Coucou,
On continu les sessions "teleshopping" chez polytrans, daphné ayant legerement machouillé la laisse precedente (multiposition du type :
http://www.polytrans.fr/fiche_produit/laisse-multiposition-nylon_502545.html) , on a reinvesti dans une laisse à double poignées, le principe me tentant depuis le passage à l'accoupleur et deux fois 65 kg en bout de laisse.
Donc, le produit en question
http://www.polytrans.fr/fiche_produit/sellerie-nylon-reflechissant_502388.html
En photo pendant le "test"
Bilan:
Premier positif, elle a pas laché, c'est déja ça
L'option peut etre utilie pour les sorties en fin de journée l'été, une bande reflechissante pour etre vue en faible luminosité de loin...
Le coté pratique, le placement de la deuxieme poignée permet d'avoir une distance de traction relativement reduite (sur la photo, c'est tendu au max), donc plus facile à ramener...
Les points négatifs, d'abord au contraire des multipositions ou vous pouvez jouer des deux bras, dans les laisses de ce type c'est le bras tenant la poignée la plus proche qui "fait tout", la poignée en retrait servant plus de soutiens... l'interet c'est d'alterner la tension sur bras gauche bras droit, l'inconvenient c'est que quand comme moi ça fait un an que vous avez muscler le bras droit, le bras gauche tatouille un peu...
L'autre inconvenient, plus grand a mes yeux, c'est qu'en situation d'urgence la deuxieme poignées est pas facile à utiliser, comme c'est du nylon c'est tendu... Plus design certes, mais du coup quand ça tracte faut detendre la laisse pour pouvoir attraper la poignées... Donc difficile de plonger sur cette poignées en urgence...
Moralité: elle me semble plus adapté en cas de toutou plus calme, dans mon cas pour des ballades classique sur mes routes desertiques, c'est mieux que la laisse multiposition....
Par contre, à l'usage en ville , je demande à avoir...
Voila, a priori donc je conseille plutot la double position dans des cas identiques aux mieux, c'est à dire promenade des deux saint en laisse avec un accoupleur... Surtout si l'un des deux est du genre tracteur