Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+10
Sandrine 30
Yves / Tryton / Ambrys
miloudu15
fiona CARO
fenouilmira
Martine
Amandine
christie vk
laurence 55
claude
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 21482
Date d'inscription : 02/02/2008

lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!   lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 13:13

christine a écrit:
sandrine 30 a écrit:
bon alors moi Christie je voulais pas rèpondre tout simplement que je connais pas toute l histoire dut-moins je connais pas les "tenant et les aboutissants "
je comprends tout a fait ce que tu veux dire ...la question c que parfois aussi et même a tout âges il faut savoir se "remettre" en question (parfois) je suis autant que toi attristè que cela prenne autant d empleur et que certaints membres sont plus là et je me dit c vraiment dommage ..... mais je pense aussi que quand tu as un souci avec une personne tu le règle part MP car le problème c que après tous le monde met son "grain de sel " et c là que cela part en "vrille" et je pense aussi que la "perfection " n existe pas et heureusement !!!

je suis d'accord avec toi Sandrine....
certains nous quittent car ils se font censurer sans explications... d'autres recoivent des mp injurieux.... (et ça pas terrible, on peut dire ce que l'on pense sans insulter)
Ont-ils raisons ? je ne sais pas.... c'est leur libre arbitre....

Ce qui me chagrine c'est qu'il y en a qui partent mais pas de gaité de coeur....


comme je disais voilà le hic! ... c'est dommage car ils vont nous manquer; et ça me pose problème s'il faut quitter un forum parce qu'on n'ose plus donner une opinion ou un avis de peur d'être censuré, j'ai vécu moi-même cette expérience ... heureusement je suis tenace Laughing et têtue comme une sainte!!! lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! - Page 2 644730
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur



Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 19/10/2007

lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!   lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:43

Je viens de lire ce post non pas avec surprise mais avec stupeur ! Il y a quelques temps, je venais plus souvent, mais maintenant je viens, mais en me demandant quelle querelle je vais y trouver ??? A mon arrivée, je trouvais le forum cool, accueillant, amical; et aujourd'hui, je le trouve stressant !! Certaines personnes qui disaient trop fort ce qu'elles pensaient ont été bannies, et maintenant, que se passe t-il, les gens parlent gentillement, et c'est la censure ??? Je croyais que tout se faisait par mp. Dans certains cas; ne pas censurer est la meilleure chose à faire, le post se réglera seul. Là, je vois que c'est la censure qui a crée une polémique de plus !!
Antoine, je sais que ce forum est un travail prenant, mais avec du recul, je le vois changer, trop changer.... Il faut que tout le monde se reprenne, ce sont les ançiens qui partent, qui postent moins, pourquoi ? Parce que ces personnes ont connu il y a un bon moment ce fofo, ils le voient changer, et apparament, si ils partent,ils évitent, c'est que le changement ne plaît pas trop.....
Revenir en haut Aller en bas
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot


Masculin
Nombre de messages : 4724
Age : 62
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011
Date d'inscription : 09/10/2007

lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!   lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 21:48

fiona CARO a écrit:
vir88 a écrit:
claude a écrit:
bonjour à tous


je tiens à remettre les choses en place suite à mon dernier post censuré ,

celui -ci n'était nullement agressif , ni écrit pour rouvrir des plaies!!!! j'exprimais seulement mon désarroi de voir d'anciens membres quitter le navire.

Ce forum était pour moi sources de joie et de bonne humeur, ou l'on échangeait et communiquait , et je disais que j'étais peiné de voir des personnes que j'appréciais partir à cause de polémiques stériles.

J'adore les ânes !! surtout lorsqu'ils font HIHAN HIHAN mais je les déteste lorsqu'ils font IRAN IRAN !!! alors comme le dit si bien CHRISTIE ( bise au passage) s'il faut chanter " tout le monde il est beau tout le monde il est gentil , ou comme dans le film " on a retrouvé la septiéme compagnie" il nage bien le chef!!!!je ne pense pas que cela soit la bonne solution ???? surtout lorsque l'on reste correct et respectueux d'autrui.

il faut savoir faire la part des choses

IL est vrai qu'au mois de février j'ai été boycotté sur mes sujets car j'ai eu l'outrecuidance de revenir sur le forum sans prévenir auparavant, bravo les gamineries!!!!!!!!!!!!!!

SALOMON , ELIOT et CLAUDE vous souhaite bonne route à tous , vous remercie pour vos marques d'attention pour mon anniversaire

c'était mon dernier post censuré comme le précedent je suppose

10/10 lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! - Page 2 780137 j'ai exactement le même discours que Claude (allez avoues que t'as pompé sur moi...)
j'ai apprécié moyen ma censure SANS EXPLICATION (hein Antoine??) sur un post "sondage" donc à chacun de choisir et je me rangeais à l'avis général alors que je donnais tout simplement mon avis et comme les autres mes états d'âmes sur ces broutilles transformées en affaires d'état, sauf que faut croire que tout le monde n'a pas le même régime...et nous sans insulte ou agressivité on est censuré...lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! - Page 2 388764
personne ne se demande pourquoi Anne Marie est partie, pourquoi Nath trouve une mauvaise ambiance ou pourquoi Paula et d'autres ne postent plus...
et non Orely je n'ai rien contre toi ou Diego, vu qu'on se connait pas, encore une fois c'est la forme et la manière que je condamne

allez vive les saints et vive le Sud lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! - Page 2 815144 et là je copies Claude (sauf que pour moi c'est ma troupe qui vous souhaite bonne route et bonnes vacances à tous:vacances: , en espérant que j'en reverrai beaucoup)
moi je n ai pas tout suivi
les post qui ont ete censure j ai meme pas eu le temps de les voir lol
mais svp les amis rester avec nous
et antoine censure un peu moins car leur message peut en interresser certains
claude vir88 anne marie paula rester avec nous
un forum est libre d expression c est pas fait pour censurer des que les message plaise pas a certain
tant que l on reste poli et respectueux je vois pas le probleme

Pour avoir suivi un peu les messages qui ont fini par être censurer ce qui a fini par faire partir certain membres ...

je dirait que cela ne doit effectivement pas être facile a gérer je suis tout a fait d'accord avec cela !!

mais je dirait juste que la censure doit être équivalente pour chaque membres gros posteur ou espion pour certain qui poste rarement mais qui sont regulierement connecter ici ( ils se reconaitront) ou meme lorsque on parle de personnes exterieur au forum ...juge compris ...

j'ai juste regreter que t'an que cela aller dans un certain sens antoine tu a laiser faire tout en esayant de les calmer mais soudain anne marie a poster est la bizarement parceque la critique partait vers une autre direction ( tu sait de qui je parle 1 ) tu a censurer imediatement

1 cet personne ma bien decu par sont geste moi qui l'avait soutenu lors de son intercation du championat de france 2008 ( il avait recu la meme chose qui vient de faire !!!) et je suis contre ce genre agissement qui est contraire a la bonne education et encore moins venant d'un eleveur .....

ont a nos chiens on aime ce que l'on fait et produit il y a de la place pour tout le monde alors arretons ce genre agissement SVP....

maintemant j'espere que tout le monde sera prendre du recul et la refextion nessesaire et j'espere vivement que c'est membres qui faisait vivre le forum ( eux) reviendront bientot .........avec une censure peut etre plus juste par moments .....

je sais antoine que cela est tres dur a faire .....et surement pas facile mais prend le temps de la refextion .....car sur le coup de anne marie tu en a pas pris asser ( j'y etait)
Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!   lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 23:12

je ne comprend pas tout quand tu dis N° 1 qui as dis et machin qui a répondu !!!!!!!! c'est pas grave !!!!
maintenant quand on vient sur le forum, on peut répondre aux posts qui nous interressent et laisser ceux qui nous parraisent .....
donc chacun à un libre arbitre pour répondre et dire ce qu'il pense et je crois que c'est l'essence même d'un forum de discussion... les dérrapages ils en aura toujours ! car nous sommes des inconditionnels de nos nours, avec chacun notre vision.... donc jamais d'accord...
Mais pour faire "avancer" les choses ne faut-il pas de polémiques ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!   lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 9:11

Oui Christine mais difficile de donner un avis sur un sujet quand il t'en manque la moitié, peut-être vaudrait-il mieux laisser en ligne tous les éléments s'ils sont corrects disont pendant 48/ heures pour que le droit de réponse ne se fasse pas à l'extérieur comme disait Antoine, cela éviterait que les infos soient déformées, je ne suis passe pour faire l'autruche je ne suis pas d'accord sur un sujet quelqu'il soit et je ne changerai pas ce n'est pas ma politique et Antoine je comprends qu'il soit difficile pour toi de temporiser tout cela ne ménager la chèvre et le chou, mais chacun sa façon de faire.lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! - Page 2 928334
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!   lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 10:57

donc autre argument scratch : il vaut peut-être mieux de pouvoir parler d'un problème, tel qu'il est survenu au départ, sur le forum, ouvertement lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! - Page 2 259655 et sans qu'il ne soit censuré silent , plutôt que d'imaginer des prises de bec au réel, des complots lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! - Page 2 928334 , des espions Suspect et ainsi de mettre toute le monde ou les non concernés dans l'embarras Embarassed !!

Alors quand il y a débat, mesdames, messieurs, c'est comme à "qui veut gagner des millions", quand on fait appel au public, ne répondent que ceux qui connaissent la réponse!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Amandine
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 39
Ville (departement) : SOMAIN
Emploi : professeur de musique
Nom / Date de son saint : Dakota 21 Mai 2008
Date d'inscription : 17/08/2008

lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!   lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 12:32

STOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! signons une trève!!! Je pense que chacun a ses opinions, et que grâce à ce forum on peut échanger et discuter, apprendre des choses. Mais il est vrai qu'il n'est pas agréable de se faire censurer sans pour autant avoir été agressif dans les propos et respectueux des membres du forum. Alors j'espère vraiment que ceux qui nous quittent, reviendront parmi nous. et n'oublions pas qu'avant tout nous cultivons la même passion: celle du saint bernard.
Revenir en haut Aller en bas
http://dineniaph.skyrock.com
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!   lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 13:21

lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! - Page 2 250168 lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! - Page 2 496801 lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! - Page 2 736828
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!   lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Journée porte ouverte Handichien le 14 mai
» Saint en D
» Lettre Anonyme
» lettre anonyme et aboyement nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: le fourre tout :: Blabla-
Sauter vers: