Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Chiot difficile avec sa gamelle

Aller en bas 
+5
Martine
laurence 55
Antoine
christine
zaza87
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 3348
Date d'inscription : 05/11/2016

Chiot difficile avec sa gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot difficile avec sa gamelle   Chiot difficile avec sa gamelle - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 9:20

Bof, pour la formation du véto en nutrition, c'est un comportementaliste plutôt, excellent dans ce domaine en revanche.
C'est 800g par jour répartis en 3 repas, ce qui est déjà pas mal quand même pour un chiot de 4 mois ! Du coup, on fait 500g de poulet par jour...
Je vais demander à mon compagnon d'aller fouiner sur facebook, moi, je n'ai pas de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 11815
Date d'inscription : 25/05/2014

Chiot difficile avec sa gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot difficile avec sa gamelle   Chiot difficile avec sa gamelle - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 9:44

en alimentation ménagère la quantité, par rapport aux simples croquettes, est très grande en effet, c'est normal aussi.... c'est pour cette raison que j'ai renoncé moi, car c'est pour ma façon de vivre un peu contraignant ....

pour un chien comme le st bernard, à l'age adulte, il faut limite presque 3 kg d'aliments.... bien équilibrés

j'ai nourrit deux chiens adultes (un bouvier bernois 45 kg, et un landseer 52 kg) pendant 6 mois de cette façon

leur gamelle c'était 2x jour 200 gr viande, 200 gr légumes , 200 gr pates ou riz très très cuits.... sachant qu'ils étaient malades à ce moment là, et qu'il ne mangeaient pas vraiment bien...donc imaginez un chien avec presque le double du poids et en bonne santé ... ça en fait quand mm

après si c'est faisable moi je suis pour, mm si on fait de notre mieux pour avoir les meilleurs croquettes .... ça sera toujours moins bien qu'une alimentation qui n'a pas été autant modifié.
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

Chiot difficile avec sa gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot difficile avec sa gamelle   Chiot difficile avec sa gamelle - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 11:53

Merci Emilia pour ta réponse, ça m'aide beaucoup !!
J'espère avoir aussi des réponses chez le véto aujourd'hui.
Je suis à 500g de viande, 300g carottes-haricots verts et 100g de riz soufflé, 40g de gruyère et 1 cuillère d'huile de colza par jour. C'est sur la quantité de viande que je m'interroge.
Et le riz, il faut le rincer avant de le très très cuire ?
Mes questions sont sans idiotes, et je m'en excuse auprès de vous. Avant Argos, j'ai eu des chats et ce n'est pas pareil niveau quantité de nourriture !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Chiot difficile avec sa gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot difficile avec sa gamelle   Chiot difficile avec sa gamelle - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 12:43

pour le riz à rincer aucune idée, après ça pas être dérangeant de le faire je pense

en gros là elle a déjà presque un kg d'aliments par jours, la viande peut etre un peu beaucoup, j'aurai probablement baissé un peu ça et augmenté le riz, mais si vous avez ces quantités là c'est que qqn d'informé vous l'a conseillé Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiot difficile avec sa gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot difficile avec sa gamelle   Chiot difficile avec sa gamelle - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 15:58

alors...

antoine non le barf c'est carrément différent d'une ration ménagère

pour résumer : ration ménagère c'est viande cuite, + riz/pates/légumes + compléments j'imagine parce que sinon ton ratio phosphore/calcium est pas bon.... mais pas d'os dans la ration ménagère vu que tout doit etre donné cuit... sauf que c'est là que tu trouves ton calcium donc bon... je suis pas experte sur le sujet

le barf (ça je maitrise lol) : viande crue, os charnus, abats et mix de fruits/légumes et/OU panse verte....

perso je trouve bien + simple le barf, parce qu'il y a carrément moins de préparation et pas de complément si ton chien va bien

le fait de cuire tout.... ça me hérisse le poil lollll, la viande perd tous ses nutriments, bof bof, un chien n'est pas fait pour digérer les céréales donc rebof

donc autant je peux aiguiller sur le barf, autant sur la ration ménagère je crains de ne pouvoir faire gd chose...

et la quantité ne m'étonne pas franchement, tidou est à 1.4 kg par jour de viande (+ 10 /15 % de panse verte), mais il est monté jusqu'à 2 kg par jour en pleine croissance.

si tu veux des infos sur le barf je me tiens à ta dispo, sur la ration ménagère je ne peux que t'aider à chercher un ou deux groupes sérieux à la rigueur... tu me dis, maintenant que antoine m'a mp j'ai connaissance de ce sujet je vais le surveiller plus attentivement
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

Chiot difficile avec sa gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot difficile avec sa gamelle   Chiot difficile avec sa gamelle - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 18:31

Merci beaucoup Towtue pour ta réponse.
Je suis allée voir le véto cet après-midi et je veux bien des groupes sérieux en ce qui concerne la ration ménagère, même si tu ne trouves pas ça bon pour nos loulous.
J'ai eu des réponses claires sur la quantité de viande, et de légumes aussi et sur le fait que le poulet sur un chiot, c'est bof, pas assez de protéines, il lui faut du boeuf ; ça tombe bien, on a acheté 4kg de poulet hier !  Chiot difficile avec sa gamelle - Page 2 292934
Le gruyère, ça ne sert à rien, mais de l'ultra-levure, oui.
Pour le barf, j'hésite encore, et surtout on n'a pas de congélateur suffisamment grand pour le moment, mais on va peut-être en acheter un pour Noël  geek
Je sais que les discussions sont vives entre les différents types d'alimentation. Je suis dans le questionnement, mais ce qui est sûr, c'est que les croquettes, c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiot difficile avec sa gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot difficile avec sa gamelle   Chiot difficile avec sa gamelle - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 22:17

Lol le poulet c'est pas bon.... Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire 😂

Ici ils ont beaucoup de poulet... Je vois pas où est le soucis...

Je regarde pour le groupes je reviens vers toi quand j'aurai trouvé ☺️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiot difficile avec sa gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot difficile avec sa gamelle   Chiot difficile avec sa gamelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot difficile avec sa gamelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chiot difficile ou capricieux
» le jeu avec un chiot deuxieme chien.
» L'EDUCATION DU CHIOT AVEC UN LAPIN NAIN
» Il ne faut rien laisser trainer avec un chiot st bernard ... A mediter !
» KARAT et KASH, a 8 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Autres choses dans la gamelle-
Sauter vers: