Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+10
Sandrine 30
Yves / Tryton / Ambrys
miloudu15
fiona CARO
fenouilmira
Martine
Amandine
christie vk
laurence 55
claude
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claude
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
claude


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 75
Ville (departement) : saint girons
Emploi : retraité
Nom / Date de son saint : ramses 10-09-2000 / 12-11-2008 mes 2 amours Salomon et Eliott dcd le 11/11/2013
Date d'inscription : 18/02/2009

lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!   lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 17:27

bonjour à tous


je tiens à remettre les choses en place suite à mon dernier post censuré ,

celui -ci n'était nullement agressif , ni écrit pour rouvrir des plaies!!!! j'exprimais seulement mon désarroi de voir d'anciens membres quitter le navire.

Ce forum était pour moi sources de joie et de bonne humeur, ou l'on échangeait et communiquait , et je disais que j'étais peiné de voir des personnes que j'appréciais partir à cause de polémiques stériles.

J'adore les ânes !! surtout lorsqu'ils font HIHAN HIHAN mais je les déteste lorsqu'ils font IRAN IRAN !!! alors comme le dit si bien CHRISTIE ( bise au passage) s'il faut chanter " tout le monde il est beau tout le monde il est gentil , ou comme dans le film " on a retrouvé la septiéme compagnie" il nage bien le chef!!!!je ne pense pas que cela soit la bonne solution ???? surtout lorsque l'on reste correct et respectueux d'autrui.

il faut savoir faire la part des choses

IL est vrai qu'au mois de février j'ai été boycotté sur mes sujets car j'ai eu l'outrecuidance de revenir sur le forum sans prévenir auparavant, bravo les gamineries!!!!!!!!!!!!!!

SALOMON , ELIOT et CLAUDE vous souhaite bonne route à tous , vous remercie pour vos marques d'attention pour mon anniversaire

c'était mon dernier post censuré comme le précedent je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!   lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 17:32

lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! 187173 Désolée pour ton départ ton humour nous manquera
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!   lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 17:52

je rentre de vacances et je decouvre que tu nous quitte,claude lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! 125185
,j en suis desolée,je ne sais pas les raisons j ai loupé quinzes jours de forum et ta decision meme si elle est la tienne,m attriste
dans ton post tu parles d autres personnes qui sont partis?????????????
gros bisous et peut etre a bientot
tu vas me manquer
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!   lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 18:18

lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! 125185 bon moi je profite du petit mot de Claude pour vous dire mon désarroi ... pour des gamineries, pour des problèmes qui n'en sont pas vraiment, pour l'intolérance, la suspicion et j'en passe ...

Est-ce le fait de se cacher derrière un pseudo qui provoque cette zizanie? ... un peu certainement, pas spécialement! tout le monde peut se sentir un peu responsable!

Ne pas calmer à temps, déjouer une animosité déplacée et grandissante, user de diplomatie pour que le calme revienne avant la tempête ... non, on dirait qu'on attends l'issue d'un combat de coqs!?!?!

J'avoue ne pas comprendre qu'avec l'esprit saint bernard on ne parvienne pas plus vite à plus de mâturité dans les échanges! et je vous dirais que c'est cela qui fait que l'on voit des couples fêter 40, 50 ou 60 ans de mariage!

La passion, l'intérêt pour l'autre, l'écoute, l'assistance voir le sauvetage, exprimer son admiration ou sa joie, approuver une bonne décision ne coûtent pas plus cher que l'égoïsme, l'ignorance, la sourde oreille, la critique fallacieuse et destructrice ....

La susceptibilité n'est pour moi pas une qualité : tâchez de ne pas en user immodérément pour le bien du forum; nous sommes nombreux à nous cotoyer virtuellement ou véritablement, en tant qu'amoureux du saint bernard et seule cette dernière remarque devrait vous rappeler à la raison!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Amandine
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 39
Ville (departement) : SOMAIN
Emploi : professeur de musique
Nom / Date de son saint : Dakota 21 Mai 2008
Date d'inscription : 17/08/2008

lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!   lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 18:43

Je suis inscrite depuis 1 an sur le forum mais cele ne fait que quelques semaines que je me suis mise à fond dedans et là j'apprends que tu quittes le forum. Je ne suis pas au courant de ce qu'il s'est passé auparavant mais j'espère que si tu le souhaites tu pourras revenir discuter avec nous sur le forum. lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! 861264
Revenir en haut Aller en bas
http://dineniaph.skyrock.com
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!   lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 19:47

moi non plus, je ne comprends pas...tout le monde a des qualités, des defauts...tes qualités vont bcp nous manquer, tu faisais vivre le forum...tes defauts..je ne les connais pas, mais, moi aussi j'en ai... et, je ne suis pas sure d'etre aussi marrante...la censure, pas la censure..qu'importe..n'est-on pas là pour echanger sur nos toutous et nos sensibilités communes ? en vous vexant pour telle ou telle mesure , vous nous privez, nous de votre participation...alors, non, moi, je ne respecte pas les decisions de depart, c'est nous punir nous, de votre presence...c'est pas sympa...toi et les autres..on etait pas bien...?? laissez tomber et, revenez avec vos loulous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!   lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 20:53

Je suis encore un tout jeune sur le forum et j'y suis venu par amour pour le SAINT - BERNARD et TOUS les SAINTS - LOF ou non LOF, titrés ou non titrés en expo et aussi pour faire connaissance avec d'autres personnes, d'horizon diverses et qui partagent comme moi cette passion pour les SAINTS - Alors SVP que chacun y mette un peu du sien pour éviter des propos comme dimanche soir ou même avant - Retrouvons une certaine raison pour pouvoir continuer à faire vivre ce forum avec une bonne ambiance et des soirées comme celle de l'anniversaire du forum ou nous étions pratiquement tous présents pour fêter cet évènement. Après une bonne journée de travail c'est tout de même sympha de pouvoir se changer les idées en regardant des photos ou en lisant des propos sur les SAINTS - Que chacun y mette un peu du sien et tout sa passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!   lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 21:11

claude a écrit:
bonjour à tous


je tiens à remettre les choses en place suite à mon dernier post censuré ,

celui -ci n'était nullement agressif , ni écrit pour rouvrir des plaies!!!! j'exprimais seulement mon désarroi de voir d'anciens membres quitter le navire.

Ce forum était pour moi sources de joie et de bonne humeur, ou l'on échangeait et communiquait , et je disais que j'étais peiné de voir des personnes que j'appréciais partir à cause de polémiques stériles.

J'adore les ânes !! surtout lorsqu'ils font HIHAN HIHAN mais je les déteste lorsqu'ils font IRAN IRAN !!! alors comme le dit si bien CHRISTIE ( bise au passage) s'il faut chanter " tout le monde il est beau tout le monde il est gentil , ou comme dans le film " on a retrouvé la septiéme compagnie" il nage bien le chef!!!!je ne pense pas que cela soit la bonne solution ???? surtout lorsque l'on reste correct et respectueux d'autrui.

il faut savoir faire la part des choses

IL est vrai qu'au mois de février j'ai été boycotté sur mes sujets car j'ai eu l'outrecuidance de revenir sur le forum sans prévenir auparavant, bravo les gamineries!!!!!!!!!!!!!!

SALOMON , ELIOT et CLAUDE vous souhaite bonne route à tous , vous remercie pour vos marques d'attention pour mon anniversaire

c'était mon dernier post censuré comme le précedent je suppose

10/10 lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! 780137 j'ai exactement le même discours que Claude (allez avoues que t'as pompé sur moi...)
j'ai apprécié moyen ma censure SANS EXPLICATION (hein Antoine??) sur un post "sondage" donc à chacun de choisir et je me rangeais à l'avis général alors que je donnais tout simplement mon avis et comme les autres mes états d'âmes sur ces broutilles transformées en affaires d'état, sauf que faut croire que tout le monde n'a pas le même régime...et nous sans insulte ou agressivité on est censuré...lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! 388764
personne ne se demande pourquoi Anne Marie est partie, pourquoi Nath trouve une mauvaise ambiance ou pourquoi Paula et d'autres ne postent plus...
et non Orely je n'ai rien contre toi ou Diego, vu qu'on se connait pas, encore une fois c'est la forme et la manière que je condamne

allez vive les saints et vive le Sud lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! 815144 et là je copies Claude (sauf que pour moi c'est ma troupe qui vous souhaite bonne route et bonnes vacances à tous:vacances: , en espérant que j'en reverrai beaucoup)


Dernière édition par vir88 le Sam 18 Juil 2009 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!   lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 21:16

Vous auriez du nommé ce sujet " adieux collectifs" ... c'est une epidemie...!!!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!   lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 21:22

il est vrai que je n'aimerais pas être censurée non plus!! Avec mes 7000 messages, tout le monde sait que je suis une grosse bavarde Laughing mais je pense saint, je vois sait, j'entends saint ..... lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! 542382 je foldingue de saint!!!

Alors si vous souffrez de cette maladie honteuse, faites tous les aller et retours que vous voudrez, mais en finale, n'oubliez pas de revenir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!   lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 8:54

Tu as oublié : Je travaille SAINT! pour notre plus grand plaisir des yeux
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!   lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 9:38

Vivre en communauté, c'est savoir faire des compromis, savoir comprendre et savoir passer outre à des frictions quelques fois. Faire partie d'un forum c'est un peu la même chose.

Pensons un peu aussi à notre chef qui doit se taper tout ce travail. Quoi censurer, quoi ne pas censurer, quand, comment expliquer. Ça doit être un travail colossal. Je ne veut pas prendre la défense d'Antoine que je ne connais que par le forum, mais pensez-y un peu à toutes les heures qu'il doit mettre pour nous faire profiter de ce forum. Avec un forum de 10 membres, ce serait facile de plaire à tous, toujours. Sur un forum avec autant de membre, impossible qu'il y arrive.

Vous devez faire comme moi, ne pas rester longtemps sur un forum de 10 membres pcq c'est vraiment ennuyant, il n'y a pas de vie. Être sur un forum de quelques centaines de membres comme ici, c'est agréable pcq il y a beaucoup de vie. L'inconvénient est que oui quelques fois des choses peuvent déplaire. Pensons plutôt à toutes les fois que ça nous plaît et non aux rares fois que ça nous plaît moins. Et sachons respecter tout le travail qui se fait derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!   lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 9:42

Tout à fait d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!   lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 10:50

aaah parlons en de tout le travail qui se fait derrière!!! il n'y a pas que les GAGA qui travaillent sur ce forum! hein Fenouilmira!!! elle est en train de vous faire des heures sup!!! ou alors elle est toute chamboulée et se met à vivre à l'heure européenne pour nous suivre sur le forum !!! c'est-y pas beau ça???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Amandine
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 39
Ville (departement) : SOMAIN
Emploi : professeur de musique
Nom / Date de son saint : Dakota 21 Mai 2008
Date d'inscription : 17/08/2008

lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!   lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 15:14

Il est vrai qu'il doit y avoir un travail considérable de fait sur le forum comptant autant de membres.
Personnellement, j'ai toujours plaisir à venir découvrir de nouveaux sujets sur le forum, de donner mon avis et d'aider d'autres membres, ou bien encore moi même de demander de l'aide. mais malheureusement, certains propos ne plaisent pas à certains membres et ils sont donc censurés même si les choses ont été dites avec politesse. Dans la vie, on ne peut pas avoir le même avis sur les choses, même si le Saint bernard nous réunis sur ce forum. alors, il faut accepter l'avis de chacun, être démocrate et ouvert d'esprit. j'espère que ceux qui nous quittent aujourd'hui reviendront vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://dineniaph.skyrock.com
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!   lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 15:46

vir88 a écrit:
claude a écrit:
bonjour à tous


je tiens à remettre les choses en place suite à mon dernier post censuré ,

celui -ci n'était nullement agressif , ni écrit pour rouvrir des plaies!!!! j'exprimais seulement mon désarroi de voir d'anciens membres quitter le navire.

Ce forum était pour moi sources de joie et de bonne humeur, ou l'on échangeait et communiquait , et je disais que j'étais peiné de voir des personnes que j'appréciais partir à cause de polémiques stériles.

J'adore les ânes !! surtout lorsqu'ils font HIHAN HIHAN mais je les déteste lorsqu'ils font IRAN IRAN !!! alors comme le dit si bien CHRISTIE ( bise au passage) s'il faut chanter " tout le monde il est beau tout le monde il est gentil , ou comme dans le film " on a retrouvé la septiéme compagnie" il nage bien le chef!!!!je ne pense pas que cela soit la bonne solution ???? surtout lorsque l'on reste correct et respectueux d'autrui.

il faut savoir faire la part des choses

IL est vrai qu'au mois de février j'ai été boycotté sur mes sujets car j'ai eu l'outrecuidance de revenir sur le forum sans prévenir auparavant, bravo les gamineries!!!!!!!!!!!!!!

SALOMON , ELIOT et CLAUDE vous souhaite bonne route à tous , vous remercie pour vos marques d'attention pour mon anniversaire

c'était mon dernier post censuré comme le précedent je suppose

10/10 lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! 780137 j'ai exactement le même discours que Claude (allez avoues que t'as pompé sur moi...)
j'ai apprécié moyen ma censure SANS EXPLICATION (hein Antoine??) sur un post "sondage" donc à chacun de choisir et je me rangeais à l'avis général alors que je donnais tout simplement mon avis et comme les autres mes états d'âmes sur ces broutilles transformées en affaires d'état, sauf que faut croire que tout le monde n'a pas le même régime...et nous sans insulte ou agressivité on est censuré...lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! 388764
personne ne se demande pourquoi Anne Marie est partie, pourquoi Nath trouve une mauvaise ambiance ou pourquoi Paula et d'autres ne postent plus...
et non Orely je n'ai rien contre toi ou Diego, vu qu'on se connait pas, encore une fois c'est la forme et la manière que je condamne

allez vive les saints et vive le Sud lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! 815144 et là je copies Claude (sauf que pour moi c'est ma troupe qui vous souhaite bonne route et bonnes vacances à tous:vacances: , en espérant que j'en reverrai beaucoup)
moi je n ai pas tout suivi
les post qui ont ete censure j ai meme pas eu le temps de les voir lol
mais svp les amis rester avec nous
et antoine censure un peu moins car leur message peut en interresser certains
claude vir88 anne marie paula rester avec nous
un forum est libre d expression c est pas fait pour censurer des que les message plaise pas a certain
tant que l on reste poli et respectueux je vois pas le probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
miloudu15
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
miloudu15


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 40
Ville (departement) : 15
Emploi : commerciale
Nom / Date de son saint : Volga 2004
Date d'inscription : 06/10/2008

lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!   lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 23:26

Moi je ne comprends pas tout non plus!! Je n'étais pas là d'un long moment et l'ambiance est très tendue depuis la dernière fois.
Sans alimenter la polémique, j'espère que ce ne sera pas un départ définitif pour "les piliers" de ce lieu qui m'ont beaucoup apportés et fait rire.
Coordialement
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!   lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 10:50

j'attendais de voir quelques avis ou opinions, car bon sang, un forum c'est aussi pour donner une opinion!! ...

résultat, c'est bien dommage que la censure nous prive de la présence de quelques personnes que je trouvais sympa et, pour certaines, avec qui j'avais certaines affinités!

il ne faut pas confondre blog et forum!

Je crois que c'est à la "censure" de se poser tout de même la question : "pourquoi cette fois tant de personnes ont-elles quitté le forum?" pourquoi des anciens, ou des "piliers" ne fréquentent plus ce forum? il y a des nouveaux, c'est magnifique ... mais dans toute bonne société c'est l'ensemble des anciens et des nouveaux qui est riche, utile et harmonieux ...

Tu as énormément de belles qualités Antoine, notamment celle d'avoir créé ce forum dédié au saint bernard ... mais je te souhaite maintenant une bonne et longue réflexion...

Il n'est pas interdit que d'autres réfléchissent aussi geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!   lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:17

Il serait peut-être temps et bon que tout le monde prenne un peu de recul. N'oublions pas qu'un Forum est un lieu de transit, certains y restent un jour, une semaine, un mois, une année... d'autres pas ou décide de le quitter, c'est le droit de chacun et je pense qu'il faut le respecter...

Perso je m'en suis déjà pris dans la tête, mais ayant fait 20 ans de Karaté, j'ai appris à esquiver les attaques et surtout à relativiser les dires des uns et des autres. Le jour où je n'aurais plus rien à vous apporter ou que ma venue sur le forum me sera devenu contraignante je n'hésiterai pas une seconde à vous faire mes adieux, mais je vous rassure ce n'est pas encore le cas !!!

Apprenons à accepter les choix de chacun et cela ne nous empêche pas de nous créper gentillement le chignon quand on est pas d'accord et heureusement qu'on est pas toujours d'accord sinon ce serait bien monotone...

Alors bonne réflexion à chacune et chacun et pas seulement à Antoine...

_________________
lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Ambrys10

lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Dolmen10 lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Clyde10

lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! St_lie10lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!   lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:29

bien sûr Yves que tout un chacun a le droit de venir, de partir, et revenir et de repartir .... c'est l'avantage du forum! il y a suffisamment de monde pour qu'il tourne toujours bien! mais je ne crois pas que ce soit le seul critère qu'il faille considérer! ... je me suis demandée pourquoi quelques personnes ne souhaitent plus revenir ou que leur présence n'est plus souhaitée tant qu'il ne s'agit pas de motif personnel (plus de saint bernard, trop de boulot, plus d'affinité,etc...).

Et là, je suis tout de même étonnée que ces personnes ne sont pas parties de "gaité de coeur", voilà le hic!

S'il y a un motif personnel, c'est une chose, mais s'il y a un autre motif .... j'ai demandé la "réflexion" et pas seulement à Antoine, qui pourtant est le 1er interressé : Il n'est pas interdit que d'autres réfléchissent aussi geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!   lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:40

bon alors moi Christie je voulais pas rèpondre tout simplement que je connais pas toute l histoire dut-moins je connais pas les "tenant et les aboutissants "
je comprends tout a fait ce que tu veux dire ...la question c que parfois aussi et même a tout âges il faut savoir se "remettre" en question (parfois) je suis autant que toi attristè que cela prenne autant d empleur et que certaints membres sont plus là et je me dit c vraiment dommage ..... mais je pense aussi que quand tu as un souci avec une personne tu le règle part MP car le problème c que après tous le monde met son "grain de sel " et c là que cela part en "vrille" et je pense aussi que la "perfection " n existe pas et heureusement !!!

_________________
lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!   lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 12:09

Voilà! bien touché Sandrine! c'est pour cela que je demande aussi réflexion parce qu'il ne faut pas que tout le monde se crêpe les cheveux inutilement ... il faut rester calme et voir les choses plus sereinement ...

Et là je me demande bien si la censure est utile ... rappeler le temps de la réflexion, pourtant Antoine le demande ... , peut-être de façon trop compliquée? ... voilà! je crois qu'il n'utilise pas assez les smileys!!!!

ooh et puis flut! lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! 542382
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!   lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 13:04

sandrine 30 a écrit:
bon alors moi Christie je voulais pas rèpondre tout simplement que je connais pas toute l histoire dut-moins je connais pas les "tenant et les aboutissants "
je comprends tout a fait ce que tu veux dire ...la question c que parfois aussi et même a tout âges il faut savoir se "remettre" en question (parfois) je suis autant que toi attristè que cela prenne autant d empleur et que certaints membres sont plus là et je me dit c vraiment dommage ..... mais je pense aussi que quand tu as un souci avec une personne tu le règle part MP car le problème c que après tous le monde met son "grain de sel " et c là que cela part en "vrille" et je pense aussi que la "perfection " n existe pas et heureusement !!!

je suis d'accord avec toi Sandrine....
certains nous quittent car ils se font censurer sans explications... d'autres recoivent des mp injurieux.... (et ça pas terrible, on peut dire ce que l'on pense sans insulter)
Ont-ils raisons ? je ne sais pas.... c'est leur libre arbitre....
Ce qui me chagrine c'est qu'il y en a qui partent mais pas de gaité de coeur....
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!   lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 13:13

christine a écrit:
sandrine 30 a écrit:
bon alors moi Christie je voulais pas rèpondre tout simplement que je connais pas toute l histoire dut-moins je connais pas les "tenant et les aboutissants "
je comprends tout a fait ce que tu veux dire ...la question c que parfois aussi et même a tout âges il faut savoir se "remettre" en question (parfois) je suis autant que toi attristè que cela prenne autant d empleur et que certaints membres sont plus là et je me dit c vraiment dommage ..... mais je pense aussi que quand tu as un souci avec une personne tu le règle part MP car le problème c que après tous le monde met son "grain de sel " et c là que cela part en "vrille" et je pense aussi que la "perfection " n existe pas et heureusement !!!

je suis d'accord avec toi Sandrine....
certains nous quittent car ils se font censurer sans explications... d'autres recoivent des mp injurieux.... (et ça pas terrible, on peut dire ce que l'on pense sans insulter)
Ont-ils raisons ? je ne sais pas.... c'est leur libre arbitre....

Ce qui me chagrine c'est qu'il y en a qui partent mais pas de gaité de coeur....


comme je disais voilà le hic! ... c'est dommage car ils vont nous manquer; et ça me pose problème s'il faut quitter un forum parce qu'on n'ose plus donner une opinion ou un avis de peur d'être censuré, j'ai vécu moi-même cette expérience ... heureusement je suis tenace Laughing et têtue comme une sainte!!! lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! 644730
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!   lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:43

Je viens de lire ce post non pas avec surprise mais avec stupeur ! Il y a quelques temps, je venais plus souvent, mais maintenant je viens, mais en me demandant quelle querelle je vais y trouver ??? A mon arrivée, je trouvais le forum cool, accueillant, amical; et aujourd'hui, je le trouve stressant !! Certaines personnes qui disaient trop fort ce qu'elles pensaient ont été bannies, et maintenant, que se passe t-il, les gens parlent gentillement, et c'est la censure ??? Je croyais que tout se faisait par mp. Dans certains cas; ne pas censurer est la meilleure chose à faire, le post se réglera seul. Là, je vois que c'est la censure qui a crée une polémique de plus !!
Antoine, je sais que ce forum est un travail prenant, mais avec du recul, je le vois changer, trop changer.... Il faut que tout le monde se reprenne, ce sont les ançiens qui partent, qui postent moins, pourquoi ? Parce que ces personnes ont connu il y a un bon moment ce fofo, ils le voient changer, et apparament, si ils partent,ils évitent, c'est que le changement ne plaît pas trop.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!   lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre ouverte à la censure!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée porte ouverte Handichien le 14 mai
» Saint en D
» Lettre Anonyme
» lettre anonyme et aboyement nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: le fourre tout :: Blabla-
Sauter vers: