Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Ercule et son os!

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Ercule et son os! Empty
MessageSujet: Ercule et son os!   Ercule et son os! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:04

Bonjour,

Alors moi ce n'est pas trop un problème mais un comportement étrange venant de lui.
Nous avons voulu lui donner un os du boucher (où il n'y avait plus de viande) et là il s'est empressé (ce qui se comprend!) , il a mordillé, dépioté, enfin bon bien mangé...et quand j'ai voulu le reprendre il a failli me mordre la main méchement et il m'a aboyé dessus (limite attaqué).
Une fois que c'est passé il est resté constament arnieux et désagréable...

La question est faut il lui redonner l'os? l'ai je contrarié en lui enlevant celui ci?

Merci de vos réponses

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Ercule et son os! Empty
MessageSujet: Re: Ercule et son os!   Ercule et son os! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:17

Faut voir le contexte, a t'il été surpris, t'a il vu arrivée ?
Comment reagit t'il quand tu touche à sa gamelle ...
Avec le jeune chiot il y a plein de petit jeu à mettre en place pour lui apprendre à bien apprehender le fait que, nourriture ou pas, c'est toi "la chef".
Il n'a pas etre contrarié que tu lui reprennent, c'est ton droit, dans ce cas present il faut bien retablir le rapport maitre/chien.
Donc cette interaction est a travailler, en lui donnant, reprenant l'os... Je crois que nathouille avait eu le cas avec daisy et en le travaillant ça c'etait bien passer....
Mais il faut raisonner en te disant que dans quelques mois ou années, c'est tes enfants qui viendront peut etre essayer de lui reprendre son OS... Donc il faut bien lui faire comprendre qu'il n'a pas à grogner sur un homme.
NON FERME quand il grogne, mise en position de soumission (en le maintenant au sol)...
Et reedite le fait de prendre rendre l'os jusqu'a ce qu'il reagissent convenablement...
Le chien l'assimile assez vite logiquement, mais faut SURTOUT pas le laisser passer ...

Dans tout les cas, c'est plutot un signe de dominance, en a tu reperer d'autres chez lui ?

Ercule et son os! Valle_10  Ercule et son os! Saints10
Ercule et son os! Izvara10 Ercule et son os! Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

Ercule et son os! Empty
MessageSujet: Re: Ercule et son os!   Ercule et son os! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:22

ok super c'est gentil de ta réponse...il est vrai que nous sommes en pleine de transition! dur dur l'éducation de Ercule (4 mois déjà!) d'autant plus qu'il me semble qu'il a pris conscience qu'il grandissait rapidement et au final il joue le kaide avec le chat! il embete constamment et il faut qu'on fasse le gendarme regulièrement sinon il prend le dessus.

Il se méfie de moi vu que je le reprend sans cesse. Pour la gamelle je n'ai aucun problème d'autorité, je peux lui enlever quand je le veux.

A nous maintenant de lui apprendre et parfaire son éducation Smile
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

Ercule et son os! Empty
MessageSujet: Re: Ercule et son os!   Ercule et son os! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:24

Antoine a raison ...il faut surtout le faire travailler là-dessus ...si tu as peur le mieux c que tu lui mettes son collier avec une longe quand il a son os tu le laisses un peu tranquille avec l os et après tu vas pour lui reprendre tu mets ton pied bien a ras de la longe et tu lui prends l os en lui disant un NON ferme ...attention le chien sent ta peur il faut y aller direct ...

Invité
Invité
Anonymous

Ercule et son os! Empty
MessageSujet: Re: Ercule et son os!   Ercule et son os! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:41

OK je vais donc m'imposer un peu plus..merci pour toutes ces informations! vraiment un super forum!
Ercule profite un peu de la situation car c'est le bébé à sa maman mais je me rend bien compte que ce n'est pas un service à lui rendre que tout lui céder...alors j'y vais petit à petit!
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

Ercule et son os! Empty
MessageSujet: Re: Ercule et son os!   Ercule et son os! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:17

C'est très très important que tu sois ferme avec lui dès maintenant!! j'ai adopté Dagobert quand il avait 4 mois (et déjà 4 maisons différentes!!) donc pas ou peu d'éducation!!

Quand tu lui donnes quelque chose (une gamelle, un jouet ou un os) tu l'obliges à s'assoir avec l'ordre "assis"! c'est pour lui apprendre à être poli et rester calme et il doit attendre l'ordre que tu veux lui donner ...

je n'aime pas les "assis, couché, debout" avec les chiens, je ne suis pas un modèle pour les éducateurs, mais il y a certaines choses qui doivent être impérativement respectées! la main!! il ne faut jamais accepter qu'il te morde, même à 4 mois!

Quand il est assis, tu déposes la gamelle ou le jouet en disant "pas bouger"... s'il ne bouge pas tu ne dis rien et s'il bouge tu cries un "non" bien ferme et fort en reprenant immédiatement sa gamelle ou son os! ... s'il est sage et qu'il ne bouge pas quelques secondes tu félicites quand tu lui a dis "vas-y" par exemple! moi j'ai poussé le luxe de lui donner croquette par croquette qu'il devait manger calmement et me prendre tout doucement des doigts! ça marche et c'est très rassurant de savoir que ton saint te respectes!!tu peux essayer la même chose avec l'os, fais-le maintenant tant qu'il est encore chiot, après ce sera trop tard! la récompense après c'est les gros calins!! Ercule et son os! 148317

PS : les os quand ils sont jeunes ne pas les donner longtemps pour éviter parfois des diarrhées ou l'usure des dents et aussi un mauvais caractère s'il est grincheux!

Très important de récompenser par les calins, caresses et friandises seulement si c'est vraiment important!
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

Ercule et son os! Empty
MessageSujet: Re: Ercule et son os!   Ercule et son os! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:24

D'accord avec ce qui a été dit.. c'est toi la maitresse...c'est tout...
NATCHOUILLE
Posteur
NATCHOUILLE

Féminin
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008

Ercule et son os! Empty
MessageSujet: Re: Ercule et son os!   Ercule et son os! Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 11:23

Daisy nous a fait exactement la même chose. C'était impressionnant ! et à 4 mois ils ont encore des dents comme des aiguilles.

Quand nous lui donnions l'os après qu'elle est réagit violement, nous lui mettions son collier de dressage (collier chaine étrangleur) on lui donnait l'os et on lui reprenait très rapidement en la félicitant de ne rien dire. Puis en lui laissant un peu plus longtemps. Mais il a fallut à un moment que l'on soit très très ferme en la secouant et mon mari l'a même plaquée très fermement en criant NON. C'est nous qui avons eu le dessus, elle a compris depuis ce jour. Mais j'ai bien vu qu'avec un os de boucher c'est plus dur qu'avec un os en boeuf séché. et puis pour ses dents, ses intestints et puis aussi éviter de l'agressivité, je ne lui ai plus donné d'os "frais".

Garde le contrôle, même pour la gamelle, met les doigts dedans lorqu'il mange, retire la et redonne lui en le félicitant sinon un jour ce sera source de problèmes et risquer de ne plus pouvoir être dans ses environs lorsqu'il mangera. Pour un animal de cette taille on n'a pas droit à l'erreur et l'éducation est primordiale, pour toi, lui et aussi les autres chiens ou humains. Après c'est que du bonheur. J'ai souvent des compliments sur le comportement et l'obéissance de Daisy. J'adore ma chienne, c'est mon gros nounours d'amour. Nous avons une grande complicité et elle nous respecte.
Contenu sponsorisé

Ercule et son os! Empty
MessageSujet: Re: Ercule et son os!   Ercule et son os! Icon_minitime

Ercule et son os!
Page 1 sur 1