| les réflexions : mon saint, une erreur ! | |
|
+13Maman de Belle et Rémi christie vk NATCHOUILLE ticoti Orely Sandrine 30 Paula christine MarieDiego Antoine Martine fenouilmira klo 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
klo Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2029 Age : 30 Ville (departement) : 07 Emploi : educ Nom / Date de son saint : klo Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: les réflexions : mon saint, une erreur ! Dim 1 Nov 2009 - 23:13 | |
| ras le bol des réflexions sur le saint bernard ! aujourd'hui je crois avoir entendu la meilleures de toutes : l'achat de ton saint est une erreur de jeunesse, on en reparlera quand tu le revendra apres t'avoir fait tout les dégats ! et j'en passe... je pourrai sincerement ecrire un livre sur toutes les réflexions et les essais de découragement que j'ai reçu durant toutes ces années de passions, à croire que je suis passionnée d'un triceraptor ! limite, aujourd'hui, je n'ose meme plus en parler aux gens ! pour ne pas avoir à me justifier, ou à encaisser les remarques débiles ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les réflexions : mon saint, une erreur ! Dim 1 Nov 2009 - 23:26 | |
| et encore... tu auras l'occasion de faire le tri dans tes amis.... certains ne voudront plus venir à la maison passés les 7 mois du chien.... |
|
| |
Nombre de messages : 2029 Age : 30 Ville (departement) : 07 Emploi : educ Nom / Date de son saint : klo Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: les réflexions : mon saint, une erreur ! Dim 1 Nov 2009 - 23:31 | |
| oui c'est certains ! mais la c'est la famille, lol j'ai d'ailleurs était prévenu de ne jamais le ramené chez lui ... | |
|
| |
| Sujet: Re: les réflexions : mon saint, une erreur ! Dim 1 Nov 2009 - 23:45 | |
| je précise que JAMAIS je ne renoncerai à mon saint, plus de 12 ans de passion sans jamais la quitter ! sans jamais en douter, sans jamais hesiter, et à toujours en apprendre plus sur cette race durant toutes ces années...
ces réfléxions me blesse, mais n'atteindrons jamais ma passion et mon amour pour le saint ! c'est vrai que d'entendre que c'est n'importe quoi, que ça bave, c'est trop gros, reflechi bien, meme tres bien et longtemps, il va tout te retourner, tu le regrettera, c'est une pompe a frique, il bouffe comme un monstre ! sur un sujet qui me tiens PLUS QU'A COEUR ... c'est blessant à la longue, surtout qu'il ne sont pas renseigné sur la race! alors à chaque fois il faut que je me justifie en disant que oui j'ai extremement bien mesuré et réflechi son arrivé dans notre vie, que j'ai eu toutes ces années pour y penser, que j'ai le saint dans le sang, que je dépenserai ce qu'il faut pour lui, que j'ai rencontré des éleveurs plusieurs fois, que j'ai fais des rencontres de personnes qui en ont, que j'ai tout en main pour réussir son éducation et son bonheur avec nous...etc etc mais ça me fatigue de débattre avec eux
Dernière édition par kaloo le Lun 2 Nov 2009 - 0:03, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les réflexions : mon saint, une erreur ! Dim 1 Nov 2009 - 23:53 | |
| - kaloo a écrit:
c'est vrai que d'entendre que c'est n'importe quoi, que ça bave, c'est trop gros, reflechi bien, meme tres bien et longtemps, il va tout te retourner, tu le regrettera, c'est une pompe a frique, il bouffe comme un monstre ! en même temps.... ces lignes reflètent quand même pas mal le st bernard lol ça bave c'est gros ils se prennent pour des caniches alors oui ils retournent tout pompe à fric bah oui si on l'aime vraiment et qu'on veut lui donner le meilleur ça coûte cher et ça bouffe comme un monstre c'est pas faux non plus faut avouer.... je descends un sac de 15 kg tous les 10 jours rien que pour les deux gros... et encore heureux que j'ai des prix.... |
|
| |
| Sujet: Re: les réflexions : mon saint, une erreur ! Dim 1 Nov 2009 - 23:56 | |
| j'avais déja eu un petit aperçu de ces reflexions quand j'ai eu mes furets il y a 3 ans 1/2. ah ça pu ce truc ? ça mors et c'est mechant ? qu'est ce que tu va t'embeter avec ça ? tu verra c'est une passade apres tu t'en debarrassera ! 3ans 1/2 plus tard, mes furets sont en ce moment meme dans leur hamac enroulé les uns aux autres. tout les 3 en pleine santé, trés bien éduqué, jamais de morsure ! des vrai amour entretenu comme il faut, pour rien au monde je les donnerai ! j'ai meme dis cette apres midi, tu as vu, mes furets aussi c'était une erreur de jeunesse, et je les aime toujours, et les garde avec moi ... ça jusqu'a leur mort ! mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: les réflexions : mon saint, une erreur ! Lun 2 Nov 2009 - 0:00 | |
| oui on est d'accord sauf que ça j'en suis consciente depuis toujours, je le sais et suis prete à prendre ça avec mon chien... avec plaisir meme ! lol non ce que je veux dire c'est que quand tu entends ça a chaque fois que tu prononce le mot saint bernard... (pour mon cas + de 10 fois dans la semaine, lol) tu declenche une tornade de reflexions, qui se repete ! c'est la reflexion en elle meme, oui, mais aussi la repetition ! quand au bout de toutes ces années ont te dis encore ça... :"je crois que j'ai compris t'as position sur le sujet, et je pense que tu devrais avoir compris la mienne, surtout avoir réalisé a qu'elle point j'en suis consciente au vu de toutes ses années de reflexion, merci" voila c'est ça enfaite
Dernière édition par kaloo le Lun 2 Nov 2009 - 0:17, édité 1 fois | |
|
| |
fenouilmira Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 4853 Age : 60 Ville (departement) : Saguenay, Qc Emploi : Chargée de projet Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: les réflexions : mon saint, une erreur ! Lun 2 Nov 2009 - 0:13 | |
| Y'a des aspect que tu n'y pourra rien, comme la grosseur, mais sur ce que tu peux agir, mets-en leur plein la vue. Je ne connais pas ton type de personnalité, mais moi ça me motiverait à mettre le paquet sur l'éducation. Ça deviendrait un défi de faire taire ces mauvaises langues. Je leur ferais fermer le clapet comme ça. Après tout, si ton chien est plus gentil et écoute mieux que tous les autres chiens qu'ils connaissent, qu'est-ce qu'ils pourront dire? | |
|
| |
| Sujet: Re: les réflexions : mon saint, une erreur ! Lun 2 Nov 2009 - 0:20 | |
| - fenouilmira a écrit:
Je ne connais pas ton type de personnalité, mais moi ça me motiverait à mettre le paquet sur l'éducation. Ça deviendrait un défi de faire taire ces mauvaises langues. Je leur ferais fermer le clapet comme ça. non mais sincerement ... tu as visé en plein dedans, j'ai dis à mon homme ce soir... a lala vivement vivement...il m'a dit, quoi ? je lui ai répondu : que kaloo arrive ! je vais fermer des clapet !!! je te promet tu es en plein dedans lol | |
|
| |
fenouilmira Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 4853 Age : 60 Ville (departement) : Saguenay, Qc Emploi : Chargée de projet Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: les réflexions : mon saint, une erreur ! Lun 2 Nov 2009 - 3:09 | |
| YES !!! Tu vas leur faire ravaler leurs paroles | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: les réflexions : mon saint, une erreur ! Lun 2 Nov 2009 - 4:44 | |
| Tout ça, c'est à cause du film..ils cassent tout dans la maison...! je le deteste, ce film. Les miens, (4,aujourd'hui) , ne m'ont fait aucun degat dans la maison, dehors, qlq coussins (à elle) dechirés pas Didon..c'est tout, pas un seul pot de fleurs bousculé et cassé, rien...mais, c'est vrai qu'ils sont plusieurs.;donc, s'occupent entre eux... | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: les réflexions : mon saint, une erreur ! Lun 2 Nov 2009 - 7:53 | |
| Vaste debat , et je peux te dire qu'il s'amplifie au deuxieme Y a un sujet sur les phrases entendus, positives, parfois négatives https://saintbernard.1fr1.net/son-quotidien-f63/best-of-des-petites-phrases-entendus-t1129.htmCeci dit, avant son arrivée les commentaires sont toujours plus théorique, y a pas le chien, son regard adorable, sa bonhommie et sa gentilesse... Comme l'a dit Martine, y a que les clichés, le beethoven dans sa partie degueulasse... Pour bonne part ces commentaires s'arretent à l'arrivée du chien, mais certains membre de ta famille resteront rafractaire... Qu'a cela ne tienne, quelques amenagement quand tu te rend chez eux, et un effort de leur part quand ils viendront chez toi... Aprés, globalement ce genre de reflexion cherche aussi, dans un but plus bénéfique, à te confronter avec une future realité, en gros vérifié que tu t'y est bien preparé, donc pour certains, il y a une vrai amitié ou protection à tester ton choix ainsi... Prend le comme un "t'a penser à tout" ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les réflexions : mon saint, une erreur ! Lun 2 Nov 2009 - 8:54 | |
| - Antoine a écrit:
- Vaste debat , et je peux te dire qu'il s'amplifie au deuxieme
exactement, là tu passes de folle normale à folle à enfermer... et puis "tu te rends pas compte ! 2 ! mais où tu vas les mettre ? et les frais de bouffe etc...." avec le deuxième c'est limite un motif de déshéritage mdr |
|
| |
MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
christine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 14190 Age : 64 Ville (departement) : caen Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: les réflexions : mon saint, une erreur ! Lun 2 Nov 2009 - 9:59 | |
| Malheureusement tu ne pourras pas éviter les réflexions ! J'en ai encore !!!!!!!! Il faut les laisser dire, et ceux que ça dérrange ne viendront plus te voir..... | |
|
| |
Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: les réflexions : mon saint, une erreur ! Lun 2 Nov 2009 - 10:00 | |
| moi j ais mes parents et mes beaux parents hihihihiiiiii et depuis 4 ans c est toujours pareil quand ils viennent a la maison me les mettent dehors et Paula les re rentre j ais des réflections comme pourquoi tu ne vend pas la plus vieille vu quelle ne pourra pas avoir de bébés et j en passe noël arrive et pour moi c est un calvaire enfin mes loulous c est mes bébés et je les garderaient coûte que coûte et puis vous savez quoi ???????? excusé moi d être impolie mais JE LES EMMERDES !!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: les réflexions : mon saint, une erreur ! Lun 2 Nov 2009 - 10:53 | |
| PAULA .... et souvent moi je rajoute ..."mes chiens sont chez eux ,toi NON " mais pour moi c assez rare que les gens me disent cela car ils savent que je vais les envoyer "bouler" _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: les réflexions : mon saint, une erreur ! Lun 2 Nov 2009 - 12:15 | |
| je suis d'accord avec tout ce qui à était dit ! c'est vrai qu'hier, à l'annonce de l'arrivée du saint... je dis qu'on prend une maison parceque le temps nous est compté....... le saint bernard arrive ! et la le sourire d'un eventuel enfant c'est transformé en air dépité pour le monstrueux poilu ! vous auriez vu la tete lol en tout cas ça sera ma plus belle erreur de jeunesse ! mdr | |
|
| |
Orely Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 19675 Age : 38 Ville (departement) : 59 Beuvry la foret Emploi : Agent technique Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: les réflexions : mon saint, une erreur ! Lun 2 Nov 2009 - 12:56 | |
| Oh mais comme je te comprends caro. J'ai droit à la même chose. Et encore dis toi que t'as la chance d'avoir bientot une maison a toi. Moi qui vit chez mes parents tous les jours j'y ai le droit. Surtout mon père qui ne voulait pas d'un gros chien à la maison. A chaque fois j'entends : "regarde il bave encore", "ton chien est en train de se secouer, il en met partout", "je mange pas dans les poils". et blablabla et blablabla. Et pareille les réflexions des gens, mais bon après tu t'en moque un peu. Moi quand j'entends dire :"Oh j'espère que vous avez un grand terrain" ben je leur réponds "Malheureusement non je vis en appartement". C'est marrant quand tu vois leur tête après. Voilà tout ça pour dire que moi aussi j'attends qu'une seule pouvoir prendre mon indépendance. Car j'ai déjà dit à mes parents que lorsque j'aurai un "chez moi" il y aura d'autres "Diego" à la maison. Mon père m'a même dit que si c'est ça il ne viendrait pas. lol | |
|
| |
MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: les réflexions : mon saint, une erreur ! Lun 2 Nov 2009 - 13:18 | |
| Pas cool ton père sur ce coup là.... quand je vois le mien atteint d'une Bernardite aigüe. Il était vert de pas pouvoir venir à Gien ! Le truc qu'on a souvent aussi c'est " bah c'est un chien d'extérieur, il va dormir à l'extérieur".... euh non.... Heureusement que personne ne sait qu'il fait des siestes sur mon lit . | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: les réflexions : mon saint, une erreur ! Lun 2 Nov 2009 - 13:25 | |
| Pas cool, pas Cool, il a quand meme bien voulu que tu l'ai avant de d'etre installer, moi j'en étais resté au cavalier King Charles avant de partir de chez mes parents Sinon, globalement il y a deux elements, le saint et sa taille géante qui fait que comme souvent, les gens nous disent "j'adore... chez vous", ou que certains membre de la famille ne partage par la meme passion... Mais bon, je suis pas fan de tokyo hotel comme mon petit cousin, je regarde pas Cars en boucle comme mon neveu... Mais si j'adhere pas à leur passion, que je les taquine parfois avec , on va dire que chacun vit ses loisirs comme il l'entend... Tant que ça ne touche pas au liberté des autres.... Si je ne supporte pas que qqn fume a coté de moi, j'aime qu'il arrete, si qqn ne supporte pas mes chiens, et que je l'apprecie, je trouverais un compromis (toutou à l'exterieur...) Mais il y aussi une part de jeunisme, on est jeune, on prend un chien taille maxi, c'est donc nécessairement deraissonable... Avouons le, ça l'est parfois sous certains aspects si on s'imagine vu de l'exterieur... Aprés, il suffit de prouver que c'est reflechie, que c'est pas un coup de tete, et qu'on saint trés bien s'organiser et assumer.... Et là on ne vous fait guere de reflexion... Mais c'est normal de se faire taquiner en repas de famille sur son chien, qui aime bien chatie bien... A la limite, le pire c'est celui qui dit rien et ne revient plus... Celui qui en parle, c'est qu'indirectement (parfois trés trés indirectement), il aime un peu ça quand meme ... | |
|
| |
Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: les réflexions : mon saint, une erreur ! Lun 2 Nov 2009 - 13:40 | |
| | |
|
| |
ticoti Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1094 Age : 50 Ville (departement) : 14290 Emploi : COMPTABLE Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: les réflexions : mon saint, une erreur ! Lun 2 Nov 2009 - 13:51 | |
| Celà permet de faire tri dans les fréquentation - et je dois dire que j'en suis bien contente. J'ai diminuer mon budget invitation, augmenter celui des croquettes et devinez quoi ??? je fais encore des économies !!!!
Plus sérieusement, ce sont des apprioris qu'on les gens. J'ai eu les mêmes remarques chez mes parents, mais à l'heure d'aujourd'hui ils admettent que mes chiens sont moins pénibles que leur Yorkshire, ou que le chat de mon frére.
C'est vrai, ils bavent, perdent leurs poils, mais chez nous chacun à sa place - ils onts des pièces réservés, ils le savent - ils sont souvent dehors avec nous et tout se passe bien. | |
|
| |
NATCHOUILLE Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2616 Age : 61 Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE Emploi : Mère au foyer Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: les réflexions : mon saint, une erreur ! Lun 2 Nov 2009 - 13:56 | |
| Trop belles Paula ! Courage. Moi aussi je dis qu'une éducation au top de ton saint sera le meilleur argument contre beaucoup de remarques. La seule chose qui rebute c'est la bave et on n'y peut pas grand chose sauf choisir un saint qui est susceptible de ne pas avoir des babines trop pendantes pour limiter un peu les dégats. | |
|
| |
Orely Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 19675 Age : 38 Ville (departement) : 59 Beuvry la foret Emploi : Agent technique Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: les réflexions : mon saint, une erreur ! Lun 2 Nov 2009 - 15:21 | |
| Bah mon père dit ça mais il l'aime bien quand même. Je le surprends même à jouer avec Diego. Je crois qu'en effet c'est plus pour me taquiner. Combien de fois par jour il me dit : "C'est plus un chien, c'est un veau ou une vake (vache en chti mdr c'est pour ce qui savent pas) quelle carrure". lol Mais non mon père ne voulait pas de Diego. C'est moi qui suit allait le reserver chez mes éleveurs. Bah oui il a autorisé mon frère a s'acheter son chien (epagneul breton) alors pourquoi pas moi. On a 2 épagneuls breton a la maison (des chasseurs dans la famille) mais qui vivent en chenil. Et moi je ne supporte pas ça. J'ai toujours dit que si j'ai un chien il ne serait pas enfermé. C'est ça qui plait pas. Mais bon c'est pas grave, il fait avec. Puis ma mère est folle de Diego donc ça compense. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les réflexions : mon saint, une erreur ! | |
| |
|
| |
| les réflexions : mon saint, une erreur ! | |
|