Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Education de Vivaldi

+8
Sissi-Régine
Weim
Julie-Athis
Chrystèle
Sandrine 30
christine
Martine
fenouilmira
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

Education de Vivaldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education de Vivaldi   Education de Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:16

Oui des biscuits pour chien évidemment. Tu me conseille quoi comme aliment.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine

MessageSujet: Re: Education de Vivaldi   Education de Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:36

Ben moi je travaille avec friandises (petite) pour chien c des boules jaune mais tu peux aussi travailler avec du gruyère (dès) ..car pour mon cas chaque ordre a un geste ...Assis /doigt ...Coucher / main a plat (comme si tu devais appuyer sur un bip )..pas bouger / la main incliner (comme pour dire stop )..déjà cela c le principal par contre qunad le chien le fait correctement tu lui donne sa friandise et tu le caresse pour le féliciter c tout ..pas de niania ..AINSSI DESSUITE
fenouilmira
Posteur
fenouilmira

Féminin
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008

MessageSujet: Re: Education de Vivaldi   Education de Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:50

Parfait, merci Sandrine. C'est bien apprécié. Je dois me reprogrammer complètement dans mes principes d'éducation. Cinq ans avec mes miras m'ont fait adopté des automatismes pas toujours appropriés pour des chiens standards.

Moi aussi j'associe le geste avec l'ordre. Par contre, je me suis aperçu que Cowboy répond beaucoup moins bien au geste. Il est très peureux et même si je veille à faire mon geste plus doux, il écrase et ça lui fait peur. J'ai donc penser ne plus utiliser le geste avec Cowboy. On dirait qu'il a été battu ce chien et pourtant, tellement pas.
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Education de Vivaldi   Education de Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:58

je voudrais bien avoir l'avis de Florent! il travaille l'éducation avec la récompense lui!!! j'espère qu'il viendra nous rendre visite sur le nouveau post ...
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
fenouilmira
Posteur
fenouilmira

Féminin

MessageSujet: Re: Education de Vivaldi   Education de Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 23:29

Oui moi aussi j'aimerais bien avoir l'avis de Yves et Florent. Je n'aurais pas dû mettre ça ici, mais je n'ai pas osé ouvrir un nouveau sujet. Du coup on a bifurqué sur l'éducation et on n'est plus au bon endroit. Si un gaga veut diviser le sujet et envoyer dans la partie éducation, moi ça me va.
christine
Posteur
christine

Féminin
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10

MessageSujet: Re: Education de Vivaldi   Education de Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 23:38

ha pas facile l'éducation de nos nours !!!!!!!
chacun à sa méthode..... et il est vrai qu'une méthode sera bonne pour l'un et moins efficace pour l'autre ! enfin il me semble !
fenouilmira
Posteur
fenouilmira

Féminin

MessageSujet: Re: Education de Vivaldi   Education de Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 23:51

Exact Christine, il me semble aussi qu'au-delà des grands principes d'éducation, il faut aussi s'ajuster en fonction de chaque chien qui ont tous leurs propres personnalité.
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Education de Vivaldi   Education de Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 22:13

christie vk a écrit:
je voudrais bien avoir l'avis de Florent! il travaille l'éducation avec la récompense lui!!! j'espère qu'il viendra nous rendre visite sur le nouveau post ...

Tu avais l air d apprécier la méthode "Ortega" Christie ..pourtant et bien tu vois ma méthode a moi c la même ou presque ...

Regine je te fais passer le message demain Education de Vivaldi - Page 2 Icon_wink

Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: Education de Vivaldi   Education de Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 0:20

J'ai vu ta vidéo...

Beaucoup de mélange à première vu, si tu veux éduquer ton chien déjà tu prends un appât autre que ses croquettes habituelles, il y aura d'avantage d'appétence et le chien sera beaucoup plus fixé sur toi.

Ensuite quand tu as trouvé le bon appât, tu n'en changes pas, ce n'est pas un humain qui doit changer ses plaisirs régulièrement.

Si tu veux travailler les positions avec ton chien tu utilises l’appât, s’il connaît déjà les ordres (apparemment c’est le cas) tu lui dis « Assis », le chien exécute il a sa récompense immédiatement, pareil pour le couché et le debout.

Par contre ou ça ne va plus c’est que tu travailles le refus d’appât avec toi qui donne le dit appât. Comment veux-tu que ton chien comprenne qu’il ne doit tantôt pas toucher à l’appât et tantôt oui ???...

Tu dois le faire avec une tiers personne qui présente un appât et toi tu dis NON fermement, si le chien fait bien tu récompenses ; il n’y a que toi qui peux donner un appât au chien. Tu ne peux pas jouer le bon et le méchant à la fois, le chien n’est pas assez évoluer pour comprendre cela…

Maintenant si c’est pour travailler l’absence et que le chien reste immobile rien ne sert de mettre des croquettes au sol autant le travailler lors du repas ou tu mets sa gamelle sur un trépied et tu assoies ton chien devant en assis ou couché comme tu veux, au bout de 10 secondes tu lui dit « allé » cela pour bien lui faire comprendre qui est le chef de meute et obtenir l’absence.

Pour le rappel, utilise l’appât que tu auras choisi, au début tu travailles ton chien en longe afin d’éviter qu’il se sauve, mais très vite tu n’en auras plus besoin car le rappel sera associé à la récompense…

Evite de parler à ton chien en faisant des phrases avec un ton gentillé et après lui claquer un NON, tu n’est pas en concordance avec tes ordres. Quand tu travailles avec un chien les ordres doivent être courts, toujours les mêmes avec la même tonalité, sinon le chien ne comprend plus ce que tu veux de lui et ta vidéo le montre bien. Désolé mais tu fais plus de mal que de bien car on voit bien que le chien ne comprend plus et toi tu lèves le ton. Et puis cela dure trop longtemps !!! 6 minutes, ton chien perd patience et toi aussi. Une fois l’exercice, deux fois maximum et tu joues avec en restant sur une victoire c'est-à-dire un exercice réussi.

Par contre étant pour la méthode naturelle de Joseph Ortéga, je ne peux pas être d’accord avec la main sur le chien, tu dois utiliser une gestuelle avec appât dans la main pour accompagner l’ordre sans jamais toucher le chien. Cela te permettra de faire ensuite les positions à distance avec la gestuelle à 50m comme je le fais avec Tryton sans rien dire et ça marche très bien.

En tout cas tu as la volonté d’éduquer ton chien et je te félicite pour cela. Il est bien évident que seule, ce ne soit pas des plus évident à faire pour toi.

Bon courage !!!...

Education de Vivaldi - Page 2 Dolmen10 Education de Vivaldi - Page 2 Clyde10

Education de Vivaldi - Page 2 St_lie10Education de Vivaldi - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
fenouilmira
Posteur
fenouilmira

Féminin

MessageSujet: Re: Education de Vivaldi   Education de Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 1:35

J'ai continué des exercices avec Vivaldi, en gardant les choses plus simples.

J'ai aussi commencé à fouiller pour des cours d'éduc ailleurs que dans ma ville (il y a deux écoles dans ma ville, j'ai fait les deux avec Vivaldi et j'ai reculé plus qu'avancé).

Ça aussi c'est qqc que je n'aime pas quand on rate notre coup pour choisir notre école. Chacune ont des méthodes différentes et on fini tout mélangé dans nos affaires. Maître mélangé donne inévitablement chien mélangé.

Merci beaucoup de tes conseils Yves, je vais les appliquer et continuer à travailler avec Vivaldi. C'est un super bon chien, il s'agit juste que son maître se démêle et ça va bien aller.
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Education de Vivaldi   Education de Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 6:27

super..l'analyse de Yves..y a pas à dire..chacun son job...!!!
christine
Posteur
christine

Féminin
Ville (departement) : caen
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10

MessageSujet: Re: Education de Vivaldi   Education de Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 8:41

Je prends note aussi des conseils !!!!!
Merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Education de Vivaldi   Education de Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 9:43

sandrine 30 a écrit:
Non arrete avec tes biscuits ..heu c des biscuits pour chiens ?? bon reste avec un seul aliment ..

j'avais pas vu

non c'est pas des biscuits pour chien à la base mais je connais personne qui en mange lol

d'ailleurs on m'a toujours dit de ne pas lui donner entièrement. je les coupe en 5/6 morceaux et lui en donne un morceau à chaque fois qu'il fait bien (sans être automatique lorsque je sens l'ordre acquis, par exemple là quand il fait assis je lui donne pas automatiquement)
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: Education de Vivaldi   Education de Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:17

Towtue a écrit:
non c'est pas des biscuits pour chien à la base mais je connais personne qui en mange lol

d'ailleurs on m'a toujours dit de ne pas lui donner entièrement. je les coupe en 5/6 morceaux et lui en donne un morceau à chaque fois qu'il fait bien (sans être automatique lorsque je sens l'ordre acquis, par exemple là quand il fait assis je lui donne pas automatiquement)

Il faut effectivement après être passé par la phase récompense systématique, passé ensuite à la phase récompense une fois sur deux puis une fois sur trois et finir par la phase aléatoire, c'est à dire on récompense de temps à autre mais surtout à n'importe quel moment afin de garder l'attention du chien car il ne sait pas quand il aura une récompense, mais il sait que cela peut tomber à tout moment...

Maintenant je ne te conseille pas les biscuits "que personne ne mange" pour reprendre ton expression MDR !!! Mais des appâts pour chien car ces biscuits sont sucrés et donc mauvais pour eux...

Après à toi de voir, chacun fait avec ce qu'il veut !!! lol !!!

@+ Yves.
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: Education de Vivaldi   Education de Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 23:48

Education de Vivaldi - Page 2 9467e552 YVES ..rien a re dire j approuve totalement Education de Vivaldi - Page 2 Icon_lol

fenouilmira
Posteur
fenouilmira

Féminin

MessageSujet: Re: Education de Vivaldi   Education de Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 13:37

Petit problème naissant avec mes gros que j'aimerais bien régler à la base.

Vivaldi et Cowboy n'étaient pas particulièrement des chiens jappeux. Depuis qu'il fait plus beau temps, les fenêtres sont plus ouvertes, y'a plus de gens qui se promènent. Ils aboient au moindre son. Même chose quand ils sont dehors, au moindre passant dans la rue, ils jappent.

J'aimerais bien régler ce problème. Je demeure en ville, des voisins proche donc et je n'aime pas avoir des chiens qui jappent trop car je trouve que c'est irrespectueux pour les voisins. Dans le quartier, on a toujours été reconnus pour des gens qui s'occupent bien de leurs chiens et qui sont respectueux du voisinage. J'aimerais bien que ça continue.

Des petits trucs? À part les rentrer dans la maison à chaque fois qu'ils partent le bal?
Orely
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: Education de Vivaldi   Education de Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 14:23

Oups je peux pas t'aider!!!!
Diego aboie sur tout ce qui bouge
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim

Féminin
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant

MessageSujet: Re: Education de Vivaldi   Education de Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 14:57

Moi avec Louna (race qui a tendance à beaucoup japper), quand elle jappe je la regarde et je fais chhhh! d'un coup sec en la pointant du doigt. Elle arrête tout de suite et elle ne jappe plus maintenant ! Ou sinon , en même temps que tu fais cch! tu peux donner un petit coup sur le côté du cou avec ton doigt (sur l'épaule), du coup ils vont tourner leur attention sur toi et ne japperons pas.
https://www.facebook.com/GabrielleeF
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Education de Vivaldi   Education de Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 15:27

pas mal..si tu es à coté...mais..il faut peut-etre juste qu'ils s'habituent...ici, j'ai des nouveaux voisins..cet ete,ils s'installaient, faisaient du bruit.;et, donc, mes chiens aussi..maintenant, ils aboient un poil qd ça commence, et ils s'arretent presqu'aussitot...attends de voir..ils vont peut-etre prendre l'habitude de voir passer des gens...ou alors, tu fais, un exercice avec des copines..en etant là et, en corrigeanr a chaque fois que l'une d'entre elles passent...genre de mise en scene...

Weim..très sympa, ton avatar...
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim

Féminin
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant

MessageSujet: Re: Education de Vivaldi   Education de Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 15:51

Merci Martine Smile
https://www.facebook.com/GabrielleeF
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: Education de Vivaldi   Education de Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 17:33

..Ben ma belle je peux pas t aider là Education de Vivaldi - Page 2 Icon_lol ..car c difficile quand c des loulous adulte ..a voir avec YVES ou OUAF
peut être Education de Vivaldi - Page 2 Icon_wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Education de Vivaldi   Education de Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:45

déclic aboie pas mal aussi, c'est un grand NON et je fronce les sourcils. généralement ça passe.

par contre la nuit quand il gueule j'ouvre la porte et regueule par dessus, ensuite ça passe aussi
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Education de Vivaldi   Education de Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:18

ben les miens sont pas trop aboyeurs ... ce serait plutôt les vocalises de Dagobert qui poseraient problème ... mais ça ne dure pas longtemps et personne n'est incommodé jusqu'à présent ... la vieille recette du "non" ferme?? regarder un moment les gens qui passent en veillant à ce qu'ils n'aboient pas puisque tu es là et les récompenser en disant c'est très bieeeen... tout cela a l'air bien bêta ... mais comme on dis dans Beethoven "ben c'est des chiens!" Education de Vivaldi - Page 2 569851
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin

MessageSujet: Re: Education de Vivaldi   Education de Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:47

Si tu es en permanence avec eux, tu peux jouer du NON à chaque aboiement...

Le plus efficace, c'est le collier à jet d'air, je dis bien à jet d'air et l'air est neutre sans odeur, donc non agressif pour le chien.

C'est super efficace. Au club je m'en sert pour les chiens difficiles.

Le principe est de leur mettre ce collier et attendre au moins 20 minutes avant de s'en servir de façon à ce qu'ils ne fassent aucun raprochement avec toi.

Il dispose de trois bouton, un fait bip, le deuxième petit jet d'air et le troisième jet d'air un peu plus long. Le chien aboit, tu bip et tu dis NON, il recommence idem à la troisième fois, petit jet d'air avec NON tout cela sans te faire voir puisque tu as une télécommande. Il est important que le chien ne voit pas que c'est toi qui envoie l'air sinon il y aura perte de confiance en toi.

Après le jet d'air tu reviens au bip, de façon que bien souvent le bip suffit. Ce collier permet de corriger le comportement de ton chien à distance sans qu'il pense que c'est toi qui agit et c'est capital. Tu équipes le chien le plus aboyeur des deux, car le second agit souvent par mimettisme.

Au final il s'agit de distraire le chien sans lui faire mal...

@+ Yves.
Elorane
Posteur
Elorane

Féminin
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006

MessageSujet: Re: Education de Vivaldi   Education de Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:25

Aurais tu un lien pour qu'on en savoir un peu plus sur le collier ? Notament son prix et l'endroit ou on peut le trouver ?
Merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Education de Vivaldi   Education de Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:31

j'avais investi dans un collier à jet de citronnelle pour déclic, résultat il m'a paumé la pile et le truc qui s'est dévissé... mais super efficace. je l'ai pas du tout trouvé traumatisé mon nounours
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin

MessageSujet: Re: Education de Vivaldi   Education de Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:46

Elorane a écrit:
Aurais tu un lien pour qu'on en savoir un peu plus sur le collier ? Notament son prix et l'endroit ou on peut le trouver ?
Merci

Y a qu'à demander...

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/colliers_chien_education/collier_chien_spray/15722

@+ Yves.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Education de Vivaldi   Education de Vivaldi - Page 2 Icon_minitime

Education de Vivaldi
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant