Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'élevage de La Terrre Promise s'arrete

Aller en bas 
+10
laurence 55
Sandrine 30
Wafpassion
christine
ticoti
Maman de Belle et Rémi
Martine
christie vk
Antoine
Thalie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 10:28

j'ai pris conseille sur mon éleveur. allez lui en parlez, mais bon je pense que sur 20 ans de métier il n'ont pas eut beaucoup de chien a remboursé vu leur réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 10:30

pour les chiffre des chiens oui j'en suis sur, je leur est encore demander dimanche. après si des chiens sont partis depuis il y en a un peu moins, mais avec BAMBOU et DIAMS il y en avait 26 adultes.

et non effectivement ce n'est plus rentable, une des raison aussi, c'est pour sa qu'il nous on conseiller de ne pas monter aussi haut.
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 10:55

de la moricerie a écrit:
j'ai pris conseille sur mon éleveur. allez lui en parlez, mais bon je pense que sur 20 ans de métier il n'ont pas eut beaucoup de chien a remboursé vu leur réputation.

Forum de détente et de convivialité, je m'arreterai ici pour ce sujet qui me fait dresser les cheveux sur la tête. On se reparlera ailleurs que sur le forum donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Invité
Invité
Anonymous



L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 11:20

mais je ne demande qu'a parler et a apprendre, mais a peine on dit un truc ou qu'un autre éleveur le fait, on se fait juger de quoi on veux faire souffrir des chiots.

je n'ai eut l'opportunité de discuter avec qu'un éleveur, et pas un petit (je ne dit pas sa pour toi ) on prend c'est oppignon, et on se fait mal voir.
je pense quand meme qu'il savent se qu'il font, il ont vendu des milliers de chiots.

après je suis ouverte a toute proposition, je ne suis pas renfermé, je veux apprendre, je demande que sa.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 11:48

Le nombre des adultes et des chiots m'impressionne...!
il est certes le fruit d'une mauvaise evaluation des possibilités de trouver suffisament de maitres pour sans doute , les 2 dernières portées...et...sans doute les precedentes, vu le nombre d'adultes..donc chiots sans maitre depuis pas mal de temps...il est certain qu'ils ne pouvaient continuer comme ça...ce que je comprends encore moins, ce sont les nombreux chiots...leur pb de gestion ne datait pas d'hier..et, ces portées ont qd meme eu lieu...je suis desappointée...je souhaite bon courage à tous ceux qui s'en occupent pour trouver des adoptants à tous...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 11:57

il y a trois porté de chiots, mais il n'ont pas encore l'age de partir, vu que les premier qui ont l'age de partir le peuvent mis novembre. il me semble que c'était de divine, 4 deux poils long et deux poils court.

après fin novembre ceux de bambou 8 et cloé debut décembre 9.

après tous les autres chiots sont partie, donc c'est qu'il ont de la demande.

les jeunes qui ont gardés pour la "relève" était voulus ils se les choisissez en premier. il n'ont jamais eut de mal a trouver des maitre a tous leurs chiots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 12:04

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 12:17

oui il ont un mois et 17 jours. et oui j'ai bambou chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 12:27

heu oups il ont un mois et 10 jours. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 12:34

Alors moi je me pose vraiment ds questions et quand tu fais un peu de recherche sur internet malgré que j ai que le "bac a sable" tu trouves vraiment les "choses" pas claire ...mais malheureusement tout se regroupe L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 690377 ...c a faire peur

_________________
L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 12:43

tu veux parler de quoi sandrine? car moi aussi j'ai que le BAC, et en plus c'est pas un bac général Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 12:43

tu veux parler de quoi sandrine? car moi aussi j'ai que le BAC, et en plus c'est pas un bac général Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 12:54

de la moricerie a écrit:
heu oups il ont un mois et 10 jours. Laughing

tu as la maman "bambou" chez toi ?? et elle a des BB de 1 mois 10 jours??? on ne sèvre qu'à deux mois tout de même!?! comment se fait-il que tu as déjà la maman???? et la portée????

J'en ai parlé dans "nos saints bernard de la Bernardière" au jour le jour ....

En 1989, j'ai pris un BB à 4 semaines tout juste sevré! je l'ai pris parce que je connaissais la race et que j'avais peur que qqn d'autre ne soit pas à la hauteur ... c'était aussi un "éleveur" .... mais tu sais c'est comme les chasseurs .... il y a des mauvais chasseurs et des bons chasseurs .... pour les éleveurs c'est pareil!!! ... il y a des bons éleveurs et il y a des mauvais éleveurs ....
Et puis on peut avoir été bons et puis ne pas avoir pu se remettre en question .... parce qu'il ne suffit pas de faire des milliers de chiots .... il faut surtout savoir qu'on est pas le seul éleveur et bien évaluer les possibilités de placement dans un ensemble cohérent d'élevages ...

Il n'y a jamais eu autant d'abandon de saint bernard!! ça ne te choque pas???? d'accord, des croisés, des accidents cela a toujours existé! mais maintenant tu trouves des lof!!!! ça c'est plus grave!!! à méditer ....

Parce que une vingtaine de chiots et une vingtaine d'adultes, ce n'est déjà plus un problème, c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avec un si joli affixe "de la terre promise" j'espère qu'il se vérifiera réellement avec le placement de tous ces saints bernard dans les meilleures conditions ....L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 644730
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 13:01

Sandrine nous sommes deux a avoir le bac à sable pas de honte, plutôt comique par moment
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 13:09

de la moricerie a écrit:
mais je ne demande qu'a parler et a apprendre, mais a peine on dit un truc ou qu'un autre éleveur le fait, on se fait juger de quoi on veux faire souffrir des chiots.

je n'ai eut l'opportunité de discuter avec qu'un éleveur, et pas un petit (je ne dit pas sa pour toi ) on prend c'est oppignon, et on se fait mal voir.
je pense quand meme qu'il savent se qu'il font, il ont vendu des milliers de chiots.

après je suis ouverte a toute proposition, je ne suis pas renfermé, je veux apprendre, je demande que sa.

je ne doute pas de ta bonne foi pour ton desir d apprendre,mais de grace avant de te lancer dans l elevage et prendre pour argent comptant ce que cet eleveur que je ne connais pas( mais au vu de tous ces derniers jours,que j ai pas envie de connaitre,)renseigne toi sur le BABA de l elevage!!!
parce que la,je pense que tu vas droit dans le mur!!!!!et tous ces petits bouts que tu auras aussi!!!!et ca fout les boules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 13:19

laurence 55 a écrit:

parce que la,je pense que tu vas droit dans le mur!!!!!et tous ces petits bouts que tu auras aussi!!!!et ca fout les boules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis 100% d'accord avec Laurence - Tu viens de dévoiler un côté sombre de cet élevage et tu pars sur de très mauvaises bases.
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
mon ange
Eleveur
mon ange


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 49
Ville (departement) : côtes d'Armor
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : BEETHOVEN DE LA TERRE PROMISE, DOUCHKA DU DOMAINE DES MONTAGNARDS,ERAGONE DU VILODEN
Date d'inscription : 11/05/2009

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 13:54

coucou à tous je viens de voir et de lire plusieurs petites chose et on a demande mon avis . J'ai pris BEETHOVEN chez joan et didier et je n'est pas été déçu du caractère de mon loulou très calme calin super en expo une carrière toute tracé pour lui ...mais malheureusement j'ai dû le faire stérilisé car il est dysplasique et pour un élevage comme je souhaite le faire ... peu mais avec amour et respect...et ainsi monter en grille de cotation .Il faud surtout arrêter ce problème sur nos st bernard car cette pathologie est très douloureuse pour nos chien il faud imperativement les muscler dans l'eau sans surpoids et les operations sont très cher mais il faut savoir aussi que les chiens souffrent .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:08

Alors, vu de dehors et, en profane que je suis, Joan et Didier avaient l'air d'etre très sympa...mais totalement incompetent...arriver à un si gd nombre de chiens, 3 portées recentes, des adultes inombrables et, pas de radio systematique..s'il n'y avaient pas tous ces chiens à placer, je prendrais cela pour une tragi-comedie...voire une farce bien grasse...! pour moi, c'est scandaleux...
Antoine, tu peux retirer ce post s'il te gene, mais, vraiment, ça fait plusieurs jours que la jeune "la Moricerie" nous abreuve de details tous plus choquants les uns que les autres et, n'a pas l'air de saisir la gravité....47 st bernards !
des bébés pas sevrés, d'autres pas vendables, faibles, des adultes pas certifiés...mais, c'est n'importe quoi et, à mon sens, ils ont decidé l'arret de leur elevage bcp trop tard...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:12

je ne suis pas la terre promise et je ne regrette pas d'avoir acheter mes chien la bas (6 au total)


si joan et didier on autant de chiens c'est par passion et amour du saint bernard.
Il n'ont pas eut de probleme a vendre leur chiots, après il ne peuvent pas non plus surveiller tous les propriétaires qui ont acheter leurs chiens, y'a des C.O....N partout et se n'est pas de leur faute non plus. Ils sont deux a vivre de leurs élevages donc il faut qu'il vendent pour pouvoir vivre et faire vivre leurs chiens.

après les decisions qu'ils prennent ne me regardent pas, ils sont assez grand. se fut un très bon élevage pour moi, il continurons a nous soutenir car eux, nous connaissent et eux, nous soutiennent car ils savent nos compétence et ils ont une grande confiance.

c'est pour la meme raison, qu'ils nous ont confier BAMBOU qui viens d'avoir des petits, et diam's peut etre pleine

après oui j'ai des compétence dans l'élevage equins, et pas autant de connaissance dans le mileu canin, mais c'est avec des savoir qu'ont apprend mais surtout avec de l'experience.

après si vous voulez voir comment sont mes chiens je vous invites, il n'y a pas de soucis, mes chiens je suir sur qu'il sont heureux, et on les aime comme il sont meme si il ont tous leurs caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:19

je n'ai pas envis de me battre avec vous, car comme je vous l'ai dit, je ne suis pas didier et joan, après dire qu'il sont incompétent par se qu'il décident d'arreter et de profiter de leur vie maintenant après avoir consacré plus de 20 and au saint bernard, je trouve sa dégeulase.

je ne suis pas leur avocat, mais joan viens faire des petits tour sur le forum donc va etre au courant, et si elle le veut bien expliquer pourquoi il vendent, pourquoi, j'ai bambou a la maison (meme si je lui ai envoyer un mail pour le savoir) pourquoi il ont autant de chiens, et c'est vous qu'il leur posserai des question a eux et pas a moi, car je ne suis pas eux.

sur ceux je suis venue sur le forum pour me détendre, passer du moment a me renseigner, car j'ai du travail dessus comme tout personne qui veut débutét dans l'élevage;
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:23

mais...de la Moricerie...ça n'etait pas une attaque contre toi...je pense que tu les apprecies tellement que tu ne vois pas la gravité du pb...c'est le seul point pour lequel je te cite...par contre tu ne feras croire à personne qu'on est de bons eleveurs qd on se laisse deborder par le nb, qu'on donne une femelle qui a encore ses petits et, une autre qui est PEUT-ETRE PLEINE...!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:27

de la moricerie a écrit:
, pourquoi, j'ai bambou a la maison (meme si je lui ai envoyer un mail pour le savoir) ;

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 310988 moi non plus je sais pas!!!
treve de plaisanterie,j espere que tu sauras pourquoi tu as bambou chez toi avant de recevoir la reponse a ton mail!!!
L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 45509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:30

je n'est pas la réponse pour BAMBOU, mais je lui est demander par mail et j'attend la réponse. pour diam's oui c'est vrai elle l'ai peu etre pleine, mais nous le voulions aussi donc pas de leur fautes.

après je vous assure que leur chiennes et chien vont partir assez vite pour certain, il y a de la demande, surtout des éleveurs.
après comme tous élevage, il y a des chiens avec leurs caractères, et la ils auront plus de mal a s'en séparer.

pour les chiots, ils vont faire comme d'habitude les vendrent. mais je le répète je ne suis pas eut.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:36

Je vais me faire avocat du diable, ou en tout cas contradicteur, ne connaissant pas tout les tenant et aboutissant de la situation, on va dire que c'est mon interprétation de la situation en fonction du ressentie , vision exterieur sans n'avoir jamais rencontré l'eleveur concerné, ni jamais eu echos d'element négatif à son sujet , de manière un peu naïve peut être, mais dans l'idée que nul n'est jamais totalement mauvais.

Un arrêt d'élevage aussi brutale, après 20 ans et dans le contexte , c'est soit de gros problèmes personnel et privé (santé...), soit, et c'est a priori l'impression qui en ressort, un problème d'argent... Je ne pense pas qu'on arrete l'elevage aussi subitement pour juste profiter de la suite...
Pourquoi, comment, on est pas là pour juger, ni quoique ce soit...
Pas de radio systématique ne doit pas non plus etre de facto accolé à " rien a faire de la santé des chiens", il y a des elevages qui se servent plus de celle ci pour des buts publicitaires qu'autres choses, enfin bref les radio c'est un vaste débat , qui est ouvert depuis l'origine du forum, et ou les avis peuvent s'ecouter... 20 ans d'elevage c'est aussi l'elevage peut etre plus à l'ancienne, avant que la radio ne deviennent systematique...
Bref,
Il en ressort aussi que les avis de ceux ayant rencontré ces eleveurs sont positifs...
Du coup j'ai l'impression d'une situation à la joueur à Las Vegas...
On est juste, on a perdu plus que la mise, on retente le quitte ou double pour se refaire... Ce qui pourrait etre le but de ces dernieres portées...
Visiblement, ça ne suffit pas, et de compliqués (beaucoup d'adulte), la situation devient comme l'a dit Martine catastrophique...
Arrive a un stade ou on peut pas s'en sortir tout seul, et là c'est a priori le reproche que je ferais (si l'histoire de rescue se confirme), c'est peut etre d'avoir pas demander à l'aide assez tot...
La situation est là, et la question est que faire ?
Contacter le club et les eleveurs, je pense que ça a été fait, contacter les anciens clients j'imagine aussi... Contacter les assos de placement ...
Moi l'euthanasie ça me choque veritablement, n'est il pas concevable de trouver parmis les anciens clients quelqu'une qui accepterait de prendre ne serait qu'un saint, un temps plus ou moins bref, en le nourrissant...

Mais je n'ose imaginer qu'on eleve une race 20 ans sans l'aimer , donc je pense sincerement que la situation les depassent, et qu'il y a derriere tout ça un probleme qui depasse le simple cadre de l'arret ou non d'un elevage...
J'ai meme peur que la passion les ai conduit à aller trop loin, j'en parlais dans un autre sujet à propos d'Icare, trop haut, trop loin....

Alors , et parce que c'est aussi " & Nous" ce forum, je vais aussi penser à ses eleveurs...
20 ans ça ne peut pas se terminer en euthanasie , et une fin mal (voir trés mal) négocié ne doit pas salir tout ce qui a été fait avant...

Les galeres entrainent les galeres, et les problemes les problemes, il ne s'agit pas de proposer une psychoterapie ou quoique ce soit, mais de faire lumiere complete sur le sujet pour ne pas le laisser dans l'interpretation, l'impression, l'incertitude. Simplement dire la vérité, meme si elle est cruelle, mais si elle est témoin d'erreur...
L'erreur est humaine, mais perservé est diabolique...

Voila, peut etre à contre courant du ressentie purement canin, mais je ne pense pas qu'on en arrive là sans etre profondement affecté... Et j'ai pas envie de rajouter à cette peine un jugement si je n'ai pas l'absolu certitude qu'il soit veritable...

Pour le reste, ce sujet peut etre supprimé, édité, verouillé à la demande de l'elevage concerné.
J'ai simplement envie de comprendre, et peut etre que certains eleveurs en devenir puissent en tirer des leçons... On s'est tous trompé , personnellement ou professionnelement, une fois dans sa vie...
Y a quelques jours, on a eu le cas d'un abandon d'un chiot de 6 mois, mes paroles sont plus ou moins les memes... Une erreur personnel, inéductable ou induite par ses choix, ça peut aussi etre une léçon pour les autres... Si ça n'est pas le cas, alors cette erreur reste definitivement inutile...

J'aimerais qu'on limite a maxima les interventions sur ce sujet avant d'en savoir plus.... J'ai juste envie de comprendre ...

_________________


L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Valle_10  L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Saints10
L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Izvara10 L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Fan_de10


Dernière édition par Antoine le Mar 10 Nov 2009 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:41

Antoine , bravo, belle plaidoirie..qui porte...!
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:46

de la moricerie a écrit:


sur ceux je suis venue sur le forum pour me détendre, passer du moment a me renseigner, car j'ai du travail dessus comme tout personne qui veut débutét dans l'élevage;

Te détendre, oui moi aussi je viens sur ce fofo pour cela...mais j'arrive pas a me détendre et a me taire quand je lis tout ça.
Et ce n'est pas sur un forum qu'on apprend le metier d'eleveur L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 396584
on peut juste echanger, partager,... cette passion et nos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:50

De la Moricerie, je te demande de prendre un peu de recule sur tous ces messages et d'en tirer une leçon.
Je comprends que tu defendes bec et ongles tes éleveurs- mais malheureusement les faits sont là.
Il y eu beaucoup d'erreurs de faites - et il ne tient qu'à toi de les réparer - il n'est pas trop tard.
Prends contacts avec d'autres éleveurs.

Nous ne sommes pas sur une place publique - nous ne te jugeons pas. Tous ces messages c'est pour t'aider.

Par contre, si Joan passe par le forum - qu'elle nous donne des réponses à toutes ces interrogations - en effet ce n'est pas à toi d'en repondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de La Terrre Promise s'arrete   L'élevage de La Terrre Promise s'arrete - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'élevage de La Terrre Promise s'arrete
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divine de la terre promise
» Cézanne de la terre promise
» BEETHOVEN DE LA TERRE PROMISE
» DIAM'S
» petite Promise 5 mois cherche famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: Les eleveurs et leurs elevages-
Sauter vers: