| Probléme d'hyperactivité | |
|
+7Sandrine 30 MarieDiego christie vk ouaf calina Antoine Salime 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Salime Posteur "saint Bernard chetif"
Nombre de messages : 16 Age : 29 Ville (departement) : L'épine Emploi : Aucun Nom / Date de son saint : Darius 08/08/2009 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Probléme d'hyperactivité Dim 28 Mar 2010 - 12:28 | |
| Bonjour!! J'ai un St Bernard de 7 mois et... impossible de le calmer!! Il embéte mes deux autres chiens qui le grogne (ça ne va jamais plus loin), il leur arrache les poils a mes trois autres loulous! Nous avons beau faire des balades d'une heure matin et après-midi, mais le soir il les embête encore et toujours. Pendant l'heure sacré de la sieste aussi... Je voudrai savoir est ce qu'il est hyperactif? Sinon je vais être obligée de m'en séparé , et je n'en ai pas du tout envie... | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Probléme d'hyperactivité Dim 28 Mar 2010 - 12:36 | |
| Déjà menacer de s'en séparer calme rarement les toutou, et le fonctionnement à l'ultimatum est en général peut apprécier, et peu qualitatif... Il ne faut jamais partir dans l'optique, je n'y arriverais pas et je devrais faire... Question d'etat d'esprit, si tu pense déja à comment est le mur, pour sur que tu fileras droit dedans...
Ceci étant, 8 mois c'est l'age de la pleine adolescence, tu dois le canaliser, les ballades c'est déja trés bien (quoique attention a leur longueur, le toutou est encore jeune) , faut continuer, mais as tu envisager d'aller dans un club d'education ? Joue tu regulierement avec darius ? Les autres toutous, c'est quel race , age ? Sinon plus généralement, quel type de croquette et quel quantité lui donne tu ? Est il plutot petit gabarit, en surpoid ? Dans certains cas, un chien qui devaste une gamelle et est fin comme une brindille, surexcité, peut etre des signes de trouble de la thyroide.
As tu déja parler de ton probleme avec le veto ?
Et pour finir, comment vit ton toutou, avec toi, dehors, comment reagis tu quand il saute sur les autres toutous ? Le saint est un chien pot de colle, certains se transforme en tornade dés qu'ils sont un peu laissé à l'ecart ( j'ai une femelle de un an, pleine d'energie, qui fait pas mal de betise dés qu'on la laisse seul)
Sinon vu ton age (14 ans ?) de profil, qui s'occupe surtout du toutou, toi ou tes parents ? | |
|
| |
Nombre de messages : 16 Age : 29 Ville (departement) : L'épine Emploi : Aucun Nom / Date de son saint : Darius 08/08/2009 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Probléme d'hyperactivité Dim 28 Mar 2010 - 13:26 | |
| Nous nous occupons, ma mère et moi, régulièrement du chien sans délaisser les autres. Les autres sont Peluche (Tn 6 ans), Booba (Bouvier Bernois, 2,5 ans) et Roxy (14 ans Cavalier King Charles). Il ne mange pas bcp non plus, il préfère manger dazns la gamelle des autres (c'est sûr c'est mieux chez les autres), mon véto... On est pas encore ller le voir on l'a adopter il y a une semai e et les proprio ne nous ont pas encore fait parvenir le spapiers donc nous attendons encore une peu . | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Probléme d'hyperactivité Dim 28 Mar 2010 - 13:31 | |
| Au niveau du caractère, quel info avais tu du refuge ou tu l'as adopté ? Avait il été testé avec d'autre chien ? Une semaine c'est court, laisse lui aussi le temps de prendre un peu ses marques quand même... Adopter un chien c'est aussi savoir qu'il va falloir le reprendre un peu en main, pour effacer les traces de premiers maitres n'ayant pas su s'en occuper correctement... | |
|
| |
| Sujet: Re: Probléme d'hyperactivité Dim 28 Mar 2010 - 14:50 | |
| Il m'ont dit qu'il étais très gardien! (Autant que mon Terre neuve... absolument pas gardien!!). Dans son ancienne famille il le laissait seul dehors dans un garage... Il a été seul comme tout nos chiens, il a peur d'aller dehors. Vu que je suis plus jeune je suis plus patiente, mais mes parents.... Ils ne le supporte plus. Je fais tout mon possible mais je ne dois pas trop le faire courir, il c'était cassé la patte, les anciens proprio' lui ont enlevé la broche il n'y a pas longtemps. Ce n'étais pas un refuge, c'étais des particuliers. Mais là pendant le repas... Une vrai crème!! Finalement je me demande si il est hyperactif... Enfin on se pose la question quand même on sais jamais!! | |
|
| |
calina Eleveur
Nombre de messages : 609 Age : 63 Ville (departement) : 01 Emploi : infirmiere / eleveur Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/ Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Probléme d'hyperactivité Dim 28 Mar 2010 - 15:55 | |
| je pense que il est un peu paume ton loulou eta besoin d'ete recadré correctement , un peud e gentillesse , la brutalite ou la punition ... les saint n'apprecient pas du tout !! maintenant il est jeune accorde lui du temsp , donne luia manger a cote des autre et dit lui NON !! juste avec la voix cela a beaucoup d'importance et un calin des que tu peux pour qu'il " t 'aime " et apres a mon avis tu va y arriver mais il faut que tout lea famille fasse pareil !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Probléme d'hyperactivité Dim 28 Mar 2010 - 17:19 | |
| Merci pour vos conseils, ça m'aide vraiment beaucoup , mon beau loulou a encore des choses a apprendre mais ça va être vite réglé!! =) merci encore! | |
|
| |
ouaf Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 745 Age : 49 Ville (departement) : gard Emploi : comportementaliste canin Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Probléme d'hyperactivité Dim 28 Mar 2010 - 18:57 | |
| bonjour Salime
l'hyperactivité est une pathologie très spécifique chez les chiens et très peu la présente... le chien hyperactif est un chien qui ne s'arrête jamais, il dort vraiment peu, court, mâche, détruit, il passe sans arret d'une chose à une autre...c'est un chien qui en fait ne possède pas ce que l'on nomme chez les chiens "de phases d'extinction"
tu eux demandé un avis à ton véto, le chien hyperactif se reconnait vite même si ils en voit rarement, disosn que le terme est galvaudé
généralement il s'agit plutôt de chien qui ont eu des carences dans leurs appretissages de base et qui ont du mal à "communiquer" avec les leur ou avec les humains
ton chien est jeune, nouveau dans la meute et c'est dur pour lui de prendre des repères sais-tu dans quels conditions ils vivait chez les anciens proprio et pourquoi ne voulait-ils pas le garder? comment ça se passe chez toi avec les autres chiens, quelles sont ses attitudes? | |
|
| |
| Sujet: Re: Probléme d'hyperactivité Dim 28 Mar 2010 - 19:23 | |
| Je suis rassurée il n'est pas hyperactif Il dort toute la nuit et un peu pendant la sieste... Je me posais des questions vu que c'est la première fois que j'ai un de ces gros patauds!! Avant il vivait seul dans un garage noir 24/24 h 7/7 jours... Je pense qu'ils ne voulaient pas le garder a cause de sa grosseur... C'est sûr petit c'est tout mignon petite boule de poils... et quand ça commence a être un peu plus grand... Bref nous on aime que les grands chiens! Donc c'est une occasion en or pour essayer! Je commence a raconter ma vie pardon . Mes autres chiens en ont marre, ils le grogne sans cesse, sans aller plus loin bien sûr. | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Probléme d'hyperactivité Dim 28 Mar 2010 - 19:45 | |
| ce serait bien de s'inscrire dans un club d'éducation pour qu'ils puisse rencontrer d'autres chiens et apprendre à être plus sociable! tu imlagines bien que s'il a vécu ses 1rs mois dans un garage c'est que ses maîtres précédents ne s'en sont pas occupés du tout!!! c'est là tout le drame! tous les saints bernard bien éduqués sont des crèmes d'amour!! il serait de reprendre gentiment son éducation avec de préférence aucune réprimande à part le NON ferme qd il le faut (les gamelles, le respect de la sieste des autres...) et surtout le récompenser chaque fois qu'il fait des choses positives!!! ce dernier point est très important! Pour la gamelle s'il le faut tu t'occupes de lui uniquement, lui apprendre à attendre sa gamelle bien assis, le feu vert par un ordre bien précis et toujours le même pour commencer à manger ... et s'il est sage, ne va pas ennuyer les autres en restant bien assis récompense-le avec une carotte fraîche ou un bout de baguette bien rassis (10 cm max). Tu vas voir qu'avec le temps il deviendra un superbe compagnon! | |
|
| |
MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Probléme d'hyperactivité Dim 28 Mar 2010 - 20:00 | |
| Je rejoins les autres. Une semaine c'est trop court pour prendre une quelconque décision de séparation. Dis bien à tes parents que durant cette semaine, il a découvert mille fois plus de choses qu'en 8 mois. C'est normal qu'il soit excité, nous le sommes tous (même humains) lorsque nous expérimentons quelque chose de nouveau et d'agréable. Je suppose qu'il n'avait jamais eu de contacts avec d'autres chiens aussi. Passé la nouveauté et en lui apprenant à être plus doux avec ses "petits" camarades tout ira mieux. Quoiqu'il arrive, il sera toujours enquiquinant et pot de colle (c'est un saint !). Les autres devront s'y faire et se remuer un peu plus pour jouer.
En fait c'est comme si vous aviez un tout petit, mais sans éducation et avec beaucoup plus de force. Il va falloir "être sur son dos" ces prochains mois et lui apprendre le "non", et le "à ta place". Bon courage car c'est usant (ils ont un sacré caractère) mais vous n'en serez que mille fois plus heureux après. Et puis dans votre cas il est vrai que quelques cours d'éducation seraient pas mal notamment pour lui faire découvrir le monde, car vous n'avez pas pu commencer vous même bébé.
Allez courage, ce n'est qu'une période pas facile mais pour toute une vie de bonheur après!
N'hésite pas à venir régulièrement nous en parler. On te filera des conseils au fil des bêtises ! D'ailleurs si tu veux les raconter il y a une partie d'une forum dédiée à cela. Et puis nous pourrons vous redonner du courage quand vous aurez des coups de mou. Mais n'abandonnez pas c'est une merveilleuse histoire qui vous attend avec votre beau Darius. (beau prénom d'ailleurs). | |
|
| |
| Sujet: Re: Probléme d'hyperactivité Dim 28 Mar 2010 - 20:36 | |
| Merci, pour le bon courage!! C'est un chien très compréhensif, il a déjà compris que dans la cuisine c'est interdit, qu'il ne faut pas ronger la housse du canapé et qu'il ne faut pas monter dessus non plus!! Je vais essayer de négocier pour les cours de dressage merci!! | |
|
| |
Nombre de messages : 745 Age : 49 Ville (departement) : gard Emploi : comportementaliste canin Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Probléme d'hyperactivité Dim 28 Mar 2010 - 20:37 | |
| oui et il finira par prendre sa place avec les autres chiens, pour le moment il lui manque un peu son langage canin et c'est sans doute pour ça qu'il les taquine par contre, il y aura un moment ou les autres vont lui apprendre "la politesse" s'il va trop loin, laisse les faire et ne t'inquiéte pas c'est la hiérarchie du groupe qui se met en place mais surtout il faut que tu évite deux choses: - quand les autres le grogne, ignore le, le reflexe humain est toujours de "réconforter le petit chiot qui se fait gronder par les autres" mais cela envenimme leur relations... - quand ils se grogne où surtout s'il en vienne en se battre ne t'interpose pas, tu pourrais être malencontreusement blessé, au pire utilise un jet d'eau mais ne vas pas au milieu d'eux tiens nous au courant | |
|
| |
| Sujet: Re: Probléme d'hyperactivité Mer 31 Mar 2010 - 13:14 | |
| Ça c'est vraiment arranger depuis quelques jours! Il embête toujours les deux autres mais un peu moins, Booba (le bouvier bernois) l'a mordu a la patte qu'il c'été cassé, depuis il boite un peu. Mais le véto n'as dis rien de grave. | |
|
| |
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Probléme d'hyperactivité Mer 31 Mar 2010 - 13:40 | |
| cool ! (enfin sauf pour la boiterie mais il va s'en remettre!). Il commence à prendre le rythme de la famille et cela ne va qu'aller en s'améliorant Bon courage pour la suite. | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Probléme d'hyperactivité Mer 31 Mar 2010 - 13:56 | |
| ..Bon c cool ..il lui faut un peu de temps a ce loulou surtout quand tu "rentres" dans une meute ..je vois que cela avance bien ..alors continue dans se sens _________________ | |
|
| |
Orely Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 19675 Age : 38 Ville (departement) : 59 Beuvry la foret Emploi : Agent technique Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Probléme d'hyperactivité Mer 31 Mar 2010 - 19:28 | |
| Bah c'est cool s'il se calme un peu. Faut être patient ça se fera petit à petit. Donnes nous des nouvelles!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Probléme d'hyperactivité Sam 3 Avr 2010 - 10:27 | |
| Cela ne peut qu'aller que mieux !! Voila qu'ils jouent tous ensemble en aboyant comme des fou! sauf que quand ça commence a 3 heures du mat' ça pose de sérieux problèmes ><... Bon encore il a excuse...c'est un chiot!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Probléme d'hyperactivité Sam 3 Avr 2010 - 11:24 | |
| super, ils commencent à prendre leurs marques | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Probléme d'hyperactivité Sam 3 Avr 2010 - 13:15 | |
| Trés trés positif ça, te voila rassurer ! Et tu vas pouvoir profiter des joies d'etre maitre d'un geant comme le saint | |
|
| |
eididu13 Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 215 Age : 47 Ville (departement) : Eyguieres 13 Emploi : Paysagiste Nom / Date de son saint : Eidi / 10/09/2009 Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Probléme d'hyperactivité Sam 3 Avr 2010 - 14:49 | |
| je te rassure nous Eidi a 6 mois et pareil avec les autres chiens elle veut toujours s'amusé et biensur ca plait pas toujours mais nous a la maison on a que elle comme chien et les autres animaux elle les embete pas disons pas trop | |
|
| |
| Sujet: Re: Probléme d'hyperactivité Lun 5 Avr 2010 - 14:40 | |
| Mon bouvier bernois déteste Darius et l'attaque dès qu'il le peut comment faire? | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Probléme d'hyperactivité Lun 5 Avr 2010 - 14:50 | |
| - Salime a écrit:
- Mon bouvier bernois déteste Darius et l'attaque dès qu'il le peut comment faire?
comprend pas avant hier tu disais qu ils jouaient tous ensemble!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Probléme d'hyperactivité Lun 5 Avr 2010 - 15:15 | |
| Lui aussi il lui faut le temps de s'habituer. Ils apprendront à cohabiter, tout doucement. A s'éviter. | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Probléme d'hyperactivité Lun 5 Avr 2010 - 15:16 | |
| Ben oui ..je suis un peu comme Laurence ..peut-être que ton BB essaye juste a Darius de le "remettre" a sa place ..toi tu l interpretes comment ?? _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probléme d'hyperactivité | |
| |
|
| |
| Probléme d'hyperactivité | |
|