Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Quantité de croquettes à donner

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quantité de croquettes à donner Empty
MessageSujet: Quantité de croquettes à donner   Quantité de croquettes à donner Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 10:17

Dans quelques jours, il arrive à la maison. Il va être nourri au RC Giant Puppy 34. Il a fallu que je les commande dans un magasin car il n'en avait pas en stock, ils n'avaient que du Giant Junior. J'ai cru voir sur le paquet que la quantité à donner dépendait du poids de chien adulte. Pas facile, cela varie d'un chien à l'autre. Je pense que pour le puppy 34, les rations vont être aussi indiquées par rapport au poids du chien adulte. Je dois retenir quel poids???
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Quantité de croquettes à donner Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes à donner   Quantité de croquettes à donner Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 11:04

Moi je me basais sur le poids du père de Diabolo, soit environ 70kg.

Après, il faut que tu surveilles son aspect général au fur et à mesure qu'il grandit (les indications sur les paquets restent très générales)
S'il te semble trop gros, tu diminues. au contraire s'il te semble trop maigre, tu augmentes.

Il faut savoir qu'il faut mieux qu'il soit trop maigre que trop gros, surtout pendant sa croissance, sans pour autant qu'il crève de faim évidemment.


Dernière édition par symphors le Jeu 5 Nov 2009 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Quantité de croquettes à donner Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes à donner   Quantité de croquettes à donner Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 11:09

Bienvenue, déja trés bon choix et initiative de suivre la gamme et la reference de croquette donné à son elevage.
Pour le poid, le mieux est de se fier au conseil de ton eleveur, et par defaut si il ne t'en donne pas , te fier au recommandation du paquet en n'hesitant pas à les diminuer en cas de prise de poid rapide... Bien souvent les eleveurs conseils gruyere et thon en plus des croquettes, donc c'est autant à retirer ...
Un conseil, en dehors de ça, prevoit une liste de question sur papier à posé le jour ou tu recupere ton loulou , en général les bons eleveurs te donneront meme une liste d'element à prendre en compte, et seront joignable si besoin...

Pour le reste, Quantité de croquettes à donner 605776
On est impatient de decouvrir ton loulou et son futur chez soit Smile
Premier st bernard ?

_________________


Quantité de croquettes à donner Valle_10  Quantité de croquettes à donner Saints10
Quantité de croquettes à donner Izvara10 Quantité de croquettes à donner Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Quantité de croquettes à donner Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes à donner   Quantité de croquettes à donner Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 11:17

Bienvenue à toi, peut-être sommes nous voisins, comme le dit Antoine note et pose toutes les questions à ton éleveur avant d'aller chercher le petit père de façon à tout prévoir.
A la première visite véto, fais le point avec lui (s'assurer qu'il connaise bien le st bernard)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quantité de croquettes à donner Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes à donner   Quantité de croquettes à donner Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 12:26

Merci pour ces quelques réponses. Ce n'est pas mon premier Saint Bernard, c'est le 4è. Mais à chaque fois, on se pose des questions, on veut faire au mieux et puis les critères changent avec les années. Mon éleveur n'utilise pas le Royal Canin, mais une marque que je ne pourrais avoir chez moi. D'où ma question. Pour mes autres chiens, j'utilisais du pro plan et il me semble que les quantités étaient indiquées sur le paquet en fonction de la race. Ce n'est pas le cas pour le RC, c'est juste le poids adulte....Je voulais savoir si d'autres personnes utilisaient ce produit et quel poids elles prennaient en référence...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Quantité de croquettes à donner Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes à donner   Quantité de croquettes à donner Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 12:30

Tu peux proposer à ton éleveur de repartir avec quelques sac par contre, histoire de faire une transition progressive avec ses croquettes habituelles ...
Changement de domicile, de lieu de vie, plus de croquette, ça fait beaucoup de changement d'un coup pour le toutou peut être ?
Enfin ça depend, pour bibi on était repartie avec des croquettes, pour daphné on a fait la transition directement, sans soucis particulier...
Enfin bref, à voir effectivement avec les utilisateurs de RC , ce qui n'est pas mon cas Sad

_________________


Quantité de croquettes à donner Valle_10  Quantité de croquettes à donner Saints10
Quantité de croquettes à donner Izvara10 Quantité de croquettes à donner Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Quantité de croquettes à donner Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes à donner   Quantité de croquettes à donner Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 12:34

Merci. J'ai aussi prévu de faire une transition avec ses croquettes habituelles. Pour un saint-bernard mâle adulte, cela te parait correcte 65KG? Histoire de partir sur une base correcte, après c'est vrai il faudra ajuster selon l'évolution propre au chiot.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Quantité de croquettes à donner Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes à donner   Quantité de croquettes à donner Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 12:54

tof1 a écrit:
Merci. J'ai aussi prévu de faire une transition avec ses croquettes habituelles. Pour un saint-bernard mâle adulte, cela te parait correcte 65KG? Histoire de partir sur une base correcte, après c'est vrai il faudra ajuster selon l'évolution propre au chiot.
ca depend de la taille du chien,65 kg ca fait un peu short,je trouve,c est plus le poid d une femelle
mes deux males de 2 ans et demi font au minimum 85 kg(ca fait tres longtemps que je les ai pas pesés)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Quantité de croquettes à donner Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes à donner   Quantité de croquettes à donner Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 18:13

Alors pour Dido j avais fait ... la transition car l èleveuse ne donnait pas RC Giant et dèja mes autres elles ètaient au RC et moi je mettais mise a la limite de 70k ... voila voila ...bon c vrai que la elle est au règime alors les doses sont plus petite Quantité de croquettes à donner 569851

_________________
Quantité de croquettes à donner Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité de croquettes à donner Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes à donner   Quantité de croquettes à donner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité de croquettes à donner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte
» Quelle quantité donner ?
» Croquettes et quantité pour un chiot de 6 mois
» Quelles croquettes donner a un Saint qui arrive en Europe?
» quantité d'eau bu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: le coin des Croquettes-
Sauter vers: