Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Incident avec Vivaldi

Aller en bas 
+8
patrick
Amandine
Maman de Belle et Rémi
Martine
Badou
Sandrine 30
christie vk
fenouilmira
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine



Nombre de messages : 25711
Date d'inscription : 25/12/2008

Incident avec Vivaldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 14:10

Incident avec Vivaldi - Page 2 148317 super et comme cela tu pourras expliquer le cas a des "pros" et du coup tu reprendras confiance en vous deux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

Incident avec Vivaldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 20:29

Effectivement, rien de mieux que des cours pour apprendre à Vivaldi a se controler, et toi à apprehender ses moments...
On avait le meme probleme avec Biafine, pas une once de méchanceté, mais une envie debordante de jouer, et les quelques cours d'educations on permis à Alice d'apprehender differement sa maniere de se comporter...
Bon, on a pas été trés assidus, Alice à fait le cerf volant aux premieres et encore aujourd'hui Biafine tire assez fort pour aller voir les copains, mais les cours ont permis de voir qu'on pouvait en garder le controle, et ne plus "subir" ce fait... C'est l'occasion de se mettre en situation pendant un cours encadré, et ainsi ne plus avoir "peur" lorsque la situation se repasse en exterieur ...
Par contre, au dela du cours, le Halti est effectivement un bon complement dans un premier temps, et aussi une laisse bien adapté, les laisses favorisant la double prise sont l'ideal.... Ainsi que la maniere de gerer ton poid, et gerer celui du toutou ... Un peu comme à la peche... Mais la base est fort utile dans le cours d'education, ne serait que pour savoir comment tenir son chien dans ses moments là ...
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Incident avec Vivaldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 20:31

Aurais-tu une photo du genre de laisse dont tu parle Antoine. Je ne me souvient pas d'avoir vu ce genre de laisse ici.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Incident avec Vivaldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 20:43

fenouilmira a écrit:
Aurais-tu une photo du genre de laisse dont tu parle Antoine. Je ne me souvient pas d'avoir vu ce genre de laisse ici.

Nous c'est pas vraiment ce modele, mais l'idée c'est ce genre de chose (la laisse, pas le collier ....

Incident avec Vivaldi - Page 2 502388

http://www.polytrans.fr/fiche_produit/sellerie-nylon-reflechissant_502388.html

Histoire d'avoir une double accroche... En gros pour decrire, ma main droit maintient le gros du poid du toutou avec un maintien classique, et la main gauche va reprendre une deuxieme prise pour apporter plus de tenu et ramener le chien... (donc pas comme c'est présenter ici, si c'est la meme main ça n'a pas bcp d'interet)
Tu peux le faire avec n'importe quel laisse à double fixation en fait, mais la prise en main est sans doute mieux sur ce genre de probleme...
ça ne change pas le probleme, mais ça permet de l'apprehender avec d'autres clefs en mains...

_________________


Incident avec Vivaldi - Page 2 Valle_10  Incident avec Vivaldi - Page 2 Saints10
Incident avec Vivaldi - Page 2 Izvara10 Incident avec Vivaldi - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Incident avec Vivaldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 20:49

Merci Antoine
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
patrick


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 60
Ville (departement) : Annecy le vieux
Emploi : commerçant
Nom / Date de son saint : Tarzan des étangs de la Buisse, Vasco de la maison des Tartarins 01-01-1994 et Scooby vom Fugerhof 14-06-09
Date d'inscription : 23/04/2009

Incident avec Vivaldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 21:30

D'une manière générale il faut éviter que le chien se trouve en avant par rapport a vous mais plutot sur votre coté. il est plus facile de le "déséquilibrer" immédiatement en tirant sur le coté plutot que de se retrouver derrière version ski nautique... tout débordement à ce sujet doit impérativement nécessité une remise en bonne place et seulement après continuer la ballade. au départ il faut effectivement utiliser une laisse de dressage (sans dérouleur mais ou il est possible d'ajuster la longueur en foction des exercices à faire) De meme ne jamais passer la laisse autour du poigné ou encore auour de votre corp (comme je l'ai déjà vu...) en cas de gros valdingue il faut mieux pourvoir lacher que de se laisser trainer avec les risques que celà sous entend pour le maitre. De toutes façons une fois que le chien à fixer son attention sur autre chose c'est fichu vous pouvez lui dire tous ce que vous voulez il ne s'arrete pas même s'il doit vous tirer au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Incident avec Vivaldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 23:38


Bonsoir Fenouilmira, je viens seulement de voir ton MP, désolé pour le retard mais avec les vacances je lève un peu le pied avec l'ordinateur en général... et ça fait du bien !!! lol !!! Surtout pour ma femme...

Alors notre ami Vivaldi à 18 mois c'est un jeune coq et comme tout jeune coq, je teste ma maîtresse. Dès que tu as un moment de faiblesse, il en profite...

Si je comprends bien il te balade dès qu'il voit un autre chien. Le secret d'une belle marche au pied avec un chien speed comme le tien c'est l'anticipation !!! Toi en tant que maître tu dois tout voir avant lui et savoir comment agir...

Si tu marches sans être vigilante, il va t'embarquer à chaque fois... Un chien s'observe, tu dois savoir lire ses mimiques, un rehaussement de tête, des oreilles qui se redressent légèrement, une fixation orientée sont souvent les signes avant coureurs du chien qui à vue quelque chose qui l'intéresse...

Pas de grand discourt, c'est totalement inutile car je rappelle qu'un chien ne parle pas notre langue, bien que certains en soient convaincus... MDR !!! Un gros "NON !!!" est suffisant, tout ce qui est interdit c'est NON, lorsque tu sens qui se désintéresse de toi pour un chien et que le chien est loin tu dis un NON ferme et un coup de collier d'éducation sec (le collier d'éducation c'est la chaîne coulissante, si le chien tire il s'étrangle, s'il ne tire pas, elle est totalement détendue et il se sent libre...)

Alors la tenue en laisse c'est une technique qu'il faut savoir maîtriser. Si tu laisses partir le chien c'est fini tu ne peux que subir. Encore une fois il faut anticiper le démarrage du chien. Il faut réagir dans les 20 premiers centimètres. Il faut donner un coup sec en utilisant les deux mains et surtout ne pas pomper sur la laisse en tension, tu ne feras pas le poids !!! Je t'assure qu'avec un coup sec tu n'as pas besoin de faire 80Kg pour surprendre le chien. Au club j'ai des dames de 45 à 50Kg qui conduisent des gros gabaries et bien lorsque la technique est bien comprise les toutous ne la ramènent pas et obéissent au doigt et à l'oeil !!!

Dès que tu sens qu'il va démarrer tu n'attends pas tu tires un coup sec avec un NON ferme. Tu peux rajouter "PLACE" en le ramenant à ta gauche, tu le places en "assis - pas bouger", s'il reste calme tu le félicites avec la voix, la caresse et un petit appât qui disparaîtra pas la suite... Le jeu consiste à encourager tout ce que ton chien fait bien et à sanctionner tout ce qu'il fait de travers. Il va vite faire la différence...

Pour finir, un saint a besoin de deux ans pour atteindre la sagesse... par contre l'adolescence est parfois un peu pénible à vivre... pour le maître biensûr ! Mais avec la poigne, de la méthode, de la technique et de la volonté tu vas y arriver...

Tout cela ne t'empêche pas d'aller dans un club d'éducation canine ou tu pourras travailler tout ce que je t'ai expliqué avec différents chiens et des encadrants pour ta sécurité et les conseils...

Bon courage et tien moi au courant de son évolution...

_________________
Incident avec Vivaldi - Page 2 Ambrys10

Incident avec Vivaldi - Page 2 Dolmen10 Incident avec Vivaldi - Page 2 Clyde10

Incident avec Vivaldi - Page 2 St_lie10Incident avec Vivaldi - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Incident avec Vivaldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 23:48

Merci Yves.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'on était effectivement aux aguets. On l'avait mis en assis-reste et qu'on était paré à réagir vite. Marielle a réagit vraiment vite avec une bonne anticipation, mais ça n'a pas suffit. Il est parti à la vitesse du Concorde
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Incident avec Vivaldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 0:06

Le problème c'est qu'elle n'a pas réagis assez vite, le chien parti, elle est devenue une plume pour lui avec les conséquences que tu connais...

Toujours l'ANTICIPATION, c'est la clé de la réussite !!!

_________________
Incident avec Vivaldi - Page 2 Ambrys10

Incident avec Vivaldi - Page 2 Dolmen10 Incident avec Vivaldi - Page 2 Clyde10

Incident avec Vivaldi - Page 2 St_lie10Incident avec Vivaldi - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



Incident avec Vivaldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 0:13

J'ai été temoin de l'évènement et j'vous assure qu'on l'a vu venir le chien en question.
Marielle a décidé de se ranger en bordure pour ne pas l'affronter en marche et a fait assir Vivaldi. Elle a ensuite cherché à se trouver un support de plus en cas qu'il partirait mais le poteau le plus proche n'était pas asser solide.

Toutefois, je crois que le problème est que NOUS avions vu le chien mais pas Vivaldi. Alors quand Marielle a tenté de le garder assis et lui a donner des récompenses Vivaldi était très calme mais un peu distrait.
Dès qu'il a apperçu le chien il a tout oublié et a fait un bond majestueux envers le chien en question et tout le monde a fait le saut. Marielle a rebondi derrière lui et le temps de réagir elle était déjà de l'autre côté de la rue.

Régine et moi-même avons réagi en allant en plein milieu du groupe de gens et de chiens (avec nos propres chiens), l'autre a donnner un bon coup pour ramener son propre chien en même temps et ça a fait éclater la rencontre. Malheureusement, Marielle a eu le temps de faire quelques bonds sur les genoux avant ça.

Je n'ai pas remarqué de signe déclencheur de la part de Vivaldi. Il semble avoir réagi avec joie de voir l'autre chien et avec surprise de voir que tout la monde s'est garoché sur lui ce qui l'a arrêté.

Par contre, le lendemain, Régine et moi avons pris une marche avec Pego et Ayla et avons revus ce chien. Comme Pego est bien entrainé il n'a pas réagi, mais Ayla n'a pas le même training et elle a vivement réagi à ce chien aussi. J'ai pu la retenir mais j'ai réalisé que ce chien avait définitement un allure dominant et a incité sa réaction. Ce n'est pas pour excuser la réaction de Vivaldi mais c'est d'autantplus compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Incident avec Vivaldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 9:06

Ton témoignage est trés intéressant, il prouve la nécessité d'être en alerte avec un chien qui se "déclanche" en une fraction de seconde comme Vivaldi. C'était bien de le mettre assis et de le distraire mais le soucis c'est que vous avez laissé le "danger" approcher et quand Vivaldi a vu l'autre chien l'intérêt était trop grand pour lui... Mieux vaut lui faire voir le chien de loin, il sera moins exité, plus contrôlable quitte à le tenir directement au collier. Sans oublier le stress qui était au bout de la laisse transmis par le maître, le chien le ressent et prend sa défense, si le maître contrôle son stress le chien est plus calme.

Je vous conseille de travailler la rencontre avec des chiens mais pour commencer avec une distance d'au moins 50m en lui faisant voir le chien et là vous travaillez le NON et coup sec sur la laisse, mais pas de chien à moins de 10m pour le moment car tu n'arriveras pas à le tenir...

_________________
Incident avec Vivaldi - Page 2 Ambrys10

Incident avec Vivaldi - Page 2 Dolmen10 Incident avec Vivaldi - Page 2 Clyde10

Incident avec Vivaldi - Page 2 St_lie10Incident avec Vivaldi - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Incident avec Vivaldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 13:57

Tu as tout à fait raison Yves, je crois bien qu'en analysant tout ça après coup, la préparation graduelle à la rencontre du chien y était pour nous, mais pas pour Vivaldi. Et effectivement le stress était présent aussi, ce qui n'aide pas.

Ho oui, la rencontre avec d'autres chiens se fera graduellement. Il faut recommencer à la base. Pour nous aussi, on doit se resécuriser pcq notre confiance en a pris une claque. L'orgueil aussi d'ailleurs pcq l'incident a eu lieu devant pas mal de monde, ce n'est jamais agréable.

J'ai bien hâte que l'école nous rappelle pour la deuxième série de cours. Il nous avait dit vers le début août. En attendant, ce sera travail à la maison. Exercice quotidien.

Je crois qu'on y a été pour beaucoup dans la réaparition du problème. En finissant le cours d'éducation fin juin, ça allait vraiment bien. On rencontrait d'autres chiens et il se comportait parfaitement. On a cessé pas mal les exercices. Je réalise aujourd'hui que tu as beau connaître les meilleures trucs du monde, aller dans les meilleures écoles, si tu ne travaille pas avec ton chien, c'est foutu. Du moins, jusqu'à ce que les bons comportements soient solidement acquis et surtout en pleine adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
oliv et virg
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
oliv et virg


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 42
Ville (departement) : CORREZE
Emploi : Etudiante infirmière
Nom / Date de son saint : DAKAR 02/01/08
Date d'inscription : 21/12/2008

Incident avec Vivaldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 14:26

Intéressant tout ça. Dakar a le même âge que Vivaldi et on a les mêmes problèmes. Nous allons profiter des vacances fin Aout pour aller chez l'éducateur, en attendant on fait ce qu'on peux de notre côté pour les règles de bases(assis,, couché, pas bouger est...). Il écoute pas trop mal sauf quand il y a un chien qui l'interesse!!
merci pour ton témoignage, ça rassure, on est pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Incident avec Vivaldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 14:30

Contente de savoir aussi qu'on n'est pas seules. Je crois que 18 mois est un âge ou un chien est pas mal difficile. J'ai deux ados à la maison, Vivaldi 18 mois et Cowboy 15 mois. Je ne reconnais plus ces chiens depuis quelques mois. Ils nous en font baver.

Travaillons fort et on y arrivera !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Incident avec Vivaldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 21:48

fenouilmira a écrit:
Je crois qu'on y a été pour beaucoup dans la réaparition du problème. En finissant le cours d'éducation fin juin, ça allait vraiment bien. On rencontrait d'autres chiens et il se comportait parfaitement. On a cessé pas mal les exercices. Je réalise aujourd'hui que tu as beau connaître les meilleures trucs du monde, aller dans les meilleures écoles, si tu ne travaille pas avec ton chien, c'est foutu. Du moins, jusqu'à ce que les bons comportements soient solidement acquis et surtout en pleine adolescence.

C'est trés honnête de ta part de reconnaître ta part de responsabilité dans le comportement de ton chien et c'est déjà le premier pas dans l'éducation, car certaines personnes n'hésitent pas à dire "ce chien est fou (pour ne pas dire autre chose...) on va s'en débarrasser..."

Je te félicite donc de ton analyse et de ta motivation pour y remédier !!!

Sache cependant que l'éducation c'est durant toute la vie du chien, certes ce sera plus facile par la suite mais ton chien cherchera régulièrement à te tester et prendra le dessus à chaque fois que toi tu auras une baisse d'attention à son égard... Donc analyse régulièrement le comportement de ton chien et tu verras vite que c'est fascinant car tu découvres plein de cas de figure et surtout tu connaîtras ton chien par coeur et ça c'est hyper important pour une éducation réussie... ce qui m'amène à reprendre mon premier conseil "l'anticipation" et si tu connais ton chien, tu sauras anticiper sur ses réactions !!!

_________________
Incident avec Vivaldi - Page 2 Ambrys10

Incident avec Vivaldi - Page 2 Dolmen10 Incident avec Vivaldi - Page 2 Clyde10

Incident avec Vivaldi - Page 2 St_lie10Incident avec Vivaldi - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Caro
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Caro


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 45
Ville (departement) : Saint Hilaire lez Cambrai (59)
Emploi : Aide à la scolarisation des enfants handicapés, en école maternelle.
Nom / Date de son saint : Clyde 11 septembre 2008 - Floyd 18 décembre 2010
Date d'inscription : 23/12/2008

Incident avec Vivaldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 17:38

Ah, je viens de lire ce post et j'ai l'impression de lire un récit sur mon gros !
Et oui, Clyde aussi est dans sa période "crise d'ado" et c'est pas marrant tous les jours.
Dimanche dernier, pour le dernier cours du club avant les vacances, Clyde et moi avons fait une entrée plutôt remarquée !
En fait, on était à l'entrée de l'école et je regardais devant moi pour ouvrir le portail. Malheureusement, il y avait quelqu'un derrière moi avec son loulou et je l'avais pas vu. Clyde par contre, n'a pas raté ça !

Il a bondit sur le chien, et il avait pas l'air gentil gentil. Il a mis les 2 pattes dessus en grognant.
Moi, j'ai rien vu venir, j'ai juste senti mon bras qui partait.
Pas eu le temps de réagir, quand 60 kg démarre au quart de tour, ça fait bizarre.
J'ai tiré sur la laisse et j'ai voulu le plaquer au sol, mais j'ai même pas réussi, tellement Monsieur était speed.
Maximilien, (le fils de Yves) était pas très loin et est venu à mon secours ! OUFFF, merci beaucoup Max!
Il a chopé la laisse et à fait comprendre à Clyde qu'il avait "changé de partenaire".......
Là, je pense que Monsieur Vilain a compris sa bétise parce qu'il était tout calme après.
Enfin, pendant au moins 3 minutes !!

Après, arrivés sur le terrain, quand il s'est retrouvé face à tous ses camarades, la débilité lui est revenue, Incident avec Vivaldi - Page 2 523157

Et dire qu'il n'y a plus cours jusqu'en septembre, je me demande comment va se passer la reprise, j'espère que Monsieur va pas repéter les plombs.
J'avoue que ça me fait peur parce que son poids aura encore augmenté, il m'aura peut-être dépassé d'ici là !?!
Va vraiment falloir que je me mette à la muscu !!

Mais une fois sur le cours, il obéit et travaille super bien tous les exercices, c'est juste la présence des autres qui le dérange. Grrrrr !!

On m'a dit qu'il faudrait le lacher parmi plusieurs autres chiens pour qu'il s'y fasse mais je pense pas que j'oserai faire ça.
Et s'il se rebellait vraiment ???
Qu'en pensez vous?

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Incident avec Vivaldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 18:20

Ouais, bonne question hein. Moi je suis restée bien craintive de mon expérience et il est hors de question pour l'instant que je remettre Vivaldi en contact avec d'autres chiens pour quelques semaines. Le temps de recommencer les cours et en présence de l'entraîneur. Le chien doit retravailler et nous on doit se resécuriser. De toute façon, le stress est maintenant tellement grand qu'il le sentira.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Incident avec Vivaldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 21:30

CLYDE a presque le même âge que dido ...dido ne me le fait pas ...par contre je trouve que c risqué caro
ou alors il faudrait que tu le fasses avec un chien que tu connais et surtout pas avec un dominant ....
DIDO elle marche sans laisse et souvent quand je croise quelqu un qui a un chien la miss fait la gardienne donc commence a grogné et sa crête de son dos commence a faire "l iroquois" avant je faisait un rappel et tenait par le collier cela je le fait plus depuis bien 1 mois car une fois en promenade seule avec elle j ai rencontré une dame que je connais et qui a un labrador et comme je savais que son chien est pas dominant j ai laissé faire ...la miss a fait sa "pineupe" style grande bouche et depuis sa passe quand je rencontre un autre chien que je lui dit "pas bougé" elle le regarde mais pas plus ...donc pour le moment sa passe ...

_________________
Incident avec Vivaldi - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Incident avec Vivaldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 23:04

Pas de panique Caro, Clyde est un grand gamin qui se cherche actuellement. Une fois recadré il ira bien...

_________________
Incident avec Vivaldi - Page 2 Ambrys10

Incident avec Vivaldi - Page 2 Dolmen10 Incident avec Vivaldi - Page 2 Clyde10

Incident avec Vivaldi - Page 2 St_lie10Incident avec Vivaldi - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Contenu sponsorisé





Incident avec Vivaldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident avec Vivaldi   Incident avec Vivaldi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incident avec Vivaldi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» KARAT et KASH, a 8 semaines
» Vivaldi
» Vivaldi fait des émules...
» Nourriture pour Vivaldi
» Bararres Vivaldi et cowboy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: