Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Quantité de croquette

+2
Antoine
tiagopb
6 participants
AuteurMessage
tiagopb
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
tiagopb

Masculin
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : etudiant
Nom / Date de son saint : Balou

Quantité de croquette Empty
MessageSujet: Quantité de croquette   Quantité de croquette Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:37

Mon Balou a 5 mois...Quelle quantité de nourriture dois-je lui donner par jour?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quantité de croquette   Quantité de croquette Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:46

il faut se fier à ce qu'il y a marqué sur le sac de croquettes et faire évoluer la ration selon la prise du poids du toutou, si il est trop gras faut réduire par exemple
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Quantité de croquette   Quantité de croquette Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 21:01

Et ça depend aussi de la gamme de croquettes utilisés... voir par la suite de son rythme et cadre de vie ...

Quantité de croquette Valle_10  Quantité de croquette Saints10
Quantité de croquette Izvara10 Quantité de croquette Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
samkapi
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
samkapi

Féminin
Ville (departement) : loire atlantique
Emploi : assistante maternelle
Nom / Date de son saint : GASPÉ né le 18 avril 2011

MessageSujet: Re: Quantité de croquette   Quantité de croquette Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 9:09

en effet tout depend du chien et des croquettes
nous , gaspé a 5 mois devait manger environs 700 g mais il en etait loin
on lui prend toujours des croquettes chez le véto car il a une croissance tres forte
aujourd hui il est passé au croquette junior giant royal canin veterinary et celles ci il les mange bien
a 8 mois il est a 850 g par jour mais lit sur le sac de croquettes ou au pire demande a ton véto
en fonction de la corpulence et de la croissance de balou il saura te dire la quantité journaliere a lui donner
william74
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
william74

Masculin
Ville (departement) : haute-savoie
Emploi : technicien
Nom / Date de son saint : gramm/22.09.2011

MessageSujet: Re: Quantité de croquette   Quantité de croquette Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 9:34

Quantité de croquette 780137

je rajouterai que lorsque ton chien est debout, tu doit voir la démarquation de
sa cage torasique et sentir ses cotes lorsque tu carresse ses flans.
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette

Féminin
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20

MessageSujet: Re: Quantité de croquette   Quantité de croquette Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 23:07

Suite à ce dernier message : c'est donc normal de sentir les côtes en caressant ?

HELIOS a 2 mois, 13 kg, lorsqu'il est couché sur le côté, je sens ses côtes.

Il mange des croquettes biomill maxi junior : 120gr 3x par jour.
Je suis à la lettre les recommandations de l'éleveur et pèse les gamelles, je lui fais entièrement confiance, donc je ne m'inquiète pas trop.

Mais comment être sûre que HELIOS soit rassasié ? Est-il possible qu'un saint le soit ??
Il mange sa gamelle en 2min chrono. D'ailleurs la taille des croquettes adaptée aux maxi crocs me fait bien sourire ... les croquettes n'ont pas le temps d'être croquées, elles sont gobées !

Comment faites-vous pour être sûr que votre saint ait la juste bonne ration qu'il lui faut ? (à part suivre les recommandations sur les paquets de croquettes qui restent générales)

Merci ! geek
vaness
Posteur
vaness

Féminin
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18

MessageSujet: Re: Quantité de croquette   Quantité de croquette Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 0:43

en ce qui concerne la notion de "rassasié" : Heineken a été une seule fois rassasié, c'est lorsqu'il a mangé 3 kg de croquettes...dc il ne faut pas se fier à leur regard "j'en veux encore, s'il te plaiaiaiaiiaiiaiat", mais aux recommendations des éleveurs et de ce qu'il y a d'écrit sur les paquets de croquettes!!! et voir aussi l'évolution de leur morphologiie, ni trop gras, ni trop maigre!!
Heineken on voit ses côtes qd il est couché mais c'est SA morphologie, il est en bonne santé, il ne lui en faut pas plus en croquettes! il a 5 mois et mange 750 g par jour en royal canin puppy
vaness
Posteur
vaness

Féminin
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18

MessageSujet: Re: Quantité de croquette   Quantité de croquette Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 0:51

j'avais déjà posé ce genre de question dans la galerie de mes loulous, page 25, si ça peut t'aider
https://saintbernard.1fr1.net/t8778p480-galerie-friska-et-heineken?highlight=friska
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Quantité de croquette   Quantité de croquette Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 8:13

Si vraiment il mange trop vite, certains rajoutent dans la gamelle des artifices pour retarder (type boule de petanque, etc...), aprés pour un chiot, ça me semble encore tot...
Pour le cout, faire confiance à l'experience est encore le moyen le plus sur... Et tu adapteras par la suite selon les besoins, mais sur les premiers mois, mieux vaut trop que trop peu (avec une certaine limite evidemment, mais pas fixé par le chien, mais son etat de forme, son energie, etc...) Il faut bien sentir les cotes pendant facilement un ou deux de toute maniere, ce qui fera a defaut d'un chien tout de suite beau et fini, un chien bien dans sa peau geek
Meme biafine , qui est large comme un hippo maintenant, etait fine jusqu'a ses un ans passés.... Tout vient a point à qui sait attendre geek

Quantité de croquette Valle_10  Quantité de croquette Saints10
Quantité de croquette Izvara10 Quantité de croquette Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Crevette
Posteur
Crevette

Féminin
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20

MessageSujet: Re: Quantité de croquette   Quantité de croquette Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 21:57

Merci beaucoup pour vos réponses ! geek

C'est un peu nouveau pour moi car ma petite chienne a sa gamelle à volonté depuis toujours et se régule toute seule.

Quantité de croquette 3931
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quantité de croquette   Quantité de croquette Icon_minitime

Quantité de croquette
Page 1 sur 1