Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 petite question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
babylone
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
babylone


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Ville (departement) : la sarthe
Emploi : salariée
Nom / Date de son saint : Je suis ala recherche
Date d'inscription : 06/01/2009

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:53

Bonsoir,

Alors comme vous avez pu le lire dans ma présentation, je suis a la recherche d'un saint bernard pour ma maman.
Mais je voudrais savoir quel est le caractere d'un saint bernard? Est-ce difficile a eduquer?? Comment ce comporte t-il avec ces congéneres?? enfin plus particulierement est-ce qu'il s'entends avec les autres males??

J'ai vu aussi qu'il y avait des soucis de dysplasie chez le saint Bernard, est-ce un probleme frequent??
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 21:03

je vais comparer au terre neuve,comme ta mamy en fait l elevage et que j ai eu aussi un terre neuve male et la 2 saints bernard male aussi.
je dirais que niveau caractere ils sont aussi tétu l un que l autre, c est les meme montagne d amour avec leur ti caractere (je fais si j ai envie,mais je suis pas méchant)
pour ma part mes deux chiens s entendent relativement bien avec tous les autres chiens,je n ai pas eu de souci avec
qund au probleme de dysplasie,je pense pas que ce soit plus frequent chez le saint,que le tn ou autre molossoide.
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 21:11

j ais 2 saints (des nanas ) et 2 shit zu et ce petit monde s ebtend tres bien
parcontre un petit conseil si ta mere a un chien dominant evite d en reprendre un autre qui soit dominant sa evitera quelque soucis

pour la dysplasie comme pour toute les grandes races
si elle en prend un lof tu peux demander le degre de dysplasie des perents et des encetres
et parcontre qu elle face tres attention a la croiscance
mais comme elle a deja eu des terre neuve sa doit etre pareil
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 67
Ville (departement) : ardeche
Emploi : aide a domicile
Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09
Date d'inscription : 23/09/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 21:20

Moi c'est une femelle qui est un peu tétue et qui si elle n'a pas décidé ben cause toujours tu m'intéresse. Je l'emmène 2 fois par semaine au club canin et ça se passe très bien. Elle s'éduque assez vite et s'entend bien avec tous les chiens mais comme elle n'a pas le caractère dominant je sais pas si joue.
C'est des kg d'amour.
Pour la dysplasie je pense pas qu'il y ai plus de risque qu'avec une autre race
Revenir en haut Aller en bas
babylone
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
babylone


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Ville (departement) : la sarthe
Emploi : salariée
Nom / Date de son saint : Je suis ala recherche
Date d'inscription : 06/01/2009

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 21:29

Alors non mes chiens ne sont absolument pas dominant, je posais la question pour la dysplasie car je sais que chez le Cane Corso c'est une maladie relativement fréquente, et chez le satff la maladie existe mais il y a peu de cas.. donc c'etait pour sa que je voulais savoir si chez le saint bernard c'etait fréquent.
Ensuite pour tout vous dire avec ma maman nous etions eleveur de Cane Corso, nous avons fait durer cette passion pendant 6ans et nous avons du arrété suite a des problemes personnel, vous pourrez voir sur mon blog les chiens que nous avons produit!
Alors je connais un peu le monde canin, mais je prefere poser les bonnes questions avant de prendre un gros loulou pour ma maman!!
Je vous remercie pour vos reponses, c'est vraiment gentil geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» petite question
» petite question pour educateurs
» petite question
» petite question concernant le lof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: