Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Inscription initiale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vivi
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
vivi


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 43
Ville (departement) : pelissanne
Emploi : boulangere
Nom / Date de son saint : honoré et praline 14 mois et 4 mois
Date d'inscription : 20/03/2010

Inscription initiale Empty
MessageSujet: Re: Inscription initiale   Inscription initiale Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 11:14

bonjour j'aimerai bien confirmé honoré cet année mais il n'a que 14 mois est ce possible et comment ce passe la confirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inscription initiale Empty
MessageSujet: Re: Inscription initiale   Inscription initiale Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 11:17

il faut que le chien est 15 mois minimum le jour de l'expo et se munir lors de la présentaion de son pédigree provisoire
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
vivi


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 43
Ville (departement) : pelissanne
Emploi : boulangere
Nom / Date de son saint : honoré et praline 14 mois et 4 mois
Date d'inscription : 20/03/2010

Inscription initiale Empty
MessageSujet: Re: Inscription initiale   Inscription initiale Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 11:18

mais justement il n'a aucun pedigree et l'on m'a dit qu'il pouvez en avoir un si je le faisais confirmé
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Inscription initiale Empty
MessageSujet: Re: Inscription initiale   Inscription initiale Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:43

vivi a écrit:
mais justement il n'a aucun pedigree et l'on m'a dit qu'il pouvez en avoir un si je le faisais confirmé


Ouh là ça me semble bizare ton truc. Je pense que les eleveurs du forum sauront mieux te renseigner que moi, mais ça me semble etrange, parce qu'un chien doit etre inscrit au LOF des le depart, et au debut de sa vie tu obtiens un pedigrée provisoire.
Apres la confirmation du chien, tu renvois ton pedigrée provisoire à la SCC et apres seulement tu reçoit le pedigrée officiel.

Alors les experts, à votre avis ????
Revenir en haut Aller en bas
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol


Féminin
Nombre de messages : 4915
Age : 35
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14
Date d'inscription : 12/11/2007

Inscription initiale Empty
MessageSujet: Re: Inscription initiale   Inscription initiale Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 13:39

Non non Elorane c'est toi qui te trompes. Ton chien même non L.O.F. peut obtenir des papiers et une confirmation, seulement l'accès à cette dernière est plus compliquée que pour les chiens ayant déjà leurs pedigrees. On demande aux chiens non LOF des caractéristiques saint bernard très marquées (les critères sont précis et doivent tous répondre à la race) de plus il me semble (à confirmer) qu'il y a le passage du T.A.N. qui est réalisé en même temps (le T.A.N est un test d'aptitude, ou on regarde le comportement de ton chien au milieu d'une foule, de bruit, d'autres chiens (parfois), et on lui demande aussi de marcher en ligne droite)

Voilà il me semble qu'il y a un sujet sur le forum consacré à l'obtention d'un pédigrée pour un chien non LOF mais je ne sais plus ou il est.


Je viens de trouver des sujets susceptibles de t'intéresser : ici et ici

Petit rappel la démarche s'appelle une inscription au LOF à titre initial.
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Inscription initiale Empty
MessageSujet: Re: Inscription initiale   Inscription initiale Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:10

Daccord, mais enfin c'est quand meme plus compliqué à obtenir que si il etait vendu deja inscrit par l'eleveur...
Je veux dire que dans le cas de vivi, il n'y aurait aucune certitude d'obtention des papiers pour le loulou.
Il me semble bien aussi qu'il y avait un sujet la dessus mais je ne le retrouve pas non plus Inscription initiale Icon_cool

C'est ton eleveur qui t'a dit ça vivi ???
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Inscription initiale Empty
MessageSujet: Re: Inscription initiale   Inscription initiale Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:12

http://www.cdlb.org/cynotechnieconfirmation.htm

Trouvé sur google, je pense que ça pourra te donner quelques infos aussi vivi Inscription initiale Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inscription initiale Empty
MessageSujet: Re: Inscription initiale   Inscription initiale Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 15:40

attention chaque race a ses particularités au niveau de l'obtention du titre initial...

y'a aussi la radio des hanches à faire
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
vivi


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 43
Ville (departement) : pelissanne
Emploi : boulangere
Nom / Date de son saint : honoré et praline 14 mois et 4 mois
Date d'inscription : 20/03/2010

Inscription initiale Empty
MessageSujet: Re: Inscription initiale   Inscription initiale Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 19:38

en faite c'est pas l'eleveur qui m'a dit ça c'est le dresseur chez qui je vais qui m'a conseillé cela
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Inscription initiale Empty
MessageSujet: Re: Inscription initiale   Inscription initiale Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 19:52

ça a le vent en poupe la confirmation initiale ces temps ci...
A ce rythme le livre restera pas ouvert bien longtemps geek
C'est quand meme plus simple de prendre un chien directement LOF si on a des envies d'expo ou de reproduction...

_________________


Inscription initiale Valle_10  Inscription initiale Saints10
Inscription initiale Izvara10 Inscription initiale Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Inscription initiale Empty
MessageSujet: Re: Inscription initiale   Inscription initiale Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 20:40

Antoine a écrit:
ça a le vent en poupe la confirmation initiale ces
temps ci...
A ce rythme le livre restera pas ouvert bien longtemps geek
C'est quand meme plus simple de prendre un chien
directement LOF si on a des envies d'expo ou de reproduction...

Effectivement la question est, quelle est la motivation depuis quelques mois un effet de mode qui sait.......Inscription initiale 310988
Revenir en haut Aller en bas
calina
Eleveur
calina


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 63
Ville (departement) : 01
Emploi : infirmiere / eleveur
Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/
Date d'inscription : 11/06/2008

Inscription initiale Empty
MessageSujet: Re: Inscription initiale   Inscription initiale Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 21:19

non pas un effet de mode !
un chien non LOF ets moitie prix d'un chien LOF apres il y a le non LOF uniquement parce que par negligence les parenst n'ont pas ete confirmes
et il u a ceux qui se prennent au jeu aussi

pour obtenir un LOF a TITRE INITIAL
il faut une confirmation par un juge de la race de preference sur une speciale et un excellent , le TAN obligatoire et la radio des hanches qui doit etre inferieure a C ( donc A/A B/B OU C/C ) et lue par le lecteur officiel de la race avec photo pour le saint .
voila les 3 ingredients et je sais pas si le club a tout de meme pas son veto a poser si il constate que le chien n'a aucune s origine LOF car on ne sait pas ce qu'il va produire ensuite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Inscription initiale Empty
MessageSujet: Re: Inscription initiale   Inscription initiale Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 23:00

Oui c'est vrai que c'est quand meme à double tranchant ces histoires de confirmation initiale.
Je veux dire par là que apres le chien confirmé à titre initial peut donc reproduire, meme si on n'a aucunes infos sur ses origines. Ca craint quand meme. J'ai l'impression que la confirmation initiale n'est en fait qu'une question d'apparence, meme si des radios sont demandées...
Je ne parle pas pour vivi en particulier, je ne dis pas que c'est pour faire reproduire son chien hein Inscription initiale Icon_wink je parle de façon plus generale.

Par contre je me dis aussi que ça ne doit pas etre si simple que ça à obtenir quand meme, d'un autre coté est ce que c'est pas plus mal, sinon je ne sais pas ou on va Inscription initiale Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inscription initiale Empty
MessageSujet: Re: Inscription initiale   Inscription initiale Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 23:27

après je pense qu'il faut voir effectivement le après titre initial.

pourquoi on le fait etc....

perso c'est juste pour me faire plaisir en expo, aucune pensée de repro derrière
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Inscription initiale Empty
MessageSujet: Re: Inscription initiale   Inscription initiale Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 23:30

Lolll je t'imagine bien aller faire des portées sauvages avec tes loulous AudreyInscription initiale 569851 Inscription initiale 569851 Inscription initiale 569851
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inscription initiale Empty
MessageSujet: Re: Inscription initiale   Inscription initiale Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 8:50

bah si je voulais.... j'ai quand meme un chien lof et confirmé, et un autre mâle... ça pourrait m'arrondir les fins de mois.... quand tu vois ce qui est proposé sur le bon coin et à quel prix.....

mais voilà c'est pas ma façon de voir. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inscription initiale Empty
MessageSujet: Re: Inscription initiale   Inscription initiale Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 10:04

Citation :
Par contre je me dis aussi que ça ne doit pas etre si simple que ça à obtenir quand meme, d'un autre coté est ce que c'est pas plus mal, sinon je ne sais pas ou on va Inscription initiale Icon_lol

et quand je parle de "Mode" ceux qui me connaissent savent dans quel sens je le dis...Inscription initiale Icon_study Inscription initiale Icon_study
Pourtant il semble que cette pratique trouve des amateurs(confirmation reproductions etc)Inscription initiale 431769 au plaisir de les retrouver sur le forum dans quelques moisInscription initiale 158970
Revenir en haut Aller en bas
calina
Eleveur
calina


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 63
Ville (departement) : 01
Emploi : infirmiere / eleveur
Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/
Date d'inscription : 11/06/2008

Inscription initiale Empty
MessageSujet: Re: Inscription initiale   Inscription initiale Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 10:57

il est vrai que ce genre de mariage n'est pas a souhaiter et que tout ec qui court non LOF sur le bon coin n'estd e toute facon pas pour l'amelioration de la race !!
arrodir ses fins de mois , peut etre mais payer sur les revenus ca serai une bonne chose aussi comme pour nous et croyez moi que l'on ne nous fais pas de cadeaux sur une portee si il reste 40% de ce que l'on vends c'est touyt et pour 4 mois de travail , lkes 2 mois de gestation et 2 mois ou on a les chiots ca fait pas cher payes sans compter les heures d e jours et de nuits ........

juste pour que tout le monde se rende compte !
il faut vraiment etre passionne !
et quand on vois apres ce que certains font de nos bebes et bien on est degoutes je peux vous le dire .........................
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Inscription initiale Empty
MessageSujet: Re: Inscription initiale   Inscription initiale Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 18:55

Celeste a écrit:

et quand je parle de "Mode" ceux qui me connaissent savent dans quel sens je le dis...Inscription initiale Icon_study Inscription initiale Icon_study
Pourtant il semble que cette pratique trouve des amateurs(confirmation reproductions etc)Inscription initiale 431769 au plaisir de les retrouver sur le forum dans quelques moisInscription initiale 158970

De les retrouver sur le forum un vendredi par exemple hein c'est bien ça ??? Inscription initiale 569851
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription initiale Empty
MessageSujet: Re: Inscription initiale   Inscription initiale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription initiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Education initiale ratée, que faire ?
» inscription refusée 4x
» Présentation nouvelle inscription
» Inscription à titre initial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Expositions et Activités Canines :: A coté du ring-
Sauter vers: