Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Hauteur de grillage

+5
Antoine
christie vk
Martine
laurence 55
klo
9 participants
AuteurMessage
klo
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

Masculin
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo

Hauteur de grillage Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de grillage   Hauteur de grillage Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 16:26

je ne sais pas si mon post est bien placé...
voila en parlant de grillage j'aimerai savoir si 1 m 20 c'est bon ou pas ? car mon proprietaire à mis ça !
avez vous mis du brise vu ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Hauteur de grillage   Hauteur de grillage Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 17:27

ca depend du caractere du chien Hauteur de grillage Icon_wink et des motivations exterieurs,style chienne en chaleur,voisin ou cycliste ou autre qu il aime pas, envie de manger une poule,ect.....

on doit separer le terrain en deux car mes gros vont avoir une tite soeur,et un portail d un metre vingt conviendrait largement pour cymba,mais vraiment pas assez pour keno Hauteur de grillage Icon_lol
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Hauteur de grillage   Hauteur de grillage Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 17:51

Oui..idem..pour tous, ça allait, pour Volodia...c'est un peu juste..elle le fait plier...mais, bon, elle est sauvage et, n'est ici que depuis 2/3 mois et, adulte.., ton chiot aura tout le temps de visualiser ça comme ses limites..tu n'auras pas de pb...il prendra l'habitude de cette presence..moi, aucun pb avec ceux que j'ai eus bébé...
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Hauteur de grillage   Hauteur de grillage Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:16

Avec Ulysse 1m20 suffisait; avec Dagobert nous l'avons rehaussé à 1m60; mais si je repense à mon gros Doudou de 98 kg, 2 mètres il trouvait encore le moyen de passer au-dessus surtout quand nous étions prêts à partir! donc tu vois ce que l'on fait avec l'un n'ira pas avec un autre!
l'essentiel est de l'habituer tout petit et de bien l'éduquer, éternel problème ....
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Hauteur de grillage   Hauteur de grillage Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 20:16

Plus que la hauteur, c'est le maintien qui peut compter... Biafine nous l'avait jouer "mesrine" en tentant de passer sous le grillage quand on louait la premiere maison...
Aprés, comme l'a dit laurence, 1m20 face à une maison de papy et mamy, c'est pas pareil qu'1m20 face à une maison plein de chien roquet et de petit enfant appellant kaloo Smile

Hauteur de grillage Valle_10  Hauteur de grillage Saints10
Hauteur de grillage Izvara10 Hauteur de grillage Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
klo
Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Hauteur de grillage   Hauteur de grillage Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 20:24

mdr oui c'est sur que chaque chien est different, comme dit martine étant chiot, je pense aussi que des le depart il comprendra que ce sont les limites... enfin esperons ! Hauteur de grillage Icon_wink
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Hauteur de grillage   Hauteur de grillage Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 20:29

kaloo a écrit:
mdr oui c'est sur que chaque chien est different, comme dit martine étant chiot, je pense aussi que des le depart il comprendra que ce sont les limites... enfin esperons ! Hauteur de grillage Icon_wink

Aprés y a aussi une notion d'elan , et de ce qu'il y a comme espace a l'arrivée, mais par exemple a l'interieur une barriere pour bébé suffit bien à bloquer les chiens (enfin sauf daphné qui l'a défonce quand elle veut monter geek )
Mais elle l'a defonce, elle saute pas, donc rassure toi Smile Smile

Paula
Eleveur
Paula

Féminin
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007

MessageSujet: Re: Hauteur de grillage   Hauteur de grillage Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:07

avec Shala une simple barrière de sécurité lui suffit à l interieur mais un grillage de 1m50 non ....elle passe!!!!!
loupeiral
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: Hauteur de grillage   Hauteur de grillage Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:20

Tout dépend également du grillage. En effet, s'il s'agit d'un grillage rigide style "Bekaert", 1m20 peut effectivement suffire car ton chien aura peur de s'empaler dessus, et n'essayera pas de le sauter.
En revanche, avec un grillage plus traditionnel, cela me semble très juste comme hauteur pour être complètement rassuré...
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Hauteur de grillage   Hauteur de grillage Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 22:07

Pour etre tout a fait exhaustif, grillage haut ou pas, il m'a fallu beaucoup de temps, de tour de jardin et de surveillance pour etre tout a fait en confiance avec mes fifilles dehors, grillage solide ou pas..

Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Hauteur de grillage   Hauteur de grillage Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 22:30

...ben le mieux c un mur comme ça c "pénard " Hauteur de grillage 148317
bon c vrai que tu es pas chez toi .. mais je reste de l avis de Loupeiral attention a quel grillage Hauteur de grillage Icon_wink

A côtè de chez mon papa il y a un gars qui vient de faire construire et par enchantement il a un St de 4 ans beau loulou il a un "simple" grillage car soit disant il est "tranquille" hè ben encore aujourd hui quand il a vu ma voiture il a défoncer le dessous du grillage pour voir Dido son maître est fou quand il voit ça ...il m a encore dit "heureusement que vous habitez pas là " Hauteur de grillage 569851

klo
Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Hauteur de grillage   Hauteur de grillage Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 23:22

Antoine a écrit:
Mais elle l'a defonce, elle saute pas, donc rassure toi Smile Smile

rassure toi Hauteur de grillage 569851 elle me defonce le grillage mais elle saute pas Hauteur de grillage 148317 me voila rassurée Hauteur de grillage 780137
oui c'est du grillage classique, bon franchement bien posé et tendu, mais voila ça reste du grillage classique qui se pli à long terme certainement.
sinon j'aviserai selon ses betises au moment venu, moi je pense ne pas le laisser seul au jardin longtemps (sauf si lui meme adore l'exterieur, et me reclame le jardin toute la journée) enfin ça c'est autre chose et selon les saison etc mais en tout cas pour revenir au grillage, le soucis est que c'est une maison qui fait le coin de la rue donc les gens contourne le jardin sur toute la longueur !!
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Hauteur de grillage   Hauteur de grillage Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 7:53

Je repasse en mode "moi , Je" Smile
Mais pour notre cas, Biafine n'a jamais été tout seul dehors sans surveillance (plus ou moins soutenu, d'ou un recuperage en train de papouiller les voisine) quand on louait...
En prime, petite j'avais la phobie du vol, on était en lotissement...

fiona CARO
Eleveur
fiona CARO

Féminin
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona

MessageSujet: Re: Hauteur de grillage   Hauteur de grillage Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 9:34

c est clair qu un grillage d 1.20m c est pas tres haut surtout si il voit quelqu un de l autre cote
moi fiona n a jamais essayer de passer mais ziva quand elle voit quelqu un un peu trop pres elle saute et c est le meme genre de grillage que toi ben c est vraiment pas solide lol
enfin mais fifilles ne sont jamais dehord quand je part
mais si tu peux demande si tu peux pas changer ton grillage et mets des canisse sa coupe de la vue des passant c est deja un gros + aussi
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Hauteur de grillage   Hauteur de grillage Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 9:55

Pour ceux qqui defoncent..ici, on est cernés par les sangliers (etait)..donc, les ayant vu faire, à soulever le grillage avec leur groin, j'ai mis entre chaque piquet, un bout de fer à béton, passé dans les mailles du grillage et rentré de 3O cm dans le sol... ça evite le coté elastique et, depuis, plus aucun animal n'est passé...sinon, j'avais le gazon mieux labouré qu'avec un motoculteur...! et, peur pour les toutous...c'est pas très couteux, le seul pb , c'est de couper les morceaux avant de les transporter, je crois que la barre fait 5/6m de long...moi, je les coupe à 1,5m toi, mais, mon grillage est un peu + haut...
klo
Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Hauteur de grillage   Hauteur de grillage Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 12:02

Antoine a écrit:
Je repasse en mode "moi , Je" Smile
Mais pour notre cas, Biafine n'a jamais été tout seul dehors sans surveillance (plus ou moins soutenu, d'ou un recuperage en train de papouiller les voisine) quand on louait...
En prime, petite j'avais la phobie du vol, on était en lotissement...

j'ai l'impression d'avoir écrit ce message, c'est 100 % ce que je pense pour ma part, il y a 2 petites filles dans le jardin d'a coté de moins de 10 ans donc avec un grillage d'1 m 20.... puis je part en lotissement, peur du vol !!, etc etc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hauteur de grillage   Hauteur de grillage Icon_minitime

Hauteur de grillage
Page 1 sur 1