Samedi mon gros loulou avait le bidou en vrac à force de boire de l'eau alors direction le véto pour la pesée et acheter du vermifuge au cas où.... galette dans la voiture donc là auscultation au final.
Le véto qui nous a pris en charge a dû être étonné de me voir avec un si gros loulous. (Je fais 1m56 pour environ 60kg). Quand il m'a indiqué la salle dans laquelle nous devions aller, il s'est mis derrière nous et nous a regarder marcher à la laisse. Heureusement mon gros a été sage.
Après le traditionnel, "qu'est-ce qui vous amène?", il s'est habilement servi du prétexte que Diego ne voulait pas manger pour me parler de la place du chien dans la meute, du moment où l'on donne la nourriture, comment le chien doit se comporter..... Je l'ai rapidement rassuré en lui disant que notre toutou était habitué à s'assoir, donner la patte et attendre avant d'avoir la gamelle. Idem pour la maîtrise du chien, je lui ai montré que nous utilisions le Halti quand il y avait du monde et que Diego était habitué à se promener dans des lieux fréquentés pour le socialiser. D'ailleurs Diego s'est allongé contre lui en lui montrant son ventre quand le veto l'a ausculté
.
Bref, il a été rassuré de voir que nous avions pris la mesure de la taille de notre chien, du futur, et que notre toutou ne nous dominait pas. Il m'a expliqué qu'il préférait informer et discuter avec les personnes qui avaient un gros chien, car l'Etat veut que les maîtres maîtrisent leurs bêtes. Il m'a même indiqué une adresse d'école du chiot au cas où Diego dévierait de son comportement, et aussi pour parfaire son apprentissage de la vie avec d'autres chiens.
Est-ce dû surtout à ma taille, ou est-ce un véto responsable? Je ne sais pas. Les vôtres en font-ils de même avec vous (de petite taille ou non)?