Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Eleveur pas trop loin de l'yonne

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Eleveur  pas trop loin de l'yonne Empty
MessageSujet: Eleveur pas trop loin de l'yonne   Eleveur  pas trop loin de l'yonne Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:11

quel est l'élevage qui ne serait pas trop loin de chez moi, l'yonne?
Revenir en haut Aller en bas
Claire&David
Eleveur
Claire&David

Féminin
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé

MessageSujet: Re: Eleveur pas trop loin de l'yonne   Eleveur  pas trop loin de l'yonne Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:18

faudrait se renseigner au Club français du SB..... Eleveur  pas trop loin de l'yonne Icon_wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Eleveur pas trop loin de l'yonne   Eleveur  pas trop loin de l'yonne Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:23

préfères faire quelques km en plus que de prendre le premier qui vient... il faut que les parents te plaisent, les conditions d'élevage aussi... et ça on ne le trouve pas forcément à côté

voici un aperçu des élevages
http://www.chiens-de-france.com/eleveurs/index.php?type_sousrub=eleveurs&FK_PAYS=65&I_REGION=0&FK_RACE_ELEVEUR=61&RECHERCHE=Ok

par contre évidemment il y a des élevages qui n'ont pas de site sur chiens de france, comme le chateau robert, les morakopf etc....
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Eleveur pas trop loin de l'yonne   Eleveur  pas trop loin de l'yonne Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:25

Claire&David a écrit:
faudrait se renseigner au Club français du SB..... Eleveur  pas trop loin de l'yonne Icon_wink

Eleveur  pas trop loin de l'yonne 780137

Tu as une liste également ici
https://saintbernard.1fr1.net/a-savoir-avant-de-choisir-un-saint-f61/les-eleveurs-de-saint-bernard-par-departement-t2869.htm

Mais la distance est un critere moins important que le type : poil, gabarit, et surtout que la compétences de l'eleveur ...

Cerne bien tes envies, et ensuite rencontre plusieurs eleveurs , discute avec eux (de visu ou par mail), et soit patiente aussi, mieux vaut une réservation chez un eleveur top qu'un chien pris pas "facilité" et qu'on pourra regretter ensuite...

Je suis adepte du "tout, tout de suite", et pourtant j'ai attendu mes deux louloutes plusieurs mois... la patience à parfois du bon... Et permettre aussi pourquoi pas d'avoir ton toutou arrivée durant une saison plus chaude, plus agreable pour l'apprentissage de la propreté...

Et l'eternel exemple que je cite, philippe a traversé la france pour aller à un elevage à 40km de chez moi, et j'ai fait moi 600 bornes aller retour pour avoir mes filles, faut pas se limiter au km mais a ses envies et gouts Smile

Eleveur  pas trop loin de l'yonne Valle_10  Eleveur  pas trop loin de l'yonne Saints10
Eleveur  pas trop loin de l'yonne Izvara10 Eleveur  pas trop loin de l'yonne Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Claire&David
Eleveur
Claire&David

Féminin
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé

MessageSujet: Re: Eleveur pas trop loin de l'yonne   Eleveur  pas trop loin de l'yonne Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:38

Citation :
Mais la distance est un critere moins important que le type : poil, gabarit, et surtout que la compétences de l'eleveur ...

Et l'eternel exemple que je cite, philippe a traversé la france pour aller à un elevage à 40km de chez moi, et j'ai fait moi 600 bornes aller retour pour avoir mes filles, faut pas se limiter au km mais a ses envies et gouts Eleveur  pas trop loin de l'yonne Icon_smile

Eleveur  pas trop loin de l'yonne 985130

je vous ai peut-etre battu alors ! 1900 kms aller -retour , pour aller chercher mes fifilles et tout ça en ford connect , le must en matière de confort !! Eleveur  pas trop loin de l'yonne Icon_lol

et je ne le regrette pas !!ça valait la peine
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: Eleveur pas trop loin de l'yonne   Eleveur  pas trop loin de l'yonne Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:50

Oula.
Bon apparamment c'est moi la plus prêt.
J'ai 2-3minutes pour me rendre chez mon éleveur. lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Eleveur pas trop loin de l'yonne   Eleveur  pas trop loin de l'yonne Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:58

mais c'est clair que d'habiter à côté c'est un plus pour le véto par exemple, il connait la race, pour revoir l'éleveur, pour donner des nouvelles...
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Eleveur pas trop loin de l'yonne   Eleveur  pas trop loin de l'yonne Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 14:00

cymba 60 km aller
keno 500 km aller
ermione 750 km aller

c est de plus en plus loin,mdr,jusqu ou irons nous la prochaine fois Eleveur  pas trop loin de l'yonne Icon_lol Eleveur  pas trop loin de l'yonne Icon_lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Eleveur pas trop loin de l'yonne   Eleveur  pas trop loin de l'yonne Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 14:09

C'est vrai, il ne faut pas se limiter à la distance. Je peux comprendre aussi que tout le monde ne peut pas faire des centaines de km pour aller chercher un chiot. Mon dernier, je suis allé le chercher en avion et je l'ai ramené en avion du sud de la France. Le prochain qui devrait arriver au printemps sera encore plus loin...
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Eleveur pas trop loin de l'yonne   Eleveur  pas trop loin de l'yonne Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 14:18

Après c vrai que c chacun sont "gout " ..il faut voir mais quand c loin il faut prendre 3j comme ça ..sa fait des vacances Eleveur  pas trop loin de l'yonne Icon_wink ...pour ma part Dido vient de l Isere ..dans la même ville que Sisi

Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Eleveur pas trop loin de l'yonne   Eleveur  pas trop loin de l'yonne Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 11:37

TS60 a écrit:
Pourquoi pas en Bretagne??? Parce que l'élevage que j'ai choisi, se trouve autre part LOL....Plus sérieusement parce que j'ai repéré un élevage qui me plait beaucoup dans sa façon de travailler et en plus ils produisent de beaux chiens. Alors peu importe si ce n'est pas le plus simple.

ça nous dit pas ou Smile
Bon ceci dit, c'est pas vraiment le sujet non plus... (mais comme la question m'interesse aussi, peut etre ouvrir un sujet ou en parler sur la galerie de tes loulous TS geek )
Donc les eleveurs prochent de l'yonne, déja faut que je consulte ma carte de france geek

Eleveur  pas trop loin de l'yonne FranceA3

Dans le 77 , y a l'elevage de la petite caille qui doit produire sa premiere portée cette année ( http://les-saint-bernard-delatitecaille.fr/nospresentaions.htm ), ça fait longtemps que j'ai pas eu contact avec Nadia, mais c'est quelqu'un de charmant et qui aime beaucoup ses chiens...
La vallée de valliere aussi ( http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=19292&ID_SITE=20549)
Meme type de lignée travaillé par les deux... Celle du Val de Morakopf...

45 , c'est zé de philoctete ( http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=10387&ID_SITE=11731 ) , mais pas de portée en vue je crois ... petit prince aussi, mais non inscrit au club ( http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=18561&ID_SITE=19844) avec Vodka ( lignée portuguaise do ferrador)

Et c'est tout pour le trés proche (frontalier quoi) , aprés le 02, le 55 , etc... Ne sont pas si loin...

Voila pour le tour de L'yonne...

Eleveur  pas trop loin de l'yonne Valle_10  Eleveur  pas trop loin de l'yonne Saints10
Eleveur  pas trop loin de l'yonne Izvara10 Eleveur  pas trop loin de l'yonne Fan_de10
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Eleveur pas trop loin de l'yonne   Eleveur  pas trop loin de l'yonne Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:25

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eleveur pas trop loin de l'yonne   Eleveur  pas trop loin de l'yonne Icon_minitime

Eleveur pas trop loin de l'yonne
Page 1 sur 1