Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Incident avec Vivaldi

Aller en bas 
+8
patrick
Amandine
Maman de Belle et Rémi
Martine
Badou
Sandrine 30
christie vk
fenouilmira
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Incident avec Vivaldi Empty
MessageSujet: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 22:16

Même si virtuellement Vivaldi est en France, il est venu en camping ce week-end. Lors de son dernier séjour au camping, il avait trainé Marielle et on en avait finalement bien rit pcq il n'y avait eu aucun dommage.

Il a refait le coup en fin de semaine en voyant un autre chien. Cette fois, ce fût moins rigolo pcq il a blessé Marielle (un doigts cassé et un genoux ammoché). Joan et moi on a assisté à la scène et ce n'était pas beau à voir. On avait bien hâte que le carnage arrête pcq Marielle se dirigait la tête sur un poteau.

Je suis un peu découragée je dois vous avouer et j'ai bien peur que tout ça se termine mal.

Vivaldi n'a aucune agrsssivité et il veut simplement aller voir les chiens qu'on rencontre. Marielle est à 52 kilos (moi aussi d'ailleurs) et Vivaldi environ 75 kilos. On n'est donc pas dans la même catégorie. Le bras de fer est innégal. Et les deux pieds sur le chemin de sable au camping, quand il décide qu'il part...nous aussi on est parti.

Trucs, conseils, je prends tout pcq je ne sait plus quoi faire. J'adore Vivaldi, mais j'adore les gens autour de moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Incident avec Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 22:26

heu??? c'est une nouvelle variante pour le roman-feuilleton???? Incident avec Vivaldi 542382
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Incident avec Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 22:29

Ben non, j'aurais préféré que cela se passe dans le feuilleton, mais c'est malheureusement arrivé dans la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Incident avec Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 22:37

alors la oui c quand même pas "terrible" ...
des conseils c vite dit il faudrait savoir a quel moment il part en "cata" tout le temps qui voit un chien ? ou il le fait aussi " sans chien "?

_________________
Incident avec Vivaldi Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Incident avec Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 22:44

Il part comme ça quand il voit un chien seulement. Sinon il marche vraiment bien en laisse et se comporte très bien dans la plupart des situations.

Pourtant cette fois, ce n'était pas pcq on n'était pas aux aguets. On a vu arriver les chiens à l'avance. On s'est placé sur le côté du chemin avec les chiens. Marielle a fait asseoir Vivaldi, lui donnait des récompenses, lui disait de rester. Malgré tout, dès qu'il a vu le chien, il est parti en flèche.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Incident avec Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 22:49

et c que de maintenant qu il le fait ou il a toujours fait ? car la c un problème a la "base" (èducation) quand il ètait petit ...

_________________
Incident avec Vivaldi Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

Incident avec Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 22:55

Le Halti, Fenouilmira, le halti ! Chester me faisait le coup à chaque fois, pourtant il ne voit rien mais lui il sentait et pour peu que le chien aboie.......c'était la cata !
Il déteste le licol et s'est vite calmé !
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Incident avec Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 22:57

Quand il était petit, aucun problème, on rencontrait des chiens et il se comportait vraiment bien. Il marchait parfaitement en laisse ce chien.

Le problème a commencé ce printemps. L'an passé il se comportait bien et si ce n'aurait pas été le cas, on serait arrivé à le retenir car il n'avait pas atteint sa pleine grosseur et toute sa puissance. Cet hiver, il n'a pas rencontré de chien car les gens marchent moins l'hiver ici. Et ce printemps, quand les chiens ont commencé à sortir, le problème est apparu. On a pris un cours d'éducation avec lui. Il a beaucoup progressé et on croyait être sur la bonne voie.

J'ai l'impression qu'il fait ça depuis qu'il a compris qu'il est plus fort que nous.

Il a 18 mois maintenant et il est chatré.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Incident avec Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 23:13

oui c bien mais là il est en crise "d ado" et comme tu dis cela fait plus de 2 mois qu il fait cela et peut être sans tant rendre compte il a commencé a montrer son "petit caractère" bien avant ...le truc c que c au moment de la "crise" qu il faut le " cadrer"
car sinon le chien peut prendre de l ampleur ..a voir avec YVES ...pour ma part DIDO quand je la promène
..(bon moi elle marche sans laisse ) depuis petite elle marche a côtè de moi et toujours sans problème chien ou pas .. mais maintenant pour la promenade elle est sans laisse mais avec son collier "coulissant " car a presque 10 mois elle commence a se la "péter" et quand elle voit un autre chien elle a sa "crête" sur son dos Incident avec Vivaldi 542382 et commence a aboyé d un air de dire fait attention !!! mais c normal c "l âge" donc il faut gèrer a partir de là ... c est a dire que je lui laisse pas le choix de prendre de l ampleur ....sinon c cuit !!! c pour cela que maintenant je lui met le collier "coulissant " et je la "bloque" ....demande a YVES pour des actuces geek

_________________
Incident avec Vivaldi Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Incident avec Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 23:23

Juste avant le cours d'éducation, j'avais commencé à utiliser le Halti et je voyais ça bien prometteur.

Je vais être honnête avec vous même si j'en suis mal à l'aise. En commencant le cours d'éducation, l'entraineur nous a convaincu (avec difficulté pcq on a bien de la misère avec ça) d'utiliser le chocker avec des genres de griffes. Là aussi, les résultats semblaient prometteurs. Jusqu'à ce week-end, il ne faisait pas le coup quand il avait ce chocker.
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Incident avec Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 23:26

Oui j'aimerais bien avoir les conseils de Yves.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Incident avec Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 23:51

tu sais et cela reste mon propre avis .... le halti c vrai c pas mal mais pas sur un gros chien c beaucoup plus dur a "gérer" moins maniable et pourtant moi même des fois je le conseille mais pour moi perso je préfère ma méthode ...la simple quoi beaucoup de patience et travaillée a la voix ...
mais tu verras avec YVES Incident avec Vivaldi 148317

_________________
Incident avec Vivaldi Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Incident avec Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 7:02

Alors, pas vraiment de conseil mais mon experience, Ussard jusqu'à 2 ans etait intenable, c'est le veto qui se deplaçait, à sa 1ère expo,(confirmation) on l'encadrait, Georges et moi, pour ne pas qu'il voit les autres chien, qu'il n'ait pas le choix, et, durant , la journée, il a été comme "noyé" par le nombre !!! confirmé, excellent intermediaire et, 1er excellent des adultes..., son eleveur desirant qu'il en fasse d'autres, je lui ai donné des cours d'educ 2 mois avant le ch. de France...il a été vice'-champion..tenue parfaite vis à vis des autres... et (9O kg..) pour te dire que meme avec un chien pas facile, l'educ sauve tout...simplement, le mec doit le prendre lui, en main, au debut, le temps que , toi, tu reprennes le dessus...je le balade en ville seule, il n'y a jamais aucun pb...aies confiance, ils nous aiment tellement qu'ils font tout pour nous fair plaisir...je n'ai plus peur des mauvaises rencontres...c'est MOI qui decide, et, il le sait ...pourtant, il me trainerait comme il veut...voilà, ne perds pas courage, c'est une mauvaise experience mais, ça nous montre aussi que nos st ne sont pas de gentilles peluches prètes à rester passives. Cours à l'educ, tout s"arrangera...bonne convalescence à ton amie...
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Incident avec Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 9:21

Moi je dirais le Halti ou licol pour parer au + urgent.
A moins de se faire mal aux cervicales, il ne saura déjà pas s'éloigner de vous, ni tirer comme un malade.

Et essaie de retourner dans un club canin ou il y a d'autres chiens, et dis leur que tu préfères une méthode + douce que le collier à piques mais efficace car c'est urgent.
Il est en pleine crise d'ado, il est encore malléable profite en.
Quelques efforts maintentant et tu seras tranquille après.

Tant que possible évite un éducateur canin qui viendrait pour des cuors individuels, ce dont ton chien a besoin c'est d'être confronté aux autres chiens et apprendre ce qu'on attend de lui.

Je n'ai jamais utilisé de collier étrangleur à piques.... ca donne probablement des résultats mais c'est un peu une violence sur le chien. Ne soit pas géné de l'avoir tenté, avec un doigt cassé on ne peut que comprendre que tu cherches des solutions !

Courage et bonne convalescence !
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Amandine
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 39
Ville (departement) : SOMAIN
Emploi : professeur de musique
Nom / Date de son saint : Dakota 21 Mai 2008
Date d'inscription : 17/08/2008

Incident avec Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 9:38

Dakota a 14 mois et en promenade, en expo ou à l'éducation, elle veut toujours bondir sur les autres chiens. je me suis fait des sacrés bras déjà. En fait j'essaye (quand je vois le chien), de lui donner les ordres avant: la faire asseoir, lui dire de rester et de lui parler pendant le passage du chien mais ça ne l'empêche pas de bondir parfois et c'est là qu'il faut avoir la force de l'en empêcher. j'ai un collier étrangleur sans pic bien sûr et je peux lui faire comprendre bien des choses avec les coups de sonnette comme on appelle ça dans le club canin. surtout il ne faut pas perdre confiance et ne pas éviter les chiens car ce serait trop facile: continue la promenade en étant toujours vigilante et en utilisant peut être bcp plus la voix. C'est une période dure comme on peut avoir avec les enfants. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://dineniaph.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Incident avec Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 10:06

je te comprend, pour moi le halti n'a pas été un grand succes, donc on va aller a l "école"... Incident avec Vivaldi 148317
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
patrick


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 60
Ville (departement) : Annecy le vieux
Emploi : commerçant
Nom / Date de son saint : Tarzan des étangs de la Buisse, Vasco de la maison des Tartarins 01-01-1994 et Scooby vom Fugerhof 14-06-09
Date d'inscription : 23/04/2009

Incident avec Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 10:11

Bonjour,

J'ai eu le problème avec un de mes anciens Saint. Il est exact que c'est avant tout un problème d'éducation. Sauf que moi c'était lorsque l'on croisait un chat... je faisais du surf... donc nous avons treavaillé la question spécifique avec un éducateur. Première chose : pas de collier étrangleur à pique car risque à terme de dommage sur le larynxe. Un simple collier métalique type gourmette étrangleur suffit. l'éducateur à procédé ainsi : travail sur le pas bouger impératif sans la présence de "proie" le mettre à coté. (pas bouger au sens vrai assis sans sourciller, maitre a coté du chien dans le meme sens que ce dernier et sur sa droite). dès que le chien se distrait, tourne la tête, etc un coup sec de serrage a l'aide de la laisse et du collier accompagné d'un pas bougé autoritaire. et ainsi de suite pendant une ou deux minute exercice à répéter plusieurs fois par jour.
par la suite lorsque cet exercice est assimilé. faire assoir le chien dans un lieu tranquile donner l'ordre pas bouger, s'éloigner du chien pour commencer de quelques mètres (puis de plus en polus au fil du temps) en répétant tout en s'éloignant pas bouger. se retourner et lui faire face. le chien ne doit pas bouger. Si ce n'est le pas. le prendre par la laisse et le repositionner sans ménagement en le grondant de la voix à la place ou il se situait et recommencer l'exercice jusqu'a reussite. exercice à rétiterer la aussi plusieurs fois. lorsque cet exercice est bien acquis on fait la même chose mais le maitre disparait alors totalement de la vision du chien en se mettant à l'arrière et si possible assez loin le chien doit rester immobile et zen jusqu'a votre retour avec moulte félicitations verbales et caresses. PAS DE RECOMPENSE ALIMENTAIRE. le chien doit faire ça pour le maitre et non pour la nourriture. Une fois ces exercices assimilés efficacement (sur plusieurs mois...) on introduit la source du problème et on recommence les erexcices selon la meme procédure chaque "désordre" du chien étant systématiquement sanctionné par un bon étranglage avec le collier et la laisse pour "marquer" le chien avec en même temps des réprimandes du type "qu'est ce que je t'ai dit pas bouger, c'est quoi ça" d'un ton assez fort et très sec... etc.

Pour info j'ai vu l'éducateur décoller les pattes avant de mon chien en le soulevant avec le coller étrangleur pendant facilement 10 à 20 secondes... en lui disant la réplique ci-dessus à plusieurs reprises. TRES IMPRESSIONNANT POUR LE MAITRE... on se demande s'il va l'étrangler... mais non... je peux vous garantir que le pépère il à vite compris qui était le patron et que l'ordre donné ne supportait aucun laxisme de sa part la sanction tombant systématiquement dès le chien récupéré. Par contre dans tous ces excercices il ne faut pas avoir peur de paraitre même ridicule en félicitations verbales à la réussite des exercices. pour les caresses oui mais pas trop. Ce ne doit pas être l'effusion. le maitre est très content il te le fait savoir par sa voie amicale et sympatique style berceuse mais pour les caresses un peu suffit. En fait comme m'a dit l'éducateur il faut avoir une main de fer dans un gant de velours. Le chien doit faire les exercices pour vous faire plaisir VOUS LE MAITRE et non pour lui quand il veut. c'est la toute la technique.

Très bon courage car tout celà prend plusieurs mois mais après je peux vous dire que c'est QUE DU BONHEUR et mon épaule me dit encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Incident avec Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 10:36

perso j'ai laissé tomber le collier étrangleur pour le halti, de toutes façons je n'ai pas la force de tirer dessus alors problème résolu. je sais quand il va tirer ou non (à l'aller de la promenade, en rentrant à l'expo quand il voit tout le monde arriver et se mettre en place...). en plus j'ai découvert que le collier étrangleur lui faisait venir des croutes alors je tire plus dessus.
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Incident avec Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 13:05

Vos conseils et expériences sont très précieux.

Effectivement, avant de suivre un cours d'éduc en groupe, nous avons fait aussi un cours privé et cela n'a pas apporté beaucoup de résultats. Vivaldi travaillait comme un pro à ces cours, mais comme le problème est la rencontre des chiens, on ne travaillait pas la source du problème.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Incident avec Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 13:47

dans ce cas il n'y a pas de secret!!! tu as intérêt à ce qu'il aille au cours d'éducation où il pourra rencontrer justement plein de chiens, des calmes ou des agressifs, on voit de tout puisque tout le monde vient au cours parce qu'il y a des problèmes!
parce que rencontrer des copains virtuels ça ne va pas le faire non plus!! Incident avec Vivaldi 542382
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Incident avec Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 13:50

Incident avec Vivaldi 542382 C'est vrai, tu as raison Christie, les copains virtuels n'aideront en rien à solutionner son problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Incident avec Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 14:03

PATRICKANCIVELIEN applique la "méthode ortéga " mais sans friandise ...que moi je donne cette friandise et progressivement tu l enlèves ...cette méthode est très bonne et a fait c preuves ....
par contre je suis comme Christie il faut que Vivaldie "rentre" dans son problème et il y a que dans un club d èduc que tu trouveras justement cette "meute" de chien de plus tu pourras te faire aider car j ai l impression que tout cela te dépasse ...et je le comprend ...allez courage a toi Incident avec Vivaldi 148317

_________________
Incident avec Vivaldi Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Incident avec Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 14:07

J'ai effectivement bien hâte de recommencer les cours d'éduc. On a fini fin juin et c'est prévu qu'on recommence en août, avec les deux chiens cette fois. On veut suivre toute la série de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Incident avec Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 14:10

Incident avec Vivaldi 148317 super et comme cela tu pourras expliquer le cas a des "pros" et du coup tu reprendras confiance en vous deux cheers

_________________
Incident avec Vivaldi Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Incident avec Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 20:29

Effectivement, rien de mieux que des cours pour apprendre à Vivaldi a se controler, et toi à apprehender ses moments...
On avait le meme probleme avec Biafine, pas une once de méchanceté, mais une envie debordante de jouer, et les quelques cours d'educations on permis à Alice d'apprehender differement sa maniere de se comporter...
Bon, on a pas été trés assidus, Alice à fait le cerf volant aux premieres et encore aujourd'hui Biafine tire assez fort pour aller voir les copains, mais les cours ont permis de voir qu'on pouvait en garder le controle, et ne plus "subir" ce fait... C'est l'occasion de se mettre en situation pendant un cours encadré, et ainsi ne plus avoir "peur" lorsque la situation se repasse en exterieur ...
Par contre, au dela du cours, le Halti est effectivement un bon complement dans un premier temps, et aussi une laisse bien adapté, les laisses favorisant la double prise sont l'ideal.... Ainsi que la maniere de gerer ton poid, et gerer celui du toutou ... Un peu comme à la peche... Mais la base est fort utile dans le cours d'education, ne serait que pour savoir comment tenir son chien dans ses moments là ...

_________________


Incident avec Vivaldi Valle_10  Incident avec Vivaldi Saints10
Incident avec Vivaldi Izvara10 Incident avec Vivaldi Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Incident avec Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incident avec Vivaldi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» KARAT et KASH, a 8 semaines
» Vivaldi
» Vivaldi fait des émules...
» Nourriture pour Vivaldi
» Bararres Vivaldi et cowboy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: