Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 L'élevage de La Terrre Promise s'arrete

Aller en bas 
+10
laurence 55
Sandrine 30
Wafpassion
christine
ticoti
Maman de Belle et Rémi
Martine
christie vk
Antoine
Thalie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Wafpassion
Eleveur



Nombre de messages : 3200
Date d'inscription : 23/07/2007

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:46

de la moricerie a écrit:


sur ceux je suis venue sur le forum pour me détendre, passer du moment a me renseigner, car j'ai du travail dessus comme tout personne qui veut débutét dans l'élevage;

Te détendre, oui moi aussi je viens sur ce fofo pour cela...mais j'arrive pas a me détendre et a me taire quand je lis tout ça.
Et ce n'est pas sur un forum qu'on apprend le metier d'eleveur L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 396584
on peut juste echanger, partager,... cette passion et nos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur



Nombre de messages : 1094
Date d'inscription : 27/02/2008

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:50

De la Moricerie, je te demande de prendre un peu de recule sur tous ces messages et d'en tirer une leçon.
Je comprends que tu defendes bec et ongles tes éleveurs- mais malheureusement les faits sont là.
Il y eu beaucoup d'erreurs de faites - et il ne tient qu'à toi de les réparer - il n'est pas trop tard.
Prends contacts avec d'autres éleveurs.

Nous ne sommes pas sur une place publique - nous ne te jugeons pas. Tous ces messages c'est pour t'aider.

Par contre, si Joan passe par le forum - qu'elle nous donne des réponses à toutes ces interrogations - en effet ce n'est pas à toi d'en repondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:55

il ont un site internet avec une adresse internet ou vous pouvez les contactez.

le sujet du post était "l'élevage de la terre promise s'arrete", pas "l'élevage de la terre promise est il un bon élevage" ou "accablons l'élevage avant qu'il s'arrete.

joan et didier ne ferons pas piquet leur chiens, pour rien au monde, mais veulent tous simplement profiter de leur petits enfant, les terrains voisin deviennent de plus en plus constructible, donc des problemes, et ils sont fatigué tous simplement, ils prennent leurs reraite. point finale
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 15:01

Tout à fait d'accord avec toi Antoine car dans ce sujet je ne reconnais pas les éleveurs passionnés de Porthos et de Cézanne et la personne que j'ai eu souvent au téléphone ...
Et pour tous ceux que j'ai rencontré ayant des chiens de chez eux ce n'était que du bonheur .
Je suis allée 3 fois chez eux et tout était bien propre ,les chiens sortaient plusieurs fois par jour dans un grand parc ,chaque groupe avait une maisonnette en dur avec un parc clos .
Joan passait tout son temps avec ses chiens .
C'est vrai que j'ai été surprise par le nombre de chiens mais pas plus que ça .
En fait je pense bien à eux et j'ai surtout de la peine ,je sais que c'est très difficile
Revenir en haut Aller en bas
mon ange
Eleveur
mon ange


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 49
Ville (departement) : côtes d'Armor
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : BEETHOVEN DE LA TERRE PROMISE, DOUCHKA DU DOMAINE DES MONTAGNARDS,ERAGONE DU VILODEN
Date d'inscription : 11/05/2009

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 15:01

je connais JOAN et DIDIER et je peux dire qu'ils adorent leurs chiens là n'est pas le problème. Je ne comprends pas pourquoi et comment vous commencer votre élevage de st bernard avec des chiennes adultes des chiennes de 1an 1/2 dejà pleine que chercher vous à faire.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 15:01

de la moricerie a écrit:

le sujet du post était "l'élevage de la terre promise s'arrete", pas "l'élevage de la terre promise est il un bon élevage" ou "accablons l'élevage avant qu'il s'arrete.


derniere intervention de ma part sur ce sujet
si on en est la c est quand meme avec tous ce que tu nous en a dit!!!
perso je connaissais pas cet elevage !!!
Revenir en haut Aller en bas
domaine
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
domaine


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 80
Ville (departement) : belgique
Emploi : educateur en obeissance et agility
Nom / Date de son saint : eragon le 22/2/2209
Date d'inscription : 16/04/2007

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 15:03

ticoti joan est pas une fille c est un garcon
au lieu de savoir si c est un bon elevage ou pas il faudrai penser aux saint qui reste
combien de saint sont en sursi?
car ur rescue , hier le saint de 9 an a ete eutaniasé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 15:08

merci thalie.


mais tous se que je dit c'est vrai, en meme temps la plupar des choses sont marqué sur leurs sites. je ne l'ai invente pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 15:10

heu non domaine, joan est une femme..

il n'y a aucun chien en surcis, ils ne sont pas en danger d'eutanasie, il démenagerons une fois que tous les chiens serons placé.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 15:41

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Moderation

https://saintbernard.1fr1.net/les-eleveurs-et-leurs-elevages-f40/elevage-de-la-moricerie-t5569-45.htm#204208

Rappel du titre et theme de ce sujet: arret de l'elevage de la terre promise.
Merci.

_________________


L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Valle_10  L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Saints10
L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Izvara10 L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 19:41

Antoine si je ne savais pas que tu était pharmacien je te croirais bien avocat!!!!!!

Et s'il y a des choses à dire je préférerais aussi que ce soit les personnes concernées qui le fassent plutôt que des "reportages maison" .... Nous sommes tous là par amour des saints bernard ne l'oublions pas ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 22:53

C'est la raison pour laquelle j'ai pris contact avec Joan et voici sa réponse

" Alf, Virgule posent problème uniquement à
cause de leur 'caractère ', sans qu'ils soient pour autant mordeur ou méchant et
le seul problème de Toupie est son âge 'avancé'; c'est tout et c'est uniquement
cela qui nous ennuie ! Il n'a jamais été question d'euthanasie. Si quelqu'un de
sérieux est intéressé, qu'il n'hésite pas à prendre contact avec nous"
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 23:10

Thalie a écrit:
C'est la raison pour laquelle j'ai pris contact avec Joan et voici sa réponse

" Alf, Virgule posent problème uniquement à
cause de leur 'caractère ', sans qu'ils soient pour autant mordeur ou méchant et
le seul problème de Toupie est son âge 'avancé'; c'est tout et c'est uniquement
cela qui nous ennuie ! Il n'a jamais été question d'euthanasie. Si quelqu'un de
sérieux est intéressé, qu'il n'hésite pas à prendre contact avec nous"
sur Rescue il parle de Thais aussi as-tu des nouvelles ? merci pour les bonnes nouvelles . Apparement le chien de 9 ans n'a pas été euthanasié non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 7:08

Thalie a écrit:
C'est la raison pour laquelle j'ai pris contact avec Joan et voici sa réponse

" Alf, Virgule posent problème uniquement à
cause de leur 'caractère ', sans qu'ils soient pour autant mordeur ou méchant et
le seul problème de Toupie est son âge 'avancé'; c'est tout et c'est uniquement
cela qui nous ennuie ! Il n'a jamais été question d'euthanasie. Si quelqu'un de
sérieux est intéressé, qu'il n'hésite pas à prendre contact avec nous"

Merci des précisions, ça concorde avec les dernières informations donné sur Rescue...
Pas d'euthanasie pour le toutou de 9 ans (Renzo je pense), ni de prévu...
Toute mes excuses personnelles pour la diffusion d'une annonce en partie erronée dans la partie adoption et les présomptions incorrectes sur ce qui est de l'euthanasie sur ce sujet.

_________________


L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Valle_10  L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Saints10
L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Izvara10 L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 8:22

cela me soulage énormement car je n'avait pas suivis le post dans la section abandon sauf quand celui ci a été vérouillé hier soit .

une personne d'une asso m'avait contactez en m'affirmant de l'euthanasie et avec des photos, et en me disant que renzo avait été piquet (c'était le seul de 9 an).

pour thais , joan m'a dit qu'elle serai a placé pour une bouché de pain, c'est juste une chienne avec un peu d'age mains qui serai pour chien de compagnie vu son suberbe caractère.

merci thalie pour se message.


10/10
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 9:45

Citation :
pour thais , joan m'a dit qu'elle serai a placé pour une bouché de pain, c'est juste une chienne avec un peu d'age mains qui serai pour chien de compagnie vu son suberbe caractère.
en espérant qu'elle soit stérilisée avant son placement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 9:47

je ne sait pas du tout pour la stérilisation. je sait que tout le monde a été vacciné debut novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 9:47

mais ulka que mes beau parent ont pris en retraite a été stérilisé avant son placement
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 9:48

Antoine a écrit:
Thalie a écrit:
C'est la raison pour laquelle j'ai pris contact avec Joan et voici sa réponse

" Alf, Virgule posent problème uniquement à
cause de leur 'caractère ', sans qu'ils soient pour autant mordeur ou méchant et
le seul problème de Toupie est son âge 'avancé'; c'est tout et c'est uniquement
cela qui nous ennuie ! Il n'a jamais été question d'euthanasie. Si quelqu'un de
sérieux est intéressé, qu'il n'hésite pas à prendre contact avec nous"

Merci des précisions, ça concorde avec les dernières informations donné sur Rescue...
Pas d'euthanasie pour le toutou de 9 ans (Renzo je pense), ni de prévu...
Toute mes excuses personnelles pour la diffusion d'une annonce en partie erronée dans la partie adoption et les présomptions incorrectes sur ce qui est de l'euthanasie sur ce sujet.

est ce que je peux mettre ton message Thalie sur Rescue car les chiens sont toujours dans la rubrique "ils risquent la mort"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 10:59

si elle passe par patauds, la stérilisation devra être faite.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:34

BABET a écrit:
Antoine a écrit:
Thalie a écrit:
C'est la raison pour laquelle j'ai pris contact avec Joan et voici sa réponse

" Alf, Virgule posent problème uniquement à
cause de leur 'caractère ', sans qu'ils soient pour autant mordeur ou méchant et
le seul problème de Toupie est son âge 'avancé'; c'est tout et c'est uniquement
cela qui nous ennuie ! Il n'a jamais été question d'euthanasie. Si quelqu'un de
sérieux est intéressé, qu'il n'hésite pas à prendre contact avec nous"

Merci des précisions, ça concorde avec les dernières informations donné sur Rescue...
Pas d'euthanasie pour le toutou de 9 ans (Renzo je pense), ni de prévu...
Toute mes excuses personnelles pour la diffusion d'une annonce en partie erronée dans la partie adoption et les présomptions incorrectes sur ce qui est de l'euthanasie sur ce sujet.

est ce que je peux mettre ton message Thalie sur Rescue car les chiens sont toujours dans la rubrique "ils risquent la mort"

tu peux le mettre sans problème
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:52

comme quoi,ca va vite a partir en cacahouette!!!!
tant mieux pour les loulous que ce soit une info erronnée mais dommage pour les maitres ont du avoir les oreilles qui sifflent (par moi,la premiere,méa culpa sur ce coup là))
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 14:44

voici un autre message de Joan

Bonsoir, je reviens au sujet de ce malentendu. J'ai eu le
fin mot de l'histoire: une petite voisine, qui travaille dans un refuge à St
Jean d'Angély, a proposé Alf, Virgule et Toupie à l'adoption, pour des familles
d'accueil et pensant 'attendrir les gens', a fait cette grosse bévue, en parlant
d'euthanasie ! Quelle sottise de sa part... Par ailleurs, j'aimerais que les
gens qui vont sur ce forum cesse de parler à tort et à travers, car nous vivons
déjà quelque chose de terrible et toi, je pense que tu en es consciente. Bon, je
vais continuer à travailler sur le net, car j'ai toujours préféré passer toutes
mes journées avec mes nounours. Bonne nuit et à bientôt
Joan


PS: je t'autorise à diffuser
ce mail sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 15:30

pour moi mon opinion est dèja faite..... et je vais dire juste un mot ......

BONNE ROUTE A VOUS LES LOULOUS L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 205607

_________________
L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
MicheleDC
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MicheleDC


Féminin
Nombre de messages : 6967
Age : 64
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)
Date d'inscription : 12/04/2009

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 16:59

Bonsoir à tous!!!

Pour demander aux esprits de se calmer & parce que tous les points de vue se défendent…


J’ai pris connaissance du sujet sous rubrique ce matin et l’ai trouvé particulièrement affligeant.

Sachez en guise de préambule que j’abhorre les conflits et ai fait mienne une règle de vie de ne pas intervenir dans des polémiques - à fortiori si je n’en maîtrise pas tous les aspects. ‘To live & let live’ (=vivre et laisser vivre) est une devise qui me convient parfaitement.

Ceci étant, pour le cas précis de la cession d’activité de l’Elevage de la Terre Promise & toutes les observations pertinentes ou non qui ont été émises, je me permettrai simplement de vous faire part de mon humble expérience personnelle.

Avant que le forum n’en fasse un ‘sujet’ & ne soit inondé d’avis sur la question, j’avais eu l’occasion de prendre contact avec Joan (le jour même de l’annonce de cessation) sur les conseils avisés d’une instance officielle qui savait que nous étions candidats à l’adoption.
Cette source a été très claire : la Terre Promise est une adresse recommandée et ses propriétaires sont des personnes de confiance, des gens biens qui n’arrêtent pas par plaisir (dixit).
A ce stade, il m’apparaît que des personnes émargeant du milieu canin ‘professionnel’ n’émettent pas ce genre d’éloges aussi éloquents à la légère… De facto, n’oublions pas : ‘World is small’… : tout le monde se connaît surtout après un parcours d’un quart de siècle dans le même secteur d’activités…

Et, j’ai appelé la Terre Promise. Un contact ‘direct’ - fut-ce t-il téléphonique - peut être très révélateur tant il est notre première ‘carte de visite’ vàv d’autrui. C’est là qu’on accroche ou pas, que l’on se découvre des affinités, éventuellement des similitudes dans une certaine approche de la vie.
Or, d’emblée, Joan n’a pas ‘compté’ son temps. Bien que ne se connaissant pas, elle a narré sans détours son parcours, ses ambitions, ses convictions, ses joies & ses peines.
Il n’est pas besoin d’être doté d’un sixième sens pour reconnaître la passion à l’état brut. N’importe quel quidam rompu à l’exercice de relations humaines & de communication aurait reconnu l’accent de l’authenticité & de la véracité.

Elle a raconté de bout en bout leur parcours. Au détour d’une adoption, de ce premier ‘coup de foudre’ pour la race, toute une vie consacrée à l’élevage du Saint en privilégiant les critères d’humanité au-dessus de certains préceptes édictés par le milieu, ils ont littéralement ‘donner vie à leur passion’ durant toutes ces années restant fidèles à leurs valeurs & ignorant ostensiblement les injonctions comptables qui leur recommandaient de ‘produire plus de chiots’ pour être viables…

Bien sûr, au fil des informations-témoignages livrées dans cette rubrique, certaines questions me taraudaient…
Oui, comme d’autres, j’ai été interpellée par le fait que l’on sépare Bambou de ses petits en phase de sevrage après seulement 6 semaines, par le fait qu’une jeune de 18 mois soit déjà saillie… ou encore par l’absence de radio des hanches/coudes pour la dysplacie …
Et comme parmi toutes ces observations jetées en vrac sur la place publique, nulle intervention des personnes intéressées (ce qui est légitime au vu des responsabilités qu’ils ont à gérer dans cette phase de la cessation… ), le mieux était de poser toutes ces questions à qui de droit, d’aller ‘à la source’…

Toutes ces questions, ces incertitudes ont reçu réponse ce matin en toute transparence lors d’un second appel. Je me ferai à ce stade la ‘messagère’ de Joan & Didier et vous livre ci-après leurs réponses :

1/ Bambou a été cédée alors que les chiots ont 6 semaines càd en phase de sevrage.

Deux portées ont vu le jour à l’Elevage de la Terre Promise quasi simultanément. Les petits de Bambou sont actuellement pris naturellement sous la protection de l’autre chienne qui a mis bas, càd Chloé. La socialisation faisant partie intègre du métier d’éleveur, Joan se dédie actuellement entièrement à ces chiots jusqu’au moment où ils partiront. A titre purement informatif, au cours de leur vie d’éleveurs ils ont eu à gérer une portée orpheline, mission dont ils se sont acquittés avec succès.

2/ Diam’s a été saillie à 18 mois

Effectivement, Diam’s est trop jeune. Il s’agit en l’occurence d’un accident de parcours sachant que Diam’s a fait ce qui s’appelle un phénomène de fausses chaleurs (elle ne présentait pas de pertes de sang qui auraient alerté J & D). De ce fait, Diam’ss est restée en présence du mâle qui a pris son avantage une seule fois, 1 fois de trop… ‘Errare humanum est’…

3/ Les radios Hanches/Coudes afférentes à la problèmatique de la dysplacie.

Il semble bien qu’il y ait deux écoles en la matière dont les points de vue respectifs ont été soulevés & argumentés par Antoine notamment.
Pour Joan & Didier, l’approche est la suivante : lorsqu’ils observent les chiots et/ou chiens & leur évolution, si ils ont quelque doute que ce soit, ils font procéder à la radio. De plus, pour être tout à fait clair sur ce point, ils font également faire lesdites radios à fortiori sur les chiens à vocation de reproduction.

4/ L’euthanasie présumée de certains chiens de leur cheptel

Ce point a été malheureusement véhiculé sur base d’une fausse rumeur…
Il n’a jamais été question d’euthanasier les chiens de l’Elevage de la Terre Promise (l’info a été rectifiée entre-temps sur le forum). J & D focalisent toute leur énergie sur le placement de leurs protégés dans de bons environnements. Ils resteront avec leurs Saints jusqu’à ce que le dernier ait trouvé un foyer aimant.

et last but not least...

5/ trop de Saints...

Peut-être est-ce là pécher par passion? L'amour & l'arithmétique n'ont jamais fait bon ménage...

Voilà, j’espère que ces éclaircissements de J&D vous apporteront les réponses que vous cherchiez. Je gage que les professionnels du secteur auront certainement des points plus techniques mais le dialogue en direct sera certainement plus approprié à ce niveau-là…

A part ça, il serait peut-être utile de rappeler ici que la rumeur est insidieuse, perfide & destructrice. Ce n’est ni utile, ni constructif.
Avant que de galvauder des informations, mieux vaut s’assurer de leur pertinence, de leur véracité… et ne pas laisser s’enfler la polémique…

De même, quiconque a touché du bout des doigts et de l’âme la souffrance pourra la reconnaître. Vous savez tous que la vie est un cycle, avec ses bonheurs & ses malheurs. Nous avons tous eu des galères, non? C’est ce qui doit nous permettre de rester humbles & humains.
A chacun son chemin de vie, ses raisons de prendre telle ou telle décision… et laissons - quelque part - le bénéfice à la pudeur… car si il est certain qu’on peut tirer des leçons des erreurs des autres, il est tout aussi sûr qu’il faut laisser à chacun son ‘jardin privé’…

Voilà. Désolée d’avoir exprimé in extenso… mais chacun fait en fonction de son vécu, de sa conscience. Pour ma part, l’idée de laisser ‘tirer sur une ambulence’ ne m’agréait vraiment pas.


Une simple particulière passionnée par les Saints.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanbernardino.fr
Contenu sponsorisé





L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'élevage de La Terrre Promise s'arrete
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Divine de la terre promise
» Cézanne de la terre promise
» BEETHOVEN DE LA TERRE PROMISE
» DIAM'S
» petite Promise 5 mois cherche famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: Les eleveurs et leurs elevages-
Sauter vers: