Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bonjour a tous

Aller en bas 
+11
domaine
Sissi-Régine
Antoine
florent
fenouilmira
Sandrine 30
christine
laurence 55
christie vk
Orely
spindo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MicheleDC
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 6967
Date d'inscription : 12/04/2009

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 8:06

bonjour a tous - Page 2 817385 à toute la petite famille!!!

Thor & Toby sont super mignons!!! Vivement l'arrivée dans leur foyer et de nouvelles photos.
.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanbernardino.fr
spindo
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 26/02/2010

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 8:38

coucou,tout d'abord merci pour vos messages trés sympatiques,ensuite pour repondre a Antoine,au debut,ma femme et moi voulions un saint que je desirai depuis trés longtemp,et un bouvier bernois,donc le choix de deux chiens etait deja fixé depuis un bon moment,j'ai donc fait des reherches sur le net (elevage et particuliers)j'ai eu des contacts plus ou moins serieux,puis vien le jour ou j'ai eu au telephone un grand passionné de st bernard, nous avons papoté au telephone pendant un peu plus d'une heure et fixé un rdv,nous sommes donc allé voir ces fameux loulous pour en choisir un,et la bah impossible de se decider,nous voulions 1 male et devant nos yeux se dressaient 2 petit male quasi indentique,autant mignon l'un que l'autre,alors nous nous sommes regardés et avons pris la descision de prendre les deux frangins et donc de ne pas prendre de bouvier, (hum je pense savoir ce que vous vous dites)et si il y en avait eu 3?ou4?hum m'enfin c'est pas le cas,de toute facon notre optique etait 2 toutous en plus de nos 2 petit,en prendre plus serais je pense de l'inconscience,de plus nous allons avoir aussi deux chevres,quelques volailles,un cochon,la vrai petite ferme quoi!!!,c'est un projet de tres longue date,qui va enfin se realiser(je vous dit pas notre joie),pour le gabarit du saint,les cacas pipi,education,sociabilisation,budjet nourriture, veto,tout cela a été reflechit,calculé dans tout les sens,le seul truc que j'ai peur de mal faire c'est leur educ,car je ne suis pas tellement habitué au grosse races,ma femme elle, est habituée au beaucerons,mais j'ai dans l'optique,et nous en avons parlés,de les emmenner a l'ecole du chiot,puis au court d'educ si necéssaire,voila j'espere avoir repondu aux questions d'Antoine,car dans ton message j'ai ressenti un peu d'inquiétude,ce qui est parfaitement fondé a mon sens,on voit tellement d'abandons et de chien malheureux,que ca devient du n'importe quoi,m'enfin pour terminer sachez,que nous sommes des gents censé,reflechit,(bien qu'un peu gaga devant nos toutous)et que nous allons redoubler de vigilance pour l'education de nos futurs toutous(et de toute la fermette d'ailleur)voila mon roman est fini desolé pour la longueur de mes messages,quand je commence je ne m'arrete plus;p caresse a vos adorable loulous et a plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 9:34

Ils sont nés quand les 2 fréros
Revenir en haut Aller en bas
spindo
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
spindo


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 46
Ville (departement) : chazelles 15500
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Thor et Toby
Date d'inscription : 26/02/2010

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 9:50

si je ne dit pas de betises,ils sont nés fin decembre,je te dirai ca trés exactement dés que j'aurai le carnet de santé
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 9:54

très bonne décision d'aller à l'école des chiots bonjour a tous - Page 2 148317 puis à l'éducation, c'est important surtout avec des gros loulous comme ça geek

_________________
bonjour a tous - Page 2 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
spindo
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
spindo


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 46
Ville (departement) : chazelles 15500
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Thor et Toby
Date d'inscription : 26/02/2010

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 10:04

oui et puis cela ne peut que etre benefique,pour nous et pour eux,a condition d'en trouver une digne de ce nom,mais no soucy je m'occupe de chercher ca:p
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 10:25

Bienvenue et bon courage! C'est vrai que le bonheur c'est double de câlin. Et heureusement qu'ils nous en donnent car ils ont de sacrés têtes de cochon nos gros. Mon précédent chien était un beauceron, sorti du fait que les deux sont très possessif envers nous, rien de comparable ou presque. Le saint est beaucoup plus exubérant et prend beaucoup plus de place et surtout, il est bien moins "malléable". Comme dirait mon véto, quand je lui dit que parfois Diego bougonne (gentiment) quand je lui donne un ordre alors même qu'il l'exécute, "c'est normal c'est un saint bernard, il a le caractère proportionnel à la taille, faut qu'il le dise quand il n'est pas d'accord même s'il exécutera l'ordre".
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 14:46

...Coucou ..tu sais tu as dèja ta femme qui a eu un Beauceron (Bas-rouge) c quand même un loulou a caractère ..donc c dèja bien ..ta femme connait quand même un peu le molosse bonjour a tous - Page 2 Icon_wink ..et puis elle peut d apprendre bonjour a tous - Page 2 Icon_lol ..

_________________
bonjour a tous - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
spindo
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
spindo


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 46
Ville (departement) : chazelles 15500
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Thor et Toby
Date d'inscription : 26/02/2010

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:17

c'est sur et d'ailleur j'y compte bien,et tout ce que j'ai lu va m'etre plus qu'utile et je suis du genre a jamais m'avouer vaincu(aussi tetu q'un saint)(hum mais moin gros hein):pp
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:24

Bienvenue à toi..
j'ai commencé comme toi avec frère et soeur d'une meme portée..ça a été un regal de calme d'equilibre..il se sont amusés entre eux..un bonheur...j'en suis à 4..maintenant...la soeur est morte en Novembre...un petit dernier et venu combler le vide...bravo, ils sont dejà tres beaux, belle robe...! vivement samedi prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 22:51

Je pense que l'entente entre chiens d'une même portée dépend aussi du caractère. J'ai eu deux chiennes venant d'une même portée et cela a été loin d'être parfait. L'éducation est beaucoup plus difficile avec deux chiots du même âge. Les deux femelles ne se sont jamais vraiment très bien entendues, alors qu'elles s'entendaient très bien lorsqu'elles étaient toute jeune, beaucoup de jalousie et des bagarres. C'est vrai que c'est mignon, deux chiots à la maison, mais cela demande réflexion. Pour ma part, je ne tenterai plus l'expérience car je trouve que ce n'est pas l'idéal. D'ailleurs, plusieurs éleveurs très professionnels me l'ont déconseillé. Je pense que le caractère joue pour beaucoup aussi et c'est bien de voir que certaines personnes ont eu de bonnes expériences.
Revenir en haut Aller en bas
spindo
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
spindo


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 46
Ville (departement) : chazelles 15500
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Thor et Toby
Date d'inscription : 26/02/2010

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 8:19

je vois que les avis divergent,du coup je suis encore plus impatient de me rendre compte par moi meme,a voir aussi l'entente avec mes 2 petit jack etant donné que le male est carrement un dominant cabochard et que la femelle est assez craintive et sale caractere(c'etait la tare de la portée),du coup ben on verra bien,mais je suis tout de meme assez confiant ,car avec une louche de patiente,une cuillére d'education,un seau de calin,et un soupcon de fermetée c'est la recette ideal pour avoir des toutous sympatoches et equilibrés,de toute facon je vous tiens au jus,pour vous faire partager le suite des evenement J-7 a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:28

bonjour a tous - Page 2 Icon_rolleyes bonjour a tous - Page 2 Icon_rolleyes Tes petiots sauf erreur sont nés le 18 janvier, tu vas donc pouvoir les récupérer à 7 semaines cela explique en partie les poids de 6.kg et 6.5 kg
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:21

Sevrage abrégé , deux en même temps...
Euh...
Chaud !

_________________


bonjour a tous - Page 2 Valle_10  bonjour a tous - Page 2 Saints10
bonjour a tous - Page 2 Izvara10 bonjour a tous - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:07

C'est vrai que c'est super chaud et même si ce n'est pas le sujet et que je risque de me faire "rembarrer", je le dis quand même. D'abord, on ne prend pas un chiot si jeune dans un élevage qui n'a pas de référence. Après avoir fait une recherche sur le net, j'ai vu que cet éleveur "passionné" de la race a fait reproduire la même chienne cet été, lors des précédentes chaleurs. Le tatouage de la mère est identique, 13 chiots cette fois et 4 la dernière fois. A 700€ le chiot, cela ne ressemble plus trop à une passion!!!! Cela me met hors de moi des choses comme cela. En ce qui me concerne, je n'hésite pas une seconde, j'annule la vente et j'en prends un seul dans un bon élevage. Il y a suffisamment d'éleveurs recommandés sur le site ou auprès du club du saint-bernard pour ne pas aller dans des plans foireux....
Revenir en haut Aller en bas
spindo
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
spindo


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 46
Ville (departement) : chazelles 15500
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Thor et Toby
Date d'inscription : 26/02/2010

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 8:10

oups,vous etes certains que l'on parle bien du meme eleveur? je ne remet en aucun cas vos accusations en doute mais cela me semble quand meme un peu etrange,de la part de ce monsieur,qui ma semblé vraiment serieu,mais c'est la que l'on voit le serieu de votre site,des recherches sont faites et tout,c'est tres responsable de votre part j'apprecie,bon maintenant que j'ai vu et me suis attaché aux deux loulous,je ne reviendrai pas sur ma descision,de toute maniere c'est loulou vont etre adopté,je prefere autant qu'ils viennent chez nous,au moin je suis sur qu'ici ils seront heureux,mais tout cela me semble quand meme etrange sachant qu'il y a bien,dans la meme region,un gars tres louche que j'ai eu au tel qui lui fait sailli sur sailli et que je soupconne meme de faire quelque voyage dans l'est,pour terminer l'endroit ou se trouve mes loulou,me semble parfaitement adapté,et l'eleveur trés consciencieu,maintenant bien sur je peut me tromper,et vous remerci pour vos recommandation,mais mon choix est fait,je vous tiens au jus de toute facon,a plus tard et encore merci a vous,J-6 a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 8:28

Renseigne toi quand meme, numero de tatouage, declaration de portée... Et soit rigoureux dans le coté papier


- Attestation de vente

- Certificat d'identification

- Carnet de santé

- Certificat de bonne santé fait par un vétérinaire (pour un particulier)


Aprés, ça reste un choix de ta part, et c'est compliqué en tout etat de cause, tu t'es attaché à eux , d'un autre coté, si c'est bien l'eleveur indelicat (on va rester au conditionnelle), les deux st que tu "sauvent", c'est autant d'argent pour lui permettre de resaillir une femelle dans la foulée.. Et des dizaines de chiens que tu engage dans ce "trafic"
C'est un debat compliqué, comme celui d'acheter un chien en animalerie, mais faut arriver à prendre le recul necessaire à la reflexion, sans se sentir redevable ou coupable pour ces deux chiots...

Tiens nous au courant en tout cas....

_________________


bonjour a tous - Page 2 Valle_10  bonjour a tous - Page 2 Saints10
bonjour a tous - Page 2 Izvara10 bonjour a tous - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 9:02

Je suis à 100% d'accord avec Antoine. Tu crois sauver ces deux chiots mais en fait cela contribue à alimenter le "traffic" ou les pratiques douteuses. Tu sais, il existe des personnes très douées pour faire bonne figure devant les clients. Je vais te donner en message privé, ce que j'ai vu sur le net concernant cette personne et tu verras s'il s'agit de la même personne. Si c'est bien cette personne, je te recommande fortement d'annuler ton achat, tu t'es peut être attaché aux chiots que tu as vu quelques fois, mais ils ne savent pas que c'est toi qui va les adopter et tu t'attacheras aussi rapidement à un nouveau chiot qui viendra d'un bon élevage et au moins, tu auras bonne conscience. Sache aussi quand tu achètes un chiot dans un tel élevage, tu peux aussi être confronté à de gros frais vétérinaires, tu imagines, tu en as pris deux. Un autre conseil, tu en prends un seul à la fois. Ici, je pense qu'on se fera tous un plaisir de te recommander un bon éleveur plus ou moins près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
spindo
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
spindo


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 46
Ville (departement) : chazelles 15500
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Thor et Toby
Date d'inscription : 26/02/2010

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 9:28

bon bon bon,j'ai donc pris connaissance des annonces que ts60 m'a envoyé c'est effectivement bien ce monsieur,alors petite explication quand meme,savez vous que ce monsieur a 3 femelle adultes?par contre le mal c'est bien le meme,est ce grave?donc en fait le soucis c'est que les saillis sont effectivement tres proche,mais ce n'est jamais la meme femelle qui met au monde les petit je pense effectivement,qu'il fait un roulement entre ces femelles,cela ce passe comme ca dans un elevage, me tromp je? m'enfin je suis novice alors peut etre que je raconte des betises,n'hesitez pas a me le faire remarquer pas de soucis.pour les recommandation d'Antoine,je vais les suivres a la lettre et faire attention a toute la paperasse,j'ai tout noté et ne partirai pas avec les toutous si il manque quoi que ce soit,et sachez quand aucun cas je ne veuille participer a ces saloperies de trafic,mais 3 femelles et un mal ne me semble pas etre un elevage douteux qu'en pensez vous?? a oui j'oublai j'ai vu aussi l'autre portée de l'autre chienne les loulou etaient effectivement plus petit(mais grave trognon)voila j'attend vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 9:35

Du moment que tu as "flashé " sur ces 2 là..moi, je suis comme toi..tant pis..meme s'il s'averait que le mec n'est pas tout clair.;(encore que je sais pas comment ils ont connu son nom..j'ai remonté le sujet, pas trouvé..) , pour les papiers, c'est vrai, il vaut mieux que tu aies tout..mais demande -les lui avant d'y aller..si tout est ok..parce qu'une fois là bas, tu prendras les petits et, tu lui feras confiance, malgré tout...comme moi..
moi, j'ai pris Enéé dans un elevage serieux..et, je n'ai encore aucun papier..sauf celui (provisoire) de l'immatriculation, mais, ni le lof provisoire, ni les papiers definitifs et, je l'ai pris debut decembre...donc, j'ai interet à avoir confiance....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 9:42

Tu peux demander à avoir les papiers de la portée précedentes et la tienne, si la mere different, effectivement pas de soucis...
(enfin hormis que normalement c'est 8 semaine, et donc c'est pas légal de vendre si tot...)
Mais ne te borne pas à sa parole , c'est pas super cool d'etre suspicieux en soit, mais bon, c'est une question de bien etre pour tes futurs toutous ( la maniere dont c'est passé leur croissance), pour toi (gerer la maladie d'un chien, c'est déja compliquer quand on a tout fait pour l'eviter, mais quand commence à remontée des choses comme "j'aurais du"), et comme dit precedemment, de futur chien de ce particulier vendeur....

L'idée c'est d'arrivée la bas en étant au point sur tout, avec tes questions à poser, et en connaissance un minimun les reponses...
Un chien c'est un achet de coeur, donc prepare tout avant, quand tu seras devant les chiots, t'auras plus la force psychologique de reflechir au question (moi j'arrive avec une liste que je pose une par une, c'est scolaire mais au moins t'oubli tout).

De toute façon, si il est clean, il s'offusquera pas que tu demande à avoir le plus d'informations complet...
Par exemple commercial, quand ça s'enerve en face ou ne veut pas etre transparent , c'est assez souvent pas juste pour le principe...

Le tout c'est de rationaliser au maximun ta reflexion, mais ça c'est hyper dur quand tu as les chiots en tete...
Tu verrais dans quel lieu on avait acheté gamin mon york, je peux te dire que quand on ne sait pas, on achete parfois sans avoir conscience de mal faire...
Maintenant, c'est encore plus dur quand "on sait", parce que renoncer temporairement à son bonheur c'est plus dur que fermer les yeux...
En tout etat de cause, une fois que le choix est fait, assumé, on y revient plus, il est definitif et pour 10 ans...
( perso j'ai passer 15 ans super avec mon york, mais ce que j'avais un peu cautionner m'est revenu en tete plus d'une fois devant des sites de refuges, devant les details du travail d'un bon eleveur...)
L'erreur c'est pas le chien, l'erreur c'etait mon choix...

_________________


bonjour a tous - Page 2 Valle_10  bonjour a tous - Page 2 Saints10
bonjour a tous - Page 2 Izvara10 bonjour a tous - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 9:46

Quand tu regardes bien dans l'annonce, tu vois que le numéro de tatouage est le même pour les 2 portées successives, donc il s'agit bien de la même femelle. Elle a eu des bébés en Juillet et une autre portée aux chaleurs suivantes, d'où viennent les deux chiots. Je pense que c'est clair. Le fait d'avoir touts les papiers en règle n'est pas une garantie non plus, même ceux qui traffiquent les chiots sont capables de fournir des papiers en règle. Je me souviens d'une affaire où j'avais contacté les services vétérinaires pour qu'ils interviennent sur une vente de chiots dans un magasin. Ils n'avaient rien pu faire car les papiers étaient en règle. Quelques années plus tard, on en a parlé aux informations, les gendarmes ont fait une descente dans ce regroupement d'éleveur et ils sont en prison...Pour moi, aucune hésitation, tu annules simplement et tu n'aides pas ce type à se faire de l'argent sur le dos de ses chiens....
Revenir en haut Aller en bas
spindo
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
spindo


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 46
Ville (departement) : chazelles 15500
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Thor et Toby
Date d'inscription : 26/02/2010

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 9:52

arf je recoi bien vos msg sur ma messagerie mais ils ne s'affichent pas ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:01

De toutes façons, je pense tous qu'on peut craquer sur des chiots, peu importe leurs origines. Mais Martine, est ce une raison pour encourager l'achat de chiots chez de tels personnes???? Tu n'as pas conscience que tu ne fais contre de telles pratiques???? Quand on se dit amoureux de cette race, on fait tout pour la maintenir et la faire évoluer et en aucun on aide les personnes qui font de l'élevage sauvage et qui ne cherchent qu'à se faire de l'argent en faisant reproduire leur chienne. Une personne qui fait reproduire plusieurs chiennes par an et ici une seule chienne n'a rien d'un éleveur amateur qui est passionné de la race!!! Il faut arrêter de se mettre des oeillères.
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:02

Ouah super dur de renoncer à ces loulous quand même.
Enfin ce n'est que mon avis!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:10

Super dur peut être, mais ils ne sont pas encore chez elle, sinon tu trouves cela mieux que d'encourager quelqu'un à continuer dans de telles pratiques??? Si personne n'en prend conscience, c'est certain que cela n'ira pas en s'améliorant et ces personnes continueront à exercer tant qu'il y aura de la demande. Cela peut faire mal au coeur de se séparer de ces deux chiots mais ce n'est pas trop tard et elle craquera rapidement sur des chiots venant d'un bon élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:10

Je pense qu'il est essentielle dans ce genre de cas concret de differencier deux points.

1) le cas concret
Quel que soit le choix de spindo, on sera là pour essayer de l'aider si besoin, et profiter et admirer les toutous, et partager son bonheur...
Il aura deux saint bernard, et le meme bonheur que ceux du forum ayant des PL, des PC, des femelles, des males, des petits , des grands saint...
Les meme attentions à avoir sur leur santé, leur education, les memes risques aussi (peut etre statistiquement un peu plus , mais la statistique c'est globale, et sur un nombre reduit d'echantillon, ça reste à voir)
Et concretement, comme l'a dit orely, renoncer c'est hyper dur .... En theorie je le conseillerais aussi, en pratique je le ferais surement pas, enfin je pense que j'en aurais pas la force (encore que quand on voit un chiot en animalerie derriere une vitre, la demarche s'en rapproche, meme si y a eu engagement morale et psychologique de spindo ), mais cette theorie, c'est justement ce qui amene au cas général

2) le cas général
C'est important de donner les differentes clefs qui pourront resservir à d'autres, aprés libre à chacun de les ouvrir ses portes, ou se dire "bah ça, perso je m'en fou".
On a tous nos propres experiences et convictions, valeurs, qui font qu'on va tenir des discours differents et personnels...
Si la personne fait reproduire sa femelle deux chaleur consécutive, on ne peut pas sciemment dire que c'est super...
Si les chiots sont vendus plus tot que l'age légal, on ne peut pas dire que c'est super...
Aprés, je sais pas si la demande de deux chiots vient de spindo ou du vendeur, ,mais deux saints en meme temps chez un neo proprietaire de saint, on peut pas dire que c'est forcement super...

Aprés, en toute sincerité, quelques soit le choix de spindo, il le fera en conscience... C'est ça le principal, que les choix soit fait en connaissance de cause...

Un maximun d'informations, pour maximiser les chances....

Et aprés, que du bonheur on l'espere !

_________________


bonjour a tous - Page 2 Valle_10  bonjour a tous - Page 2 Saints10
bonjour a tous - Page 2 Izvara10 bonjour a tous - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous...
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de nous :: Presentations des Membres-
Sauter vers: