| Nouvelles de Nyckson | |
|
+28doudou 344 NATCHOUILLE MarieDiego Valérie / BETHO oliv et virg christine goliath Sonik Antoine kaya-perrine Thalie mélissa TITOU SYLVIE03 Maman de Belle et Rémi menuel Paula Du mas de Jalnot laurence 55 BABET belinda ariellesteph sabrina loupeiral christie vk SYLVAINE - NEPTUNE Claire24 Sissi-Régine 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Nouvelles de Nyckson Jeu 11 Déc 2008 - 18:21 | |
| Aujourd'hui, je suis passée voir mon véto pour le faire venir à la maison. Nyckson a depuis plusieurs années une petite boule dans le cou grosse comme une petite cerise. Le veto m'avait dit qu'il valait mieux ne pas y toucher. Mais voilà que depuis quelques semaines , elle a beaucoup grossi et a atteint maintenant la taille d'une balle de ping pong. Je suis inquiète car s'il faut que je l'emmène chez le veto, d'une part, ça va beaucoup le stresser et avec son problème de paralysie du larynx, il risque de s'étouffer, d'autre part, s'il faut lui faire une anesthésie pour enlever la grosseur, je ne sais pas s'il va résister. L'assistante vétérinaire a essayé de me rassurer en me disant que maintenant, les anesthésies pouvaient être très légères. Mais j'angoisse quand même ! Il vient la semaine prochaine , mercredi après midi. ( il ne pouvait pas se déplacer avant et de toute façon, rien ne presse). j'essaie de ne pas trop me faire du souci à l'avance mais si cette boule grossit encore beaucoup, il faudra bien faire qque chose. _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles de Nyckson Jeu 11 Déc 2008 - 18:23 | |
| Je croise les doigts pour ce ne soit pas grave Sissi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles de Nyckson Jeu 11 Déc 2008 - 18:25 | |
| il ne faut pas s'inquiéter si vite (oui je sais c'est facile de dire ça...). apparemment il est bien surveillé ce petit nyckson... le mieux c'est de prendre tout ça à temps. j'espère aussi que ce n'est pas bien grave |
|
| |
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelles de Nyckson Jeu 11 Déc 2008 - 18:26 | |
| Merci. J'ai regardé le tableau des âges chez le veto, mon loulou a plus de 105 ans, une future Jeanne Calment j'espère _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
Claire24 Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1533 Age : 42 Ville (departement) : Bergerac Dordogne Emploi : infirmiere Nom / Date de son saint : Balou né le 09/11/2006 Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelles de Nyckson Jeu 11 Déc 2008 - 18:26 | |
| pour que tout ce passe bien ! Courage Sissi et plein de calins pour Nyckson! | |
|
| |
SYLVAINE - NEPTUNE Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3009 Age : 52 Ville (departement) : LOEUILLY 80 Emploi : ASS DE DIRECTION Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Nouvelles de Nyckson Jeu 11 Déc 2008 - 18:27 | |
| Coucou sissi, je t'envoie un deuxième message car le premier a disparu pas tout compris. Ils nous causent du tracas nos loulous en ce moment. J'espére que ce n'est pas trop grave, est ce que ça le gêne, ça lui fait mal? neptune lui fais de grosses léchouilles et lui envoi plein de courage et fais dire à nyckson que les patriarches ne vont pas se laisser faire comme ça. Bon courage sissi Bises Sylvaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles de Nyckson Jeu 11 Déc 2008 - 18:27 | |
| - Sissi-Régine a écrit:
- Merci. J'ai regardé le tableau des âges chez le veto, mon loulou a plus de 105 ans, une future Jeanne Calment j'espère
lol avec ce tableau on fini par se dire qu'ils vivent plus longtemps que nous... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles de Nyckson Jeu 11 Déc 2008 - 18:28 | |
| En fait ce n'est pas la grosseur qui m'inquiète, même si c'est grave, à son âge, ce n'est peut-être pas ça qui l'emportera. C'est l'anesthésie et son problème de paralysie du larynx qui sont plus embêtants. _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles de Nyckson Jeu 11 Déc 2008 - 18:32 | |
| Non il n'a pas mal du tout et ça ne le gêne pas. Il a plutôt mal à la hanche, il doit avoir de l'arthrose et il a beaucoup de peine à se relever lui aussi. et quand je le brosse, il n'aime pas que je lui brosse les hanches. _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles de Nyckson Jeu 11 Déc 2008 - 18:35 | |
| Ne t'inquiéte pas trop Sissi. Tous va bien se passer. Je croise les doigs. Gros bissou a ce beau pépére. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles de Nyckson Jeu 11 Déc 2008 - 18:36 | |
| - Sissi-Régine a écrit:
- En fait ce n'est pas la grosseur qui m'inquiète, même si c'est grave, à son âge, ce n'est peut-être pas ça qui l'emportera. C'est l'anesthésie et son problème de paralysie du larynx qui sont plus embêtants.
je ne sais pas du tout ce qu'est une paralysie du larynx, enfin je comprends pas trop comment ça fonctionne cette maladie... et c'est vrai que maintenant les anesthésies ne sont plus les mêmes, mais je te comprends, si je devais faire pareil pour la mienne qui a 14 ans bientôt et de gros soucis de santé... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles de Nyckson Jeu 11 Déc 2008 - 18:51 | |
| quand Nyckson s'excite ou fait des efforts, il a du mal à respirer et le coeur souffre. il faut qu'il reste bien calme et qu'il se repose beaucoup, comme ça, ça va, ça ne le gêne pas. _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelles de Nyckson Jeu 11 Déc 2008 - 18:59 | |
| oui Sissi, heureusement que les anesthésies se font vraiment à la demande maintenant!! on les fait très légères, au "goutte à goutte" si je puis dire, justement pour ceux qui ont des problèmes ou qui sont trop âgés! Pour ses hanches n'as-tu pas ces bouillotte-gel que l'on peut réchauffer au micro-ondes? Ulysse l'appréciait quand je la déposais sur lui, un peu de chaleur locale apaise la douleur! et quand ils dorment c'est relativement facile! la 1ère fois il ne faut pas qu'elle soit trop chaude, il faut qu'il s'habitue et ensuite il comprendra que cela lui fait du bien... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles de Nyckson Jeu 11 Déc 2008 - 19:06 | |
| Non je n'en ai pas. je vais essayer d'en trouver. J'ai justement vu dernièrement à 30 millions d'amis un reportage sur les chiens âgés. Le veto expliquait qu'il fallait mettre une bouillotte chaude pendant qques minutes, puis une bouillote bien froide et alterner. _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelles de Nyckson Jeu 11 Déc 2008 - 19:11 | |
| Je pense que si tu te rapproches du véto qui a l'habitude de le suivre et qui connait ses antécédents, tu n'as pas grande inquiétude à avoir....Il sera exactement comment le calmer si Nyckson stresse de trop, et il sera te rassurer..... Tiens nous vite au courant Sissi.... | |
|
| |
sabrina Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 966 Age : 41 Ville (departement) : 40 Emploi : asssitante vétérinaire Nom / Date de son saint : vanille 15 décembre 2003 et Donovan 18 novembre 2008 Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelles de Nyckson Jeu 11 Déc 2008 - 19:33 | |
| Oh bah alors qu'est ce qui nous fait le petit père Nickson!! Décidément nos Saint ont tous quelques choses qui ne va pas en ce moment, c'est fou ça quand même. En ce qui concerne les anesthésies c'est vrai qu'ont les faits très légère puis rajoutons petite dose par petite dose si ce n'est pas assez fort de façon à ce qu'ils ne soient pas trop long à ce réveiller par la suite et sommes encore plus attentifs envers les chiens âgés. En tout cas je suis de tout coeur avec toi et le très beau Nickson. Tiens nous au courant, bisous à tout les deux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles de Nyckson Jeu 11 Déc 2008 - 19:55 | |
| je te comprend sissi, c'est vrai que quelque part une visite au véto risque de l'angoisser, par contre il pourrait pas lui donner un petit calmant si tu dois lui emmener? concernant l'anesthésie c'est vrai qu'ils doivent certainement doser, et son véto le connait Nickson et ses antécédants te fais pas trop de mourron va, ça va aller sissi.... |
|
| |
ariellesteph Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1512 Age : 52 Ville (departement) : belgodère 20 Emploi : infirmière Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Nouvelles de Nyckson Jeu 11 Déc 2008 - 20:43 | |
| on croise les papattes pour Papy Nickson, il va être bien courageux et tout se passera pour le mieux !!! gros gros bisous | |
|
| |
belinda Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5471 Age : 49 Ville (departement) : nord Emploi : ... Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Nouvelles de Nyckson Jeu 11 Déc 2008 - 20:48 | |
| Je croise les doigts pour nôtre papy Nyckson je suis sure que tout ira bien. Tiens nous au courant Sissi | |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelles de Nyckson Jeu 11 Déc 2008 - 21:36 | |
| ça se trouve il n'y touchera pas, vu son âge !! pauv popy Nyckson, fais lui pleins de calinous de ma part et je croise les doigts pour que tout se passe bien mardi !! bon courage Sissi !! | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelles de Nyckson Jeu 11 Déc 2008 - 21:42 | |
| - nath a écrit:
- je te comprend sissi, c'est vrai que quelque part une visite au véto risque de l'angoisser, par contre il pourrait pas lui donner un petit calmant si tu dois lui emmener?
concernant l'anesthésie c'est vrai qu'ils doivent certainement doser, et son véto le connait Nickson et ses antécédants te fais pas trop de mourron va, ça va aller sissi.... j espere que ca va aller pour papy nyckson. que de frayeurs ils nous font!!! grosses papouille a nyckson et un gros bisou pour toi sissi | |
|
| |
Du mas de Jalnot Eleveur
Nombre de messages : 4724 Age : 63 Ville (departement) : Panissiere 42360 Emploi : retraite Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelles de Nyckson Jeu 11 Déc 2008 - 21:48 | |
| - BABET a écrit:
- ça se trouve il n'y touchera pas, vu son âge !! pauv popy Nyckson, fais lui pleins de calinous de ma part et je croise les doigts pour que tout se passe bien mardi !! bon courage Sissi !!
j'y penser en lisant ton post sissi ...si l'évolution n'est pas trop rapide il n'y touchera peut être pas ce qui simplifie tout les problémes anestésie ... si cela ne le fait pas souffir c'est peut etre la meilleur solution .... de toute facon ton véto fera pour le mieux pour lui connaissant ses problémes ... courage sissi et tient nous au courant... grosse papouille a nickson | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles de Nyckson Jeu 11 Déc 2008 - 21:54 | |
| oui j'y ai pensé aussi ! c'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas allée le voir plus tôt. Mais ça s'est mis à grossir assez vite, et bientot ça risque de le gêner. Enfin on verra bien... pour le moment, ça ne va pas trop mal, il ne faut pas se plaindre _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelles de Nyckson Jeu 11 Déc 2008 - 22:48 | |
| - Du mas de Jalnot a écrit:
- BABET a écrit:
- ça se trouve il n'y touchera pas, vu son âge !! pauv popy Nyckson, fais lui pleins de calinous de ma part et je croise les doigts pour que tout se passe bien mardi !! bon courage Sissi !!
j'y penser en lisant ton post sissi ...si l'évolution n'est pas trop rapide il n'y touchera peut être pas ce qui simplifie tout les problémes anestésie ... si cela ne le fait pas souffir c'est peut etre la meilleur solution ....
de toute facon ton véto fera pour le mieux pour lui connaissant ses problémes ...
courage sissi et tient nous au courant... grosse papouille a nickson moi aussi je pensetres fort a toi papy Nyckson et puis courrage Sissi ton veto trouvera la meilleure solution | |
|
| |
menuel Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 844 Age : 57 Ville (departement) : maizières la grande paroisse Emploi : auxilaire de vie sociale Nom / Date de son saint : Anggun 05.03.2005 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Nouvelles de Nyckson Ven 12 Déc 2008 - 8:29 | |
| Bon courage, ça vas aller, ton véto connait bien Nyckson et faira pour le mieux. Gros bisous et calins à Nyckson. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles de Nyckson | |
| |
|
| |
| Nouvelles de Nyckson | |
|