| un 2eme saint a la maison | |
|
+4Sonik Valérie / BETHO christie vk bepsy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bepsy Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 59 Age : 42 Ville (departement) : 27 Emploi : employee Nom / Date de son saint : bepsy/25/02/2006 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: un 2eme saint a la maison Sam 26 Avr 2008 - 10:07 | |
| bonjour a tous voila j'ai actuellelment a la maison ma grosse fille, Bepsy elle a maintenant 2 ans, j'aimerais beaucoup prendre un 2eme saint pour qu'elle est un copain de jeu, cependant je ne sais pas si elle l'accepterais. j'aimerais savoir comment ceux qui en ont plusieurs font au quotidien( les sorties,les absences, les frais....) est ce vraiment difficil et contraignant d'avoir 2 saints. merci de votre aide | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: un 2eme saint a la maison Sam 26 Avr 2008 - 12:15 | |
| le problème n'est pas d'avoir deux saints : tant qu'ils vont bien ils sont en bonne santé,s'ils sont bien éduqués ils sont gentils et normalement doivent bien s'entendre! le hic c'est qu'en proportion les frais s'allourdissent et ne sont pas toujours faciles à gérer quand ils sont deux! et vu leur espérence de vie (ne parlons pas d'ulysse et de nyckson nos vétérans!) les frais demeurent importants sur un nombre d'années assez court par rapport à d'autres races! Quand mon 1er mâle saint bernard a perdu sa maman il était dépressif et je me suis dirigée vers un refuge avec lui, il était resté dans la voiture... le 1er chien choisi ce n'était pas du tout l'entente cordiale mais le 2d ce fut le coup de foudre immédiat! c'était un braque croisé labrador noir de 9 mois(il n'avait jusqu'alors rongé des os et reçu des coups de pied! ) qui lui a connu 4 saint bernard sur sa longue vie de 18 ans. alors voilà la question est faut-il absolument un 2ème saint? ma wendy a une petite copine jack russel sans papier et elles s'entendent à merveille ... je me fais ici l'avocat du diable :twisted: , car par expérience actuellement je dirais que les croquettes adaptées, les médicaments et les visites de véto ça fait un budget très lourd (entre 150 et 250 euro par mois et par saint!) auquel il faut pouvoir faire face sans regret...Et puis 2 saints c'est encombrant pour les vacances, la voiture, etc... attention donc bien réfléchir (message adressé à tous les amateurs de saint simple ou double!)
Dernière édition par van Kriekinge-christie le Sam 26 Avr 2008 - 12:35, édité 1 fois | |
|
| |
Valérie / BETHO Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 573 Age : 55 Ville (departement) : clermont créans (72) Emploi : comptable Nom / Date de son saint : Beethoven et Cherkane Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: un 2eme saint a la maison Sam 26 Avr 2008 - 12:25 | |
| Contraignant d'avoir 2 saints à la maison ? Heu, je sais plus comment c'était avant d'avoir 2 saints ! C'est sûr que c'est plus compliqué à gérer à tous niveaux. Nous avons 4 chiens dont 2 saints et 2 chats. Les vacances, il y a longtemps qu'on a oublié !!!!! Budget croquettes et véto assez monstrueux ! Côté jardin, la moindre fleur doit être entourée d'une cloture électrique ! Etat général de la maison déplorable la semaine, presque propre le samedi et à refaire le dimanche ! Mais à côté de ça, nous avons des tonnes de calinous, Ils me font rire sans arrêt, ils passent la journée à mes pieds dans le bureau sans bouger une oreille. Bref, je les adore, ils sont tous hyper sociables, jamais un coup de croc entre eux, ça ne me dérange pas de ne pas avoir de vacances. C'est beaucoup plus ennuyeux pour mes filles qui aimeraient bien partir à la mer de temps en temps. | |
|
| |
Sonik Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2883 Age : 66 Ville (departement) : Région Savenay (44) Emploi : Eleveuse heureuse ! Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: un 2eme saint a la maison Sam 26 Avr 2008 - 13:10 | |
| Tout à fait d'accord avec les autres. Le plus gros soucis, celui qui ne peut pas être contourné, c'est le budget. Il est multiplié par deux et pour beaucoup, ça demande des sacrifices qu'il faut pouvoir accepter et faire accepter par sa famille. Les sorties et les vacances, il faut aussi y réfléchir à deux fois. Les sorties, on y arrive avec la voiture qui va bien, les vacances c'est plus compliqué. Tu me diras, ne pas partir en vacances ça fait de grosses économies, mais ça ne plait pas toujours à toute la famille. Moi j'envoie mon fils et mon mari en vacances tous les deux, et je reste... Ca ne me dérange pas, mais eux oui. Sinon, en échange de ces deux gros sacrifices, c'est le bonheur au quotidien, mais ça l'est déjà aussi avec un Saint, alors réfléchis bien.... | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: un 2eme saint a la maison Sam 26 Avr 2008 - 13:14 | |
| Un petit sujet sur le sujet... iciSujet qui m'interesse au combien, nous c'est le volet "vehicule" qui est bloquant pour l'instant.. | |
|
| |
bepsy Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 59 Age : 42 Ville (departement) : 27 Emploi : employee Nom / Date de son saint : bepsy/25/02/2006 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: un 2eme saint a la maison Sam 26 Avr 2008 - 13:22 | |
| Pour la voiture j'ai investi dans un break quand j'ai recuperee ma grosse memere , au pire s'il faut je pourrais toujours acheter un combi ou une estafette, c'est pas luxueux mais ca emmene tous le monde au besoin. | |
|
| |
truffe70 Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 78 Age : 57 Ville (departement) : Gray (70) Emploi : ambulanciere Nom / Date de son saint : Utess 25 octobre 2003 Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: un 2eme saint a la maison Sam 26 Avr 2008 - 13:38 | |
| tout a l'heure nous partons voir canelle on est exités comme des puces mais trés conscient de ce qui nous attend. depuis qu'on a utess nous voulons un 2eme saint, mon mari voulait qu'elle nous fasse des baby mais moi je mettais un frein la peur qu'il soit mal placé ,nous connaissant la séparation aurait été difficile ! de plus quand je vois le nombre de saint abandonné ça me fait encore plus peur ,je préfère laisser ça au éleveur j'ai pas envie de me torturer l'esprit a savoir si les baby poussent bien ,mangent à leur faim ,ont les calins qu'ils méritent...j'ai toujours pas réussi à joindre la spa de valdelancourt grrrr j'avais des questions...tant pis on verra sur place! pour ce qui est du ménage et bien c'est comme chez valérie ! déplorable la semaine , propre le samedi etc...l'avantage c'est qu'on a plus besoin de rideaux au porte fenètres les miennes sont maculées de papattes boueuses en hiver!!! pour le budjet on c'est que c'est conséquent le véto fait pas de cadeau mais c'est rien à coté des 80kg d'amour... | |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| |
| |
Minnie Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1569 Age : 53 Ville (departement) : Beveren (Belgique) Emploi : Trafic Manager Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: un 2eme saint a la maison Sam 26 Avr 2008 - 16:34 | |
| Voila rien a ajouter, Tjall est la depuis 2 semaines et on dirais qu'il est ici depuis des mois...... bon, comme a dit Valerie, faut pas etre maniaque de la proprete.... et le budget x2, mais on a tellement au retour que voila | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un 2eme saint a la maison | |
| |
|
| |
| un 2eme saint a la maison | |
|