Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Bien choisir son veto

Aller en bas 
+21
Orely
christie vk
Maman de Belle et Rémi
ariellesteph
Minnie
Paula
Claire24
Les Siciliens
elobulle
Wafpassion
david
loupeiral
miguel
guesdon
Valérie / BETHO
loutche69
DUDU
lisbeth
darkselma
Sissi-Régine
Antoine
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Bien choisir son veto Empty
MessageSujet: Le saint et le veto   Bien choisir son veto Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 6:58

lisbeth a écrit:
Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'au dernier vaccin il a fallu être à 3 pour la faire monter et idem chez le véterinaire. ça promet pour la suite ...

Pour l'instant Bibi est calme et gentille chez le veto, attendant patiemment son tour, sans refuser d'y rentrer, et sans trembler devant le veto...
et vous ?

_________________


Bien choisir son veto Valle_10  Bien choisir son veto Saints10
Bien choisir son veto Izvara10 Bien choisir son veto Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Bien choisir son veto Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son veto   Bien choisir son veto Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 10:42

L'ex-môman de Nyckson m'avait prévenu qu'il était impossible de le faire rentrer dans le cabinet vétérinaire, même à plusieurs ! Elle était obligée de le faire venir chez elle !

Pour son premier rappel de vaccin une fois chez nous, le véto est venu vacciner mon cheval, j'en ai profité pour faire vacciner Nyckson. Quelques mois après, il avait une petite plaie à la patte, j'ai essayé de l'emmener quand même avec ma fille. Il ne connaissait donc pas ce cabinet vétérinaire.
Arrivés à 5 m du cabinet, il a freiné des 4 pattes et a fait demi-tour. Heureusement, je me méfiais et je le tenais fermement, sinon ....On a essayé de le tirer, impossible bien sûr. Alors, on a rusé : on a fait semblant de jouer, puis en courant on s'est dirigé vers la porte et hop il est rentré sans s'en apercevoir. Une fois dedans, il s'est laissé conduire jusque vers le bureau du veto ! ouf !

Lorsqu'il a fallu retourner pour le pansement, j'étais persuadé que, l'ayant trompé une fois, il serait impossible de recommencer. Miracle, il est rentré tout seul comme un grand ! incroyable !
Puis on est encore retourné lorsqu'il a eu ses crises d'épilepsie , j'ai eu un peu de mal mais on a réussi.
La prochaine fois ?......on verra !
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
darkselma
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
darkselma


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 42
Ville (departement) : scherwiller - alsace
Emploi : infirmière aux urgences
Nom / Date de son saint : Kali
Date d'inscription : 05/02/2007

Bien choisir son veto Empty
MessageSujet: kali   Bien choisir son veto Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 17:39

Au départ Kali ne disait rien pour aller chez le véto , de plus nous y allons souvent puisque nous l'avons également faite vacciner contre la piroplasmose ( maladie transmise par les tiques , forts nombreux dans notre région )et qui ne peut pas se faire en même temps que celui contre la rage et la leptospirose...
Ce qui fait que la première année de sa vie on a du aller chez le véto quatre ou cinq fois ...sans rencontrer jamais aucun problème , on a même rit d'un gros dog argentin qui gémissait comme un bébé a l'idée de rentrer dans le cabinet la dernière fois que nous y sommes rendus au mois de décembre ...
Mais hier , Kali nous a fait une scène pas possible pour rentrer chez le vétérinaire , heureusement que nous y allons toujours à deux ... ce n'était pas trop pour la "trainer" dedans ...
Une fois dans la salle d'attente la miss grimpe sur ma chaise avec moi tellement elle avait peur , un saint bernard sur les genous , je vous laisse imaginer le tableau !!
Dans le cabinet ca a été je l'ai rassurée et calinée , elle n'a pas tentée de fuir quand le véto l'a auscultée et piquée , mais pour la première fois après le vaccin elle semblait vraiment subir des démangeaisons terribles (elle se roualit par terre dans tous les sens !!) et dès la visite terminée elle s'est postée devant la porte de sortie jusqu'à ce qu'on s'en aille ...
Quelle surprise , notre Kali qui de coutume avait l'air d'apprécier ses visites chez le docteur pour animaux , qu'est ce que ça va donner à l'avenir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalisaintbernard.skyblog.fr
lisbeth
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lisbeth


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 68
Ville (departement) : Sargé les le Mans
Emploi : Foyer
Nom / Date de son saint : Agora
Date d'inscription : 09/02/2007

Bien choisir son veto Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son veto   Bien choisir son veto Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 1:46

Je peux à nouveau témoigner de mes problèmes rencontrés entre Agora et le véto: Notre chère louloute n'a rien trouvé de mieux que d'avaler plusieurs ( combien ?) sachet aluminium de paté whiskas que nous achetons pour le chat. C'est vrai que je suis en tort car arrivant de course j'avais oublié de mettre les paquets en hauteur ce qui n'a pas échappé du tout à la chienne. J'ai eu droit a des vomissements en série, de la bile principalement elle était très gênée. Comme je ne m'étais pas aperçue de l'ingestion de ces sachets,j'ai découvert le pot aux roses lorsque je l'ai vue vomir un premier sachet violet ... Puis un deuxième 6 ou 7 heures après et un troisième le lendemain matin ; je me demandais combien elle avait pu en avaler donc direction véto.... C'est là que tout se complique et en plus je suis allée chez un nouveau qui m'avait été recommandé car il a une excellente notoriété auprès de ses patients !!!
Donc nous arrivons sur une placette face au cabinet : la belle descend fait quelques foulées , et s'arrête net sur le passage clouté impossible de la faire démarrer... Nous étions 2 et pourtant rien à faire donc il a fallu la faire remonter dans la voiture et demander au véto que je ne connaissais pas de me préter son bip pour ouvrir son portail ça commençait bien ... Arrivé devant le cabinet elle n'a pas voulu descendre du coffre , et là le ciel était avec moi j'ai eu la chance de tomber sur un véto sensationnel qui a accepté de venir l'examiner dans le coffre l'a bien auscultée, l'a piquée contre les vomissements me disant de la laisser àjeûn et de se revoir le lendemain ; le lendemain plus de vomissements nous nous sommes revu le surlendemain et la il a constaté qu'elle n'avait plus de sachets dans le ventre et nous avons enfin pu être rassurés.
Conclusion: Ne rien laisser traîner car en tout cas si j'oublie quelque chose , elle le remarque tout de suite. Autrement , cela m'a permis de faire le point sur le véto et c'est sûr , celui la je le garde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Bien choisir son veto Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son veto   Bien choisir son veto Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 12:35

lisbeth a écrit:
Autrement , cela m'a permis de faire le point sur le véto et c'est sûr , celui la je le garde lol!

Et c'est pas si facile de trouver un bon veto , bon dans son metier et relativement au fait de race peu courante finalement comme le saint, nous on va chercher un autre veto dans le secteur, pas facile facile à la campagne, mais bon, je suis pret à devoir faire du km !

_________________


Bien choisir son veto Valle_10  Bien choisir son veto Saints10
Bien choisir son veto Izvara10 Bien choisir son veto Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
DUDU
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
DUDU


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 54
Ville (departement) : TAYRAC
Emploi : DESSINATRICE INDUSTRIELLE
Nom / Date de son saint : CORA ET CESAR
Date d'inscription : 20/02/2007

Bien choisir son veto Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son veto   Bien choisir son veto Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 13:35

Même problème en aveyron, les vétos d'ici soignent exclusivement des vaches, des chèvres, moutons, chevaux pour les chiens et les chats, ils ne sont pas très efficaces.
Pour les vaccins, maintenant, c'est moi qui les fait, le veto me tamponne juste les carnets de santé.
Revenir en haut Aller en bas
loutche69
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
loutche69


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 40
Ville (departement) : lyon
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : torus né le 13/10/2002
Date d'inscription : 25/02/2007

Bien choisir son veto Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son veto   Bien choisir son veto Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 14:59

torus raffole du veterinaire!!!! dés qu'on y va il court comme un fou et ne se fait pas prier pour aller dans la salle, si il pouvais passer devant tout le monde, il le ferais!!! Laughing
il se leche meme les babines quand le veto le pique pour les rappel!!!
il est fou mon chien!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie / BETHO
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Valérie / BETHO


Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 55
Ville (departement) : clermont créans (72)
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Beethoven et Cherkane
Date d'inscription : 22/02/2007

Bien choisir son veto Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son veto   Bien choisir son veto Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 18:10

j'ai justement un gros problème de véto ! J'ai déménagé des Yvelines en juillet dernier et là bas j'en avais un super, qui suivait Naîka depuis sa naissance. En plus il avait une spécialité cardiaque, génial, car Naika avait une cardiomyopatie décelée à 18 mois. Toujours un mot gentil pour notre fifille lorsque son coeur n'allait pas très bien. En août, Naika souffrant énormement de la chaleur, nous décidons de l'emmener chez un véto à proximité, le soucis pour nous, c'est qu'il est plus habitué aux vaches et cochons qu'au st bernard. Bref pas sympa avec notre chienne et en plus on repart avec 14 comprimés par jour et à vie. On décide donc d'en trouver un autre. Celui ci très gentil et très compétent MAIS POUR LES CHATS ET LES PETITES RACES. Lorsque je l'ai appelé en urgence le mercredi soir, pour lui dire que Naika avait un pyomètre (infection de l'utérus après ses chaleurs) Il m'a répondu qu'il n'y avait pas d'urgence et qu'on verra ça le lendemain.
Le vendredi 29 décembre 2006, Naika partait aux pays des anges !!! 😢

Alors là si c'était pas une urgence !

Pour betho, même soucis, on l'a emmené 3 fois chez 2 vétos différents parce qu'il était pas bien, il sifflait au niveau des poumons, le coeur s'emballait, il ne bougeait pas, mon mari était même obligé de le porter dehors pour ses besoins.
le 1er véto l'a trouvé en pleine forme, il s'est même essayer à pronostiquer son poids adulte : 50 kilos maxi (très fort ce véto)
le 2ème lui a trouvé un sérieux problème cardiaque
là c'était trop, on en avait ras la casquette, et on a pris rendez vous à l'école vétérinaire de Nantes à 1 heure et demi de route.
eh on a bien fait ! En une matinée, betho a eu droit a tous les examens et le professeur a pris le temps de tout nous expliquer.
En fait il nous a rassuré tout de suite, notre chien n'était absolument pas cardiaque. Il a retrouvé sur ses poumons des traces de bronchite non soignée à l'age d'un mois qui a provoqué une tachicardie.
Il souhaite le revoir dans deux mois pour une radio de controle mais tout devrait être rentré dans l'ordre.
Le gros soucis c'est les kilomètres surtout que betho n'est pas au mieux de sa forme en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafaverie.over-blog.com
lisbeth
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lisbeth


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 68
Ville (departement) : Sargé les le Mans
Emploi : Foyer
Nom / Date de son saint : Agora
Date d'inscription : 09/02/2007

Bien choisir son veto Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son veto   Bien choisir son veto Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 18:32

BONJOUR Bétho : je suis contente de trouver une "sarthoise": donc j'ai connu autrefois avec mon premier saint Bernard la même histoire que toi ; le véto l'avait vue quelques jours avant et n'avait pas vu du tout ce qu'elle avait ; il me disait que si elle ne mangeait pas c'était du caprice... etc... l'état de la chienne s'est aggravé et en quelques heures elle est décédée sans qu'on puisse rien faire. Des vétos pareils je ne fais pas leur pub ; par contre, je voulais te dire qu'il y en a un au MANS qui est super et ça te ferait moins loin que Nantes si je puis me permettre de te donner cette idée. Il est hyper connu et il a une foule de clients. Je préfère ne pas te donner son adresse sur le site, si tu la veux, tu me donnes une adresse MSN sur laquelle je te dirai. J'ai moi-même hésité longtemps avant d'aller chez lui car j'étais dans une clinique vétérinaire qui était pas mal mais ils ne connaissent pas trop la race des saints et ils sont un peu froids de contact. Donc, j'ai sauté le pas et ne le regrette pas car j'ai vraiment vu une différence : et en plus, ce qui n'est pas négligeable, ce n'est pas un affolé du tiroir-caisse comme beaucoup.....
Revenir en haut Aller en bas
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

Bien choisir son veto Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son veto   Bien choisir son veto Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 22:39

Voyageant beaucoup pour les expos, pour trouver un véto, je vais sur le site du Saint bernard et dans la rubrique affixe, je cherche un éleveur qui normalement a son véto "perso", un petit coup de fil et il me donne les coordonées de son véto parce qu'un mauvais véto c'est une catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Bien choisir son veto Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son veto   Bien choisir son veto Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 9:30

guesdon a écrit:
Voyageant beaucoup pour les expos, pour trouver un véto, je vais sur le site du Saint bernard et dans la rubrique affixe, je cherche un éleveur qui normalement a son véto "perso", un petit coup de fil et il me donne les coordonées de son véto parce qu'un mauvais véto c'est une catastrophe...

Tiens, pas bete du tout comme idée, je n'y aurais pas pensé, mais c'est vrai que c'est encore la meilleur methode ....
Merci pour l'astuce

_________________


Bien choisir son veto Valle_10  Bien choisir son veto Saints10
Bien choisir son veto Izvara10 Bien choisir son veto Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
DUDU
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
DUDU


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 54
Ville (departement) : TAYRAC
Emploi : DESSINATRICE INDUSTRIELLE
Nom / Date de son saint : CORA ET CESAR
Date d'inscription : 20/02/2007

Bien choisir son veto Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son veto   Bien choisir son veto Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 18:32

Cora a fait des bétises, nous avons du l'amener chez le vétérinaire 2 fois.
Sad 1 elle nous a fait des écarts, elle mange les crotins des chevaux , résultat, vomissements et diarés.
Mad 2 elle a voulu escalader les barrières de la terrasse par 2 fois, et elle s'est fait une failure à la pate arrière gauche.
Cela va mieux maintenant, nous avons du la soigner par homéopathie pour consolider la lègère fracture.
Revenir en haut Aller en bas
miguel
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
miguel


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 49
Ville (departement) : villers-poterie
Emploi : conducteur de train
Nom / Date de son saint : Bilbo décédé le 07/10/10; Freund 3/10/2010 décédé le 25/03/2020....
Date d'inscription : 18/03/2007

Bien choisir son veto Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son veto   Bien choisir son veto Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 20:42

ja i de la chance, le vété habitant à 300 m et il est sur le chemin de promenade, chaque fois que l'on passe il essaye de rentrer dans la salle d'attente.
Et en plus c'est le grand copain de bilbo, il irait bien tout seul pour ses vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Bien choisir son veto Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son veto   Bien choisir son veto Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 20:44

Nous Biafine allait sans soucis chez le veto, c'est son maitre qui veut plus l'emmener (voir l'erreur sur le baytril dans un autre message)...
Bref, me reste plus qu'a trouver une autre veto qui cette fois plaira au deux ... Smile

_________________


Bien choisir son veto Valle_10  Bien choisir son veto Saints10
Bien choisir son veto Izvara10 Bien choisir son veto Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Bien choisir son veto Empty
MessageSujet: Bien choisir son veto   Bien choisir son veto Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 10:52

Coucou,

Bon vous savez tous (ou pas, en ce cas lire le sujet sur les soucis de cystite de biafine) que mon veto est une truffe (enfin disons, que je ne suis pas satisfait de ses premiers diagnostiques, donc on va en changer, par contre, je me demande comment "reconnaitre" un bon veto, si y a des choses qui permettent rapidement de s'en rendre compte, et plus indirectement ce que vous pensez du votre...

Antoine, a la recherche d'un bon veto pour saint bernard dans le secteur de Sezanne Sad

_________________


Bien choisir son veto Valle_10  Bien choisir son veto Saints10
Bien choisir son veto Izvara10 Bien choisir son veto Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Bien choisir son veto Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son veto   Bien choisir son veto Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 13:12

J'ai lu que tu habitais pas très loin de chez l'éleveur de Bianca, et comme je viens de recevoir sa carte d'identification, je peux te donner les coordonnées du véto qui l'a auscultée bébé. Je ne sais pas si c'est le véto personnel de M. et Mme Basset, ni s'il est bien, mais je pense qu'il doit bien connaître la race.
Clinique vétérinaire Jean de la Fontaine
Docteur Marie-Hélène FRANçOIS-LUSSEAU
101, avenue d'Essombes
BP 117
02404 CHATEAU THIERRY CEDEX
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Bien choisir son veto Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son veto   Bien choisir son veto Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 13:49

merci de l'info, je note le nom, c'est à 40km de chez nous , donc pas si loin.....

_________________


Bien choisir son veto Valle_10  Bien choisir son veto Saints10
Bien choisir son veto Izvara10 Bien choisir son veto Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Bien choisir son veto Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son veto   Bien choisir son veto Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 10:45

je remonte ce sujet, et j'en profite pour poser une question,
on change de veto, et on retombe sur une clinique veto parce que dans le coin il n'y a que ça, perso je prefere les veto a l'ancienne, un par cabinet, tjrs le meme , je trouve qu'il y a plus de proximité, mais d'un autre coté alice me dit que c'est peut etre mieux le jour ou y a besoin d'operation...
vous en pensez quoi vous, et comment ça se passe avec votre veto ?

_________________


Bien choisir son veto Valle_10  Bien choisir son veto Saints10
Bien choisir son veto Izvara10 Bien choisir son veto Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

Bien choisir son veto Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son veto   Bien choisir son veto Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 13:16

Alors pour nous on a 2 vétos . Un à 10 kms de chez nous seulement pour les vaccins et l'autre à trois quart d'heure de la maison c'est le véto des Darly il est vraiment bien jamais déçue très gentil et professionnel il y a plusieurs vétos dans la clinique mais je demande à ce que se soit lui qui s'occupe d'Alex et Camaro. Perso je préfère aller dans une clinique parce que s'il y a un soucis les vétos discutent ensemble et donnent chacun leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Bien choisir son veto Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son veto   Bien choisir son veto Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 13:22

si tant est que le veto soit honnete, dans mon histoire de baytril, j'ai quand meme rappeller l'associer de mon veto "incompetent" pour lui dire que je tiquais sur ce traitement, et il m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis.... autrement dit, il n'a pas pris le temps de reflechir à ma demande, ou n'a pas eu l'honneté de reconnaitre l'erreur de son collegue... je tolere parfaitement l'erreur, mais je n'accepte pas la mauvaise fois....

_________________


Bien choisir son veto Valle_10  Bien choisir son veto Saints10
Bien choisir son veto Izvara10 Bien choisir son veto Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Bien choisir son veto Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son veto   Bien choisir son veto Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 13:28

On va également dans une clinique véto et on en est très content.
Ce qui est bien avec le Saint, c'est que comme ce n'est pas un chien courant, les vétos ont tendance à ne pas l'oublier et se rappellent de lui. De plus, on peut les joindre 24h/24.
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Bien choisir son veto Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son veto   Bien choisir son veto Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 14:06

moi j'ai ma super veto Belge à 1h de chez moi dans le dept 82, mais elle s'est installé il y a peu.
donc pour les echo, radio etc..
je vais dans la clinique "d'incompetents" Bien choisir son veto 587947 à 15kms de chez moi.
Pour certains conseils on téléphone au doc Huart (veto des Darly) qui est extra de chez extra...mais ses tarifs le sont moins lol.
Pour tout ce qui est radio dysplasie et echo dopler, on va a montpellier 3h de route, dans une clinique spécialisée ( très très bien !! )

on veut un veto où premierement on peu compter sur lui 24/24 (sans tomber sur un autre veto de garde),compétents, a l'écoute, pas du genre : "je sais tout ". Un veto qui nous accepte pendant les opérations des chiens, césarienne, coupe d'ergots, etc...
euh voilà en gros.

pour répondre à la question, une clinique ça peut etre bien, à toi de voir quel veto tu préfères ds la clinique. et le garder (toujours demander ce veto ci pr les RDV)

edit d'antoine: j'ai retirer l'adresse de la clinique d'incompetent, si certains habitant proche de chez toi en veulent le nom, tu peux leur donner par MP, mais pas de delation public, je voudrais finir au gnouf pour plainte pour diffamation , justifié ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
elobulle
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
elobulle


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 46
Ville (departement) : Montreuil-aux-Lions (02/77)
Emploi : effaceur d'impôts... entre autre lol
Nom / Date de son saint : Authis/23/09/2005
Date d'inscription : 02/08/2007

Bien choisir son veto Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son veto   Bien choisir son veto Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 14:12

merci pour l'adresse du Véto, c'est à 15 min de chez moi... Le seul hic, si on parle bien du même, c'est qu'humainement parlant je n'accroche pas du tout, et je ne suis pas la seule. Je resterai polie... Laughing

Pour l'instant, j'en ai fait pas mal par chez moi, et je suis extrêmement déçue, notamment par le dernier qui a voulu opérer Authis dans des circonstances qui n'étaient pas au poil pour lui.

Bref, je reste avec mon véto, qui est dans une clinique (mais je prends toujours le même, donc c'est pareil pour moi lol).
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Bien choisir son veto Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son veto   Bien choisir son veto Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 18:52

Bilan de la visite, je suis tombé sur la remplaçante belge estivale, trés gentille, trés regardante mais pas trop sur d'elle.... sauf pour me claquer l'addition lol!
Mais avec santé vet, j'aurais que la franchise a payer, rien de bien mechant, et je suis rassurer , pas de champot en vue Smile

_________________


Bien choisir son veto Valle_10  Bien choisir son veto Saints10
Bien choisir son veto Izvara10 Bien choisir son veto Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

Bien choisir son veto Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son veto   Bien choisir son veto Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 9:12

Nous, nous avons un véto "campagnard", perso, je l'aime bien, en fait, ils sont deux, un jeune très sympa qui aime bien Arres et un plus ancien, qui a un peu la trouille d'Arres, mais ils sont tous les deux compétents, pour ma par, je les recommanderais. Etant donné qu'ils sont de la campagne, ils auscultent aussi beaucoup de vaches et de chevaux... d'où le véto "campagnard"...
Mais, quand j'ai un doute, je préfère voir aussi avec l'éleveuse, par exemple, quand Arres était petit, ils voulaient l'opérer, pour un anthropion (je ne pense pas que ça s'écrive comme ça mais j'ai la flême de chercher), mais on a préféré attendre et notre éleveuse nous a dit qu'il n'y en avait pas beaoin...

Donc, pour trouvé un véto et pas une clinique, je te conseille de chercher à la campagne, nous en tout cas c'est le docteur Le Guen, à Danizy (02) loin de chez toi je présume mais si tu veux y aller un jour... passe nous voir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien choisir son veto Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son veto   Bien choisir son veto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien choisir son veto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» véto sur "rouen"
» La morale du véto.
» j´ai ri chez le véto!!!!
» Veto junior sur france 4
» 1ere visite véto(vendée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Les généralités sur sa santé-
Sauter vers: