Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 je découvre

Aller en bas 
+9
Sandrine 30
Elorane
christie vk
Sissi-Régine
Orely
Martine
Antoine
gaelle16
Thémmyo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 27/10/2008

je découvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:46

tu sais en fait la psychologie canine c'est parfois loin de notre psycho à nous, comme le souligne Martine,

donc ta chienne ne pensera pas que tu la remplace, car sauf mon respect, ta chienne ne peut pas réfléchir à tout ça je découvre - Page 3 Icon_wink

elle ne va surveiller qu'une chose: si le nouveau prend sa place dans la meute convenablement et respecte les règles, et quand je dis règles ce sont tes règles mais aussi les règles canines

après ils décideront ensemble de leurs places respectives et ils s'accorderont

par contre comme dit plus haut réfléchis bien avant parce qu'un saint ça fait tout en XXL, cher en croquettes, cher en véto, pas facile à faire garder, beaucoup de poils et de bave ( et c'est rien de le dire)

ensuite assure toi bien du caractère du loulou avant l'adoption, parce que quand je parle de meute, il y a l'autre chienne mais aussi les enfants et ça fait du monde tout ça dans une maison donc il vaut mieux qu'il soit stable dans sa tête

je découvre - Page 3 148317
Revenir en haut Aller en bas
Thémmyo
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/05/2010

je découvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:59

je pense pas non plus qu'elle penserait à tout çà mais la jalousie existe bien dans la "meute"

sinon oui c'est clair faut bien réfléchir à tout mais comme je l'ai déjà dis vu que je ne suis pas pressée ça sera forcément une décision bien réfléchit !!!

merci de vos conseils et de vos mise en garde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michèle73
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Michèle73


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 76
Ville (departement) : St Pierre de Curtille (Savoie)
Emploi : retraitée(j'étais professeur d'anglais)
Nom / Date de son saint : Quenda du Gd St Bernard (31/10/2008)
Date d'inscription : 12/06/2009

je découvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:01

entente avec les autres chiens:lorsque Quenda est arrivée nous avions déjà Bouba,une épagneule,qui avait alors un an,elles ont fait connaissance en terrain neutre et ça se passe bien,elles se chamaillent de temps en temps bien sûr quand elles veulent la même chose en même temps mais autrement pas de problème et puis à l'école des chiots Quenda était la seule St B au milieu de chiens de toutes les races,il n'y a jamais eu de problème, un dernier exemple au stage du chien visiteur elle s'est retrouvée avec 30 chiens qu'elle n'avait jamais vus tout s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

je découvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 7:12

Thémmyo a écrit:
elle me coute quasi rien en croquette environ 15kg pour plus de deux mois pourtant je lui laisse à volonté

Un vieux reve je découvre - Page 3 569851 15 kilos en deux mois je découvre - Page 3 985130 avec un saint 15 kilos = environ 15 jours à quelques jours pres.

Maintenant nous à la maison on les fait livrer par pallette de 200 kilos, c'est plus economique et ça evite de faire des courses croquettes toutes les semaines je découvre - Page 3 913754
Revenir en haut Aller en bas
Thémmyo
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Thémmyo


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Ville (departement) : Piney (10)
Emploi : conseillère pour les Bijoux Pierre Lang
Nom / Date de son saint : bientôt j'espère
Date d'inscription : 06/05/2010

je découvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 8:09

mdr
sinon je vais aller faire un ti tour dans l'allimentation justement j'ai vu qu'il n'y avait pas que les croquette j'aimerai en savoir un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

je découvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 9:59

en tout cas pour les croquettes il faut qu'elles soient bien proteinés et surtout pas trop grasse ( inférieur à 12% pour la graisse c'est mieux)
mais il faut reconnaitre qu'un saint c'est vraiment un budget...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je découvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 10:37

euuuh personne ne parle de compo là ?

à savoir que comparer les pourcentages de protéines, de graisses etc ne sert à rien si vous comparez 2 produits avec un taux d'humidité différent... je m'y fie jamais.

je regarde la composition, faut que la viande soit en premier ingrédient. et j'ai dit viande et pas : farine de viande...
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

je découvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 10:42

ok pour la viande mais si t'as un taux de proteine inférieur à ce qui lui faut pour son âge, mettons 26% pour un adulte...bah le chien il a faim, et généralement y'a un taux de graisse élevé genre 15% et là le chien il ne fait que du gras et pas du muscle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je découvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 10:49

et c'est avec quel taux d'humidité les taux que tu donnes ? ou sur matière sèche ?

si t'en as pas ça veut rien dire
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

je découvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 10:50

mais les taux marqués sur les paquets c'est toujours sur matière sèches, non? comme le fromage blanc je découvre - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je découvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 10:57

lol
non pas forcément

c'est ça le piège. y'avait d'ailleurs un article là dessus sur un magazine.

et vu que tout le monde se fie à ça....

surtout que le taux de protéine à lui tout seul veut pas dire que c'est une bonne croquette. la protéine peut aussi être végétale avec toutes les céréales qu'ils mettent dedans
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

je découvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 10:58

là tu soulèves un point trèèès interressant

bon pour le végétal ou animal, peu importe, les proteines ça fait du muscle ?!

j'ai regardé sur le paquet de RC de mon carlin et le taux d'humidité n'est pas marqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je découvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 11:02

bah si il est pas marqué c'est mystère lol, non mais si c'est pas marqué logiquement c'est sur matière sèche... mais je suis pas sûre, il te manque pas un pourcentage ? en recomptant tout lol

et sachant que nos gros sont carnivores je vois pas pourquoi on insiste à leur donner à bouffer des céréales en première source de protéines.
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

je découvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 11:05

la combinaison de certains féculents avec des légumes donne des proteines égales aux proteines animales, c'est la base du régime végétarien
et au final pas de problèmes ces proteines font le même boulot que celle d'un steack sans les mauvais gras...
pour les croquettes ça coute moins cher de mettre des proteine vegetales qu'animal
moi ça ne me dérange pas parce que quand je pense aux poulets en batterie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je découvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 11:32

ouaf a écrit:
la combinaison de certains féculents avec des légumes donne des proteines égales aux proteines animales, c'est la base du régime végétarien
et au final pas de problèmes ces proteines font le même boulot que celle d'un steack sans les mauvais gras...
pour les croquettes ça coute moins cher de mettre des proteine vegetales qu'animal
moi ça ne me dérange pas parce que quand je pense aux poulets en batterie...

ouais merci je mange pas de viande non plus ^^ je découvre - Page 3 Icon_wink
mais justement tu devrais savoir que le chien est carnivore.
je suis contre mettre un chat ou un chien végé. même si le sort des poulets et autres élevés en batterie me met en rage.
ma vieille chienne ne digérait pas les céréales. le jour où je l'ai passé à la viande blanche + légumes ça a tout résolu.
mettre des céréales comme source de protéines ça permet de baisser les coûts du produit et au fabricant de s'en mettre plein les poches
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

je découvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 11:36

l'homme aussi est carnivore! hihi, plutôt omnivore, ce qui inclut qu'il a besoin de viande, donc de proteines mais qu'il peut vivre sans si elle sont remplacés par d'autres

ouais mais les croquettes ont toujours de la viande quand même, non?
bon, moi je leur donne du RC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je découvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 12:07

oui toujours de la viande mais en plus ou moins grande quantité.

et que l'homme est omnivore.... c'est un grand débat mdr
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

je découvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 13:01

moi je suis bonbonthivore je découvre - Page 3 569851
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

je découvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 13:04

ça me rapelle une anecdote quand mon fils ainé à appris cela en CE1 je crois, on lui faisait répéter:
- alors les vaches elles sont...?
- herbivores!
- et les chiens...?
-carnivores!

et voyant notre chat Minout qui passait par là:
- et Minout?
- il est croquettivore!

on a bien rit et c'est resté je découvre - Page 3 985130
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je découvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je découvre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de nous :: Presentations des Membres-
Sauter vers: