Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ?

Aller en bas 
+2
Stéphane
carine_b14
6 participants
AuteurMessage
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ? Empty
MessageSujet: Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ?   Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:01

Bonjour à tous.
je me pose une question sur l'alimentation de ma louloute.
ma Zora est assez difficile à faire manger donc nous avons récement essayé de lui changer ses croquettes. nous sommes passés des ProPlan au poulet Puppy Large aux Royal Canin Junior Giant. elle a l'air de nettement plus apprécier les nouvelles croquettes que les anciennes, et cela fait maintenant 3 jours qu'elle ne mange que des Royal Canin et apparement elle les supporte très bien au niveau digestif. la question que je me pose est la suivante : est-ce que ma Zora est trop jeune pour passer aux croquettes Junior dès maintenant ? sur le paquet c'est écrit qu'on peut en donner à partir de 8 mois, mais la vendeuse de Zora nous avait dit de rester aux Puppy jusqu'à 18 mois. mais étant donné que ma louloute ne mange presque pas les Puppy, je me demande si ce n'est pas mieux de la passer aux Junior maintenant (en plus elle les aime !!!).
et dans le cas où elle ne mangerai plus que des Junior, fait-il lui apporter des compléments alimentaires, et si oui, lesquels ?
j'attends vos avis avec impatience...


Dernière édition par carine_b14 le Mar 8 Sep 2009 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ?   Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:02

je suis prête à parier que la composition est la même et que c'est juste la taille qui change. si tu peux regardes sur les paquets, il ne doit pas y avoir une grosse différence...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ?   Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:05

Diabolo est passé aux Royal Canin Junior dès 8 mois, il n'y a pas eu de problème. 400g le matin et 300g le soir actuellement (13 mois).


Dernière édition par symphors le Mar 8 Sep 2009 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ?   Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:12

Bien sur...moi, je suis passée aux junior qd on me l'a dit...mm un peu plus tot pour Ussard et Ulotte, le puppy leurs donnait trop de gaz..c'est l'eleveuse qui m'avait dit de sauter au junior...avec Didon, j'y suis passée suivant les dires de RC, et, pas de pb..dailleurs à partir de 18 mois, c'est à l'adulte qu'ils passent...donc, pour legèrement corriger , je ne pense pas que du puppy au junior, il y ait exactement les mm choses, puisque dans le 1er cas, leur digestion s'est mieux faite...voilà pour mon experience RC..si ça peut t-aider...
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ?   Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:32

super ! alors c'est officiel, ma Zora passe aux RC Junior. c'est qu'elle a un an depuis hier, ce n'est plus un bébé ! ça passe trop vite ! Snifff !
merci à tous les 3
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Caro


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 45
Ville (departement) : Saint Hilaire lez Cambrai (59)
Emploi : Aide à la scolarisation des enfants handicapés, en école maternelle.
Nom / Date de son saint : Clyde 11 septembre 2008 - Floyd 18 décembre 2010
Date d'inscription : 23/12/2008

Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ?   Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 14:49

Salut Carine,

Moi Clyde a toujours eu des croquettes Royal Canin Giant.
Là, il va avoir 1 an dans 3 jours et il est actuellement au RC Junior et ce depuis l'âge de 8 mois et demi.
Il mange 700g par jour, n'a jamais eu de problème de transit et grossit de façon régulière.
Le seul souci, c'est qu'il fait au moins 2 selles par jour, parfois plus.
Mon véto m'a dit que si je passais au Pro plan, il n'y aurait plus qu'une selle par jour, mais bon, je suis pas à 1 crotte de plus ou de moins à ramasser alors je reste au RC... Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ? Icon_lol

Si Zora supporte bien ses nouvelles croquettes, pourquoi rechanger !
Voila mon point de vue.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ?   Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 14:59

merci Caro. voilà un avis rassurant.
ça me paraissait bizarre aussi ce que la vendeuse de Zora m'avait dit : Puppy jusqu'à 18 mois... sur le coup je l'avais même fait répéter. enfin, ce n'était que la vendeuse, elle n'était pas éleveuse...
donc ma louloute va garder ses croquettes préférées ! et deux crottes par jour, ça reste gérable... Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ?   Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 16:54

Caro a écrit:
Salut Carine,

Moi Clyde a toujours eu des croquettes Royal Canin Giant.
Là, il va avoir 1 an dans 3 jours et il est actuellement au RC Junior et ce depuis l'âge de 8 mois et demi.
Il mange 700g par jour, n'a jamais eu de problème de transit et grossit de façon régulière.
.

Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ? Icon_biggrin idem pour DIDO même mais autres chiennes elles sont au RC giant

_________________
Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ?   Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 17:09

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ?   Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:49

comme le dit Towtue je pense que c'est surtout le format de la croquette qui fait la différence!

Dagy est au junior depuis ses 8 mois également! sans regret parce que les puppy il les mangeait tellement vite qu'il se serait bien étouffé le goinfre!! Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ? 569851
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ?   Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:17

ma Zora adores ses nouvelles croquettes ! elle mange comme elle n'a jamais mangé : quasiment sa ration quotidienne ! c'est dingue ! ça fait plasir de la voir manger comme ça, enfin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ?   Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior"
» Croquettes Royal Canin en gros ? (Palettes)
» Où trouver un container à croquettes royal canin ?
» SAC DE CROQUETTES ROYAL CANIN ST BERNARD ADULTE
» Royal Canin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: le coin des Croquettes-
Sauter vers: