Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Accueil bondissant et pipi surprise

Aller en bas 
+10
Fefe49
chenu anthony
Sissi-Régine
fenouilmira
LUDIVINE
Antoine
corinne24
Martine
Sandrine 30
neptune
14 participants
AuteurMessage
neptune
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
neptune


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 57
Ville (departement) : 76490
Emploi : fonctionnaire
Nom / Date de son saint : ludwig aout2009
Date d'inscription : 20/11/2009

accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Empty
MessageSujet: Accueil bondissant et pipi surprise   accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 17:08

j'aurai besoins de conseils pour faire face à 2 problèmes:
-ludwig la crevette saute ,me bouscule et m'attrape les mains à mon retour du boulot;c'est la fete,il est tout fou et rien n'y fait pour le calmer.ni "NON" ni tentative de me cacher les mains ...
avant ça allait encore vu le poids léger mais aujourd'hui ça commence à devenir franchement difficile:et voilà ça y est m'a franchement bousculée!!
(jolie bosse en perspective!!!)
évidemment à ce moment là il s'est tout de suite calmé mais bon , UN PEU TARD

- deuxième soucis qu'on a encore du mal à régler : le pipi surprise!!

je m'explique il joue,joue,joue... ET OUPS ! JE CROIS QUE J'AI FAIT PIPI !!
est-ce normal a 8 mois?
avec son passé je peux comprendre le pipi s'il a peur,et encore pour ça on a du trouver le bon dosage pour le gronder car ça n'arrive plus( je croise les doigts pour que ça dure ) mais le pipi joyeux ,celui là je ne le connaissais pas!!
merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Empty
MessageSujet: Re: Accueil bondissant et pipi surprise   accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 17:42

Alors petite astuce quand un loulou te saute dessus que se soit toi ou un invité tu te tourne et tu mets tes mains dans tes poches ..en lui disant bien sur un NON sec ..un chien malin va essayer de te tourner autour accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Icon_wink tu fais comme si tu le voyais pas surtout ne dit pas NON car tu l as dit une fois cela suffit ..

Pour le pipi c un peu normal d une car il est jeune et cela s appelle le pipi de joie ..après quand il va être "terminer " il arrivera a se retenir accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Icon_lol ..

_________________
accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
neptune
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
neptune


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 57
Ville (departement) : 76490
Emploi : fonctionnaire
Nom / Date de son saint : ludwig aout2009
Date d'inscription : 20/11/2009

accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Empty
MessageSujet: Re: Accueil bondissant et pipi surprise   accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 18:01

merci sandrine, je vais essayer ta technique:j'essayais en effet de me tourner et de mettre mes mains dans les poches mais je répétais NON plusieurs fois et cela ne le calmais pas du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Empty
MessageSujet: Re: Accueil bondissant et pipi surprise   accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 18:19

m'ouais...ça marche pas à tous les coups...j'en ai un qui le fait...en fait qd ils insistent je crois qu'il faut attendre qu'ils aient grandi..alors, ils ne sont plus au niveau de tes mains...
mais si le truc de Sandrine marche pour lui..super...!
ah...ils sont durs à l'age ado...! le mien me fatigue bcp..d'ailleurs je vais peut-etre "m'en debarasser"... accueil - Accueil bondissant et pipi surprise 492759
Je te souhaite d'avoir plus de patience que moi..(c pas dur..!) accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 58
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008
Date d'inscription : 29/01/2009

accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Empty
MessageSujet: Re: Accueil bondissant et pipi surprise   accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 18:45

moi le coup des mains et tourné ça marche mais elle a trouvé un autre truc c'est me tirer le bas de mes chemises ou pulls .Alors courage ils ont de la ressource pour les betises et bizarrement elle devient sourde quand je lui dit non.....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Empty
MessageSujet: Re: Accueil bondissant et pipi surprise   accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 20:19

Pour l'accueil, l'indifférence est la meilleur des méthodes, le NON peut etre ressentie comme une attention ...
Sinon, en soit, l'accueil en fanfare est normal, faut juste limiter ce que tu n'accepte, et lui faire la fete quand il se calme...

Pour le pipi, je pense que c'est plus de l'emotion que de l'oubli...
Il est encore jeune dans l'apprentissage de la proprété par rapport à son passé et son arrivée chez toi, ça ne me semble pas inquietant Smile

_________________


accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Valle_10  accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Saints10
accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Izvara10 accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Empty
MessageSujet: Re: Accueil bondissant et pipi surprise   accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 20:33

neptune a écrit:
merci sandrine, je vais essayer ta technique:j'essayais en effet de me tourner et de mettre mes mains dans les poches mais je répétais NON plusieurs fois et cela ne le calmais pas du tout!!

Attention il faut lui dire qu une fois NON et sec !!! après tu fais comme si il ètait pas là ..il va s èloigner rassure toi car il va voir que tu le regardes pas ..et une fois calme ..Tu l appelle pour lui dire bonjour et pense a te mettre "courber "et tu le fèlicite c très important ça ..il faut parler a son loulou accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Icon_wink

_________________
accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
LUDIVINE
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
LUDIVINE


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 47
Ville (departement) : 44
Emploi : Télévendeuse
Nom / Date de son saint : ENGIE 27/10/2009
Date d'inscription : 21/03/2010

accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Empty
MessageSujet: Re: Accueil bondissant et pipi surprise   accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:07

bonjour,

j'ai les même soucis avec ENGIE 6 mois , elle est propre pas de problème mais quand du monde vient chez nous c'est pipi de joie et elle saute aussi sur les gens. Je la maintient le temps qu'elle se calme mais elle a de la force la bourrique. Je pense que c'est dù encore à leur jeune âge. Ma précédente chienne faisait sa aussi petite puis quand elle a grandit elle s'est arretté.
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Empty
MessageSujet: Re: Accueil bondissant et pipi surprise   accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 13:15

Pour l'accueil, j'utilise la technique de Sandrine et ça fonctionne pas mal bien. Quand j'ai plus de temps, j'en fait aussi une séance d'accueil. C'est-à-dire que je répète le rituel de l'accueil à plusieurs reprises. Je sors par en avant, fais le tour dehors pour aller rentrer par le côté en demandant la bonne attitude et en récompensant les réussites (+parler et caresser le poitrail). Je fais ça une dizaine de fois, en veillant à terminer l'exercice sur une réussite bien sûr.

Pour le pipi d'excitation, un chien qui le fait quand il a peur, le fait aussi lorsqu'il est trop excité de joie. Corrigez-moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Empty
MessageSujet: Re: Accueil bondissant et pipi surprise   accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 13:59

LUDIVINE a écrit:
bonjour,

j'ai les même soucis avec ENGIE 6 mois , elle est propre pas de problème mais quand du monde vient chez nous c'est pipi de joie et elle saute aussi sur les gens. Je la maintient le temps qu'elle se calme mais elle a de la force la bourrique. Je pense que c'est dù encore à leur jeune âge. Ma précédente chienne faisait sa aussi petite puis quand elle a grandit elle s'est arretté.
Je ne crois pas me tromper en te conseillant d'apprendre à Engie à aller dans son panier quand des gens arrivent. Ce n'est pas à elle de les accueillir. Elle ne doit venir ensuite vers les gens que quand tu lui as donné la permission.

_________________
accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Empty
MessageSujet: Re: Accueil bondissant et pipi surprise   accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:19

fenouilmira a écrit:
Pour l'accueil, j'utilise la technique de Sandrine et ça fonctionne pas mal bien. Quand j'ai plus de temps, j'en fait aussi une séance d'accueil. C'est-à-dire que je répète le rituel de l'accueil à plusieurs reprises. Je sors par en avant, fais le tour dehors pour aller rentrer par le côté en demandant la bonne attitude et en récompensant les réussites (+parler et caresser le poitrail). Je fais ça une dizaine de fois, en veillant à terminer l'exercice sur une réussite bien sûr.

accueil - Accueil bondissant et pipi surprise 780137 Super Regine

_________________
accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
neptune
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
neptune


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 57
Ville (departement) : 76490
Emploi : fonctionnaire
Nom / Date de son saint : ludwig aout2009
Date d'inscription : 20/11/2009

accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Empty
MessageSujet: Re: Accueil bondissant et pipi surprise   accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 9:22

j'ai éssayé la technique: pas de violente bousculade mais adaptation immédiate de ludwig qui s'est accroché à mon blouson et me tire en arrière .. ...(malin le crevette!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Empty
MessageSujet: Re: Accueil bondissant et pipi surprise   accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 15:43

..Alors il faut que quand tu te retournes tu marches comme si de rien n était lol pas vers lui et surtout tu lui parle pas ..tu lui dit un NON ferme et tu l ignores totalement accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Icon_cool

_________________
accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
neptune
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
neptune


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 57
Ville (departement) : 76490
Emploi : fonctionnaire
Nom / Date de son saint : ludwig aout2009
Date d'inscription : 20/11/2009

accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Empty
MessageSujet: Re: Accueil bondissant et pipi surprise   accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 7:24

merci pour vos conseils: ça marche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Empty
MessageSujet: Re: Accueil bondissant et pipi surprise   accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:23

Ben tu vois bien ..dèfois il faut que tu penses chien il y a presque toujours des solutions suffit d être ruser accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Icon_wink

_________________
accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
chenu anthony
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
chenu anthony


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 50
Ville (departement) : brain sur allonnes
Emploi : chauffeur
Nom / Date de son saint : madame max et nee 2005 morte 28.03.2012
Date d'inscription : 26/03/2012

accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Empty
MessageSujet: Accueil trop festif   accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:03

accueil - Accueil bondissant et pipi surprise 644730 bonjour a tous question max fait trop la fete quand nous rentrons elle a tendance a saute dans nos bras et sur nos epaule comment faire pour quelle nous ecrasent plus accueil - Accueil bondissant et pipi surprise 14694 mercie accueil - Accueil bondissant et pipi surprise 148317
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Empty
MessageSujet: Re: Accueil bondissant et pipi surprise   accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:10

Bonjour geek ta essayé de l'ignoré quand elle fait sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Empty
MessageSujet: Re: Accueil bondissant et pipi surprise   accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:21

Oubli pas de passer par la case presentation de ta louloute pour mettre une photo et raconté sa tite vie
Revenir en haut Aller en bas
Mya91
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mya91


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 33
Ville (departement) : 91
Nom / Date de son saint : Gina 13/12/2011
Date d'inscription : 16/12/2011

accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Empty
MessageSujet: Re: Accueil bondissant et pipi surprise   accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:24

Bonjour et bienvenue !

Pareil , je te dirai de l'ignoré,
quand tu rentre dès qu'il arrive vers toi tu te retourne et tu l'ignore , tu lui demande de s'assoir , et tu le felicite dès qu'il se calme , ça devrais vite revenir dans l'ordre accueil - Accueil bondissant et pipi surprise 148317
Revenir en haut Aller en bas
Patman17
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Patman17


Masculin
Nombre de messages : 2457
Age : 71
Ville (departement) : La Rochelle
Emploi : Profession libérale
Nom / Date de son saint : Gelly du domaine des Montagnards née le 04/10/11
Date d'inscription : 05/12/2011

accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Empty
MessageSujet: Re: Accueil bondissant et pipi surprise   accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 22:35

Avec Gelly je suis resté immobile sans rien dire et ça a fonctionné très vite.
Je pense que si j'avais dit non ou quoi que ce soit elle se serait excitée davantage.
Maintenant je lui dis bonjour quand je rentre, elle me fait un peu la fête et j'aime bien :-) Elle m'engueule aussi avec sa belle voix grave, j'adore. I love you Mais si ça déborde, immobile, pas un son, je n'avance plus et elle stoppe immédiatement.
C'est génial, je dose ainsi juste ce dont j'ai envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Empty
MessageSujet: Re: Accueil bondissant et pipi surprise   accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 23:12

tu lui tournes le dos, pas de commentaires et vaque à tes occupations habituelles dans le calme quand tu rentres ... ce n'est que 5 ou 10 minutes plus tard que tu pourras lui répondre à sa folle envie de câlins exubérants ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
lili
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
lili


Féminin
Nombre de messages : 1417
Age : 52
Ville (departement) : gard
Emploi : operateur
Nom / Date de son saint : Givana 24/01/2011-27/08/2012. Goliath 01/04/2011. Gitta 22/08/2011 et Hautomne 26/12/2012
Date d'inscription : 28/03/2011

accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Empty
MessageSujet: Re: Accueil bondissant et pipi surprise   accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 9:05

accueil - Accueil bondissant et pipi surprise 780137 je rejoins ce que dit christie.de même quand on part il faut ignoré nos loulous meme si c'est dur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Empty
MessageSujet: Re: Accueil bondissant et pipi surprise   accueil - Accueil bondissant et pipi surprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil bondissant et pipi surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHOTOFUNIA
» Surprise ..
» Reveil par surprise
» les pipi de joie
» Pipi dedans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: