Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 les poils courts plus sportifs?!

Aller en bas 
+7
laurence 55
Martine
david
Antoine
Sandrine 30
christie vk
ouaf
11 participants
AuteurMessage
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

les poils courts plus sportifs?! Empty
MessageSujet: les poils courts plus sportifs?!   les poils courts plus sportifs?! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 15:50

bonjour à tous,

j'ai entendu des personnes dire qu'un saint poil court est plus sportif qu'un poil long?
j'avoue que d'entrée de jeu cela me parait absurde mais au cas où... je voulais votre avis...geek
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

les poils courts plus sportifs?! Empty
MessageSujet: Re: les poils courts plus sportifs?!   les poils courts plus sportifs?! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 15:58

là c'est un de mes sujets favoris parce que je n'ai eu que des poils longs (Cool et le dernier est un PC! et je fais partie de ceux qui pensent qu'un PC est plus "speed" qu'un PL; cela vient de plusieurs appréciations comme les poils sont plus courts on voit plus les muscles qui travaillent, du fait de leurs PC on les rapproche peut-être plus à des races sportives comme les boxers, dogues de bordeaux ou autres....? mais je crois que cela reste un apriori parce que mon 1 er poils longs pesait 98 kg et n'avait pas un gramme de graisse, ce n'était que du muscle! il grimpait dans les arbres, sautait des clôtures de 2 mètres!!! ... moi je n'ai pas connu superman mais supersaint! les poils courts plus sportifs?! 542382
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

les poils courts plus sportifs?! Empty
MessageSujet: Re: les poils courts plus sportifs?!   les poils courts plus sportifs?! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 16:12

pour moi je pense que c comme tu élèves ton chien ...tu as des gens sportif et d autres NON
c un peu comme les enfants ...quoi
maintenant moi je sais que DIDO et les autres vont certes le matin au bureau avec moi mais 3 après-midi
par semaine c marche en forêt ...voila

_________________
les poils courts plus sportifs?! Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

les poils courts plus sportifs?! Empty
MessageSujet: Re: les poils courts plus sportifs?!   les poils courts plus sportifs?! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 19:29

Il me semble, quand meme , qu'a priori les PC semble plus speed, peut etre aussi parce que la selection s'est peu à peu effectué dans ce sens aussi...
Mais effectivement, je rejoint sandrine, ça depend aussi beaucoup de l'education ensuite...
Peut etre simplement les maitres de PC sont attiré par sa dimension athletique et plus enclain à en tirer partie...

Aprés, c'est une etudes qui repose sur un seul PC et un seul PL chez moi, un peu court sans doute... Mais Daphné me semble plus speed que bibi au meme age, meme si bibi etait aussi crazy, mais moins zébulons je trouve ...

_________________


les poils courts plus sportifs?! Valle_10  les poils courts plus sportifs?! Saints10
les poils courts plus sportifs?! Izvara10 les poils courts plus sportifs?! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

les poils courts plus sportifs?! Empty
MessageSujet: Re: les poils courts plus sportifs?!   les poils courts plus sportifs?! Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 9:32

j'avais toujours eu des poils longs avant camaro et je trouve aussi que le poil court et quand meme un peu plus speed .aprés il y aura plusieurs avis aussi
peut etre que les femelles pc sont plus calme aussi , là je sais pas,pas encore eu de femelle pc geek


Dernière édition par david le Lun 27 Juil 2009 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

les poils courts plus sportifs?! Empty
MessageSujet: Re: les poils courts plus sportifs?!   les poils courts plus sportifs?! Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 9:38

Moi qui ai les 2 aussi, je pense qu'exterieurement, il parait plus sportif, comme dit Christie, parcequ ' on voit son corps, un peu comme un beau et puissant dogue/molosse, mais, à vivre , id, ma petite PL, Didon, est 2X plus speed que les 2 PC, au mm age... donc, pour moi, ça depend des individus, parceque là, l'educ a été la meme...(tout ça en les gardant sveltes, bien sur..)
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

les poils courts plus sportifs?! Empty
MessageSujet: Re: les poils courts plus sportifs?!   les poils courts plus sportifs?! Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 9:44

nous c est deux poils long mais completement differents
cymba c est la force tranquille tandis que keno est monté sur ressort
par contre niveau endurance cymba est beaucoup endurant sur le long court
keno va demarrer comme un fou sauter partout et vite se fatiguer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les poils courts plus sportifs?! Empty
MessageSujet: Re: les poils courts plus sportifs?!   les poils courts plus sportifs?! Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 9:53

très jolies photos de tes loulous Laurence, j'aimerais bien que les miennes aiment un peu l'eau mais voilà!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

les poils courts plus sportifs?! Empty
MessageSujet: Re: les poils courts plus sportifs?!   les poils courts plus sportifs?! Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 13:35

moi aussi j trouve que le pc est un peu plus speed
je compare entre ziva est fiona lol
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

les poils courts plus sportifs?! Empty
MessageSujet: Re: les poils courts plus sportifs?!   les poils courts plus sportifs?! Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 15:35

merci pour vos témoignages, cela me paraît tout de m^me curieux mais bon, après tout pourquoi pas geek
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

les poils courts plus sportifs?! Empty
MessageSujet: Re: les poils courts plus sportifs?!   les poils courts plus sportifs?! Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 16:58

Moi qui n'ai qu'un st PL, je peux pas vous dire. Par contre le mien c'est pépère coocool. Je mange, je dors et de temps en temps j'ai une crise folie.
Mais c'est une force tranquille comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

les poils courts plus sportifs?! Empty
MessageSujet: Re: les poils courts plus sportifs?!   les poils courts plus sportifs?! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 0:00

Ayant les deux modèles, je ne vois pas de différences notables concernant le côté speed...

Maintenant c'est vrai que Tryton PC donne une impression de sportif par rapport à Ambrys PL qui fait toutou bien calme et pourtant en réalité c'est Tryton qui est calme et Ambrys très joueuse...

C'est surtout dans notre tête le sens que l'on veut bien donner à chaque type de saint, au final ça reste quand même 80kg de bonheur !!!

_________________
les poils courts plus sportifs?! Ambrys10

les poils courts plus sportifs?! Dolmen10 les poils courts plus sportifs?! Clyde10

les poils courts plus sportifs?! St_lie10les poils courts plus sportifs?! Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

les poils courts plus sportifs?! Empty
MessageSujet: Re: les poils courts plus sportifs?!   les poils courts plus sportifs?! Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 10:22

Bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Contenu sponsorisé





les poils courts plus sportifs?! Empty
MessageSujet: Re: les poils courts plus sportifs?!   les poils courts plus sportifs?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les poils courts plus sportifs?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleurs de poils
» Poils longs et courts...
» perte de poils
» La guerre des poils
» Chute de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: