Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 L'élevage de La Terrre Promise s'arrete

Aller en bas 
+10
laurence 55
Sandrine 30
Wafpassion
christine
ticoti
Maman de Belle et Rémi
Martine
christie vk
Antoine
Thalie
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Empty
MessageSujet: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:33

Aujourd'hui j'ai appris que Johan et Didier les éleveurs de Cézanne arrêtaient leur élevage de saint bernard et de bouvier.

Je l'ai eu tout à l'heure au téléphone et si vous êtes intéressés par l'achat de leurs reproducteurs ,vous pouvez les contacter .

http://terre-promise.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14053&ID_SITE=15584&ID_ACTU=122835&rub=actualites&page=detail

Vous avez la liste des chiens ,il y a aussi des jeunes de cette année qu'ils avaient gardé .
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:46

J'avais vu l'arrêt de leur élevage en faisant mon tour des sites d'eleveurs.
J'espère qu'ils trouveront des gens bien pour leur toutou, et qu'ils arriveront à vivre le difficile moment que peu représenter l'arrêt d'un élevage le moins tristement possible...
On sait le pourquoi de l'arrêt ? Perso ? financier ? Retraite ?
Bon courage à eux !

_________________


L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Valle_10  L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Saints10
L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Izvara10 L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:48

c'est Cybèle que l'on voit sur la photo?? c'est une jolie PC ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 18:38

Oh....ça fait toujours de la peine...ça doit etre douloureux pour des eleveurs de "ceder" leurs amours...top dur, metier trop dur...je leurs envoie toutes mes pensées...je vais voir leur site...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:54

j'ai eut joan cet apres midi au télephone, je vais les voir dimanche matin.

il arrete l'élevage pour tout simplement profiter de la vie, de profitez de leur famille car il sont assez loin.

les chiens sont a vendre mais pas a n'importe qui et cela m'étonne pas car ce sont des éleveur qui ont élever leur chien par passion et se sont des gens adorable pour ceux qu'illes connaissent personnellement.

ca fesait un petit moment que sa leur trotter dans la tete, en plus il sont eut une portée dificile le mois dernier donc bon.

nous allons récuperer deux chienne a eux, il nous ont prévenue les premiers par email cet nuit car il savent ou les chiens vont et qu'il auront des nouvelles régulierement.

je t'avait envoyer un message ce matin antoine, mais je n'ai pas eut de nouvelle la tu recut?

en tout cas je regrette déja ces amis éleveur et le club francais de saint bernard ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 9:16

On leur souhaite une transition la moins douloureuse possible.... ca doit être horrible de se séparer de ses chiens.
question stupide y'a pas moyen de les garder comme chiens de compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 10:07

J'espère que les Loulous tomberont entre de bonnes mains. Balou est issus de la terre promise - je voulais toujours leur envoyer un mail et je n'ai jamais pris le temps de le faire.

Je crois que c'est le moment de les remercier et de leur réchauffer le coeur, cela doit être dur de se séparer de ses chiens.

Merci Thalie pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 10:35

n'hésitez pas a leur laisser un mot dur leur livre d'or de l'élevage, sa leur fera énormement plaisir, et aidera peut etre a vendre tous leur chiens

sa va etre dur pour eux normale, c'était leur vie, en plus vu comment johan et sentimentale, et c'est pour sa quelle veut sélectionner c'est client.

il y a des reproductrice et étalon a vendre, il y en n'a qui auront pas de soucis a se reconvertir en chienne de compagnie. nous leur avons prise ULKA, une chienne retraite de chez eux, elle la mis du temps a s'adapter mais maintenant assume tres bien le statue. elle est chez mes beau parents et est très heureuse.

il y a des chiot qui vont etre dispo fin novembre et début décembre. des chiennes "E" de l'année qui avait garder pour faire la relève et des 2 ans.

n'hésitez pas a les contactez, et je peut vous dire quelle les vend pas tres chere pour des chiens de cette qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 12:27

Un pan de 20 ans de vie qui se tourne, on peut imaginer le vide que ça peut représenter , je ne connaissais pas plus cet élevage que ça, mais les contacts régulière de Nathalie avec eux montre qu'ils étaient attaché au suivie de leur toutou ...
J'adhère complètement au message de Corinne.

_________________


L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Valle_10  L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Saints10
L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Izvara10 L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 12:32

sa va leur faire un vide et il vont avoir du mal a s'en habitué. il garde leur vieuille retraité sibelle et le vieux male kasimir (bouvier). johan va avoir du mal a voir partir ces chiens c'est sur , elle l'ai aime.

mais comme elle le dit elle meme elle l'ai fatigué, et veux profiter de sa famille qu'elle ne voit plus et didier de ces fils et arriere ptit fils.

je leur dit encore un grand merci avant qu'ils tirent leur révérence, mais on ne les oublira jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 14:27

Je sais qu'ils vont en garder 2 dont Sybelle mais vu l'age des autres il n'y aura pas de problème pour qu'ils deviennent chien de compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 14:31

la plupard des chiens n'auront pas de male a se reconvertir, c'est sur mais il y a certain chiens qui ont leurs caractères, trois en particulier, ou johan dit qu'elle aura du mal a les placés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 12:00

UN PETIT MESSAGE DE LA PART DE LA TERRE PROMISE POUR LE FORUM

Citation :
Joan et dider mon demandé de vous laisser un message:

ils remercient toute les personnes qui les soutiennent et qui leurs laissent des messages d'encouragement. sa leurs font énormément plaisir et chaud au coeur. quel plaisir en tant qu'éleveur de chien de lire des messages comme vous le faites.

même si ils ne connaissent pas tout le monde, sa leur touche, et sont émuent de savoir qui sont soutenue.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 14:21

Moi aussi j'ai un petit mot de la part de Joan

"j'aimerais sincèrement que vous puissiez remercier les personnes du Forum qui
nous ont adressé des Mails d'encouragements, sans oublier Antoine bien entendu. "
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 23:05

j'espère que vos loulous ont trouvé preneurs !
mais pourquoi ils ne gardent pas leurs loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 23:10

c'est vrai qu'en élevage ou autre il faut drôlement être prévoyant et avoir bcp d'oportunité pour pouvoir garder tous les animaux qui ont "servi" ... l'essentiel est de bien choisir les personnes à qui on va devoir confier ses compagnons! ... pas facile et je n'aimerais pas du tout être à leur place ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 9:34

il ne peuvent pas se permettent de les gardez , en se moment, il ont 21 chiots et 24 adulte.

la nourriture coute très cher, et il ne pourront pas payer sans faire de l'élevage a coté (plus d'un salaire par mois et pas un smic) , sans compté les vaccins, les vermifuges..

en plus la ou il habite sa commence a se contruire donc probleme avec le voisinage .

et puis il veulent arreter ils sont fatigué de se battre. Mais mon bien dit que le métier d'éleveur est bien le plus beau métier qu'il ont pu faire. (car a la base il ne fesait pas sa du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 9:59

Comme tu dis tout coûte cher en élevage
le lait, les recherches adn, les radios des géniteurs avant leurs portées et la lecture officielle, mais c'est un tout et nul n'y échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 10:13

Oui c'est sur je suis d'accort avec toi.

tu m'avait demandé au faite sur la terre promise avais des radio de leur chienne, la réponse est non, conseil de son vétérinaire, car en réalité les radio ne veulent pas dire grand chose, car on peut triché suivant la position du chien, en tirant plus ou moin les pattes arriere du chien.

Donc mes chiens , sauf doute (comme DONUTS, qui se n'est pas avéré une dysplasie mais a ces plaque de croissance et a un manque énorme de musculation et de surpoids) mais chien n'auront pas de radio.
Revenir en haut Aller en bas
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 10:19

de la moricerie a écrit:
il ne peuvent pas se permettent de les gardez , en se moment, il ont 21 chiots et 24 adulte.

C'est énorme L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Affraid Je ne vois pas comment l'élevage peut être rentable à ce niveau - Coût du véto - nourriture - entretien des box et je ne parle pas du temps à y passer (suivi des chiots, ballade, brossage, s'assurer que tout le monde va bien, suivi des chaleurs, separer les chiens ...).
Tu es sûr du chiffre que tu annonces ??. Cela me paraît ingérable !!!.
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 10:19

de la moricerie a écrit:
Oui c'est sur je suis d'accort avec toi.

tu m'avait demandé au faite sur la terre promise avais des radio de leur chienne, la réponse est non, conseil de son vétérinaire, car en réalité les radio ne veulent pas dire grand chose, car on peut triché suivant la position du chien, en tirant plus ou moin les pattes arriere du chien.

Donc mes chiens , sauf doute (comme DONUTS, qui se n'est pas avéré une dysplasie mais a ces plaque de croissance et a un manque énorme de musculation et de surpoids) mais chien n'auront pas de radio.

ahahahahaha hihihihihihi ohohohoh ahahahahaha le discours est très rigolo !!!

On verra si tes clients seront heureux d'avoir un chien qui souffre et n'aura pas une longue vie heureuse. tant pis pour toi tu te fera moins de FRIC a rembourser des familles tristes de voir leur compagnon souffrir . Comment peux tu te regarder dans une glace ?

Sur ce ma grande, je vais voir mes chiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 10:24

Comment un véto peut-il conseiller de ne pas faire de contrôle de dysplasie.
Ca me met en colére que je vois des chiots devoir subir de tels opérations et de voir des propriétaires désarmés face à la situation (coût de l'opération et lourd suivi post opératoire).

Il y a une chartre - tu en parles toi même - à toi de méditer là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 10:26

Alors si le véto dit que c'est bien ne ne faire les radios des reproducteurs que dire de plusje pense que l'avis de mon ange serait intéressant sur ce sujet, elle a fait stérilisé son mâle alors qu'il avait un avenir en expo et surtout en temps que reproducteur car il a caractère en or.

Effectivement savoir faire des économies en début d'élevage c'est important
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 10:28

j'ai pris conseille sur mon éleveur. allez lui en parlez, mais bon je pense que sur 20 ans de métier il n'ont pas eut beaucoup de chien a remboursé vu leur réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 10:30

pour les chiffre des chiens oui j'en suis sur, je leur est encore demander dimanche. après si des chiens sont partis depuis il y en a un peu moins, mais avec BAMBOU et DIAMS il y en avait 26 adultes.

et non effectivement ce n'est plus rentable, une des raison aussi, c'est pour sa qu'il nous on conseiller de ne pas monter aussi haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'élevage de La Terrre Promise s'arrete
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divine de la terre promise
» Cézanne de la terre promise
» BEETHOVEN DE LA TERRE PROMISE
» DIAM'S
» petite Promise 5 mois cherche famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: Les eleveurs et leurs elevages-
Sauter vers: