Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Petite question

Aller en bas 
+7
urasca
xenakis
TITOU
Antoine
Sandrine 30
Martine
colinne13
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
colinne13
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
colinne13


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 71
Ville (departement) : MARSEILLE
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Nicolas
Date d'inscription : 07/02/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 12:54

j'espère ne pas me tromper en postant ici,
qui connait l'élevage Font Buis de la Chenaie à Sommieres ?
merci
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:12

Sandrine 30 les connait, je crois que son mari y a pris tous ses st, sauf la dernière...envoie lui un mp..elle t'en dira plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:12

Je connais uniquement le nom de cet affixe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 16:44

Même chose, ne connait que le nom de l'affixe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 17:30

J'ai vu que cet élevage avait des chiots de disponible. Ils sont nées le 25 décembre et sont déjà prêts à partir, je trouve que c'est très tôt. Surtout n'hésite pas à faire des kilomètres et à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:20

...Alors tu as eux ou les MOLOSSES des neiges qui sont des éleveurs PRESENT ...pour la suite maintenant il faut savoir se que tu cherches exactement comme loulou Petite question Icon_wink

_________________
Petite question Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 8:07

Je ne connais pas l'elevage non plus, enfin juste de nom, j'ai été jeté un oeil sur les parents, qui ont l'air plutot beau, radiographié and co (d'aprés la presentation de l'elevage) donc la dessus R.A.S, mais pourquoi diable laissé partir les chiens à presque 6 semaines, c'est normalement 8 semaines pour avoir un sevrage complet, et encore certains pronent le 10 à 12 semaine...
Là pour le coup, je suis plus interpellé,comme TS60,d'autant qu'il me semblait que la vente avant 8 semaine était interdite, pose leur quand meme la question, mieux vaut attendre deux semaine de plus qu'ils finissent tout le travail de sociabilisation du chien qui incombe a l'eleveur (eveil and co), ou chercher dans un autre elevage...

_________________


Petite question Valle_10  Petite question Saints10
Petite question Izvara10 Petite question Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
colinne13
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
colinne13


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 71
Ville (departement) : MARSEILLE
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Nicolas
Date d'inscription : 07/02/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 22:36

Bonsoir,
Merci pour vos réponses, j'ai eu confirmation par le club du st, que je n'avais pas de souci à me faire que c'était un bon elevage.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 7:42

colinne13 a écrit:
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, j'ai eu confirmation par le club du st, que je n'avais pas de souci à me faire que c'était un bon elevage.
bonne soirée

Et à propos des 6 semaines ?

_________________


Petite question Valle_10  Petite question Saints10
Petite question Izvara10 Petite question Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
colinne13
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
colinne13


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 71
Ville (departement) : MARSEILLE
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Nicolas
Date d'inscription : 07/02/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 8:40

Le club ma dit que c'est le seul souci qu'il avait avec elle, car elle les fait partir à 7 semaines, elle fait comme ça depuis des années, je vais donc lui demander de la garder une semaine de plus par sécurité, et visite immédiate chez mon véto
bonne journée
ici le mistral se déchaine.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 8:44

t'as bien fait, 8 semaines, c'est le minimum....
ici, pas encore de mistral...toujours ça de pris....
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 11:05

Si c'est un bon élevage, oui c'est la solution de leur demander de garder le chiot un peu plus longtemps, au moins t'es sûre! Un bon élevage, et un chiot équilibré, que demander de plus!
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:48

Garder le chiot une semaine ou deux de plus ok mais avez vous seulement visiter l'élevage avant de vous arreter sur celui là ?

garder un chiot dans de mauvaise condition n'est pas mieux que de le vendre à 6 semaines
Revenir en haut Aller en bas
colinne13
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
colinne13


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 71
Ville (departement) : MARSEILLE
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Nicolas
Date d'inscription : 07/02/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 15:43

bonjour

Oui j'ai visité l'élevage, pas de souci, j'ai enfin ma fifille, je vous mettrais les photos, elle est superbe et c'est une petite chippie

bisous à tous et toutes

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
urasca
Eleveur
urasca


Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 46
Ville (departement) : Haute Saone
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : betty boop hoops des anges de la vallee
Date d'inscription : 22/02/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:27

Il me semblait qu'il était ILLEGAL de vendre un chiot de moins de 8 semaines Petite question 736828
Enfin, je me trompe peut etre??? Petite question 81883
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desangesdelavallee.com
Invité
Invité
Anonymous



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:32

Le chiot ne peut être vendu qu’à partir de 8 semaines (d’après l’article 276-5 du code
rural qu’on retrouve dans l’article 16 de la loi du 6 janvier 1999).

http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:hOqtScogJbEJ:chien.ouest-atlantis.com/doc/Evaluation-de-l-etat-de-sante-du-chiot.pdf+loi+chiot+8+semaines+cod+rural&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESjA32oDP1GL_xgsCxUmGLshhCStUB--dtsG0LaYRtPpkwFs3JVm0Vs_-k-4syNg3QF40ofGqgBhcES26znG1hSu-EZU1PCiJNU4xuqUg4KmEXLXUdAHzyNp3fF4gbtGEOqXA4wV&sig=AHIEtbQWyreD0ko_OorqZcjdmbS3Bagu4Q

page 2
Revenir en haut Aller en bas
urasca
Eleveur
urasca


Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 46
Ville (departement) : Haute Saone
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : betty boop hoops des anges de la vallee
Date d'inscription : 22/02/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:37

A ben, ça me rassure; je ne suis pas complètement à l'ouest...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desangesdelavallee.com
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:41

colinne13 a écrit:
bonjour

Oui j'ai visité l'élevage, pas de souci, j'ai enfin ma fifille, je vous mettrais les photos, elle est superbe et c'est une petite chippie

bisous à tous et toutes

Nicole

genial..son nom, celui de ses parents..on veut tout savoir...meme sans photos...parce qu'ici, à part certaines...!!!... y en a qui savent lire...Petite question Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:45

colinne13 a écrit:
Le club ma dit que c'est le seul souci qu'il avait avec elle, car elle les fait partir à 7 semaines, elle fait comme ça depuis des années, je vais donc lui demander de la garder une semaine de plus par sécurité, et visite immédiate chez mon véto
bonne journée
ici le mistral se déchaine.


Après si c'est légal ou pas, mais visiblement, elle fait ainsi depuis des années et il n'y a pas eu de problème. C'est un élevage qui est quand même connu et je préférais prendre un chiot à 7 semaines là bas plutôt qu'un autre à 10 semaines dans un autre élevage inconnu....
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:26

Je suis allé également visiter cet élevage avant d'avoir Bianbianc. Et Mme Bouniol m'avait fait très bonne impression...mais pas suffisamentt pour que je sois complètement conquis...
Je l'en remercie... Petite question Icon_lol Petite question Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:59

C'est possible, mais il faut comparer ce qui est comparable. Avec la Maison des Tartarins, tu es vraiment un niveau au dessus, tu es dans le top 5.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:04

Comparer deux élevage de st bernard, ça me semble ce qu'on peut appeler "comparer le comparable".

_________________


Petite question Valle_10  Petite question Saints10
Petite question Izvara10 Petite question Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:04

..Le principal c que ta "puce" va bien et que toi tu es contente ..A l époque le G-Père avait pris c 2 St là-bas ..et plus tard elle avait récupérer un loulou a elle dans un mauvais état ..elle avait demander au Père si il voulait pas le prendre en pension pour pas qu il finisse c vieux jours tranquille ..alors vu cette expérience je pense que c une bonne éleveuse Petite question Icon_wink

_________________
Petite question Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:53

sandrine 30 a écrit:
..Le principal c que ta "puce" va bien et que toi tu es contente ..

Petite question 913754 Petite question 913754 Petite question 913754 Petite question 913754 Petite question 913754 Petite question 913754 Petite question 913754 Petite question 913754 Petite question 913754

merci de ne pas comparer les élevages je connais des petites surfaces qui ont des productions de très très bonne qualité et qui tiennent largement la route face aux supermarchés

et quand y'a 2 ans je suis arrivée ici on ne s'est pas jeté sur moi pour savoir d'où venait mon chien, et j'ai mis plus d'1an à savoir que mon chouchou n'était pas lof.....j'ai l'impression qu'on livre en pature les petits nouveaux....et après on dit qu'on intègre pas ...à méditer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:42

Bien sur qu'il a de petits éleveurs en terme de quantité de chiens qui font du super travail et des très gros aussi. Sinon, bien entendu qu'on peut comparer deux élevages entre eux, mais les attentes peuvent être différentes. Quand tu achètes une Rolex, tu as des exigences différentes que si tu achètes une Swatch. Chez certains éleveurs l'attente peut être plus longue pour avoir un chiot, question de notoriété aussi, résultats de longues années de travail et de sélection. Jusqu'à présent, personne n'a dit de mal de cet élevage de façon ouverte, alors je pense qu'il y a aujourd'hui de nombreuses façons de se renseigner et que chacun prend sa décision en connaissance de cause.
Sinon, je ne comprend pas VIR88, comment as tu fait pour te rendre compte au bout d'un an que ton chien n'était pas LOF?
Je pense que cet élevage tient la route, d'autant plus que la personne s'est renseigné auprès du club du saint-bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite question
» Les expressions Belges !!!!
» petite question
» petite question
» petite question concernant le lof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: Les eleveurs et leurs elevages-
Sauter vers: