Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 je découvre

Aller en bas 
+9
Sandrine 30
Elorane
christie vk
Sissi-Régine
Orely
Martine
Antoine
gaelle16
Thémmyo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thémmyo
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/05/2010

je découvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:58

ah oui j'ai une question qui ne concerne pas les st bernards mais les femelles en général comme je l'ai dis plus haut ma chienne vient de mettre bas le 4 mai 10 chiots, et j'ai des soucis de propreté de sa part, je suis partie 3h hier matin et elle avait fais pipi et cette nuit en 8h j'ai eu droit ce matin à 3 pipi et 1 caca (ce qui ma confortée dans le faite que je veux plus de chiot mdr) est-ce que c'est normal après une mise bas ou est-ce qu'elle nous fait un caca nerveux lol ?
et si c'est normal est-ce que ça va durer longtemps?

du coup je prend les devant en l'obligeant à sortir toutes les 2h !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thémmyo
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/05/2010

je découvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 13:02

ok merci bien mais elle est où son ass car je pense pas pouvoir faire 800km mon mari va hurler (déjà qu'il regrette d'avoir bu l'apéro hier soir et dit "oh mais moi aussi j'aime bien les st bernard si t'en veut un tu peux !!!" mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

je découvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 13:03

Bah je saurais pas te dire, mais bon le 4 mai c'est tout recent alors peut etre que le temps que ça se remette bien en place, elle a du mal à se retenir. En plus 10 chiots ça a du etre une grosse epreuve pour elle, enfin je pense.
Des eleveurs vont surement pouvoir te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

je découvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 13:04

Thémmyo a écrit:
ok merci bien mais elle est où son ass car je pense pas pouvoir faire 800km mon mari va hurler (déjà qu'il regrette d'avoir bu l'apéro hier soir et dit "oh mais moi aussi j'aime bien les st bernard si t'en veut un tu peux !!!" mdr)

Le co voiturage est la pour eviter de faire trop de kilometres, vas voir sur la banniere d'audrey (Towtue) je pense que ça va t'ammener directement sur son forum je découvre - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je découvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 13:07

à voir avec les pros pour ton soucis de propreté

Citation :
d'ailleurs j'ai une question si un chien adopté s'avère agressif peut on
le redonner ?

on ne place pas un chien agressif. quand on n'est pas sûrs on place pas.

et oui y'a le co voit ^^ ça fait sortir tout un tas de loulous des cages. et oui si tu cliques sur ma bannière ça t'amène sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Thémmyo
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Thémmyo


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Ville (departement) : Piney (10)
Emploi : conseillère pour les Bijoux Pierre Lang
Nom / Date de son saint : bientôt j'espère
Date d'inscription : 06/05/2010

je découvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 13:16

Towtue a écrit:
ohhh j'ai loupé ça lol

bienvenue

et merci christie.

il faut savoir que lors d'une adoption le nounours est un peu perturbé, faut qu'il prenne ses repères. mais avec du temps et de l'amour généralement tout se passe bien. il faut juste trouver LE chien qui te correspond.

évidemment si tu prends un chiot tu vas avoir TOUT à refaire, beaucoup croient que c'est plus facile, résultat beaucoup se retrouvent en box.

c'est où le 10 ? parce que j'ai en tête une puce de deux ans à l'adoption ^^ vu que j'ai lu que tu étais + femelle

bas moi j'avais loupé ton message mdr

je suis à 20mn de Troyes 200km au nord de dijon 200km à l'est de paris et 200km au sud de reims (environ hein mdr)

bas moi je suis de ceux qui trouve que les bébés c'est mignon chez les autres et que ça reste bébé 1 an après adulte tu l'aura environ 10ans alors mieux vaut l'aimer adulte pis bébés c'est juste mignon mais c'est chiant mdr alors que adulte c'est toujours mignon "en modèle gros" mdr mais c'est plus chiant (enfin pour certain) ma chienne avant ses 3 ans je la supportais pas pourtant elle n'était pas chiante mais la propreté une horreur ça à duré longtemps et du coup j'ai mis aussi longtemps à m'en remettre mdr maintenant je l'aime à sa juste valeur c'est une crème de chienne douce obéissante limite invisible bon elle elle bave pas juste quand elle boit elle se mouille la barbiche mdr

par contre vous m'avez pas répondu pour l'entente avec les autres chiens?
Revenir en haut Aller en bas
Thémmyo
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Thémmyo


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Ville (departement) : Piney (10)
Emploi : conseillère pour les Bijoux Pierre Lang
Nom / Date de son saint : bientôt j'espère
Date d'inscription : 06/05/2010

je découvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 13:20

merci pour vos réponses les messages se croisent j'arrive plus à suivre mdr

pour ma chienne je pense qu'effectivement (enfin j'espère) que c'est plus du au faite qu'elle n'arrive pas à se retenir
et oui elle était claqué la pauvre respect 10 chiots et sans péri mdr je lui donne des vitamines pour la rebooster un peu mais elle à l'air plutôt de bien gérer c'est une bonne mère l'instinct m'épatera toujours chez les animaux !!!

ok pour le co-voiturage et j'ai cliqué je vais faire un tour sur ton forum merci
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

je découvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 13:23

Bah écoute moi mon loulou s'entend avec tous les chiens, que se soit un rott ou un york, je n'ai aucun problème.
Mais le mien vient d'un élevage dont je l'ai éduqué tout petit.
En adoption, je pense que les chiens sont testés avec d'autres (je suis pas sure).
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

je découvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 13:30

En general oui on les teste quand meme un minimum, surtout quand on sait qu'il y a d'autres chiens ou chats ou des enfants dans la nouvelles famille.
Revenir en haut Aller en bas
Thémmyo
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Thémmyo


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Ville (departement) : Piney (10)
Emploi : conseillère pour les Bijoux Pierre Lang
Nom / Date de son saint : bientôt j'espère
Date d'inscription : 06/05/2010

je découvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 13:41

oui c'est ce que j'ai déjà entendu et ça vaut mieux !!!
surtout quand refuge ils y a de quoi tester je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je découvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 13:55

certains chiens en refuge on sait leur passé vu que c'est un abandon direct. on sait donc l'entente avec chiens chats enfants

quand c'est un chien trouvé y'a peu de moyen de tester avec un enfant mais ils peuvent toujours le tester avec les autres chiens et les chats.

la dernière fois qu'on avait un doute sur l'entente de la chienne avec les enfants on a mis la chienne en FA le temps de s'en assurer
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

je découvre - Page 2 Empty
MessageSujet: as drole mais c est la nature   je découvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 14:05

Thémmyo a écrit:

bas moi je suis de ceux qui trouve que les bébés c'est mignon chez les autres et que ça reste bébé 1 an après adulte tu l'aura environ 10ans alors mieux vaut l'aimer adulte pis bébés c'est juste mignon mais c'est chiant mdr alors que adulte c'est toujours mignon "en modèle gros" mdr mais c'est plus chiant (enfin pour certain) ma chienne avant ses 3 ans je la supportais pas pourtant elle n'était pas chiante mais la propreté une horreur ça à duré longtemps et du coup j'ai mis aussi longtemps à m'en remettre mdr maintenant je l'aime à sa juste valeur c'est une crème de chienne douce obéissante limite invisible bon elle elle bave pas juste quand elle boit elle se mouille la barbiche mdr

?


tout d abord bienvenue sur le forum
je me permet d intervenir sur tes mots sur la propreté et ta chienne (par rapport aussi a "sa juste valeur"car ca me choque!!!
bien sur je suis comme tout le monde ,ramasser les pipi caca c est pas drole mais c est la nature!!!
quand ils sont bébés ils sont incontinents mais ils vieilliront aussi et risqueront d etre incontinent aussi!!et c est pas pour cela qu ils perdront de leur juste "valeur",pour te reprendre
c est la vie ,que ce soit chez les animaux ou les humains!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thémmyo
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Thémmyo


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Ville (departement) : Piney (10)
Emploi : conseillère pour les Bijoux Pierre Lang
Nom / Date de son saint : bientôt j'espère
Date d'inscription : 06/05/2010

je découvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 14:13

par juste valeur j'ai peut-être pas employé le bon terme je voulais dire que j'avais du mal à ne pas lui en vouloir de devoir ramasser au petit dèj' ses besoins sachant que ça à duré plus un an et que j'avais ma fille dans la propreté aussi et mon deuxième pendu à mon sein 10h par jours mdr j'avais peu de patience pour elle !!! (d'ailleurs je pense que l'arrivé de la chienne 15j avant la naissance de mon deuxième n'a pas aidé pour elle)
et maintenant je l'aime comme elle le mérite plutôt avant ça me contrariais trop pour que je vois en elle la chienne formidable qu'elle ai maintenant j'ai oublié cet apprentissage et c'est un bonheur de l'avoir elle est très affectueuse et fidèle elle sait se faire petite et réclamer des calins une crème comme j'ai déjà dis !!!
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

je découvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 14:29

je comprend mieux par rapport a l arrivée de ta chienne et du pti,c est sur que ca t a fait surement beaucoup de choses en meme temps et de chamboulement,mais on voit tellement de chose,genre abandon car trop gros caca ,on l a deja vu et je pense que mieux vaut etre averti quand on adopte,car rien n est plus rageant et demoralisant de voir des loulous adoptés et repartir a la case depart ,et etre a niveau abandonnés et avec un traumatisme de plus!!
l adoption c est trop cool pour nos nours mais faut que ca soit reflechit ,car ce sont des etres vivants pas des objets
Revenir en haut Aller en bas
Thémmyo
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Thémmyo


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Ville (departement) : Piney (10)
Emploi : conseillère pour les Bijoux Pierre Lang
Nom / Date de son saint : bientôt j'espère
Date d'inscription : 06/05/2010

je découvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 14:53

oui c'est clair sur ce coup là le problème venait de moi ça j'en suis bien consciente je pense que la chienne à été jalouse aussi de l'arrivé du bébé normalement l'apprentissage de la propreté ne dur pas si longtemps mais là tu vois même deux moi j'ai pas envie d'où mon envie d'une chienne adulte, je sais ce que je veux et ne veux pas et je sais aussi dans quoi je m'engage et bien consciente des inconvénients qui pour moi sont moins lourd que les avantages ^^

en faite j'ai réfléchis à mon terme "juste valeur" c'était pas que je pensais qu'elle n'avait pas avant de "valeur" mais que la charge de travail et de soucis que donnait son éducation m'empêchais de voir sa "valeur" qu'elle a toujours et aura toujours bien sur j'aurais dù me boucher le nez plutôt que la vue mdr
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

je découvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 15:05

si..qlq'un t'a repondu.....pas de difference avec les autres races...on en a tous des tas..d'autres races....
Revenir en haut Aller en bas
Thémmyo
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Thémmyo


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Ville (departement) : Piney (10)
Emploi : conseillère pour les Bijoux Pierre Lang
Nom / Date de son saint : bientôt j'espère
Date d'inscription : 06/05/2010

je découvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 15:11

martine j'ai dù sauter ce message pendant un moment on postait tous en même temps j'arrivais plus trop à suivre mdr
merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

je découvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 15:32

oui..j'ai vu qu'on ecrivait tous en meme temps....ne t'inquiète pas, de toutes façons, tu as du boulot, pour l'instant avec les bébés...mais, l'adopté te demandera qd meme de l'attention et, un peu plus d'amour ..au moins au debut...il faut savoir s'en occuper sans faire trop de peine aux autres, après, tout se replace...
Revenir en haut Aller en bas
Thémmyo
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Thémmyo


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Ville (departement) : Piney (10)
Emploi : conseillère pour les Bijoux Pierre Lang
Nom / Date de son saint : bientôt j'espère
Date d'inscription : 06/05/2010

je découvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 15:52

oui c'est clair mais l'adoption ça prend du temps aussi en préparation donc je m'y prend en avance je me suis dis que ma chienne sera moins triste de voir partir ses bébés si au départ du dernier elle gagne en échange une grosse peluche mdr

pour le temps à consacré une fois le loulou adopté pas de soucis je suis à la maison 24h/24 mon dernier rentre à l'école en septembre donc je serais tout à lui/elle sans oublier habitant actuel bien sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

je découvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 15:54

alors le coup de la peluche, c'est pas sûre quand même je découvre - Page 2 Icon_scratch

elle aura besoin de se reposer je découvre - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Thémmyo
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Thémmyo


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Ville (departement) : Piney (10)
Emploi : conseillère pour les Bijoux Pierre Lang
Nom / Date de son saint : bientôt j'espère
Date d'inscription : 06/05/2010

je découvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 15:59

oui c'est clair la peluche n'est peut-être pas très douce
mais en même temps les chiots tètent pas jusqu'à leurs départ donc elle aura déjà eu le temps de se reposer non?

par contre faudrait pas non plus qu'elle soit jalouse et déjà attristé par le départ de ses petits si en plus elle pense qu'on la remplace ?

je sais pas trop je suis pas très douée en psychologie canine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

je découvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:49

mais non.;au bout d'un moment..c'est plutot entre eux qu'ils jouent les frères et soeurs....les miens, à 6 mois je les ai amenés voir leur mère et l'eleveur à une expo ..elle a failli les bouffer....donc, tu vois, elle oublient vite....
Revenir en haut Aller en bas
Thémmyo
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Thémmyo


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Ville (departement) : Piney (10)
Emploi : conseillère pour les Bijoux Pierre Lang
Nom / Date de son saint : bientôt j'espère
Date d'inscription : 06/05/2010

je découvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:46

mdr mère indigne lol
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Athis
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Julie-Athis


Féminin
Nombre de messages : 1957
Age : 38
Ville (departement) : Pas de calais
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010
Date d'inscription : 13/01/2010

je découvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:50

Coucou, bienvenue parmis nous !
J'ai vu que tu avais écris que tu donnais des restes à ta femelle qui vient d'avoir des bébés; tu lui donnes parce que les croquettes reviennent trop chéres ?
Parce que, tu as surement dû le lire, mais le budget croquettes pour un Saint Bernard est conséquent ! et de bonnes qualités sinon tu le repayeras en vétérinaire !
Il y a pleins de choses à voir avant de prendre un Saint, et le budget en fait pleinement parti ; un Saint c'est superbe, c'est un gros nounours, mais un Saint ça coûte cher !
Si ce n'est pas un soucis pour toi, alors fais-toi plaisir avec ce chien vraiment extraordinaire, qui serait prêt à donner sa vie pour toi !
Bonne chance dans tes recherches, et si j'ai mal interprétée ton message j'en suis désolée !
En tous cas, bienvenue...et exellent choix pour le Saint je découvre - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
Thémmyo
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Thémmyo


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Ville (departement) : Piney (10)
Emploi : conseillère pour les Bijoux Pierre Lang
Nom / Date de son saint : bientôt j'espère
Date d'inscription : 06/05/2010

je découvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:00

non je donne les restes parce que je veux pas les jeter à la poubelle quand je dis les restes c'est pas les os et les épluchure mdr se sont les assiettes des enfants comme je fais gaffe à leurs alimentation ça n'est que des légumes pâtes et viandes cuits sans matière grasses ou très peu

elle me coute quasi rien en croquette environ 15kg pour plus de deux mois pourtant je lui laisse à volonté

la elle est depuis 1 mois avant la mise bas aux croquettes véto spécial petit chien + reste comme d'hab et depuis la mise bas je lui donne des complément de vitamine
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

je découvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:46

tu sais en fait la psychologie canine c'est parfois loin de notre psycho à nous, comme le souligne Martine,

donc ta chienne ne pensera pas que tu la remplace, car sauf mon respect, ta chienne ne peut pas réfléchir à tout ça je découvre - Page 2 Icon_wink

elle ne va surveiller qu'une chose: si le nouveau prend sa place dans la meute convenablement et respecte les règles, et quand je dis règles ce sont tes règles mais aussi les règles canines

après ils décideront ensemble de leurs places respectives et ils s'accorderont

par contre comme dit plus haut réfléchis bien avant parce qu'un saint ça fait tout en XXL, cher en croquettes, cher en véto, pas facile à faire garder, beaucoup de poils et de bave ( et c'est rien de le dire)

ensuite assure toi bien du caractère du loulou avant l'adoption, parce que quand je parle de meute, il y a l'autre chienne mais aussi les enfants et ça fait du monde tout ça dans une maison donc il vaut mieux qu'il soit stable dans sa tête

je découvre - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
Thémmyo
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Thémmyo


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Ville (departement) : Piney (10)
Emploi : conseillère pour les Bijoux Pierre Lang
Nom / Date de son saint : bientôt j'espère
Date d'inscription : 06/05/2010

je découvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:59

je pense pas non plus qu'elle penserait à tout çà mais la jalousie existe bien dans la "meute"

sinon oui c'est clair faut bien réfléchir à tout mais comme je l'ai déjà dis vu que je ne suis pas pressée ça sera forcément une décision bien réfléchit !!!

merci de vos conseils et de vos mise en garde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je découvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je découvre   je découvre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je découvre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de nous :: Presentations des Membres-
Sauter vers: