Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Infester de puce

Aller en bas 
+4
Antoine
mélissa
astragirl02
sophie
8 participants
AuteurMessage
sophie
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
sophie


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Ville (departement) : 76
Emploi : mere aux foyer
Nom / Date de son saint : balou/ 07/09/2009
Date d'inscription : 10/01/2010

Infester de puce Empty
MessageSujet: Infester de puce   Infester de puce Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 12:59

bonjour a tous ,
voila j'ai une amie qui est venu chez moi avec son petit chiot mais malheureusement qui etais envahis de puces .
donc balou et mon caniche guismo on a attraper !
j'ai du produit pour mon caniche mais balou a 4 mois qu'est ce que je peut metre comme produit ?
g voulu appeler mon veto mais persomme me repond bizzar !
Infester de puce Mini_100126125855816337
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

Infester de puce Empty
MessageSujet: Re: Infester de puce   Infester de puce Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 13:03

tu peux lui faire un shampoing antiparasitaire de chez clément, flacon bleu,tu trouves en pharmacie, et c'est hyper efficace pour les puces sur le chien, ensuite, tu peux acheter des pipettes (moi c'est frontline combo) CORRESPONDANT AU POIDS DE TON CHIEN,et tu peux aussi acheter en magasin une bombe pour puces et larves ! et voilà, traitement complet !
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Infester de puce Empty
MessageSujet: Re: Infester de puce   Infester de puce Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 13:20

Oui en effet, j'utilise aussi frontline combo, il existe aussi adventix...en pipette selon le poids du chien...

J'ai également vu qu'il existe des pipettes insectifuges pour chiots dès la naissance de la marque Demavic...

Ensuite, tu n'as plus qu'à traiter l'environnement avec un spray comme dis plus haut, laver les panières...

Bon courage contre les intrus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Infester de puce Empty
MessageSujet: Re: Infester de puce   Infester de puce Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 13:26

Aucun probleme pour utiliser le frontline combo correspondant au poid de ton chien dés lors qu'il est sevrer, donc à 2 mois... Donc ici pas de soucis, tu dois juste choisir la couleur du poid de ton chien "du moment", pas son poid final présumé.
Pense à traiter avec un spray les lieux ou ils dorment, et eventuellement envisager le collier antipuce en complement...

_________________


Infester de puce Valle_10  Infester de puce Saints10
Infester de puce Izvara10 Infester de puce Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Infester de puce Empty
MessageSujet: Re: Infester de puce   Infester de puce Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 15:57

bonjour à tous,
comme je l'explique dans ma présentation, j'ai un chiot saint bernard de deux mois à la maison depuis hier,
mais il est infesté de puces, j'ai acheté chez un pharmacien un shampoing clément antiparasitaire, mais je me demande s'il n'est pas trop jeune pour ce shampoing. de plus il a de toutes petites croutes par endroit dus aux fait qu'il se gratte, et il est précisé d'éviter d'utiliser le sahmpoing sur les plaies cutanées. pensez vous que je peux quand même lui en faire un afin qu'il se sente mieux. merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Infester de puce Empty
MessageSujet: Re: Infester de puce   Infester de puce Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 17:33

bonjour
par rapport a ses croutes pas de soucis a mon avis ,pour l age qu est il ecrit sur la bouteille???sinon si antoine passe par la il pourra te renseigner!!
en meme temps t as pas trop le choix ,je pense ,elles partiront pas toutes seules geek
d apres mon veto ,c est une année particulierement virulente par rapport aux puces!!
il n a jamais eu autant de consultes a ce propos

Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Infester de puce Empty
MessageSujet: Re: Infester de puce   Infester de puce Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 19:11

D'après tout ce que j'ai compris, je te conseille aussi d'aller voir le plus rapidement un bon véto qui connaisse les (très) grandes races ... qu'il puisse faire un petit checkup et te donner quelques bons conseils d'hygiène et de santé sur ton nouveau petit protégé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Infester de puce Empty
MessageSujet: Re: Infester de puce   Infester de puce Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 20:14

Toujours un passage par le veto aprés un achat, surtout que si le chien est multiparasité , il peut etre aussi non vermifuger, et j'en passe, ça peut etre aussi la gale du chien, etc etc etc...
Donc , oui véto... Et check up...
Pour le shampoing, a priori si il est sevré (donc deux mois) , pas de soucis particulier... Aprés si y a lesion, c'est plus embetant parce de l'insecticide (ou pas mal d'autre chose d'ailleurs) sur des plaies vives... bof...

Sinon pour en revenir aux puces, ENORME année meme, on a jamais vendu autant de fogger ou de pipettes, surtout chez les chats d'ailleurs... Ici avec collier ( bon, certes il a pas l'indication puce le scalibor, mais m'etonnerait bien que nos amis puce aime bcp sa molecule) plus pipette fipronil ( le frontline sans le combo quoi en "générique" quoi geek , RAS...

_________________


Infester de puce Valle_10  Infester de puce Saints10
Infester de puce Izvara10 Infester de puce Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Infester de puce Empty
MessageSujet: Re: Infester de puce   Infester de puce Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 21:14

Ben idem que les autres ... geek

_________________
Infester de puce Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Infester de puce Empty
MessageSujet: Re: Infester de puce   Infester de puce Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 10:11

bonjour,

Ercule est aussi infester de puce à cette époque!! donc véto et toiletteur... on lui a mis du Frontline Combo + de 40 kg en pipette avant hier mais je vois qu'il se gratte encore??
Ma question est de savoir si c'est normal qu'il en reste ou si je dois faire autre chose??
Genre acheter le spray caremment??
Je nettoie la maison matin et soir à l'eau de javel est ce efficace??

Merci pour vos réponses les amis!
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
patrick


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 60
Ville (departement) : Annecy le vieux
Emploi : commerçant
Nom / Date de son saint : Tarzan des étangs de la Buisse, Vasco de la maison des Tartarins 01-01-1994 et Scooby vom Fugerhof 14-06-09
Date d'inscription : 23/04/2009

Infester de puce Empty
MessageSujet: Re: Infester de puce   Infester de puce Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 11:53

thesun37 a écrit:
bonjour,

Ercule est aussi infester de puce à cette époque!! donc véto et toiletteur... on lui a mis du Frontline Combo + de 40 kg en pipette avant hier mais je vois qu'il se gratte encore??
Ma question est de savoir si c'est normal qu'il en reste ou si je dois faire autre chose??
Genre acheter le spray caremment??
Je nettoie la maison matin et soir à l'eau de javel est ce efficace??

Merci pour vos réponses les amis!
Si la peau est enflammée, c'est normal qu'il se gratte encore, bizarre que le veto ne lui est pas donné un médicament à base de cortisone pour désenflammer pendant quelque jours. Le spray pourquoi pas en complément du frontline. Il n'y a pas de risque de surdosage. Le milieu de vie est à traiter aussi. Mettre un collier scalibor grand chien. Si le chien fait plus de 60 kg mettre 2 pipettes par mois toute l'année car les pipettes sont dosées en maximum pour 60 kg ce qui est nettement insuffisant pour un chien de 80 kg par exemple.

Pour le grattage se rapprocher à nouveau du veto

Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Infester de puce Empty
MessageSujet: Re: Infester de puce   Infester de puce Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 12:24

et ne pas oublier de vermifuger une fois les puces exterminées
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Infester de puce Empty
MessageSujet: Re: Infester de puce   Infester de puce Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 12:55

le collier scalibore n est que pour les tiques,non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Infester de puce Empty
MessageSujet: Re: Infester de puce   Infester de puce Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:08

oui + moustiques
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
patrick


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 60
Ville (departement) : Annecy le vieux
Emploi : commerçant
Nom / Date de son saint : Tarzan des étangs de la Buisse, Vasco de la maison des Tartarins 01-01-1994 et Scooby vom Fugerhof 14-06-09
Date d'inscription : 23/04/2009

Infester de puce Empty
MessageSujet: Re: Infester de puce   Infester de puce Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 15:06

Oui mais autant faire tous ce qui "gratte" ça ne coûte pas grand chose au regard des pipettes et ça protège donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Infester de puce Empty
MessageSujet: Re: Infester de puce   Infester de puce Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:51

ok merci beaucoup pour toutes les infos geek on le peigne matin et soir pour essayer d'éliminer un max; on lui as mis seulement une pipette car Ercule fait 60kg. En ce qui concerne le nettoyage maison on fait comment mis à part nettoyer matin et soir à l'eau de javel??
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Infester de puce Empty
MessageSujet: Re: Infester de puce   Infester de puce Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:58

Une bon coup de fogger Smile

_________________


Infester de puce Valle_10  Infester de puce Saints10
Infester de puce Izvara10 Infester de puce Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Infester de puce Empty
MessageSujet: Re: Infester de puce   Infester de puce Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:24

passer beaucoup l aspi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Infester de puce Empty
MessageSujet: Re: Infester de puce   Infester de puce Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 9:36

merci!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infester de puce Empty
MessageSujet: Re: Infester de puce   Infester de puce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infester de puce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!
» Attention les tiques sont de retour...
» au revoir ma puce !!!
» éleveur: puce ou tatouage?
» Vermifuge et anti puce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: