| Plusieurs Saint-Bernard à la maison! | |
|
+18fiona CARO Chrystèle mazotine salomon MarieDiego mimietdomi alainléna Bugabby Badou loupeiral Antoine Thalie laurence 55 Sandrine 30 fenouilmira christie vk Martine vanessa-et-Valmé 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vanessa-et-Valmé Posteur " Saint bernard gringalet "
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Dim 15 Nov 2009 - 9:09 | |
| Mais je prends un 2e Salomon, c'est même la seule chose dont je sois sûr de prendre un 2e chiot. Mais au lieu de les prendre ensemble du même age ou presque, je préfère écouter l'éleveuse et éduquer le premier puis prendre le deuxième après, voilà c'est tout. Merci à vous, nous sommes à J-2 avant l'arrivée de bébé Elyott, bien évidemment je ne vais pas manquer de venir vous le présenter. Mes pensées s'affolent depuis quelques jours, je sais pas si c'est lié, mais j'ai un ptit coup de cafard avec les souvenirs ravivés de mon beau Valmé, j'ai encore du mal, fait toujours partie intégrante de moi, je peux pas oublier, c'etait l'amour de ma vie. Pourvu que j'arrive à trouver la sérénité intérieure, je ne doute pas de mon amour, je doute de ma force... Bizzzzzzz à vous. | |
|
| |
MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Dim 15 Nov 2009 - 9:36 | |
| T'inquiètes pas ! Moi j'ai eu le cafard même après l'arrivée de Diego car il y avait un fossé énorme entre son comportement de chiot et le comportement de vieux de mon précédent chien. Je me disais "ah lui ne m'aurai pas fait ça!!".... et puis finalement ils deviennent le centre de notre vie et les souvenirs on les mets un peu de côté pour ce concentrer sur le petit nouveau qui prend toute la place dans notre esprit puis dans notre coeur! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Dim 15 Nov 2009 - 10:17 | |
| ne t'inquiète pas tu auras la force!! par contre pense à faire un peu de musculation"hier j'ai accompagné Badou pour une visite véto et je confirme, Chester devant(aveugle) et derrière Etna qui lui emboite le pasPour 2010 Badou se présentera sans problème aux concours de musculation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Dim 15 Nov 2009 - 10:21 | |
| mince pour la petite etna.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Dim 15 Nov 2009 - 10:30 | |
| Etna p'a rien visite de controle uniquement |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Dim 15 Nov 2009 - 10:44 | |
| Emboiter audrey, pas boiter Sinon, l'orthographe atypique du nom m'a je crois permis de trouver ton toutou sur le net ça serait le deuxieme de la fratrie sur le forum , et il est tout aussi adorable que son frere qui rejoindra son maitre en decembre je crois Si j'ai bon, j'adore toujours autant le papa On va attendre la confirmation voir si j'ai été bon Et ne te tracasse pas trop pour l'arrivée (enfin c'est moi qui dit ça ), vit l'instant present sans trop te poser de question... Profite ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Dim 15 Nov 2009 - 12:16 | |
| ce sujet est tres interessant - depuis environ un an je me pose la question de savoir si je prends un 2ème st ou pas - a la lecture des differents articles je pense que voltaire serait moins seul et qu il me donnerait, sans s'en rendre compte, des facilites pour l'education du petit dernier - toutefois j ai encore un peu de retenue car je ne sais pas comment va reagir voltaire au debut - jusqu a aujourd hui il fait sa petite vie tout seul quand je ne suis pas la dans la journee - je pense donc attendre les prochaines vacances d'ete pour etre le plus present avec eux et pouvoir intervenir le cas ou - mais je pense que cela devrait etre benefique pour voltaire - et puis, certainement par egoisme, le jour ou mon pepere rejoindra le paradis des saints, je pense que la presence de son "frere" a mes cotes pendant ces moments penbibles devrait me permettre de surmonter cette epreuve avec moins de difficultes - la perte de mon premier st, logan, avais ete particulierement penible pour moi et j ai retrouve une stabilite avec la venue de voltaire |
|
| |
mazotine Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 135 Age : 76 Ville (departement) : 55300 Saint Mihiel Emploi : retraitée Nom / Date de son saint : Ernest Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Lun 21 Déc 2009 - 13:47 | |
| Moi je vais vous dire , ce sont les Léos à l'origine de ma découverte et mon Amour des gros nours , mais après une première Léo qui est partie très jeune , j'ai repris de suite une femelle qui elle a vécu 11ans et un mâle quasi en mm temps ( mais là la tuile encore niveau santé ,faute de l'éleveur ) .. Ensuite comme je faisais une portée de temps en temps , je gardais au cas où ??? une fois sur deux , une autre fille , pour ne pas être en manque Comme malheureusement les gens n'évoluent pas forcément comme on l'avait imaginé , je reprenais le ou la Léo dont ils se séparaient , mais après l'avoir remis sur les rails : pas question de m'en séparer , c comme ça que je suis arrivée à 9 léos alors que je sais pas compter Et je ne regrette rien , la vie est si courte , maintenant je suis obligée d'être raisonnable , autant se faire plaisir quand on le peut ! | |
|
| |
Chrystèle Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6421 Age : 50 Ville (departement) : GENSAC 33 Emploi : aide à domicile/aide animalière Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Mar 22 Déc 2009 - 9:41 | |
| 1 c'est bien masi 2 c'est mieux...et ceux qui en ont plus alors....humm | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Mar 22 Déc 2009 - 13:16 | |
| - mazotine a écrit:
- Moi je vais vous dire , ce sont les Léos à l'origine de ma découverte et mon Amour des gros nours , mais après une première Léo qui est partie très jeune , j'ai repris de suite une femelle qui elle a vécu 11ans et un mâle quasi en mm temps ( mais là la tuile encore niveau santé ,faute de l'éleveur ) ..
Ensuite comme je faisais une portée de temps en temps , je gardais au cas où ??? une fois sur deux , une autre fille , pour ne pas être en manque Comme malheureusement les gens n'évoluent pas forcément comme on l'avait imaginé , je reprenais le ou la Léo dont ils se séparaient , mais après l'avoir remis sur les rails : pas question de m'en séparer , c comme ça que je suis arrivée à 9 léos alors que je sais pas compter Et je ne regrette rien , la vie est si courte , maintenant je suis obligée d'être raisonnable , autant se faire plaisir quand on le peut ! tout à fait d'accord avec toi..!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 135 Age : 76 Ville (departement) : 55300 Saint Mihiel Emploi : retraitée Nom / Date de son saint : Ernest Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Mar 22 Déc 2009 - 13:23 | |
| Si je fais abstraction de 2 sur le départ , j'ai une troupe super de 2 jeunettes Léonbergs , 3 Schapendoes ( petit berger hollandais ) et bientôt , le BB St Bernard , qui va remplir le vide du jeune disparu ! C'est du boulot mais c super , je suis toujours entourée , comme dit mon mari : tu ne te déplaces jamais sans ta cour | |
|
| |
fiona CARO Eleveur
Nombre de messages : 8558 Age : 46 Ville (departement) : nancy Emploi : eleveuse de beaux nounours lol Nom / Date de son saint : fiona Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Mar 22 Déc 2009 - 13:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Mar 22 Déc 2009 - 15:35 | |
| - Chrystèle a écrit:
- 1 c'est bien masi 2 c'est mieux...et ceux qui en ont plus alors....humm
QUE DU BONHEUR !!!!!!!!! bon apres faut gerer hihi moi je suis bien avec ma meute, il y en a qui ont une meute de pot , de copains, moi j'ai une meute de chiens, ce sont mes doudous, mes amis, mes confidents, je dois avoir deux amis humains....... et 5 chiens ,non 6 avec ma petite derniere(que je vous aient pas encore présentée) et...... 7 peut etre bientôtttttttt hihi |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Mar 22 Déc 2009 - 16:07 | |
| Oui c extra , et par le plus grand des hasards !!!!!! Anne-Marie vient de m'apprendre que c'était le pot de colle type , le roi des papouilles , etc.... alors on va drôlement se régaler tous les 2 + 2 + 3 + les 15 chats | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Mar 22 Déc 2009 - 16:11 | |
| tu vas pouvoir te régaler un vrai bisounours quoi!! |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Mar 22 Déc 2009 - 16:15 | |
| J'ai senti un " truc" entre nous sur les photos , et c pourquoi après la visite de Rachel , j'ai demandé comment était Ebony BINGO , comme je les adore .... Il va très certainement ressembler beaucoup à son papa , en tête c un mix des 2 têtes , | |
|
| |
fiona CARO Eleveur
Nombre de messages : 8558 Age : 46 Ville (departement) : nancy Emploi : eleveuse de beaux nounours lol Nom / Date de son saint : fiona Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Mar 22 Déc 2009 - 19:37 | |
| | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Mar 22 Déc 2009 - 20:31 | |
| - nath a écrit:
- non 6 avec ma petite derniere(que je vous aient pas encore présentée) et...... 7 peut etre bientôtttttttt hihi
On veut voir 6 et 7 dans ta galerie Sinon, pour revenir au sujet, la peur que j'ai, en dehors de perdre alice, si j'avais plus de toutou, c'est de perdre une relation privilégiés avec chacun d'entre eux, en gros d'avoir un "preféré" mais inconsiemment... Ou trouvez vous tout votre amour à donner ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Mar 22 Déc 2009 - 20:40 | |
| Déjà étant à la retraite j'ai du temps pour eux ... sinon , chacun à sa propre relation personnalisée avec moi , bien sur parfois j'en reçois deux à la fois en " plein dedans" mais mm quand j'avais mes 9 léos , aucun souci , la seule chose a ne pas déroger , c'est de rester Chef de meute , ça c'est important voir indispensable , mon mari lui ne compte pas , il est dans la meute si besoin , je crie un bon coup et tt le monde se tient à carreaux ! et après l'orage on se fait des papouilles ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Lun 11 Jan 2010 - 21:10 | |
| coucou,
une petite expérience qui ne vaut certainement pas pour vérité générale,et qui ne concerne pas les St-B, mais d'autres chiens.
2, c'est super, quand on part quelques heures, ils sont ensemble, pas d'ennui.
en revanche, on a toujours eu chez mes parents 2 mâles (caniches), un aîné avec un jeune: le jeune stimulant l'aîné, qui éduque le jeune façon chien. on a même intégré un vieux labrador. le gros avantage que je vois à avoir des âges différents, c'est aussi d'étaler des chagrins: 2 qui ont le même âge, c'est 2 qui risquent fort de partir de manière rapprochée, et ça, c'est insupportable. on a fonctionné avec 6 à 10 ans de différence, mais je parle de caniche, donc espérance de vie de 17 ans chez nous.
voilà! |
|
| |
christine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 14190 Age : 64 Ville (departement) : caen Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Lun 11 Jan 2010 - 21:21 | |
| 2 st c'est génial....... sinon, ici il y a 4 autres chiens dehors !!!!! ça s'amuse, ça se frite.... mais bon c'est la vie d'une meute ! en ce moment je fais rentrer le dog allemand qui, le pauvre a 10 ans et est coincé du train arriere, et pas de problème avec les gros, j'en suis même étonnée, eux qui sont jaloux !!!!! vive la vie en communauté..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Lun 11 Jan 2010 - 22:25 | |
| 2 Saint mâles s'entendent bien ? enfin s'ils sont bien éduqués c sur ! Ce sont des pacifiques ? | |
|
| |
Nombre de messages : 14190 Age : 64 Ville (departement) : caen Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Lun 11 Jan 2010 - 22:29 | |
| j'ai 6 mâles.... et ça se passe bien.... comme je le disais ça se frite de temps en temps, mais il faut bien qu'il ait un chef..... donc si je dois pendre un 3ème nours ce sera obigatoirement un mâle ! même mes chats sont des matous..... pour les poissons je n'ai pas encore réussi à voir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Lun 11 Jan 2010 - 22:35 | |
| Je trouve que les femelles , vaut mieux s'arrêter à un certain nombre , elles ne gèrent pas la vie de la mm façon que les mâles , je suis ok , avec toi , sinon , c sur chiens ou chats , ils ont leur vie de groupe à gérer , comme dans nos familles , y a des fois ou c pas triste , n'est ce pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Lun 11 Jan 2010 - 22:38 | |
| je confirme.... entre les bagares de chef et les bagares de jalousie !!!!! c'est tout un binzzz à gérer.... mais je m'en mèle que très rarement.... je surveille le dernier, mon doudoum qui est une vrai peste avec son air de ne pas y toucher ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Lun 11 Jan 2010 - 22:43 | |
| mais mais mais.... stéphanie... tu penses déjà au second ? mdr et dire que je l'avais prévenue |
|
| |
Marian Posteur "saint Bernard chetif"
Nombre de messages : 20 Age : 48 Ville (departement) : Sherbrooke,Canada Emploi : Technicienne de lab Nom / Date de son saint : Bailey 01-06-2009 Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! Jeu 22 Juil 2010 - 15:47 | |
| Bonjour, moi aussi j'ai une question au propriétaire de plus qu'un saint. Mon Bailey s'ennuie vraiment tout seul et de mon côté, j'aimerais bien connaître l'effet d'avoir un St-bernard en santé avec toutes ses qualités et ses défauts. Donc ma question est la suivante: est-ce que le St-Bernard est un chien qui a des tendances dominantes envers un autre de même race. Bailey étant plus fragile, tous les chiens qu'il rencontre finissent par essayé de le dominer et c'est vraiment fatiguant, je trouve ça triste car il a de la difficulté à se faire respecter. Donc si j'adoptais un autre bébé Saint, est-ce que le fait de grandir ensemble aiderait au respect mutuel? Et moi je préfère les gros mâles, est-ce qu'il y a plus de risques de confrontations même si les 2 sont castrés? Merci de partager votre expérience pour enrichir la mienne. Marian | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plusieurs Saint-Bernard à la maison! | |
| |
|
| |
| Plusieurs Saint-Bernard à la maison! | |
|