Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Laisse à deux poignées

4 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Laisse à deux poignées Empty
MessageSujet: Laisse à deux poignées   Laisse à deux poignées Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 8:46

Coucou,

On continu les sessions "teleshopping" chez polytrans, daphné ayant legerement machouillé la laisse precedente (multiposition du type :
http://www.polytrans.fr/fiche_produit/laisse-multiposition-nylon_502545.html) , on a reinvesti dans une laisse à double poignées, le principe me tentant depuis le passage à l'accoupleur et deux fois 65 kg en bout de laisse.

Donc, le produit en question

http://www.polytrans.fr/fiche_produit/sellerie-nylon-reflechissant_502388.html

En photo pendant le "test"

Laisse à deux poignées P1030148

Bilan:

Premier positif, elle a pas laché, c'est déja ça Smile
L'option peut etre utilie pour les sorties en fin de journée l'été, une bande reflechissante pour etre vue en faible luminosité de loin...
Le coté pratique, le placement de la deuxieme poignée permet d'avoir une distance de traction relativement reduite (sur la photo, c'est tendu au max), donc plus facile à ramener...
Les points négatifs, d'abord au contraire des multipositions ou vous pouvez jouer des deux bras, dans les laisses de ce type c'est le bras tenant la poignée la plus proche qui "fait tout", la poignée en retrait servant plus de soutiens... l'interet c'est d'alterner la tension sur bras gauche bras droit, l'inconvenient c'est que quand comme moi ça fait un an que vous avez muscler le bras droit, le bras gauche tatouille un peu...
L'autre inconvenient, plus grand a mes yeux, c'est qu'en situation d'urgence la deuxieme poignées est pas facile à utiliser, comme c'est du nylon c'est tendu... Plus design certes, mais du coup quand ça tracte faut detendre la laisse pour pouvoir attraper la poignées... Donc difficile de plonger sur cette poignées en urgence...

Moralité: elle me semble plus adapté en cas de toutou plus calme, dans mon cas pour des ballades classique sur mes routes desertiques, c'est mieux que la laisse multiposition....
Par contre, à l'usage en ville , je demande à avoir...

Voila, a priori donc je conseille plutot la double position dans des cas identiques aux mieux, c'est à dire promenade des deux saint en laisse avec un accoupleur... Surtout si l'un des deux est du genre tracteur geek

Laisse à deux poignées Valle_10  Laisse à deux poignées Saints10
Laisse à deux poignées Izvara10 Laisse à deux poignées Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou

Féminin
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )

MessageSujet: Re: Laisse à deux poignées   Laisse à deux poignées Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 9:54

Effectivement, pas top lorsque les chiens ont tendance à tirer, la poignée est difficile à récupérer.
Par contre je teste le harnais de Laurence Sergent B.
C'est bien et vraiment éducatif.
Je recherche le site et te le donne, à moins que tu connaisses.
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Laisse à deux poignées   Laisse à deux poignées Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 10:01

..Moi je suis contre c laisses ..ou alors il faut 2 chiens "nickel" Laisse à deux poignées Icon_lol car c bien beau mais va rencontrer un autre chien en face et c le "bazar" alors c pas le "bazar" avec des chiens a l ècoute ..moi même tu vois je le tente même pas Laisse à deux poignées Icon_wink ..

l harnais pour moi c l idéal ..mes rott on un harnais mais c un spécial travail (gendarmerie ..attaque )

Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Laisse à deux poignées   Laisse à deux poignées Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:12

Bah disons qu'ici c'est laisse double et accoupleur ... ou plus de ballade du tout (depuis la grossesse d'alice, et maintenant avec la pousette), meme si daphné est calme en laisse et que dans l'absolu alice pourrait la gerer, je prefere que toute l'attention soit apporter au bébé en ballade ...
Et bien elever ou pas (meme si effectivement, pour mon cas et pour bibi c'est "ou pas") , la problématique du "je suis seul et j'ai deux chien à promener en laisse " peut se poser... Smile

Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Laisse à deux poignées   Laisse à deux poignées Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 16:08

C sur ..;de plus avec une poussette il faut faire attention ..pas de risque inutile ..je suis bien d accord Laisse à deux poignées Icon_wink

loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: Laisse à deux poignées   Laisse à deux poignées Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 11:33

Ce qui me ferait peur avec cette laisse, c'est de voir Nénesse faire pipi sur Bianca.... Laisse à deux poignées 199841
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Laisse à deux poignées   Laisse à deux poignées Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 13:25

loupeiral a écrit:
Ce qui me ferait peur avec cette laisse, c'est de voir Nénesse faire pipi sur Bianca.... Laisse à deux poignées 199841

Laisse à deux poignées 569851

C'est sur que le test a été fait avec deux femelles geek

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laisse à deux poignées   Laisse à deux poignées Icon_minitime

Laisse à deux poignées
Page 1 sur 1