Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Un saint vaut mieux que deux te traineras ;)

Aller en bas 
+6
ouaf
laurence 55
Orely
christie vk
Elorane
Antoine
10 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Empty
MessageSujet: Un saint vaut mieux que deux te traineras ;)   Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:47

Coucou,

Suite a la petite saute d'humeur de bibi, on a decidé de reprendre les ballades en ville avec les filles, du coup separés parce que petit perimetre et decoupleur ne font pas bon menage...
On a commencé avec bibi, et trés bonne surprise, est ce que c'est moi qui me suis habitué à tenir deux saint d'une main, ou bibi qui tire bcp moins, mais ça m'a sembler facile, et elle a moins tirer...
Peut etre aussi sa surprise d'etre seul en laisse, ou l'habitude prise de marcher au pied de... daphné (par obligation avec l'accoupleur).
Bref, trés positif, et je regrette de pas l'avoir fait avant, meme si ça fait "mal au coeur" d'en laisser une a la maison (on alternera les matins ou je bosse pas), c'est trés bon pour l'autre de la garder eveiller à la ville...


Niveau orga, va falloir qu'on revoit la maniere d'en sortir une discretement par rapport a l'autre, je rigolais du message de laurence avec ermione et ses deux gros, mais voir dadounet faire son regard de malheureuse a travers le grillage, ça donne mauvaise conscience... Mais là on s'y est pris comme un manche, daphné a vu la laisse et etait folle de joie d'aller promener, snif...

Et puis comme ça, dans quelques semaines, j'espere bien croiser regulierement fly en ville Smile

Parenthese Hors sujet d'ailleurs, j'ai vu une vieille 205 (en meme temps, des 205 neuves....) avec un autocollant "club français du st bernard") dessus...
Si un membre starnacien passe un jour par ce sujet Smile

Bref, tout ça pour temoigner du fait de pas hesiter à prendre un seul saint sur deux, c'est tout bete mais par conscience on preferait laisser les deux quand on allait au pain le matin...

Et si Bibi garde son calme en laisse dimanche, je pourrais meme la preter à kaloo geek

_________________


Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Valle_10  Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Saints10
Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Izvara10 Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Empty
MessageSujet: Re: Un saint vaut mieux que deux te traineras ;)   Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:50

mon dernier cours d'éducation... j'ai appris à gérer les 2 gros. bon après c'est pas à 100 % du premier coup non plus, mais à la fin de la séance ça allait déjà mieux. ça se travaille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Empty
MessageSujet: Re: Un saint vaut mieux que deux te traineras ;)   Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:57

Towtue a écrit:
mon dernier cours d'éducation... j'ai appris à gérer les 2 gros. bon après c'est pas à 100 % du premier coup non plus, mais à la fin de la séance ça allait déjà mieux. ça se travaille ^^

C'est sur, d'un autre coté, l'inattendu en "ville" avec deux saint pour un adulte, sincerement, je ne le tenterais pas, avec deux saint eduqués au top depuis petit je dis pas, et encore meme ça, je pense que c'est risqué, tu peux voir tout debouler de partout... mais j'ai testé à gien l'arrivée avec les filles en accoupleurs dans les configurations: "je connais pas la zone, le sol est mouillé, les chien enerver par le voyage, y a des chiens à droite à gauche", je me demande encore comment j'ai pas fini par terre... ( Martine et Sandrine vous diront que c'etait vraiment pas loin geek )

Deux saint tenu par la meme personne, ça me semble quand meme hyper hasardeux en ville, ou alors faut s'appeller tonton Yves...
Autant c'est jouable dans mon village ou la campagne, quand t'a possibilité de t'extraire d'une zone ou de prendre du recul, autant en ville...

Alors c'est sur, ça se travaille, mais bon, en toute sincerité, tu t'aventurerais en ville avec tes deux gros seul ? geek
Meme aprés un cours ?

_________________


Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Valle_10  Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Saints10
Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Izvara10 Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Empty
MessageSujet: Re: Un saint vaut mieux que deux te traineras ;)   Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 12:01

C'est cool si ça s'est bien passé. Nous à la maison meme dileme, si tu veux les sortir separement, c'est un par un, donc pour mes jambes ça veut dire 3 ballades de suite. Le tout discretement pour reussir à sortir de la maison sans croiser le regard de ceux qui restent. Je n'en laisse jamais un tout seul à la maison. Si je dois en prendre 2 en meme temps pour un RDV véto par exemple, bah j'emmene les 3.

Apres je sais que c'est pas simple pour ceux qui restent de voir partir le "tout seul" avec maman, mais c'est sympa aussi d'accorder un petit moment tout seul à chacun d'entre eux.
Tu as eu bien raison de reprendre les ballades separés de temps en temps, ça permet aussi de travailler un peu certains points, moin simple quand ils sont plusieurs, ils ont plus envie de s'amuser que de travailler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Empty
MessageSujet: Re: Un saint vaut mieux que deux te traineras ;)   Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 12:06

après un cours non, mais après plusieurs ouais. (en travaillant entre les deux évidemment).

pour moi l'accoupleur c'est comme si tu leur apprenais à tirer.

et évidemment pour une rencontre entre st ou une expo... je me vois mal prendre les deux toute seule. surtout avec djumbé qui a bien compris qu'il était un mâle....

et + 1 elorane sur le fait de les promener un par un (je l'ai fait et je continue quand je veux les faire bosser sur des points bien particuliers, mais en promenant les 3 à la suite). mais à force de les emmener un par un, dès qu'on a les deux on gère plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Empty
MessageSujet: Re: Un saint vaut mieux que deux te traineras ;)   Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 12:07

Pour moi tant qu'il n'y en a que deux franchement pas de probleme, le tout c'est que je reste vigilante à chaque instant, ils s'amusent plus que moi dailleurs dans ces cas là.
Quand on part en ballade c'est maman qui tient les 2 garçons et papa prend sa fifille. Ca etonne les gens dailleurs Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Icon_lol


L'autres fois j'ai hesité à prendre les 3 en meme temps, bon pas en ville mais dans le bourg de mon village, et puis là je me suis dit " non, reflechis si il y a le moindre pépin, avec 2 passe encore, mais avec 3 et surtout Dinah qui peut avoir peur d'un truc et se coucher pour ne plus bouger Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Icon_lol " Enfin j'ai renoncé et je pense avoir eu raison.

Par contre moi c'est chacun sa laisse, je ne sais pas pourquoi mais je vois l'accoupleur comme une contrainte, en cas de soucis, je prefere avoir 2 laisses bien separées
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Empty
MessageSujet: Re: Un saint vaut mieux que deux te traineras ;)   Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 12:11

Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) 780137 Elorane..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Empty
MessageSujet: Re: Un saint vaut mieux que deux te traineras ;)   Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 12:17

christie vk a écrit:
Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) 780137 Elorane..

non mais c'est vrai qu'il faut avoir une sacrée logistique quand tu en a plus de 2, que ce soit pour des ballades separés ou tous ensemble. Faut tout prendre en compte moi c'est ce que je fais. Avant de partir je reflechi à ou je vais aller, qu'est ce que je vais pouvoir rencontrer, etc etc.

Apres meme quand on les lache en ballade j'anticipe toujours (dumoin j'essayeUn saint vaut mieux que deux te traineras ;) Icon_wink ) meme si il y a un virage dans le chemin, pas de visibilité = rappel de loulou, et une fois qu'on sait ce qu'il y a plus loin et qu'il n'y a pas de danger ou de perturbateurs quelconque, on repart en liberté.

Je sais que je passe pour une "inconsciente" quand je dis que je lache souvent voir tout le temps mes chiens, mais en passant par des casses-tete terrible avant.
J'ai une confiance totale en eux, ça c'est sur et je pense que mes loulous ont confiance en moi, mais je reste mefiante pour tout : voiture, route, passants, quad etc etc
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Empty
MessageSujet: Re: Un saint vaut mieux que deux te traineras ;)   Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 12:46

il y a à gérer d'éventuels problèmes extérieurs mais aussi au sein du duo! je me demande comment j'aurais fait pour séparer mes 2 cocos en pleine bagarre de gros mâles entiers si j'avais eu un accoupleur! Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) 569851
Chacun sa laisse, j'ai pu laisser Ouros sur place et rentrer avec Dagobert, puis revenir chercher Ouros ... comme dirait qqn de ma connaissance ... "un chien reste un chien" Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) 853938
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Empty
MessageSujet: Re: Un saint vaut mieux que deux te traineras ;)   Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 12:53

Nous par contre les probleme au sein du duo de garçon ne se pose pas (ou pas encore) et les trois ensemble c'est pareil pas de soucis. Ouf heureusement Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Empty
MessageSujet: Re: Un saint vaut mieux que deux te traineras ;)   Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 13:04

Pas beaucoup de fan de l'accoupleur ... Smile
Pourtant pour avoir experimenté les deux (alors OK avec des chiens foufou et pas hyper bien eduqué , je le prend pour moi), deux laisses ça croise et decroise dans tout les sens, et si les deux chiens viennent à tirer en meme temps, c'est chaque bras tendus... Niveau équilibre, c'est a priori plus simple avec l'accoupleur et une laisse à double prise... Meme si revers de la medaille, ça associe les forces...
Par contre, tu peux trés bien faire de la marche au pied avec accoupleur, des chiens qui tirent continueront de tirer avec l'accoupleur,mais si tes chiens ne tirent pas à l'origine,ils ne le feront pas plus avec...

_________________


Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Valle_10  Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Saints10
Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Izvara10 Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Empty
MessageSujet: Re: Un saint vaut mieux que deux te traineras ;)   Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 13:09

justement faut reprendre la marche au pied un par un

enfin c'est ce qui me parait le plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Empty
MessageSujet: Re: Un saint vaut mieux que deux te traineras ;)   Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 13:10

Towtue a écrit:
justement faut reprendre la marche au pied un par un
enfin c'est ce qui me parait le plus simple

Et donc faire des sorties separés aussi, cqfd Smile Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) 121576

_________________


Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Valle_10  Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Saints10
Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Izvara10 Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Empty
MessageSujet: Re: Un saint vaut mieux que deux te traineras ;)   Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 13:16

Moi, en ayant vu mon éleveur le faire, je trouve ça super pratique l'accoupleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Empty
MessageSujet: Re: Un saint vaut mieux que deux te traineras ;)   Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 13:26

Antoine a écrit:
Towtue a écrit:
justement faut reprendre la marche au pied un par un
enfin c'est ce qui me parait le plus simple

Et donc faire des sorties separés aussi, cqfd Smile Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) 121576

oui mais en sortant tout le monde à la suite (c'est sur ça que je voulais appuyer...)
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Empty
MessageSujet: Re: Un saint vaut mieux que deux te traineras ;)   Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 13:29

haha antoine,tu vois pas facile de laisser des nours te regarder en train de partir avec un autre Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Icon_wink

je m en servais plus de l accoupleur car je l avais egaré ,je l ai retrouvé en demenageant,faudra que je reessais a l occasion,mais perso j appreciais bien car justement j avais l impression que ca s equilibrait mieux entre les deux gros niveau force que d avoir deux laisse ,un qui tire en avant et l autre en arriere Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Icon_wink
sinon les ballades c est plus souvent comme elo,je lache tout le monde dans des endroits choisis
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Empty
MessageSujet: Re: Un saint vaut mieux que deux te traineras ;)   Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 13:34

bah je crois que c'est un peu comme avec les enfants, c'est bien aussi d'avoir des moments privilégies avec chacun, ça permet de suivre chacun selon ses besoins Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) 148317
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Empty
MessageSujet: Re: Un saint vaut mieux que deux te traineras ;)   Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 13:42

C'est vrai que ce n'est pas facile d'en laisser un à la maison pour partir avec l'autre. J'ai eu la chance dernièrement d'avoir une belle offre dont je profite. Il y a une famille à 3-4 maisons d'ici qui sont en admiration envers mes chiens. Ils adorent les chiens et ne peuvent en avoir car la maman est allergiques. Ils m'ont offert de prendre des marches avec les chiens et moi. Je prends donc Cowboy, le grand et gros monsieur prend Vivaldi (il en est fier comme un pape) et on se ballade avec la maman et leurs deux gamins. Eux adorent et moi aussi. Haaaaa, les chiens aussi adore évidemment. Vivaldi se demandait bien pourquoi ce n'est pas moi qui tenait sa laisse la première fois, mais il s'est vite habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Empty
MessageSujet: Re: Un saint vaut mieux que deux te traineras ;)   Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 14:05

fenouilmira a écrit:
C'est vrai que ce n'est pas facile d'en laisser un à la maison pour partir avec l'autre. J'ai eu la chance dernièrement d'avoir une belle offre dont je profite. Il y a une famille à 3-4 maisons d'ici qui sont en admiration envers mes chiens. Ils adorent les chiens et ne peuvent en avoir car la maman est allergiques. Ils m'ont offert de prendre des marches avec les chiens et moi. Je prends donc Cowboy, le grand et gros monsieur prend Vivaldi (il en est fier comme un pape) et on se ballade avec la maman et leurs deux gamins. Eux adorent et moi aussi. Haaaaa, les chiens aussi adore évidemment. Vivaldi se demandait bien pourquoi ce n'est pas moi qui tenait sa laisse la première fois, mais il s'est vite habitué.

C'est vrai que c'est une bonne idée ça Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) 148317 je trouve le concept de la "ballade accompagné" pas mal dutout. En plus ça crée des liens sympas avec les voisins Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Icon_wink

Pour en revenir à l'accoupleur, je n'ai rien contre, mais je ne l'ai jamais testé. Je me vois mal avec Djazz et Fri au bout de la meme laisse, je me trouve pas mal avec un loulou dans chaque main Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Icon_cool et pour ce qui est de l'equilibre, le secret c'est : le pied d'appui Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) 569851 jusqu'ici ça marche pas mal pour moi Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Icon_lol
Avec Dinah l'accoupleur me semble vraiment impossible, il faudrait travailler beaucoup et on en a deja fait pas mal avec elle alors je lui fiche la paix.
A voir avec les suivants Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Icon_wink je n'aurais rien contre, de temps en temps pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Empty
MessageSujet: Re: Un saint vaut mieux que deux te traineras ;)   Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 23:00

l'accoupler pour moi c comme un "casse pipe" ..de plus tu vas avoir un chien qui tire plus que l autre et ça c l enfer ..le mieux c 3 loulous ..enfin tu fais une balade avec deux puis après tu fais le dernier tout seul ...bref moi c comme cela que je fais maintenant car c prendre des risques important a mon goût et un chien reste un chien il peut a tout moment qu un chien même super a l écoute avoir une réaction !!!

par EX moi je sors Baya qui a une ècoute ènorme d ailleur c la plus intelligente des 4 ...avec Dido
et Carla vu les risques de maintenant je la sors seule Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Icon_wink

_________________
Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Empty
MessageSujet: Re: Un saint vaut mieux que deux te traineras ;)   Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 15:54

ouaf a écrit:
bah je crois que c'est un peu comme avec les enfants, c'est bien aussi d'avoir des moments privilégies avec chacun, ça permet de suivre chacun selon ses besoins Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) 148317
Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) 780137
moi je fait les deux genre de ballade
defois a 2ou3 defois 1seule c est plus simple pour l education et c est agrable de passer un moment seule aussi avec une des filles hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
kelly
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
kelly


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Ville (departement) : braine le comte (belgique)
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : missy/ 31 mai 2009 balou/ 23 janvier 2010
Date d'inscription : 26/05/2010

Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Empty
MessageSujet: Re: Un saint vaut mieux que deux te traineras ;)   Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 16:29

moi pour l'instant la mienne est en pleine crise pas moyen de la promener tellement qu'elle tire et qu'elle fais sa fofolle donc pour aujourd'hui punie pas de promenade meme si sa me fais mal au coeur
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Empty
MessageSujet: Re: Un saint vaut mieux que deux te traineras ;)   Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 16:39

A un an c'est normal d'etre un peu turbulente. Apres c'est comme tout ça se travail Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Icon_wink J'espere que tu arrivera à lui faire comprendre que la ballade c'est de la detente et pas du surf pour toi Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) 121576
Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) 985130
Revenir en haut Aller en bas
kelly
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
kelly


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Ville (departement) : braine le comte (belgique)
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : missy/ 31 mai 2009 balou/ 23 janvier 2010
Date d'inscription : 26/05/2010

Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Empty
MessageSujet: Re: Un saint vaut mieux que deux te traineras ;)   Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 16:44

j'espere qu'elle vas vite comprendre lol surtout avec une tendinite lol mais le temps que sa lui arrive dans le cerveau il lui faudrais un petit temps lol je crois qu'elle la pas de neurone lol Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) 163321
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Empty
MessageSujet: Re: Un saint vaut mieux que deux te traineras ;)   Un saint vaut mieux que deux te traineras ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un saint vaut mieux que deux te traineras ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» budget pour deux saint???
» male et femelle ou 2 males?
» parce qu´il le vaut bien!!!!!! ;)
» DEUX SAINT-BERNARDS MASSACRES EN CALIFORNIE, U.S.A.
» presentation demes deux adorables saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Nos petites histoires-
Sauter vers: