| opération testicule Ercule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: opération testicule Ercule Ven 29 Oct 2010 - 12:26 | |
| Bonjour, Après les yeux, nous devons faire réopérer Ercule car sa 2ème coucougnette n'est pas descendues...J'aurai voulu savoir comment cela se passer (j'ai été voir sur des sites mais tout est raconté de façon différente!) Cela va t'il changer quelque chose dans son comportement? Que va t'elle lui faire réellement? Lui enlever veut il dire stériliser? en tout cas pleins de questions merci de votre aide les zamis!! |
|
| |
Claire&David Eleveur
Nombre de messages : 646 Age : 47 Ville (departement) : belgique Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: opération testicule Ercule Ven 29 Oct 2010 - 13:08 | |
| oui,il va être castré.et Elle va aller lui chercher le testicule à l'endroit où il est bloqué ,en incisant légerement le canal inguinal,(tout depend de l'endroit où il se trouve)et celui qui est "sain" va théoriquement être enlevé aussi Le mieux serait de demander directement à la véto ce qu'elle compte entreprendre, cela m'etonne qu'elle ne t'es pas expliqué.
| |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: opération testicule Ercule Ven 29 Oct 2010 - 13:18 | |
| Effectivement, le véto pouvait plus detailler, aprés peut etre l'a t'il fait, mais parfois chez les doc l'afflux d'info en meme temps est pas simple à apprehender, surtout quand c'est technique....
De toute maniere, l'intervention est obligatoire, risque tumorale oblige si elle restait en place non descendu non ? | |
|
| |
Claire&David Eleveur
Nombre de messages : 646 Age : 47 Ville (departement) : belgique Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: opération testicule Ercule Ven 29 Oct 2010 - 13:36 | |
| obligatoire , non ; mais toujours vivement recommandée oui ! après c'est certain qu'il y aura toujours des exceptions (du style des chiens qui vivront 15ans sans soucis sans être opérés) ,mais la sagesse de la prévention est evidente à mon sens surtout que cette anomalie reste en grande partie héréditaire .Donc "couic couic" et on en parle plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: opération testicule Ercule Ven 29 Oct 2010 - 18:18 | |
| ok!!! non elle ne m'a pas expliqué plus que cela! J' ai entendu dire aussi que cela va le calmer, moins excité? Il est assez vif comme chien mais normal il n'a que 14mois!
De toute manière on comptait pas le faire reproduire plus que cela c'est avant tout notre toutou et c'est son bonheur aussi qui passe avant tout! On devait attendre car dejà 2 opérations à son actif en peu de temps... :s
Au niveau convalescence sa se passe comment? Il aura une colerette, une bande? faut il prendre des jours pour être avec lui?
Merci!! |
|
| |
Thalie Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2448 Age : 54 Ville (departement) : dordogne Emploi : prof de danse Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: opération testicule Ercule Ven 29 Oct 2010 - 23:18 | |
| On a fait opérer Jules(Shih Tzu) pour le même problème et notre véto nous avez conseillé de ne pas dépasser l'age de 5 ans et de ne pas le faire reproduire car c'était héréditaire.Il ne semblait pas souffrir mais on s'est rendu compte après l'opération que ça devait le gêner (par exemple il ne sauter pas avant sur le canapé , une fois opérer il adore dormir sur le canapé ). Au point de vue comportement il n'a pas changer :toujours aussi fou fou et dominant sur les autres chiens. | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: opération testicule Ercule Ven 29 Oct 2010 - 23:57 | |
| je ne pense pas que cela devrait changer énormément son comportement! s'il était plus âgé tu t'en rendrais peut-être compte mais là cette opération ne sera qu'une prise de sécurité pour son avenir bien que bcp de chiens vivent ainsi sans problème! mais s'il arrivait quelque soucis le véto s'en voudrait s'il ne t'avait pas prévenue! pas de reproduction avec lui de toute façon donc ce sera un plus pour sa santé qd il sera plus âgé (risque prostate etc) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: opération testicule Ercule Sam 30 Oct 2010 - 9:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: opération testicule Ercule Mer 3 Nov 2010 - 16:48 | |
| bah, j'ai entendu 3 choses différentes pour une opération concernant les testicules quand 1 n'est pas descendu: - soit on la fait descendre, et là 2 raisons: pour éviter des soucis de santé, ou pour ceux qui tiennent à faire des expos - soit on ne fait rien car suivant comment le testicule est placé, le chien peut aussi tout à fait bien vivre avec 1 seule (mais là en fait, il en a bien 2, juste 1 qui n'est pas descendu) - soit castration
ce serait en effet bien que tu saches ce que ton véto compte faire de ton chien et pourquoi il le fait.
et on croise les doigts pour que tout se passe bien! |
|
| |
Rustie Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3058 Age : 47 Ville (departement) : Loiret Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010 Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: opération testicule Ercule Jeu 4 Nov 2010 - 10:07 | |
| - stéphanie a écrit:
- bah, j'ai entendu 3 choses différentes pour une opération concernant les testicules quand 1 n'est pas descendu:
- soit on la fait descendre, et là 2 raisons: pour éviter des soucis de santé, ou pour ceux qui tiennent à faire des expos
Pourquoi? On ne peut pas faire d'expo avec un mâle castré? | |
|
| |
Orely Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 19675 Age : 38 Ville (departement) : 59 Beuvry la foret Emploi : Agent technique Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: opération testicule Ercule Jeu 4 Nov 2010 - 10:28 | |
| Bah non faut avoir les 2 coucougnettes pour faire des expos!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Rustie Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3058 Age : 47 Ville (departement) : Loiret Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010 Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: opération testicule Ercule Jeu 4 Nov 2010 - 10:30 | |
| Ze savais pas! Mes deux gros n'ont jamais fait d'expo! Pour la confirmation je savais mais pas pour les expos... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: opération testicule Ercule | |
| |
|
| |
| opération testicule Ercule | |
|