Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 bonjour a tous

Aller en bas 
+11
domaine
Sissi-Régine
Antoine
florent
fenouilmira
Sandrine 30
christine
laurence 55
christie vk
Orely
spindo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:10

Super dur peut être, mais ils ne sont pas encore chez elle, sinon tu trouves cela mieux que d'encourager quelqu'un à continuer dans de telles pratiques??? Si personne n'en prend conscience, c'est certain que cela n'ira pas en s'améliorant et ces personnes continueront à exercer tant qu'il y aura de la demande. Cela peut faire mal au coeur de se séparer de ces deux chiots mais ce n'est pas trop tard et elle craquera rapidement sur des chiots venant d'un bon élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

bonjour a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:10

Je pense qu'il est essentielle dans ce genre de cas concret de differencier deux points.

1) le cas concret
Quel que soit le choix de spindo, on sera là pour essayer de l'aider si besoin, et profiter et admirer les toutous, et partager son bonheur...
Il aura deux saint bernard, et le meme bonheur que ceux du forum ayant des PL, des PC, des femelles, des males, des petits , des grands saint...
Les meme attentions à avoir sur leur santé, leur education, les memes risques aussi (peut etre statistiquement un peu plus , mais la statistique c'est globale, et sur un nombre reduit d'echantillon, ça reste à voir)
Et concretement, comme l'a dit orely, renoncer c'est hyper dur .... En theorie je le conseillerais aussi, en pratique je le ferais surement pas, enfin je pense que j'en aurais pas la force (encore que quand on voit un chiot en animalerie derriere une vitre, la demarche s'en rapproche, meme si y a eu engagement morale et psychologique de spindo ), mais cette theorie, c'est justement ce qui amene au cas général

2) le cas général
C'est important de donner les differentes clefs qui pourront resservir à d'autres, aprés libre à chacun de les ouvrir ses portes, ou se dire "bah ça, perso je m'en fou".
On a tous nos propres experiences et convictions, valeurs, qui font qu'on va tenir des discours differents et personnels...
Si la personne fait reproduire sa femelle deux chaleur consécutive, on ne peut pas sciemment dire que c'est super...
Si les chiots sont vendus plus tot que l'age légal, on ne peut pas dire que c'est super...
Aprés, je sais pas si la demande de deux chiots vient de spindo ou du vendeur, ,mais deux saints en meme temps chez un neo proprietaire de saint, on peut pas dire que c'est forcement super...

Aprés, en toute sincerité, quelques soit le choix de spindo, il le fera en conscience... C'est ça le principal, que les choix soit fait en connaissance de cause...

Un maximun d'informations, pour maximiser les chances....

Et aprés, que du bonheur on l'espere !
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

bonjour a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:15

Non non je ne cautionne pas du tout ça.
Moi qui m'attache super vite, je sais que j'aurais du mal.

Mais c'est le choix de spindo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:21

Je pense aussi que c'est le choix de spindo, mais ce sont ces premiers saint-bernard, la personne qui vend les chiots ne me semble pas du tout clean et je pense qu'il faut plutôt axer sur le côté général que sur le côté affectif.
Revenir en haut Aller en bas
spindo
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
spindo


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 46
Ville (departement) : chazelles 15500
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Thor et Toby
Date d'inscription : 26/02/2010

bonjour a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:32

ha ca y est les msg sont affichés!!! bon alors je prend bien note de tout vos commentaires,il est exact que le tatouage est le meme sur les annonces,peut etre une erreur de la part du monsieur?trompé de tatouage?mais effectivement il a plusieurs femelles,et bien sur a travers vos messages,cela me met le doute,mais m'etant moi meme rendu sur place,je vous assure que rien ne m'a semblé suspicieux(encore une fois j'ai bien sur pas la science infuse)en tout cas les parents sont en super forme(pas de boitage,pas de toux,pas letargiques ou agressifs,mais bon je m'eloigne du sujet,bon je vais peut etre vous paraitre tetu et iresponsable,et meme peut etre indigne de faire parti de ce forum,car je ne reviendrai pas sur ma descision:mes chiens seront bien Thor et Toby,ma descision est irevocable(je l'est dit plus haut aussi tetu q'un saint)ma femme vous lis aussi,et nous allons prendre nos responsabilités,en tout etat de causes,en vous ayant bien sur lus avec le plus grand interet,mais comme dit antoine c'est un choix du coeur,pour info mes jacks viennent tout les deux de deux dufferente animalerie,le male va tres bein la femelle elle estait la tare de la portée a 4 mois elle etait encore derriere une vitrine de 1M2 je la soigne depuis que je l'ai contre plusieurs maladie (otite,allergie,ect...)c'est des frais c'est trés vrai mais ma bonnie je ne l'echangerai pour rien au monde,et si cetait a refaire et bien c'est elle que je prendrai,pas une autre,je l'aime comme j'aime mon chien,et comme j'aimerai mes 2 loulous,en tout cas merci de vous soucier de vos forumistes,ca c'est du forum!!!!maintenant si j'ai des soucis avec mes 2 loulous je m'en prendrai qu'a moi meme,mais sachez que nous ferons tout ce qui est possible de faire pour que nos futurs loulous soit heureux.
voila desolé si je ne suis pas vos conseils mais mes loulous seront la samedi comme cela est prevu,merci encore a vous et je vous tiens au jus,de la suite
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

bonjour a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:52

L'important est de faire son choix en connaissance de cause, on ne peut que te souhaiter du bonheur avec eux...

Tu as commencé à preparer la maison à leur arrivée ?
Tu as des joujoux (autres que tes jacks ?) , gamelle , etc ? geek

_________________


bonjour a tous - Page 3 Valle_10  bonjour a tous - Page 3 Saints10
bonjour a tous - Page 3 Izvara10 bonjour a tous - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

bonjour a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:56

Antoine a écrit:
Je pense qu'il est essentielle dans ce genre de cas concret de differencier deux points.

1) le cas concret
Quel que soit le choix de spindo, on sera là pour essayer de l'aider si besoin, et profiter et admirer les toutous, et partager son bonheur...
Il aura deux saint bernard, et le meme bonheur que ceux du forum ayant des PL, des PC, des femelles, des males, des petits , des grands saint...
Les meme attentions à avoir sur leur santé, leur education, les memes risques aussi (peut etre statistiquement un peu plus , mais la statistique c'est globale, et sur un nombre reduit d'echantillon, ça reste à voir)
Et concretement, comme l'a dit orely, renoncer c'est hyper dur .... En theorie je le conseillerais aussi, en pratique je le ferais surement pas, enfin je pense que j'en aurais pas la force (encore que quand on voit un chiot en animalerie derriere une vitre, la demarche s'en rapproche, meme si y a eu engagement morale et psychologique de spindo ), mais cette theorie, c'est justement ce qui amene au cas général

2) le cas général
C'est important de donner les differentes clefs qui pourront resservir à d'autres, aprés libre à chacun de les ouvrir ses portes, ou se dire "bah ça, perso je m'en fou".
On a tous nos propres experiences et convictions, valeurs, qui font qu'on va tenir des discours differents et personnels...
Si la personne fait reproduire sa femelle deux chaleur consécutive, on ne peut pas sciemment dire que c'est super...
Si les chiots sont vendus plus tot que l'age légal, on ne peut pas dire que c'est super...
Aprés, je sais pas si la demande de deux chiots vient de spindo ou du vendeur, ,mais deux saints en meme temps chez un neo proprietaire de saint, on peut pas dire que c'est forcement super...

Aprés, en toute sincerité, quelques soit le choix de spindo, il le fera en conscience... C'est ça le principal, que les choix soit fait en connaissance de cause...

Un maximun d'informations, pour maximiser les chances....

Et aprés, que du bonheur on l'espere !


tout est dit bonjour a tous - Page 3 148317

entierement d accord avec antoine spindobonjour a tous - Page 3 148317
meme si je cautionne pas du tout ton choix par rapport aux elements qu on a ,tu auras choisi en connaissance de cause ,c est le principal,apres si ya souci (ce que je te souhaite pour rien au monde)tu auras ete informé


je te souhaite plein de bonheur avec tes loulous bonjour a tous - Page 3 Herz
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

bonjour a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:05

Pareil, TS60..je ne cautionne pas du tout ce genre d'elevage, mais, je comprends très bien qu'il n'ait pas le courage ni l'envie de reculer, maintenant que ces chiots ont integré son esprit..si tu y arrives, toi, tant mieux...ça m'est arrivé aussi, de reculer, mais, ça ma contrariée interieurement, je me sentais mal à l'aise, et, je comprends donc, très bien que qlq'un assume ses choix, meme s'ils se revèlent mauvais pour l'avenir , ce qui en ce cas n'est pas dit ...il y a aussi le "coup de coeur"...et..comme tu le sais , "le coeur a ses raisons..."etc..je suis sure que tu connais la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:28

que la raison ignore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
spindo
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
spindo


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 46
Ville (departement) : chazelles 15500
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Thor et Toby
Date d'inscription : 26/02/2010

bonjour a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:11

pour repondre a Antoine,vi j'ai tout preparé,4gamelle(eau,bouffe)mega tapis molletonné(hum va savoir combien de temp il va durer)supports a gamelle reglable selon la taille du loulou,joujou(pour l'instant 2 roue de tracteur mignature)(dans la semaine on va aller chercher des kongs)pi si clyde est partageur(ca c'est pas dit)ben ya les cordes et saucisses,j'ai aussi pris 2 laisse et 2 colier,j'ai opter pour des laisses courte,et collier normal en soie tressé pour le moment j'aviserai par la suite,a oui aussi on a troqués la R5 contre une scenic,puis avons achetés la barriere pour voiture que l'on place a l'arriere(voyez ce que c'est?)voila c'est tout pour le moment,j'improviserai au moment venu pour le reste(joujou plus gros ect...voili voilou a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

bonjour a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:43

c'est super ! ça va être long d'attendre jusqu'à samedi ces petites beautés !!!!!

j'ai fait les mêmes "erreurs" que toi, Chopin a été un coup de foudre, pas lof acheté dans une foire agricole et venant des pays de l'est, la totale !!!!!!!!
mais sans cette soit disant erreur je n'aurai pas eu le bonheur de connaitre cette race merveilleuse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 14:11

Je te laisse croire à l'erreur de tatouage dans l'annonce. Pour le reste, aucun commentaire. Certains comprendront ton choix et d'autres absolument pas étant donné ce qu'on sait. Ce qui est certain, c'est que ces chiots ne manqueront de rien apparemment, mais là n'est pas le problème pour moi. Bon courage pour l'attente jusqu'à samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

bonjour a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 14:48

spindo a écrit:
je vais peut etre vous paraitre tetu et iresponsable,et meme peut etre indigne de faire parti de ce forum,car je ne reviendrai pas sur ma descision:

Coucou ..Ah je sais ce que c est ...rassure toi les gens qui fonctionnent avec le coeur c difficile de leur tenir tête bonjour a tous - Page 3 Icon_wink et puis cela dépend aussi du caractère ...pour te dire j ai récupéré une chienne qui partait dans les "combats de chiens " ..dans la famille et autres ils étaient choquer que je prenais une chienne dans c conditions les risques énorme qui allait m arriver ..et j en passe ..mais c étais plus fort que moi c plus la raison c étais le coeur qui a parlait ..voila alors j arrive a comprendre ta position et ta décision et tu sais aussi le "début" de l histoire de tes loulous et tu assumes en tout état de cause .. je te souhaite beaucoup de bonheur avec deux 2 compagnons ..et vite des photos bonjour a tous - Page 3 Icon_wink

_________________
bonjour a tous - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

bonjour a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 22:48

Et pour conclure, la seule chose qui rend "digne" d'être sur le forum, c'est aimer son chien, et je pense sincèrement que ça sera le cas...
Dans quelques mois, quand tu nous auras inonder de photo, on aura oublier cette discussion... Smile

_________________


bonjour a tous - Page 3 Valle_10  bonjour a tous - Page 3 Saints10
bonjour a tous - Page 3 Izvara10 bonjour a tous - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
spindo
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
spindo


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 46
Ville (departement) : chazelles 15500
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Thor et Toby
Date d'inscription : 26/02/2010

bonjour a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 7:13

coucou,et bien cela me rassure alors,mais malheureusement "cette discution" est un vrai debat,qui dure depuis des années et qui durera encore et encore,avec des avis differents,et des actes plus ou moin grave de la part des gens,d'avoir un jour consciament,ou inconsciament(pas sur de l'orthographe la)participés a ce trafic,les faits sont la,maintenant en france,nous avons des chefs d'etat,des lois,des assos,alors bien entendu,c'est super que chaque personne fassent preuve de civisme et evitent de participer a tout ces genres de chose,mais alors que fait la loie,ne devraient ils ne pas prendre des mesures plus draconiene envers les VRAIS acteurs de toute cette m....!!!
et enfin pour terminer,pour parler des eleveurs particuliers et des eleveurs confirmés,ya des salopard dans les deux camps,et de trés bons dans les deux camps aussi,pareil pour les animaleries,la police,chefs d'etat,chasseurs,macon,parents,maitres ect....(j'espere que vous voyez ou je veux en venir)
m'enfin ceci dit moi je suis tout exité la, bientot mes loulous a la maison J-5 la cam et l'apareil photo sont sur les starting blocs a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

bonjour a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 7:25

On te comprend tout à fait (enfin, je te comprends...) on est tout excité qd ça s'approche..vous allez vous regaler avec vos 2 p'tits bouts...je te dis, moi, j'ai eu les 2 cas, en paire ou seul, eh bien, y a pas photo..ils sont bcp plus heureux et equilibrés à 2...et, avec 5 en tout, et, presque en meme temps, (male et femelle confondus),je pense pouvoir en parler...donc, bravo et on trepigne avec vous...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

bonjour a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 7:30

Vivement samedi pour avoir les ptits bouts en photos.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

bonjour a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 7:36

Je comprend ton point de vue, c'est comme les limitations de vitesse à 130 et des voitures qui montent à 200 km/h...

T'a pas thor geek (mais tu l'auras Samedi bonjour a tous - Page 3 569851)

_________________


bonjour a tous - Page 3 Valle_10  bonjour a tous - Page 3 Saints10
bonjour a tous - Page 3 Izvara10 bonjour a tous - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
spindo
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
spindo


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 46
Ville (departement) : chazelles 15500
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Thor et Toby
Date d'inscription : 26/02/2010

bonjour a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 8:10

waw Antoine,fallait arrivé a la caler celle la,bien vu j'en suis tombé de ma chaise,l'humour a 8 du mat ca c'est du top ,j'adoooore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 11:15

Il y a des lois qui existent pour règlementer la vente de chiots, mais elles ne sont pas respecter. Il est interdit de vendre un chiot de moins de deux mois, lorsque tu fais plusieurs portées par an, celles ci doivent être déclarés et je doute que les particuliers qui enchainent les portées le fassent. Du travail au noir, en quelque sorte. Mais comme il y a des gens qui cautionnent cela...
Chacun prend ses responsabilités. Il y a de beaux chiots disponibles dans de bons élevages. Au fait, si quelqu'un est tenté par un beau chiot, il y en a un super sur le site, le petit ECO de Urasca.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

bonjour a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:07

je reprends le train en marche.... bonjour a tous - Page 3 Icon_wink absente ces jours-ci ...

Pour rassurer Spindo mon Ulysse je l'ai pris à sa maman qd il avait exactement 7 semaines, c'était le 1er de nichée, et il a vécu jusqu'à 12 ans et 2 mois!! bonjour a tous - Page 3 148317 c'était un non lof .... sa maman avait des papiers mais pas le papa ... en fait la portée n'était pas voulue, c'est carrément la grille que le papa a pu mettre "vlan par terre" pour faire des BB à sa douce dulcinée!! les 2 parents étaient adoptés et les maîtres n'avaient pas l'intention d'avoir des BB...
Par contre Nougat à 4 semaines ça c'est l'horreur! mais comme Spindo je pense que si on craque pour les BB il ne faut pas hésiter si on choisi en étant bien au courant de tout ... bon moi ce n'était pas mon 1er saint donc je l'ai pris mon Nougat parce qu'il risquait de tomber chez des personnes qui n'y connaissaient rien en molosses...
Donc, pour faire plus court, on a beau dire qu'il faut aller chez un éleveur qui a sa façade sur rue.... les autres dans l'ombre continueront toujours à faire des chiots et ce n'est pas parce que TS60 refusera d'en acheter là que ça changera quelque chose ....
Bref, bonne chance avec les ptits frérots! et surtout partagez toute votre joie et votre bonheur avec nous!!! bonjour a tous - Page 3 492759
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



bonjour a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:33

Content de voir que certains animateurs favorisent et encouragent de telles pratiques et ouvertement....C'est certain ma chère Christie que ce n'est pas moi qui va changer quelque chose et que certains continueront à reproduire de façon douteuse. Il suffit que les gens prennent conscience de ce problème et peut être que ces personnes auront du mal à vendre leur chien. Mais avec un raisonnement comme le tien, on n'est pas prêt d'y arriver. Ce n'est pas la première fois que je n'adhère pas à certains principes ici et comme je crois en mes convictions et que je n'ai pas l'habitude de dire les choses pour faire plaisir aux gens, contrairement à beaucoup, je vais en rester là et je discuterai de cela avec des personnes qui sont plus concernées par le problème. Bonne continuation sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
spindo
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
spindo


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 46
Ville (departement) : chazelles 15500
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Thor et Toby
Date d'inscription : 26/02/2010

bonjour a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 7:30

bah allé,ts60 ne nous fachons pas je pense que tout le monde(au moin sur ce forum)a bien compris ton point de vu,et que nous sommes tous d'accord avec toi,mais chacun l'interprete a sa maniere,dailleur c'est pour cela que son fait les forums,si sur terre tout le monde avaient la meme opinion sur tout les sujets on se feraient ch...,voila restons zen,et si tes conseils je ne les ai pas suivis,d'autres qui lirons ce sujet, eux les suivrons a la lettre,tout conseils,experiences et recommandations sont tres utile pour chacun d'entre nous!
voili voilou,J-4 avant arrivé des poilus,a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

bonjour a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 7:37

Bien sur..tu as raison, et, l'opinion de tous est interessante..on n'est pas obligé de tout appliquer, chacun fait comme il le sent, mais, il est riche de partager des idées, surtout si elles sont differentes...c'est le but de la discussion...
Spindo...plus que quelques jours, et, wouaw...!
Revenir en haut Aller en bas
spindo
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
spindo


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 46
Ville (departement) : chazelles 15500
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Thor et Toby
Date d'inscription : 26/02/2010

bonjour a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 7:46

coucou,j-3 avant arrivée des loulous,j'ai l'impression que mes jacks sentent que quelque chose se prepare,a mon avis ils ressentent notre exitation,surtout le male il retombe en enfance en ce moment:pp
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

bonjour a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 13:25

J'espère que tes Jacks sentent aussi que l'apn est toute prête pour une tonne de photos
Revenir en haut Aller en bas
VIPBABOU
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
VIPBABOU


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 64
Ville (departement) : AUTHIE
Emploi : SECRETAIRE DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : BABOU 25 11 2006 / VIP 15 05 2004
Date d'inscription : 12/02/2010

bonjour a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:19

Fabuleux deux Saints d'un coup
super, fabuleux, géant : les pipis les cacas les bêtises les gamelles, le travail, l'éducation..

mais

LES SUPERS GROS CALINS,
LA COMPLICITE
LES ZAMOURS

QUE DU BONHEUR

VIP ET BABOU
Maman n'a pas beaucoup le temps mais elle n'a pas encore réussi à nous montrer en photo, elle est babache hein ! Elle réessaye bientôt.

bises à tous

BEA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous...
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de nous :: Presentations des Membres-
Sauter vers: