Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Nouvelles de Nyckson

Aller en bas 
+28
doudou 344
NATCHOUILLE
MarieDiego
Valérie / BETHO
oliv et virg
christine
goliath
Sonik
Antoine
kaya-perrine
Thalie
mélissa
TITOU
SYLVIE03
Maman de Belle et Rémi
menuel
Paula
Du mas de Jalnot
laurence 55
BABET
belinda
ariellesteph
sabrina
loupeiral
christie vk
SYLVAINE - NEPTUNE
Claire24
Sissi-Régine
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Nouvelles de Nyckson Empty
MessageSujet: Nouvelles de Nyckson   Nouvelles de Nyckson Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:21

Aujourd'hui, je suis passée voir mon véto pour le faire venir à la maison.
Nyckson a depuis plusieurs années une petite boule dans le cou grosse comme une petite cerise. Le veto m'avait dit qu'il valait mieux ne pas y toucher.
Mais voilà que depuis quelques semaines , elle a beaucoup grossi et a atteint maintenant la taille d'une balle de ping pong. Je suis inquiète car s'il faut que je l'emmène chez le veto, d'une part, ça va beaucoup le stresser et avec son problème de paralysie du larynx, il risque de s'étouffer, d'autre part, s'il faut lui faire une anesthésie pour enlever la grosseur, je ne sais pas s'il va résister.
L'assistante vétérinaire a essayé de me rassurer en me disant que maintenant, les anesthésies pouvaient être très légères. Mais j'angoisse quand même !
Il vient la semaine prochaine , mercredi après midi. ( il ne pouvait pas se déplacer avant et de toute façon, rien ne presse).
j'essaie de ne pas trop me faire du souci à l'avance mais si cette boule grossit encore beaucoup, il faudra bien faire qque chose.

_________________
Nouvelles de Nyckson Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles de Nyckson Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nyckson   Nouvelles de Nyckson Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:23

Je croise les doigts pour ce ne soit pas grave Sissi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles de Nyckson Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nyckson   Nouvelles de Nyckson Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:25

il ne faut pas s'inquiéter si vite (oui je sais c'est facile de dire ça...). apparemment il est bien surveillé ce petit nyckson... le mieux c'est de prendre tout ça à temps. j'espère aussi que ce n'est pas bien grave
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Nouvelles de Nyckson Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nyckson   Nouvelles de Nyckson Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:26

Merci. J'ai regardé le tableau des âges chez le veto, mon loulou a plus de 105 ans, une future Jeanne Calment j'espère Laughing

_________________
Nouvelles de Nyckson Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Claire24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Claire24


Féminin
Nombre de messages : 1533
Age : 41
Ville (departement) : Bergerac Dordogne
Emploi : infirmiere
Nom / Date de son saint : Balou né le 09/11/2006
Date d'inscription : 12/05/2008

Nouvelles de Nyckson Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nyckson   Nouvelles de Nyckson Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:26

Nouvelles de Nyckson 290945 pour que tout ce passe bien ! Courage Sissi et plein de calins pour Nyckson!
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

Nouvelles de Nyckson Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nyckson   Nouvelles de Nyckson Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:27

Coucou sissi,

je t'envoie un deuxième message car le premier a disparu pas tout compris.
Ils nous causent du tracas nos loulous en ce moment.
J'espére que ce n'est pas trop grave, est ce que ça le gêne, ça lui fait mal?

neptune lui fais de grosses léchouilles et lui envoi plein de courage et fais dire à nyckson que les patriarches ne vont pas se laisser faire comme ça.

Bon courage sissi

Bises

Sylvaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles de Nyckson Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nyckson   Nouvelles de Nyckson Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:27

Sissi-Régine a écrit:
Merci. J'ai regardé le tableau des âges chez le veto, mon loulou a plus de 105 ans, une future Jeanne Calment j'espère Laughing

lol avec ce tableau on fini par se dire qu'ils vivent plus longtemps que nous...
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Nouvelles de Nyckson Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nyckson   Nouvelles de Nyckson Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:28

En fait ce n'est pas la grosseur qui m'inquiète, même si c'est grave, à son âge, ce n'est peut-être pas ça qui l'emportera. C'est l'anesthésie et son problème de paralysie du larynx qui sont plus embêtants.

_________________
Nouvelles de Nyckson Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Nouvelles de Nyckson Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nyckson   Nouvelles de Nyckson Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:32

Non il n'a pas mal du tout et ça ne le gêne pas. Il a plutôt mal à la hanche, il doit avoir de l'arthrose et il a beaucoup de peine à se relever lui aussi. et quand je le brosse, il n'aime pas que je lui brosse les hanches.

_________________
Nouvelles de Nyckson Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles de Nyckson Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nyckson   Nouvelles de Nyckson Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:35

Ne t'inquiéte pas trop Sissi. Tous va bien se passer. Je croise les doigs.
Gros bissou a ce beau pépére.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles de Nyckson Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nyckson   Nouvelles de Nyckson Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:36

Sissi-Régine a écrit:
En fait ce n'est pas la grosseur qui m'inquiète, même si c'est grave, à son âge, ce n'est peut-être pas ça qui l'emportera. C'est l'anesthésie et son problème de paralysie du larynx qui sont plus embêtants.

je ne sais pas du tout ce qu'est une paralysie du larynx, enfin je comprends pas trop comment ça fonctionne cette maladie...

et c'est vrai que maintenant les anesthésies ne sont plus les mêmes, mais je te comprends, si je devais faire pareil pour la mienne qui a 14 ans bientôt et de gros soucis de santé...
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Nouvelles de Nyckson Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nyckson   Nouvelles de Nyckson Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:51

quand Nyckson s'excite ou fait des efforts, il a du mal à respirer et le coeur souffre. il faut qu'il reste bien calme et qu'il se repose beaucoup, comme ça, ça va, ça ne le gêne pas.

_________________
Nouvelles de Nyckson Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Nouvelles de Nyckson Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nyckson   Nouvelles de Nyckson Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:59

oui Sissi, heureusement que les anesthésies se font vraiment à la demande maintenant!! on les fait très légères, au "goutte à goutte" si je puis dire, justement pour ceux qui ont des problèmes ou qui sont trop âgés!
Pour ses hanches n'as-tu pas ces bouillotte-gel que l'on peut réchauffer au micro-ondes? Ulysse l'appréciait quand je la déposais sur lui, un peu de chaleur locale apaise la douleur! et quand ils dorment c'est relativement facile! la 1ère fois il ne faut pas qu'elle soit trop chaude, il faut qu'il s'habitue et ensuite il comprendra que cela lui fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Nouvelles de Nyckson Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nyckson   Nouvelles de Nyckson Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:06

Non je n'en ai pas. je vais essayer d'en trouver.
J'ai justement vu dernièrement à 30 millions d'amis un reportage sur les chiens âgés. Le veto expliquait qu'il fallait mettre une bouillotte chaude pendant qques minutes, puis une bouillote bien froide et alterner.

_________________
Nouvelles de Nyckson Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Nouvelles de Nyckson Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nyckson   Nouvelles de Nyckson Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:11

Je pense que si tu te rapproches du véto qui a l'habitude de le suivre et qui connait ses antécédents, tu n'as pas grande inquiétude à avoir....Il sera exactement comment le calmer si Nyckson stresse de trop, et il sera te rassurer.....
Tiens nous vite au courant Sissi....
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 966
Age : 41
Ville (departement) : 40
Emploi : asssitante vétérinaire
Nom / Date de son saint : vanille 15 décembre 2003 et Donovan 18 novembre 2008
Date d'inscription : 16/08/2008

Nouvelles de Nyckson Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nyckson   Nouvelles de Nyckson Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:33

Oh bah alors qu'est ce qui nous fait le petit père Nickson!!
Décidément nos Saint ont tous quelques choses qui ne va pas en ce moment, c'est fou ça quand même.

En ce qui concerne les anesthésies c'est vrai qu'ont les faits très légère puis rajoutons petite dose par petite dose si ce n'est pas assez fort de façon à ce qu'ils ne soient pas trop long à ce réveiller par la suite et sommes encore plus attentifs envers les chiens âgés.
En tout cas je suis de tout coeur avec toi et le très beau Nickson.
Tiens nous au courant, bisous à tout les deux Nouvelles de Nyckson Amour_14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles de Nyckson Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nyckson   Nouvelles de Nyckson Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:55

je te comprend sissi, c'est vrai que quelque part une visite au véto risque de l'angoisser, par contre il pourrait pas lui donner un petit calmant si tu dois lui emmener?
concernant l'anesthésie c'est vrai qu'ils doivent certainement doser, et son véto le connait Nickson et ses antécédants
te fais pas trop de mourron va, ça va aller sissi....
Revenir en haut Aller en bas
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

Nouvelles de Nyckson Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nyckson   Nouvelles de Nyckson Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:43

on croise les papattes pour Papy Nickson, il va être bien courageux et tout se passera pour le mieux !!! gros gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

Nouvelles de Nyckson Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nyckson   Nouvelles de Nyckson Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:48

Je croise les doigts pour nôtre papy Nyckson je suis sure que tout ira bien. Tiens nous au courant Sissi
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Nouvelles de Nyckson Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nyckson   Nouvelles de Nyckson Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:36

ça se trouve il n'y touchera pas, vu son âge !! pauv popy Nyckson, fais lui pleins de calinous de ma part et je croise les doigts pour que tout se passe bien mardi !! bon courage Sissi !! Nouvelles de Nyckson Amour_1
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Nouvelles de Nyckson Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nyckson   Nouvelles de Nyckson Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:42

nath a écrit:
je te comprend sissi, c'est vrai que quelque part une visite au véto risque de l'angoisser, par contre il pourrait pas lui donner un petit calmant si tu dois lui emmener?
concernant l'anesthésie c'est vrai qu'ils doivent certainement doser, et son véto le connait Nickson et ses antécédants
te fais pas trop de mourron va, ça va aller sissi....
Nouvelles de Nyckson 780137 j espere que ca va aller pour papy nyckson. que de frayeurs ils nous font!!!
grosses papouille a nyckson et un gros bisou pour toi sissi
Revenir en haut Aller en bas
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot


Masculin
Nombre de messages : 4724
Age : 62
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011
Date d'inscription : 09/10/2007

Nouvelles de Nyckson Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nyckson   Nouvelles de Nyckson Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:48

BABET a écrit:
ça se trouve il n'y touchera pas, vu son âge !! pauv popy Nyckson, fais lui pleins de calinous de ma part et je croise les doigts pour que tout se passe bien mardi !! bon courage Sissi !! Nouvelles de Nyckson Amour_1

j'y penser en lisant ton post sissi ...si l'évolution n'est pas trop rapide il n'y touchera peut être pas ce qui simplifie tout les problémes anestésie ... si cela ne le fait pas souffir c'est peut etre la meilleur solution ....

de toute facon ton véto fera pour le mieux pour lui connaissant ses problémes ...

courage sissi et tient nous au courant... grosse papouille a nickson
Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Nouvelles de Nyckson Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nyckson   Nouvelles de Nyckson Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:54

oui j'y ai pensé aussi ! c'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas allée le voir plus tôt. Mais ça s'est mis à grossir assez vite, et bientot ça risque de le gêner. Enfin on verra bien... pour le moment, ça ne va pas trop mal, il ne faut pas se plaindre

_________________
Nouvelles de Nyckson Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Nouvelles de Nyckson Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nyckson   Nouvelles de Nyckson Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:48

Du mas de Jalnot a écrit:
BABET a écrit:
ça se trouve il n'y touchera pas, vu son âge !! pauv popy Nyckson, fais lui pleins de calinous de ma part et je croise les doigts pour que tout se passe bien mardi !! bon courage Sissi !! Nouvelles de Nyckson Amour_1

j'y penser en lisant ton post sissi ...si l'évolution n'est pas trop rapide il n'y touchera peut être pas ce qui simplifie tout les problémes anestésie ... si cela ne le fait pas souffir c'est peut etre la meilleur solution ....

de toute facon ton véto fera pour le mieux pour lui connaissant ses problémes ...

courage sissi et tient nous au courant... grosse papouille a nickson
moi aussi je pensetres fort a toi papy Nyckson

et puis courrage Sissi ton veto trouvera la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
menuel
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
menuel


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Ville (departement) : maizières la grande paroisse
Emploi : auxilaire de vie sociale
Nom / Date de son saint : Anggun 05.03.2005
Date d'inscription : 27/07/2008

Nouvelles de Nyckson Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nyckson   Nouvelles de Nyckson Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 8:29

Bon courage, ça vas aller, ton véto connait bien Nyckson et faira pour le mieux.
Gros bisous et calins à Nyckson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de Nyckson Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Nyckson   Nouvelles de Nyckson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de Nyckson
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au revoir mon Nyckson chéri
» bonne fête Nyckson!!!
» Nyckson chien adopté
» Nyckson , insuffisance cardiaque
» Commentaire humoristique n°20 - NYCKSON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: