Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Poils longs et courts...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Morgan60
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Morgan60


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Ville (departement) : Oise , Courcelles-Epayelles
Emploi : Employé
Nom / Date de son saint : Eden / Tuco
Date d'inscription : 16/02/2022

Poils longs et courts... Empty
MessageSujet: Poils longs et courts...   Poils longs et courts... Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 17:24

Bonjour a tous ! Je pose cette question ici car je ne savais pas dans quelle rubrique la mettre.. je préviens ça peut paraître une question bête ! J'ai longtemps hésité pour prendre mon second saint bernard entre un poil long et court.. je m'explique, mes chiens ont une niche , un bâtiment a l'abri pas mal d'arbre pour l'ombre l été etc... ils ne rentrent pas dans la maison (merci de pas me juger car souvent c est limite on m insulte : un chien dehors??? Etc....) c est pour cela que j'ai 2 saint bernard et avant un patou, je suis pas fou, je ne mettrai pas dehors un doberman! Mais je me suis demandé si les poils courts avaient les mêmes aptitudes pour les intempéries etc..... qu un poil long, car la mienne parfois même lorsqu'il fait froid prefere la terrasse que sa niche pourtant isolée....
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Poils longs et courts... Empty
MessageSujet: Re: Poils longs et courts...   Poils longs et courts... Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 8:35

Je peux m imaginer que poils longs supporte plus de frois...mais sans certitude car j ai un poils long...
Ma fille a une chienne poils court très frileuse mais c edt pas une st bernard....
Revenir en haut Aller en bas
Power
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Power


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 45
Ville (departement) : Riedstadt (Allemagne)
Emploi : Ingénieur en opérations spatiales
Nom / Date de son saint : Power / 11/12/2017
Date d'inscription : 22/03/2018

Poils longs et courts... Empty
MessageSujet: Re: Poils longs et courts...   Poils longs et courts... Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 23:01

Je me posais aussi la question. Dans le doute, j'ai préféré prendre un poils longs. Il rentre comme il veut mais ce n'est pas rare qu'il préfère rester dehors, particulièrement l'hiver quand le chauffage est allumé (bien que je ne surchauffe pas: 20 degrés au max).
J'aime la philosophie de mon grand-père :
Si il a un endroit où se mettre à l'abris,
Si il utilise cet abris régulièrement,
Alors si il reste dehors, c'est qu'il le veut....
Revenir en haut Aller en bas
Morgan60
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Morgan60


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Ville (departement) : Oise , Courcelles-Epayelles
Emploi : Employé
Nom / Date de son saint : Eden / Tuco
Date d'inscription : 16/02/2022

Poils longs et courts... Empty
MessageSujet: Re: Poils longs et courts...   Poils longs et courts... Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 7:50

Moi aussi du coup j'ai pris un poil long, mais je me demande si les courts ont aussi un sous poil qui les protège.... je regarde l hiver et lorsque je la vois sur le dos les 4 fers en l'air je me dis qu'elle a vraiment pas froid, l'été est bien plus dur que l hiver je trouve
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

Poils longs et courts... Empty
MessageSujet: Re: Poils longs et courts...   Poils longs et courts... Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 14:03

Perso j ai eu les 2 Lillo poils courts adorat se baigner toujours à fond eau neige et souvent dehors
JAWELLE ET Pétale  poils longs toutes deux aiment la baignade mais que les papattes pas le corps
Côté neige Jawelle aime bien à l'époque on vivait dans le Jura,Pétale connaît à peine la neige on en a eu que trop peu et en plus c est plutôt un saint bernard de salon

Donc honnêtement je ne saurais dire
Perso c'est une question de goût
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Poils longs et courts... Empty
MessageSujet: Re: Poils longs et courts...   Poils longs et courts... Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 10:01

Niveau temperature, c'est identique, c'est le sous poil identique chez les deux qui isolent du froid... Perso on est passé au totalement poil court pour des questions de... propreté... on a une vie ou elle pratique beaucoup de sport, beaucoup de ballade, reste en notre absence dehors mais rentre aussi dés qu'on est là, pour ça pour le coup le PC est bcp plus autowashing, il se pose dedans, un coup de serpillere ou d'aspi une fois sec et le chien et la maison sont propre...
Aprés c'est des questions de gout, le PC revelent plus facilement l'ossature et la musculature, le PL fait plus nounours, le PC a ce coté historique de barry, un peu puriste, le PL le coté beethoven...
Biafine ma premiere etait PL, pour la paix des menages et du menage on est depuis resté sur le PC geek geek geek

_________________


Poils longs et courts... Valle_10  Poils longs et courts... Saints10
Poils longs et courts... Izvara10 Poils longs et courts... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Poils longs et courts... Empty
MessageSujet: Re: Poils longs et courts...   Poils longs et courts... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poils longs et courts...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chiot poils longs ou poils courts?
» les poils courts plus sportifs?!
» CALINE poils longs 4 ans dépt 62
» URGENT : AMSTRONG saint Bernard de 6 ans, poils longs, Lyon, 69
» CHENY, alias BELLE, femelle Poils longs - 2 ans - Perpignan Pyrénées (66)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: