aimable (lol) qui ne veut me donner aucun renseignements, elle m'a juste dit qu'elle voyait plusieurs propriétaires successifs et qu'il n'était pas LOF.

Chuis pas bien plus avancée, ça me laisse juste présager qu'il viendrait soit d'un particulier soit d'un élevage pas très sérieux qui n'aurait pas inscrit les chiots au LOF.
Revenir en haut Aller en bas
Tysha
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Tysha


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 37
Ville (departement) : CARCASSONNE (11)
Emploi : Clerc de notaire
Nom / Date de son saint : Apollo
Date d'inscription : 23/11/2009

Rechercher les origines d'un chien adopté Empty
MessageSujet: Re: Rechercher les origines d'un chien adopté   Rechercher les origines d'un chien adopté Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 14:12

Non moi je n'ai rien de plus qu'un prénom Apollo et un numéro de puce. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Rechercher les origines d'un chien adopté Empty
MessageSujet: Re: Rechercher les origines d'un chien adopté   Rechercher les origines d'un chien adopté Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 14:21

...Ben là c un peu le "bazar" car a part la SCC je vois pas trop comment tu peux faire surtout juste avec un nom et la puce ..

_________________
Rechercher les origines d'un chien adopté Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Tysha
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Tysha


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 37
Ville (departement) : CARCASSONNE (11)
Emploi : Clerc de notaire
Nom / Date de son saint : Apollo
Date d'inscription : 23/11/2009

Rechercher les origines d'un chien adopté Empty
MessageSujet: Re: Rechercher les origines d'un chien adopté   Rechercher les origines d'un chien adopté Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 14:26

Moui...je comprends bien...
J'aurais adoré apporter des nouvelles de mon nours à une hypothétique personne mais ça parait plus très réaliste....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Rechercher les origines d'un chien adopté Empty
MessageSujet: Re: Rechercher les origines d'un chien adopté   Rechercher les origines d'un chien adopté Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:15

Faut rebondir de proprio en proprio, il me semble que Nath avait rencontré a l'époque de la possible adoption ses proprietaires, si c'etait ses premiers, tu peux obtenir leur coordonnés par elle peut etre...
Et demander gentillement quelques infos...

_________________


Rechercher les origines d'un chien adopté Valle_10  Rechercher les origines d'un chien adopté Saints10
Rechercher les origines d'un chien adopté Izvara10 Rechercher les origines d'un chien adopté Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Tysha
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Tysha


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 37
Ville (departement) : CARCASSONNE (11)
Emploi : Clerc de notaire
Nom / Date de son saint : Apollo
Date d'inscription : 23/11/2009

Rechercher les origines d'un chien adopté Empty
MessageSujet: Re: Rechercher les origines d'un chien adopté   Rechercher les origines d'un chien adopté Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:17

Apparemment les abandons se sont succédés, mais je veux bien essayer !
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Rechercher les origines d'un chien adopté Empty
MessageSujet: Re: Rechercher les origines d'un chien adopté   Rechercher les origines d'un chien adopté Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:40

Et à la centrale canine? de toute façon la véto peut remonter sur le fichier, que ce soit par puce ou par tatouage....
J'ai retrouvé l'éleveur de mon Dagobert par la Soc canine par courriel très aimable; Ouros c'est en contactant le club suisse puisque je savais qu'il avait une puce suisse mais là son proprio ne l'a pas inscrit à cause de la taxe (élevée parait-il en Suisse) et Alysse nous somme remontés jusqu'à l'éleveur en Bretagne grâce à son tatouage avec une erreur à la lettre mais il n'y a pas de confusion car il n'y a qu'une seule saint bernard de son âge sous ce n°.
Je pense que qd tu dis que le nours est adopté et que tu recherches les anciens les gens communiquent facilement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Tysha
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Tysha


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 37
Ville (departement) : CARCASSONNE (11)
Emploi : Clerc de notaire
Nom / Date de son saint : Apollo
Date d'inscription : 23/11/2009

Rechercher les origines d'un chien adopté Empty
MessageSujet: Re: Rechercher les origines d'un chien adopté   Rechercher les origines d'un chien adopté Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 22:14

Peut être n'ai je pas eut de chance avec cette bonne femme Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tysha
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Tysha


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 37
Ville (departement) : CARCASSONNE (11)
Emploi : Clerc de notaire
Nom / Date de son saint : Apollo
Date d'inscription : 23/11/2009

Rechercher les origines d'un chien adopté Empty
MessageSujet: Re: Rechercher les origines d'un chien adopté   Rechercher les origines d'un chien adopté Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 21:07

Quelqu'un peut il me rappeler la personne qui avait failli adopter Apollo ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Rechercher les origines d'un chien adopté Empty
MessageSujet: Re: Rechercher les origines d'un chien adopté   Rechercher les origines d'un chien adopté Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 21:09


_________________


Rechercher les origines d'un chien adopté Valle_10  Rechercher les origines d'un chien adopté Saints10
Rechercher les origines d'un chien adopté Izvara10 Rechercher les origines d'un chien adopté Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Tysha
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Tysha


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 37
Ville (departement) : CARCASSONNE (11)
Emploi : Clerc de notaire
Nom / Date de son saint : Apollo
Date d'inscription : 23/11/2009

Rechercher les origines d'un chien adopté Empty
MessageSujet: Re: Rechercher les origines d'un chien adopté   Rechercher les origines d'un chien adopté Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 21:56

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Tysha
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Tysha


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 37
Ville (departement) : CARCASSONNE (11)
Emploi : Clerc de notaire
Nom / Date de son saint : Apollo
Date d'inscription : 23/11/2009

Rechercher les origines d'un chien adopté Empty
MessageSujet: Re: Rechercher les origines d'un chien adopté   Rechercher les origines d'un chien adopté Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:25

Bonsoir,

J'ai rencontré chez le véto une dame qui connait Apollo depuis le début, elle connait ses 3 familles précédentes et m'a assuré en insistant lourdement que je ne devais pas les contacter, que je serai très déçue car personne n'a jamais aimé mon gros bébé, il n'avait d'importance pour aucune des 3 familles.

Je suis un peu déçue, un peu tristoune pour lui, mais tant pis, nous on l'aime pour 4 !
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Rechercher les origines d'un chien adopté Empty
MessageSujet: Re: Rechercher les origines d'un chien adopté   Rechercher les origines d'un chien adopté Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 23:53

et bien je te dirais que c'est une bonne nouvelle pour vous 2!!! si les précédents l'avaient aimé il ne serait pas chez toi!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Contenu sponsorisé





Rechercher les origines d'un chien adopté Empty
MessageSujet: Re: Rechercher les origines d'un chien adopté   Rechercher les origines d'un chien adopté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechercher les origines d'un chien adopté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nyckson chien adopté
» Hercules
» rechercher un membre
» Rechercher un message
» Tutorial fonction rechercher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: C'est leur histoire :: Recherche de famille-
Sauter vers: