| bonjour a tous | |
|
+9oliv et virg NATCHOUILLE Antoine christie vk christine Sissi-Régine fenouilmira Sandrine 30 bali44 13 participants |
Auteur | Message |
---|
bali44 Posteur " Saint bernard gringalet "
Nombre de messages : 5 Age : 51 Ville (departement) : 44-loire atlantique Emploi : els Nom / Date de son saint : j'en ai pas Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: bonjour a tous Ven 28 Aoû 2009 - 20:30 | |
| bonjour , moi c'est valérie , 36 ans , mariée et 2 enfants . Je vis près de Nantes , dans un pavillion avec jardin . Pour le moment , nous avons une minette " Cascade" issue de chat dit libre . Nous aimons les gros gros chiens et nous envisageons de peut etre adopter un St Bernard d'où ma presence ici , pour connaitre mieux la race . D'ailleurs , j'ai une grosse question : on dit souvent que le st bernard bave , mais il bave comment ? par filet ( comme dans le film bethoven) ou bien bave t'il raisonnablement ? A bientot | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 28 Aoû 2009 - 20:34 | |
| ...et a toi et a ta famille ...heu pour la bave c beaucoup plus qu un filet c une mini cascade ... _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 5 Age : 51 Ville (departement) : 44-loire atlantique Emploi : els Nom / Date de son saint : j'en ai pas Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 28 Aoû 2009 - 20:39 | |
| merci de ton accueil sandrine .. Euh , Cascade c'est le nom de" mon chat ....ca peut peut etre bon ménage | |
|
| |
fenouilmira Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 4853 Age : 60 Ville (departement) : Saguenay, Qc Emploi : Chargée de projet Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 28 Aoû 2009 - 20:44 | |
| Il bave beaucoup c'est évident. Du moins pour la plupart car j'ai la chance d'en avoir un qui ne bave pas, mais ce n'est pas la norme. Il ne faut donc pas compter là-desus au départ. J'ai beaucoup hésité à prendre Vivaldi pour cette raison parce que oui honnêtement, la bave d'un chien m'incommode. Après des semaines de réflexion, on a décidé de le faire entrer dans notre vie. Alors, à partir de là, c'est la même chose que de faire entrer un humain dans notre vie. Si on l'aime assez, on l'accepte comme il est, avec ses qualités et ses défauts. Aucun humain n'est parfait, aucun chien aussi. Ceci étant dit, ta réflexion doit être murie, car un bon maître n'abandonne pas son chien. Le chien ne t'abandonne jamais, il faut savoir lui rendre la pareil. Maintenant, Vivaldi baverait un seau de bave par jour et je l'aimerais quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 28 Aoû 2009 - 20:48 | |
| je suis tout a fait d'accord avec toi , si j'adopte , ce n'est pas pour abandonner 3 mois plus tard ........ C'est pourquoi j'essaye de me renseigner sur la race avant de franchir le pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 28 Aoû 2009 - 20:54 | |
| Oui le st bernard bave, mais pas vraiment plus que le terre neuve, de plus si tu l'adoptes en examinant la forme des babines plus ou moins prononcées le résultat est aussi plus ou moins important(et puis ne pas manger devant lui et quelques petits trucs encore) et on oublie la bave, seul le caractère de l'adopté doit te faire réfléchir et le budget que tu devras consacrer |
|
| |
fenouilmira Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 4853 Age : 60 Ville (departement) : Saguenay, Qc Emploi : Chargée de projet Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008 Date d'inscription : 18/05/2008
| Exact. Tu es très sage. La réflexion devrait être la seule voie avant l'adoption d'un chien. Pour toute race, et encore plus pour le St-Bernard, car vu sa grosseur, il faut être prêt à en accepter tous les inconvénients. Bien sûr quand ils sont bébés, on a l'impression qu'ils resteront si petits, mais la réalité ratrappe très vite. On te parle beaucoup d'inconvénients et de défauts, mais un Saint c'est aussi autour de 65 kilos d'amour à chaque jour. Ça pèse dans la balance de la réflexion ça aussi. | |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| parmi nous Valérie Pour la bave tu en auras forcément de temps en temps sur tes vêtements , par terre aussi, il faut faire attention de ne pas déraper dessus ! il faut toujours avoir un balai genre balai espagnol pour nettoyer, mais ce n'est pas facile, la bave colle. Au fond de la gamelle d'eau, tu trouveras une bonne quantité de bave également que tu auras du mal à faire couler dans l'évier car ça colle au fond (avec de l'eau bien chaude ça part mieux et ça évite d'en mettre sur l'éponge) Mon Nyckson ne bave pas trop ! juste quand il mange et qu'il boit. Pour qu'il ne bave pas toute la journée, il faut éviter de donner à manger au saint en dehors de ses repas. tu trouveras aussi de la bave sur tes murs et tes meubles car le loulou aime bien secouer ses babines bien fort, exactement comme dans le film. Sinon c'est un AMOUR de chien et si tu acceptes ces petits désagréments et le surplus de ménage, tu n'auras que du bonheur avec lui. _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
christine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 14190 Age : 64 Ville (departement) : caen Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 28 Aoû 2009 - 21:04 | |
| Valérie ! Les chiens bavent.... les St aussi, j'étais heureuse de dire que mon Chopin non ! hé bien il commence.... Mais ces nours.... une fois que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer, ce sont des amours, des tonnes d'amour ! Une fan qui n'aimait pas les chiens !!!! | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 28 Aoû 2009 - 21:42 | |
| chez les fous de bave!!! aaah moi les saints j'en bave plus qu'eux finalement! j'ai 8 poils longs qui n'ont bavé juste ce qu'il faut pour me rappeler qu'ils sont des saints! au final je crois qu'il y a d'autres races qui laissent autant de traces qu'eux! et puis mon petit dernier c'est un poils courts et comme par hasard c'est mon plus grand baveur!! mais je l'adoooore! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 28 Aoû 2009 - 22:46 | |
| La bave, toujours un sujet de reflexion... Disons que globalement un saint bave surtout en cas d'enervement, d'excitation, lorsqu'il vient de boire et lorsqu'il fait chaud... Selon le port des babines c'est plus ou moins prononcés, et ça arrive aprés quelques mois seulement... C'est un petit desagrément par rapport aux inombrables avantages, et on se prend parfois à ne pas trouver ça ecoeurant, au contraire des amis ou parents , mais c'est aussi cette tete si particuliere qu'on aime tous chez les saint, dogue, terre neuve... Le mien est de mettre en configuration, va chez un eleveur, et voit comment tu vas reagir quand un gros toutou adulte va venir se coller contre toi... c'est le test pratique ... Aprés, on ne part pas tous au boulot recouvert de baves non plus, c'est pas un filet continu | |
|
| |
NATCHOUILLE Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2616 Age : 61 Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE Emploi : Mère au foyer Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous Sam 29 Aoû 2009 - 16:01 | |
| Bienvenur Valérie. Ils t'ont déjà dit beaucoup sur les saint et la bave. Ils y a les poils aussi et lorsque des personnes viennent chez toi ce n'est pas toujours évident pour eux, toi et ton chien ! Mais suivant s'il a des babines plus ou moins tombantes, si tu l'habitue à rester à distance de la table et ne lui donne rien lorsque vous mangez, tu peux déjà limiter un peu les dégâts. Moi lorsque j'entends Daisy boire je lui essuie les babines (et les pattes lorsqu'elles revient du dehors) c'est une habitude. Mais il est vrai que lorsqu'elle se secoue il y a des filets de bave qui peuvent voler ! et là... on n'y peut rien. Par contre c'est un amour de chien, très intelligent, gros et parfois brusque jeune mais bien dressé, canaliser c'est que du bonheur. | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour a tous Jeu 3 Sep 2009 - 15:45 | |
| merci pour votre accueil et pour tous vos avis sur la bave je vais faire comme vous me le conseillez , je vais essayer de trouver un elevage pas trop loind e chez moi et faire connaissance avec cette race ..... et puis , je viens de me souvenir qu'il va y avoir l'expo canine a Nantes bientot , je pense que c'est l'occasion d'aller papouiller un peu des gros toutous là bas ! Merci encore pour vos avis avisés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous Jeu 3 Sep 2009 - 15:50 | |
| ouiiiiii y'a nantes, j'y serais logiquement, je vais essayer d'emmener mes deux nounours.
tu es où vers nantes ? je suis de la roche sur yon |
|
| |
oliv et virg Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 304 Age : 42 Ville (departement) : CORREZE Emploi : Etudiante infirmière Nom / Date de son saint : DAKAR 02/01/08 Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous Jeu 3 Sep 2009 - 17:32 | |
| Bienvenue Valérie, tout a déjà été dit concernant la bave, les poils,et tout et tout. Je pense que ce sont des petits désagréments à prendre en considération bien sûr, mais quels animaux n'en n'on pas? les poissons rouges peut être...?? Brefle Saint c'est tout ce que peut t'apporter un animal puissance 100000000, le plus comme le moins mais surtout le plus. Quand tu y a goûté tu peux plus t'en passer, mais ce doit etre un investissement réfléchi et envisagé dans sa globalité. Moi j'ai mis plusieurs mois avant de me lancer, ce qui m'a permis de ne pas avoir de mauvaise surprise et d'adopter Dakar en toute connaissance de cause. Biensur sans aucun regret! | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous Jeu 3 Sep 2009 - 17:53 | |
| OUi , ils bavent, mais, plus ou moins...mon mâle est au maxi, ma petite femelle est au mini...comme a dit qlq'un, c'est l'importance des babines...si tu veux voir la difference, j'essaie de te metttre les 2 ex. sinon, vois Essai de galerie de Ussard et Ulotte (+ Didon)et,j'ai les 3 profils, peu de bave (Didon) bcp de bave (Ussard), Ulotte est intermediaire... Voilà, tu peux avoir une idée des differentes morphologies...mais, si tu les elèvent bien, après le repas ou après avoir bu, ils sont dehors...bonne recherche... | |
|
| |
SYLVAINE - NEPTUNE Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3009 Age : 52 Ville (departement) : LOEUILLY 80 Emploi : ASS DE DIRECTION Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous Jeu 3 Sep 2009 - 18:02 | |
| certes beaucoup de bave (quoique pas tant que ça) mais surtout beaucoup d'amour | |
|
| |
fiona CARO Eleveur
Nombre de messages : 8558 Age : 46 Ville (departement) : nancy Emploi : eleveuse de beaux nounours lol Nom / Date de son saint : fiona Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: bonjour a tous Dim 6 Sep 2009 - 22:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour a tous Mer 9 Sep 2009 - 18:00 | |
| - Towtue a écrit:
- ouiiiiii y'a nantes, j'y serais logiquement, je vais essayer d'emmener mes deux nounours.
tu es où vers nantes ? je suis de la roche sur yon bonjour , je suis de " la montagne" c'est a 10 mns de nantes vers bouguenais ... je ne sais pas si tu connais .... merci beaucoup a tous !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous Mer 9 Sep 2009 - 18:17 | |
| non je ne vois pas mais ça doit pas être si loin de chez moi.
je serai à l'expo de nantes si tout se passe bien, tu pourras voir des nounours bavouillou ^^ |
|
| |
gaelle16 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7393 Age : 36 Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009 Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: bonjour a tous Mer 9 Sep 2009 - 20:59 | |
| Bienvenue Valérie... Ah la baveeee... On s'y fait... Mais ce n'est rien à coté de tout l'amour qu'ils nous apportent... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour a tous | |
| |
|
| |
| bonjour a tous | |
|