Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
 

 Mon chien saute mon grillage pour fuguer...

Aller en bas 
+6
Sandrine 30
Martine
Clem16
Antoine
Fefe49
Igloo12200
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Igloo12200
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Igloo12200


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 34
Ville (departement) : Toulonjac Aveyron
Emploi : Etudiant
Nom / Date de son saint : Igloo 21/02/13
Date d'inscription : 06/04/2013

Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Empty
MessageSujet: Mon chien saute mon grillage pour fuguer...   Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:04

Salut a tous,

Des que je part de chez moi a pieds pour rejoindre mon voisin et allez jouez dans les bois, Igloo veut me suivre et passe par dessus le grillage, je les déjà gronder plusieurs fois et la aujourd'hui pendant que j'y aller il me regarder assis sans sauter puis finalement quand j’étais un peu plus loins il na pas pus résister a la tentation et a sauter...

Pouvais vous me dire quelque solution pour pas qu'il ne parte, cloture, collier electrique, ou lui faire des corrections a chaque fois qu'il part?

PS: desolé pour les fautes je dois m'en aller j'ai ecrit sa vite fais, merci
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien saute mon grillage pour fuguer...   Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:20

Elle mesure combien ta cloture ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien saute mon grillage pour fuguer...   Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:33

"des corrections" ?
Il a que 7 mois ton gros, c'est encore largement éducable....
Sort le et promene le AVANT d'aller jouer dans les bois, histoire qu'il se soit depenser avant , par exemple....

_________________


Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Valle_10  Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Saints10
Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Izvara10 Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Igloo12200
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Igloo12200


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 34
Ville (departement) : Toulonjac Aveyron
Emploi : Etudiant
Nom / Date de son saint : Igloo 21/02/13
Date d'inscription : 06/04/2013

Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien saute mon grillage pour fuguer...   Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 21:40

Antoine, je joue avec lui juste avant d'y aller mais il le fais quand meme :/
Mais pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas sortir comme je m'y prends?
Il mesure 1m20 mon grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien saute mon grillage pour fuguer...   Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 21:51

1m20, c'est sur que ça fait pas trés haut pour un st bernard, meme jeune, qui plus est sauter cette hauteur, en plus d'etre dangereux en cas de fuite, est aussi mauvais pour ses articulations...

J'imagine qu'en club, en travaillant l'absence, ça peut eventuellement se resoudre...

Il le fait qu'avec toi, ou avec tlm ?

_________________


Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Valle_10  Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Saints10
Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Izvara10 Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Igloo12200
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Igloo12200


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 34
Ville (departement) : Toulonjac Aveyron
Emploi : Etudiant
Nom / Date de son saint : Igloo 21/02/13
Date d'inscription : 06/04/2013

Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien saute mon grillage pour fuguer...   Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 21:58

qu'avec moi et il a deja fais avec l'amis que je vais dans les bois car il le connais bine et mon amis adore les gros chiens!
Revenir en haut Aller en bas
Igloo12200
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Igloo12200


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 34
Ville (departement) : Toulonjac Aveyron
Emploi : Etudiant
Nom / Date de son saint : Igloo 21/02/13
Date d'inscription : 06/04/2013

Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien saute mon grillage pour fuguer...   Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 19:59

Help me s'il vous plait aujourd'hui il a dus partir au moins 8 fois !
Il ne fais plus que sa et des qu'on le rappelle il re-rentre viens nous faire la fetes et nous nous somme obliger de le gronder, donnez moi des conseils car la mes parents commence en a avoir marre !
quelle est la solution pour qu'il nous obeisse plus ou qu'il ne soit plus tenter par partir?
Merci beaucoup de faire par de votre experience!!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien saute mon grillage pour fuguer...   Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 20:13

Helmut m'a fait ça il y a quelques mois, c'était insupportable, je le laissais le plus clair de la journée à l'intérieur mais dès que je le sortais, il se sauvait, c'était une obsession ! Lui, il passait sous le grillage...

On a mis une clôture électrique, il s'est pris 2 châtaignes, ça fait mal au cœur mais il n'a jamais recommencé, c'est efficace !

Par contre ne le grondez pas quand il revient, je sais c'est ce qu'on a envie de faire, mais lui croit que vous le grondez parce qu'il revient, justement, donc c'est un cercle vicieux... grondez-le si vous le chopez en train de s'enfuir, là oui, mais sinon ça ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien saute mon grillage pour fuguer...   Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 20:21

Les corrections ne servent à rien.
Par contre je conseille de mettre un grillage plus haut, au moins 1.80m.
C'est ce que nous avons fait car notre Victorine aimait bien prendre la poudre d'escampette, nous nous sommes pas posé de questions, nous avons réhaussé le grillage...
Revenir en haut Aller en bas
Igloo12200
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Igloo12200


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 34
Ville (departement) : Toulonjac Aveyron
Emploi : Etudiant
Nom / Date de son saint : Igloo 21/02/13
Date d'inscription : 06/04/2013

Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien saute mon grillage pour fuguer...   Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 20:25

maintenant elle ne part plus?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien saute mon grillage pour fuguer...   Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 20:59

Tout depend du budget, petit : cloture electrique comme clem , gros (ou manuel avec du temps) : cloture en dur... Nous quand daphné a explosé le grillage (1m80, mais "fragile") on a tout refait faire en grillage en dur.... ça reste quand meme un budget , mais la tranquilité n'a parfois pas de prix geek

_________________


Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Valle_10  Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Saints10
Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Izvara10 Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien saute mon grillage pour fuguer...   Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 8:14

Igloo12200 a écrit:
maintenant elle ne part plus?
Non elle ne part plus ça a été pour nous la seule méthode...
Nous avons laissé l'ancien grillage de 1.20m et nous avons mis contre celui de 1.80m... Et le tour est joué...
C'est une méthode douce et sécurisante.
Car pour passer le grillage elle prenait appui dans les thuyas et avec son poids elle abaissait le grillage... Maligne la Vicky... Le pire c'est que juste à côté il y a une ligne TER... Alors comme je te dis il ne fallait pas se poser de questions...
T'inquiète pas tu vas trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien saute mon grillage pour fuguer...   Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 13:32

et oui...un peu court 120 cm...m'enfin s'il veulent vraiment partir...moi, Enée se met debout, teste et, s'envole, s'il veut....enfin...qd ça lui est arrivé, je suis sortie, l'ai appellé...et recompensé puisqu'il est revenu aussitot....j'ai rehaussé un peu ...mais bon, le portail par ex de la montagne n'etait qu'à 20 cm du haut de sa tete, s'il avait voulu, il l'aurait sauté comme un rien....
7 mois, Joe a raison 180, ça devrait suffire ou, la cloture electrique, je pense c'est moins couteux et plus facile à installer marche très bien...par contre, il faut veiller à ce qu'aucune herbe ne la touche ....
bon courage...c'estune question de mise au point...tu vas y arriver..
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien saute mon grillage pour fuguer...   Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 12:54

Alors, un mur en glace en vue pour Igloo ? Comment va la sauteur en hauteur, calmé ?

_________________


Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Valle_10  Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Saints10
Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Izvara10 Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien saute mon grillage pour fuguer...   Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 20:02

JOE 78 a écrit:
Les corrections ne servent à rien.
Par contre je conseille de mettre un grillage plus haut, au moins 1.80m.
C'est ce que nous avons fait car notre Victorine aimait bien prendre la poudre d'escampette, nous nous sommes pas posé de questions, nous avons réhaussé le grillage...
Mon chien saute mon grillage pour fuguer... 780137 

_________________
Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Igloo12200
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Igloo12200


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 34
Ville (departement) : Toulonjac Aveyron
Emploi : Etudiant
Nom / Date de son saint : Igloo 21/02/13
Date d'inscription : 06/04/2013

Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien saute mon grillage pour fuguer...   Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 19:51

On a mis une clôture électrique il c'est pris une décharge il a pas recommencer d'un mois puis apres une deuxième il avais dus oublier la première puis c'est finis ! il sort plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien saute mon grillage pour fuguer...   Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 23:10

ha ben voilà, c très efficace la cloture électrique, il ne s'en ira plus !
Revenir en haut Aller en bas
Harry26
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Harry26


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Ville (departement) : Aouste sur sye
Emploi : Vendeuse
Nom / Date de son saint : Harry 09/10/2012
Date d'inscription : 19/01/2013

Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien saute mon grillage pour fuguer...   Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 12:55

Pour moi c'est pareil il fuguait quand j'était chez la voisine depuis la clôture il ne sait pas ressauvé!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien saute mon grillage pour fuguer...   Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 12:58

Tu peux même ajouter qu'il s'est sauvé d'avoir un accident grave ou même mortel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Harry26
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Harry26


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Ville (departement) : Aouste sur sye
Emploi : Vendeuse
Nom / Date de son saint : Harry 09/10/2012
Date d'inscription : 19/01/2013

Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien saute mon grillage pour fuguer...   Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 14:07

Oui sauvé lui et les animaux de la ferme d'a côté car il a déjà égorger une brebis et un canard!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien saute mon grillage pour fuguer...   Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 14:29

Oui, c'est sur que le propriétaire de la brebis et du canard n'a pas du apprécier...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien saute mon grillage pour fuguer...   Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 21:16

Une brebis ? ça me ferait flipper si mon chien attaquait à mort un animal aussi gros...

_________________


Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Valle_10  Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Saints10
Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Izvara10 Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Harry26
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Harry26


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Ville (departement) : Aouste sur sye
Emploi : Vendeuse
Nom / Date de son saint : Harry 09/10/2012
Date d'inscription : 19/01/2013

Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien saute mon grillage pour fuguer...   Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 22:37

Ben ouai je sais ça me fait flipper pourtant il n'a rien de méchant mais il lui a donner le droit a 50 agrafes dans le cou
Revenir en haut Aller en bas
ANi
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
ANi


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Ville (departement) : Bretange
Emploi : ça dépend des jours
Nom / Date de son saint : Boulette et Bulldozer (avril 2013)
Date d'inscription : 23/06/2013

Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien saute mon grillage pour fuguer...   Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:48

Igloo12200 a écrit:
On a mis une clôture électrique il c'est pris une décharge il a pas recommencer d'un mois puis apres une deuxième il avais dus oublier la première puis c'est finis ! il sort plus ^^

bonjour,quel type de barrière électrique stp ? style cable pour les chevaux ou avec collier ?
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien saute mon grillage pour fuguer...   Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 23:26


Nous on a mis une clôture type pour chevaux, pas le collier. Ils se prennent une ou deux châtaignes et ils n'y retournent plus jamais, alors qu'avec le collier, à mon avis ils comprennent vite que quand tu leur enlèves, il peuvent passer... donc il faut tout le temps leur laisser (à confirmer par ceux qui en ont fait l'expérience).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien saute mon grillage pour fuguer...   Mon chien saute mon grillage pour fuguer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien saute mon grillage pour fuguer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche de la medaille
» A lire ... Journal du chien
» CD pour chien
» Pub pour chien
» le tartre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: