Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Voici Volodia

+26
astragirl02
Elorane
Sissi-Régine
Michèle du léo
TITOU
Sonik
zaza87
fenouilmira
Badou
SYLVAINE - NEPTUNE
monegasque04.7
Wafpassion
Lucy's Team
mélissa
loupeiral
domaine
Antoine
fiona CARO
Sandrine 30
NATCHOUILLE
christie vk
gaelle16
belinda
christine
laurence 55
Martine
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

Voici Volodia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voici Volodia   Voici Volodia - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 7:21

Monegasque/Pascaline , tu nous donnes un peu des nouvelles ? Comment se passe la vie entre Volodia et tes autres toutous...toujours pas de "rencontre"..?
et..toujours pas de photos ?
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur

MessageSujet: Re: Voici Volodia   Voici Volodia - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 9:16

Martine a écrit:
Monegasque/Pascaline , tu nous donnes un peu des nouvelles ? Comment se passe la vie entre Volodia et tes autres toutous...toujours pas de "rencontre"..?
et..toujours pas de photos ?
oui des nouvelles Voici Volodia - Page 5 Icon_wink
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Sonik
Posteur
Sonik

Féminin
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis

MessageSujet: Re: Voici Volodia   Voici Volodia - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 10:23

Quelle belle histoire !
Bravo Martine pour ton dévouement.
Voici Volodia - Page 5 148317
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Voici Volodia   Voici Volodia - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 17:21

Ouais, eh ben les nouvelles, c'est que ça ne se passe pas bien chez Monegasque, dans la maison, elle fait plein de betises, , dehors, elle ressaute , re-aboie..bref, comme elle etait qd je l'ai "dechainée"...alors...malgré le boulot en plus que ça me donne, et tout l'argent que j'ai depensé en voyage..je vais passer la reprendre, au retour de Gien..ils se serreront avec Ussard, dans l'auto...son ex-future maitresse avait dit OK à condition que qlq'un la lui garde...elle s'est sentie entourée, et, eux, ont presumé de leurs capacités d'accueil...à trop vouloir faire "adopter"...j'en serai à presque 1000km pour cette pauvre poulette...et..me voilà repartie pour un re-dressage...j'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop longtemps, elle qui s'etait tellement appliquée à me faire plaisir...donc, Sandrine devra me changer ma banière dès que chez elle aussi, ce sera plus calme...je serai dans le camp des 4 (prequ'eleveuse..)...
TITOU
Posteur
TITOU

Féminin
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07

MessageSujet: Re: Voici Volodia   Voici Volodia - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 17:31

Tu la gardes la louloute, Martine?
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Voici Volodia   Voici Volodia - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 17:38

Ah oui..!!! cette fois-ci, je ne vais pas faire du boulot d'education pour qu'elle en perde le benefice....elle etait comme ça, au debut...ensuite , bien reprise (prise serait plus exact) en mains, elle etait comme les miens...c'etait fou, nos amis ne voyaient pas de difference de comportement...donc, reponse, oui,je la garde..c'est Didon qui va etre contente...elle jouait bien, les derniers jours...
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Voici Volodia   Voici Volodia - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 17:41

genial,martine Voici Volodia - Page 5 148317 t as fait parler ton grand coeur et je suis sure que la belle volodia te le rendra au centuple Voici Volodia - Page 5 Herz Voici Volodia - Page 5 Herz
TITOU
Posteur
TITOU

Féminin
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07

MessageSujet: Re: Voici Volodia   Voici Volodia - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 17:43

Super! Là, chez toi elle va être heureuse, ça fait pas un doute!
Lucy's Team
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Lucy's Team

Féminin
Ville (departement) : Châteauroux
Emploi : Téléconseillère
Nom / Date de son saint : J'sais pas encore ^^

MessageSujet: Re: Voici Volodia   Voici Volodia - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 18:26

Oui je crois que ce n'est pas la peine que la belle soit de nouveau perdu avec un nouveau changement, donc autant que Martine la garde. Je suis très déçue de ne pas avoir ma princesse à moi... Mais contente que Volodia revienne chez Martine. Gros bisous à vous 2 !!
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Voici Volodia   Voici Volodia - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 19:34

Wouaaaaaa! je ne sais pas comment cela se fait que je n'ai pas suivi là .... ooh Martine comme c'est émouvant!!! Voladia retourne chez toi!!!! bouuuuh! magnifique ton grand coeur!!! surtout quand on sait comment se profile ainsi son avenir!!!!
un grand bravo pour ta décision!!!
Voici Volodia - Page 5 32935 et Voici Volodia - Page 5 227706
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Michèle du léo
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Michèle du léo

Féminin
Ville (departement) : Le Puy Ste Réparade (13610)
Emploi : Coiffeuse
Nom / Date de son saint : pas de saint

MessageSujet: Re: Voici Volodia   Voici Volodia - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 20:10

J'ai beau avoir été au fait de l'aventure de la belle Volodia, je voulais dire que je suis trés heureuse d'avoir une "nièce" de plus Voici Volodia - Page 5 Icon_lol !!!!...j'ai hâte de lui re-faire plein de câlins..
A lundi ma fifille Voici Volodia - Page 5 227706
Martine
Posteur
Martine

Féminin

MessageSujet: Re: Voici Volodia   Voici Volodia - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 21:17

t'inquiète... tu seras mise à contribution....à lundi.
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: Voici Volodia   Voici Volodia - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 21:51

Je viens de lire toute l'histoire, chapeau Martine ! Voici Volodia - Page 5 514370tu as vraiment un grand coeur, Volodia a de la chance. 4 gros loulous... faut l'faire Voici Volodia - Page 5 148317

http://brillator.e-monsite.com/
Elorane
Posteur
Elorane

Féminin
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006

MessageSujet: Re: Voici Volodia   Voici Volodia - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 22:54

Je n'ai que deux mots à dire " BRAVO MARTINE !!! "
Voici Volodia - Page 5 259655
fenouilmira
Posteur
fenouilmira

Féminin
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008

MessageSujet: Re: Voici Volodia   Voici Volodia - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 6:21

Voici Volodia - Page 5 259655 Ho oui Martine, BRAVO ! Que du bonheur attend cette belle louloute.
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02

Féminin
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006

MessageSujet: Re: Voici Volodia   Voici Volodia - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 14:59

désolée lucy, on sait que tu attendais de tout ton coeur Volodia,j'ai bien deviné tout ce que tu avais mis en elle,te décourages pas,oublies les malheurs et prends courage.Si je pouvais claquer des doigts et t'accorder ce bonheur, je le ferais , mais je suis pas la bonne fée,mais je t'envoie toutes mes pensées,courage...
Lucy's Team
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Lucy's Team

Féminin
Ville (departement) : Châteauroux
Emploi : Téléconseillère
Nom / Date de son saint : J'sais pas encore ^^

MessageSujet: Re: Voici Volodia   Voici Volodia - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 19:16

Merci miss... Je crois que personne ici à part certains, ont compris à quel point je tenais à Volodia. Après je sais qu'elle sera heureuse mais ça me tue de lire des bravo alors qu'à la base, je devais adopter ma princesse... Tout plein de bonnes choses à Volodia. Voici Volodia - Page 5 861264
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: Voici Volodia   Voici Volodia - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 21:17

Désolée pour toi Lucy. Les choses ne se sont pas passées comme prévu. Mais quand tu seras bien installée, tu pourras certainement trouver une autre belle louloute dont tu pourras faire le bonheur, il y a tellement d'abandons.
Mais là vu le comportement de Volodia, c'est peut-être mieux qu'elle soit avec une maîtresse qui soit tout le temps à la maison, du moins c'est en ce sens là que j'ai félicité Martine de la garder, mais je comprends que tu aies de la peine... allez ce n'est que partie remise, j'espère !

http://brillator.e-monsite.com/
monegasque04.7
Posteur
monegasque04.7

Féminin
Ville (departement) : Faveyrolles
Emploi : Sans
Nom / Date de son saint : Tempo, Max, Boully St, et Baloo Landseer

MessageSujet: Re: Voici Volodia   Voici Volodia - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 7:28

Nous n'avons aucunement doutés de nos capacités d'accueil, puisque nous en sommes à six à l'heure actuelle et qu'avec les autres je n'ais aucun problèmes, le blème avec Volodia, est qu'elle c'était attachée à Martine, et que la séparation à été trop dure pour elle,elle allait régulièrement au portail hurlait à la mort, et malgrés les sorties, les calins, le fait que pour qu'elle ne soit pas seule nous l'avions mise avec Boully le seul de nos mâle castré et malgré tout, Martine lui manquait, et comme je l'ai dit à Lucie, il vaut mieux pour le bien être de la chienne, qu'elle aille là ou elle se sentait le mieux, à savoir chez Martine, voilà, alors le fait que l'on puisse douter de mes capacités me sidère, cela fait 15 ans que je fait du sauvetage d'animaux, et je n'ais jamais eu ce cas de figure, le but quand on les sauve, est de les placer au mieux, et là, ce n'était pas le cas, ceux qui sont implaçables, je les gardent, comme Tempo qui à bientôt 11 ans et qui va finir ses jours chez nous, Boully à 1 an 1/2 voir 2, et pour que les maîtres ne soient pas retrouver on lui a couper les deux oreilles, comme certaines personnes veulent adopter, mais uniquement si le chien correspond bien au standard, et bien il restera aussi à la maison, Baloo, lui servait pour la reproduction, il n'avait jamais vu autre chose que sa cage, il à bientôt 9 ans, et la maison sera son dernier foyer, Max, a été mis en pension par sa propriétaire pendant plus de 8 mois, elle n'est jamais venue le rechercher, et la dernière Taya, sa maman est militaire, et n'as plus le temps de sans occuper, elle était soi disant agréssive, et mordante, c'est un amour, elle avait juste besoin d'amour et de présence, le Landseer que j'ai eu 8 jours à la maison à été replacé malgré ses 9 ans, alors les voilà mes capacités, alors si il faut les mettre en doute, pas de soucis, mais qui peut dire qu'il a arréter de travailler pour se consacrer entièrement à ses animaux......personne que je sache, alors pour juger une personne il faut la connaitre et ne pas regarder uniquement sur un cas.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Voici Volodia   Voici Volodia - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 7:53

Je pense que le mieux pour Volodia est sans aucun doute une vie chez Martine, c'est tout qui importe pour elle, et pour avoir vu la maitrise de Martine avec Ussard , je pense que la reprise en main se refera on l'espère sans trop de soucis... Elle en impose naturellement Martine Smile
Le reste, sincèrement, ne regarde que les concernés, mais toute expériences est riche en enseignement et à chacun de les retenir.
Et surtout bravo à Martine pour Volodia !

Voici Volodia - Page 5 Valle_10  Voici Volodia - Page 5 Saints10
Voici Volodia - Page 5 Izvara10 Voici Volodia - Page 5 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO

Féminin
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona

MessageSujet: Re: Voici Volodia   Voici Volodia - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 19:26

Antoine a écrit:
Je pense que le mieux pour Volodia est sans aucun doute une vie chez Martine, c'est tout qui importe pour elle, et pour avoir vu la maitrise de Martine avec Ussard , je pense que la reprise en main se refera on l'espère sans trop de soucis... Elle en impose naturellement Martine Voici Volodia - Page 5 Icon_smile
Le reste, sincèrement, ne regarde que les concernés, mais toute expériences est riche en enseignement et à chacun de les retenir.
Et surtout bravo à Martine pour Volodia !
Voici Volodia - Page 5 780137
super bravo martine
bientot les photo alors Voici Volodia - Page 5 Icon_wink
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02

Féminin
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006

MessageSujet: Re: Voici Volodia   Voici Volodia - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 10:22

monegasque04.7 a écrit:
Nous n'avons aucunement doutés de nos capacités d'accueil, puisque nous en sommes à six à l'heure actuelle et qu'avec les autres je n'ais aucun problèmes, le blème avec Volodia, est qu'elle c'était attachée à Martine, et que la séparation à été trop dure pour elle,elle allait régulièrement au portail hurlait à la mort, et malgrés les sorties, les calins, le fait que pour qu'elle ne soit pas seule nous l'avions mise avec Boully le seul de nos mâle castré et malgré tout, Martine lui manquait, et comme je l'ai dit à Lucie, il vaut mieux pour le bien être de la chienne, qu'elle aille là ou elle se sentait le mieux, à savoir chez Martine, voilà, alors le fait que l'on puisse douter de mes capacités me sidère, cela fait 15 ans que je fait du sauvetage d'animaux, et je n'ais jamais eu ce cas de figure, le but quand on les sauve, est de les placer au mieux, et là, ce n'était pas le cas, ceux qui sont implaçables, je les gardent, comme Tempo qui à bientôt 11 ans et qui va finir ses jours chez nous, Boully à 1 an 1/2 voir 2, et pour que les maîtres ne soient pas retrouver on lui a couper les deux oreilles, comme certaines personnes veulent adopter, mais uniquement si le chien correspond bien au standard, et bien il restera aussi à la maison, Baloo, lui servait pour la reproduction, il n'avait jamais vu autre chose que sa cage, il à bientôt 9 ans, et la maison sera son dernier foyer, Max, a été mis en pension par sa propriétaire pendant plus de 8 mois, elle n'est jamais venue le rechercher, et la dernière Taya, sa maman est militaire, et n'as plus le temps de sans occuper, elle était soi disant agréssive, et mordante, c'est un amour, elle avait juste besoin d'amour et de présence, le Landseer que j'ai eu 8 jours à la maison à été replacé malgré ses 9 ans, alors les voilà mes capacités, alors si il faut les mettre en doute, pas de soucis, mais qui peut dire qu'il a arréter de travailler pour se consacrer entièrement à ses animaux......personne que je sache, alors pour juger une personne il faut la connaitre et ne pas regarder uniquement sur un cas.

Voici Volodia - Page 5 402768 Pascaline, on sait le boulot que tu fais pour tous ces loulous, on sait tout le travail que ça donne, entre les mômes et les animaux, faut être dans la situation pour voir tout le boulot que ça donne !Voici Volodia - Page 5 148317 pfffff, et quel boulot !! mais on est heureux de le faire, c'est ça le plus gratifiant, de voir les résultats,et jusqu'à aujourd'hui, il y a que des bons !!Voici Volodia - Page 5 811425
monegasque04.7
Posteur
monegasque04.7

Féminin
Ville (departement) : Faveyrolles
Emploi : Sans
Nom / Date de son saint : Tempo, Max, Boully St, et Baloo Landseer

MessageSujet: Re: Voici Volodia   Voici Volodia - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:34

Voilà, Volodia est avec Martine depuis ce matin 11h00, non sans heurt, j'ai perdu tout le liquide de refroidissement sur le chemin, le moteur à commencer à fumer, j'ai cru que je l'avais foutu en l'air, aprés en avoir fait aprt à Martine et m'être faites jeter, je suis enfin arrivée à être dépannée, et par mes propres moyens, et non comme elle me l'avais suggérée par le biais de l'assoc, et je lui ai donnée Volodia, longue vie à la louloutte, et au revoir.
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO

Féminin
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona

MessageSujet: Re: Voici Volodia   Voici Volodia - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 17:26

et bien je pense qu il y a eu un mal entendu
enfin le principale est le bonheur de cette louloutte
alors martine elles sont ou les photos des retrouvaille de ta belle
Martine
Posteur
Martine

Féminin

MessageSujet: Re: Voici Volodia   Voici Volodia - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:34

Petit coucou pour vous dire que le demoiselle est "comme chez elle"..pas aussi bien dans l'auto, mais, ça, c'etait dejà connu..je suis navrée pour Lucy...elle l'aimait par procuration...mais, ma requete pour la garder n'est en aucun cas pour la priver de son coup de coeur , il etait peut-etre juste un peu prèmaturé au niveau structurel..ma maison lui est ouverte,...à moi, ça me complique enormement la vie d'en avoir 3...mais ,c'est vraiment pour la toutoune qui faisait de son mieux pour tout apprendre..donc, je veux bien les lui apprendre mais dur, après , de la confier à plusieurs autres personnes où, pour Monegasque par ex, ça ne se passait pas bien..(banquette bouffée, poulets tués..),. A preciser que , jusqu'a vendredi où j'ai appelé pour des nouvelles, Volodia, pour moi, etait une "affaire" classée...
Voilou, elle y est, meme si ça me complique mes petits we au ski, je ne la "remettrai pas à l'adoption", pour autant..ça n'est pas dans mon ethique.
les photos suivront, je vais jeter un coup d'oeil à celles de Gien...
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Voici Volodia   Voici Volodia - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:09

monegasque04.7 a écrit:
aprés en avoir fait aprt à Martine et m'être faites jeter, je suis enfin arrivée à être dépannée, et par mes propres moyens, et non comme elle me l'avais suggérée par le biais de l'assoc, et je lui ai donnée Volodia, longue vie à la louloutte, et au revoir.

Voici Volodia - Page 5 396584 tu m excuseras mais dans ta phrase tu as oublié de dire ..."au bout du 10 ème coup de fils ..." ....merçi

laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Voici Volodia   Voici Volodia - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:47

bienvenue a volodia dans sa nouvelle famille
le principal dans tou cela ,c est l interret au mieux pour la belle
on a vu par les photos combien elle avait l air de se sentir bien chez toi martine,alors tant pis pour tes week end au ski Voici Volodia - Page 5 Icon_lol ,a la place tu prendras des cours de cuisine sur internet Voici Volodia - Page 5 985130 pour que je puisse t envoyer mon fils Voici Volodia - Page 5 569851
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voici Volodia   Voici Volodia - Page 5 Icon_minitime

Voici Volodia
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant