Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
 

 Easie pataude!

Aller en bas 
+2
gaelle16
julianito et Luce
6 participants
AuteurMessage
julianito et Luce
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
julianito et Luce


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Ville (departement) : Sainte Mère Eglise
Emploi : DAO
Nom / Date de son saint : Easie / 28 sept 2009
Date d'inscription : 20/11/2009

Easie pataude! Empty
MessageSujet: Easie pataude!   Easie pataude! Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:42

Bjr à tous!

Je me demandais si tous les saints étaient encore relativement patauds à 7-8 mois car Easie est vraiment maladroite par moment.

Elle s'emmêle les pinceaux quand on joue et des fois elle tombe et roule. Disons qu'elle a pas une accroche terrible au sol quoi :-)!

Bon au premier abord ça me fait rire mais je me demandais si c'etait tout à fait normal.
Par moment j'ai peur qu'elle se fasse mal qd même, d'ailleurs tout à l'heure elle à fait une roulade et a couiné. Rien de bien méchant mais bon...

Autre point, on a malheureusement découvert qu'elle avait un petit problème à la hanche gauche, ce qui la fait boitter un peu qd elle se lève.

Le véto m'a dit que ça devrait se passer, que c'etait dû à la fin de croissance et qu'apres elle boitterait plus, il lui a prescrit des anti douleurs qqs semaines.

J'aimerais avoir votre avis sur l'agilité de votre saint etc... merci!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

Easie pataude! Empty
MessageSujet: Re: Easie pataude!   Easie pataude! Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 14:25

Ben écoute Engy a 14 mois et il court les deux pattes arrières en même temps, il lui arrive aussi de faire la boule et de rouler...

Pour ce qui est de la boiterie, Mon nours boitait bébé lui aussi, mais en plus il en souffrait on a fait une radio et on lui a découvert une displasie de laquelle il s'est fait opérer (depuis il va beaucoup mieux)... Mais si elle n'en souffre pas, ne t'en fais pas trop... (on m'a souvent dit qu'il ne fallait pas s'affoller). La boiterie est souvent dûe a la croissance rapide de nos bébés ...
Revenir en haut Aller en bas
julianito et Luce
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
julianito et Luce


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Ville (departement) : Sainte Mère Eglise
Emploi : DAO
Nom / Date de son saint : Easie / 28 sept 2009
Date d'inscription : 20/11/2009

Easie pataude! Empty
MessageSujet: Re: Easie pataude!   Easie pataude! Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 14:36

oui, c vrai que la croissance est pas simple pour des gros chiens et qu'il ne faut pas s'affoler tout de suite.

Je pense pas qu'elle en souffre bcp, c pas vraiment flagrant comme boiterie, c uniquement qd elle se lève apres être restée couchée longtemps et ça dure le temps de qqs pas. Le véto était optimiste au vu des radios.

Le saint est un chien maladroit en somme :-)!
Revenir en haut Aller en bas
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

Easie pataude! Empty
MessageSujet: Re: Easie pataude!   Easie pataude! Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 14:43

Hummer va bientôt avoir deux ans , et court encore comme un bébé , il est très joueur; il ne s'emmele pas les pinceaux mais se prend souvent les murs ou les treillis de plein fouet si il est distrait par autre chose Easie pataude! Icon_lol et la porte vitrée !! la pauvre !!
Concernant la boiterie de ton gros, je ne sais quoi te dire , il existe tellement de pathologies dans ces cas là ...
La seule chez nous qui ai boité un peu etant petite , a eu quelques soucis d'entorses diverses dûes à une croissance un peu trop rapide des ligaments par rapport à la croissance des os(laxité)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Easie pataude! Empty
MessageSujet: Re: Easie pataude!   Easie pataude! Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 20:13

Il a reposé son diagnostique sur quoi le veto exactement ?

Il a l'experience des gros chien en croissance ?

_________________


Easie pataude! Valle_10  Easie pataude! Saints10
Easie pataude! Izvara10 Easie pataude! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Easie pataude! Empty
MessageSujet: Re: Easie pataude!   Easie pataude! Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 20:17

et il lui a fait des radios ?????
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Easie pataude! Empty
MessageSujet: Re: Easie pataude!   Easie pataude! Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 20:44

christine a écrit:
et il lui a fait des radios ?????

Il se peut qui lui as fait juste une radio "simple" comme pour Dido quand elle était petite ..pour avoir un aperçue lol ..après vu les résultats il peut envisager un "pronostic" ..car c pas a cause qu un loulou boite que dessuite c une dysplasie ..heureusement d ailleurs Easie pataude! Icon_wink

_________________
Easie pataude! Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
julianito et Luce
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
julianito et Luce


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Ville (departement) : Sainte Mère Eglise
Emploi : DAO
Nom / Date de son saint : Easie / 28 sept 2009
Date d'inscription : 20/11/2009

Easie pataude! Empty
MessageSujet: Re: Easie pataude!   Easie pataude! Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:01

il lui a fait une radio ouais, et on voit bien dessus la qu'il a y une petite différence entre les 2 hanches mais rien d'alarmant m'a t-il dit.
Apres je sais pas si il a une expérience particulière des gros chiens mais il avait l'air de connaitre vu son discours.

Il m'a montré des clichés de displasie et c'etait qd même loin d'être le cas de Easie donc plutot positif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Easie pataude! Empty
MessageSujet: Re: Easie pataude!   Easie pataude! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Easie pataude!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos Easie!
» Des news de Easie!
» Easie boude sa gamelle!
» Easie et sa collerette de protection!
» Easie chiot malade (gastro)!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: